Bonjour à tous,
Je vous propose une humble contribution pluvieuse
qui est la suite d’un autre Défi déjà publié. 
Défi d’origine Dansons sous la pluie (mars à avril 2023)
Titre de la fanfiction « Retrouvaille sous la pluie »
Fandoms Les Visiteurs et Contes et légendes Russes
Nombre de mots 5 378 mots selon Word avec les notes (5 023 mots sans les notes), 6 052 mots selon le site avec notes incluses
Rating T
Genres Crossover et Aventure
Personnages Godefroy de Montmirail, Jacques-Henri Jacquart, Frénégonde de Pouille, Eusaebius, Vassilissa la Très Belle, Kochtcheï l’Immortel, Ivan Tsarévitch, Kot Baïoun (Chat Savant) et Baba Yaga.
Continuité Pour Les Visiteurs, après le premier film de la trilogie. Pour les Contes et légendes, aucune continuité.
Niveau de connaissance des fandoms Aucun pour les deux, puisque cette contribution est une suite d’un autre Défi « Un Français au Vingt-Septième Royaume », que vous pouvez lire avant celle-ci, si vous êtes curieux, mais qui n’est pas nécessaire à la compréhension globale de cette présente contribution, et toutes les informations nécessaires sont mentionnées soit en notes, soit dans le chapitre.
Niveau du Défi Premier seulement. J’ai essayé le second, mais je ne respecte pas le pourcentage demandé. Je n’ai que trente-sept mots, alors que le minimum est cinquante mots.
Les trente-sept mots floraux dans ma contribution sont...
Pot aux roses, Blanc comme lys, Hellébores d’hiver, Blond comme blé, Trembler comme une feuille, Dionée attrape-mouche, pédicule, plante, Se reposer sur ses lauriers, couper l’herbe sous les pieds, végétal, lys blancs, asters, roses blanches, oranges et rouges, chèvrefeuilles, bégonias, Rouge comme une pivoine, feuilles, fleurs, tige, arbre, limbes, veiller au grain, chrysanthèmes, cerisier, grenades, églantiers, guis, iris, géraniums, primevères, jacinthes, pensées, lavandes, lauriers roses, myosotis et muguets.
Références des images, les images sont générées par le système Shedevrum
Teaser « Godefroy revient au Vingt-Septième Royaume, affrontant une fois pour toute Kochtcheï et retrouver Frénégonde. Mais le sorcier lui réserve une petite surprise. Est-ce que Vassilissa, Eusaebius et Godefroy parviendront à déjouer le jeu du sorcier folklorique, surtout lorsqu’un allié imprévu se joint à eux ? »
Extrait du chapitre, « Le sorcier slave bouillait de rage lorsqu’il constata que Vassilissa, Godefroy et Eusaebius venaient d’arriver dans son Royaume. Il serra les poings avec force, blanchissant ses jointures. Cette rage semblait jaillir de son être, au point que l’on aurait cru voir de la vapeur s’échapper de ses oreilles. Son visage s’enflammait, aussi écarlate qu’une pivoine. Lorsque le Tsar libéra sa fureur, le ciel s’assombrit et un orage, d’une violence inouïe, sans précédent dans l’Histoire du Royaume, éclata. »
Lien Retrouvaille sous la pluie
Un immense merci @1950m et @Beauvais pour leur travail de pré-lecture efficace et leur conseil d’écriture !
Bonne lecture de cette rencontre franco-russe !