Défi INSPIRATION PAR L'IMAGE 2.0 (septembre octobre 2018)

Posté par: OldGirlNoraArlani le 01 septembre 2018 à 11:38:32

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que nous n’avons pas reproposé un petit défi d’image…ination pure consistant à partir d’une photo/illustration pour écrire une fanfic, hmm ? (si, ça fait deux ans précisément).

Je suis seule sur ce coup pour choisir les visuels :(, donc je ne vais pas mettre les miens, on est d’accord ?

VOTRE MISSION : s’inspirer d’une IMAGE
Contemplez l’un des deux visuels ci-dessous et écrivez une fanfiction one-shot sur ce qu’elle vous inspire.
Un chapitre d’au moins 1000 mots sur le fandom que vous voulez (pas de limite supérieure, pas de fiction originale).

NIVEAU 2 : votre challenge personnel
Pas de niveau 2 imposé, mais profitez en pour faire un truc sur lequel vous auriez bien voulu vous améliorer.

Si c’est les descriptions, mettez une belle description bien riche.
Si vous êtes nul en introspection, essayez de nous donner une histoire rédigée en POV intégral pour qu’on se mette bien à la place du perso au lieu de le regarder s’agiter de l’extérieur.
Mettons que vous soyez d’un plus haut niveau, vous pouvez vous coller un défi d’écrire tout sous la forme d’une pièce de théâtre (en trois actes, avec les didascalies, et tout)
Vous pouvez choisir d’éviter un mot plutôt répandu (je vous suggère “dire”, “faire”, “regarder” :smiley: pour travailler vos synonymes)
Bref, c’est vous qui choisissez votre petite difficulté spéciale. Faudra penser à nous la dire.


Délai : vous avez jusqu’au 31 octobre 2018

Présentation sur le SITE : En haut de votre fanfic quand vous la publiez, n’oubliez pas d’indiquer pour les lecteurs qui ne viennent jamais ici un court avertissement du genre : Cette fanfiction participe aux Défis d’écriture de Fanfictions.fr (septembre 2018), Défi par l’image 2.0 (signalez quel visuel vous avez retenu).

Info lecteurs sur le FORUM : Quand vous la présenterez ici, pour éclairer vos lecteurs potentiels, vous pourrez ajouter aussi plusieurs informations utiles :

Titre :
Fandom :
Nombre de mots :
Rating :
Personnages :
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…)
Genre :
Pitch :

Et bien sûr : le lien vers votre fic sur le site.
(Nota : tous les nouveaux ne disposant pas de 50 messages au compteur ont une dérogation dans le cadre de cette branche, pour participer).

Voilà, j’espère que ce défi plutôt libre vous inspirera. Et que vous ne regretterez pas mes visuels. Si ce défi ne vous dit rien, n’hésitez pas à choisir un ancien Défi et à le publier dans la 2e CHANCE.

OldGirl

Posté par: OldGirlNoraArlani le 27 octobre 2018 à 13:55:26

Salut à tous

Alors, ce Défi par l’image m’a bien inspirée. J’ai choisi le Garibaldi Lake.
Toutefois comme j’ai encore écrit trop longuement pour participer à ce Défi, je ne vous en livre ici qu’un extrait, ne conservant que la trame de l’action.

Si vous n’êtes pas fan, cette version courte vous suffira amplement . :slight_smile:
Pour les autres, qui veulent toutes les saynètes, la psychologie et les références, passez à la version longue (11700 mots).

Titre : Le cyclope (extrait) (https://www.fanfictions.fr/fanfictions/star-trek/11287_le-cyclope-extrait/38217_le-cyclope-extrait/lire.html)
Fandom : Star Trek Classic
Nombre de mots : 4500
Rating : T

Personnages : Kirk, Spock, McCoy, participation de M. Scott, H. Sulu, C. Chapel et un “cybek” (ou un “daberman”)
Continuité : fin de saison 2
Genre : Aventure qui tourne mal mais ils s’en sortent quand même / Crossover avec Ulysse et Doctor Who (pas dérangeant pour les non-fans)

Pitch : “Que c’est beau ! laissa-t-il échapper malgré lui. On dirait un peu… le Canada !” Kirk inspira à fond plusieurs profondes bouffées d’un air si peu pollué qu’il lui paraissait entêtant. Il se serait trouvé seul, il aurait volontiers tombé l’uniforme et piqué une tête dans l’eau du lac. “M’oui, bof, ça ne vaut pas la Sibérie”, commenta Chekov blasé, levant à peine le nez de son tricordeur.

Pour info, cette fic s’inscrit comme le second opus au sein d’un mini projet personnel de “Kirkissée” (faire vivre à Kirk en les adaptant à son canon, les aventures d’Ulysse).

OldGirl


Posté par: FanficSaiyuki27 le 28 octobre 2018 à 18:05:08

Bonsoir à tous !

J’espère que vous comprendrez le sujet que m’a inspiré la deuxième image, le Wallpaper “Mystique”. Je ne me suis pas imposé de difficultés car j’ai déjà eu assez de mal à l’écrire car c’est un genre nouveau pour moi, mais j’adore les récits policier tels que “Esprit Criminel” ou encore “New York Unité Spéciale”. Donc voilà, après avoir testé le genre “horreur” dans un autre de mes défis, je choisis aujourd’hui de m’atteler au genre “policier”. En espérant que mon écrit vous plaira.

Titre : Deux en un monstrueux
Fandom : Esprit Criminel
Nombre de mots : 3307
Rating : M

Personnages : Les agents Hotchner, Prentiss, Rossi, Morgan et J.J. Le docteur Reid et Pénéloppe Garcia.
Continuité : Un épisode parmi tant d’autre
Genre : Policier/Drame

Pitch : L’équipe de profileurs doit se rendre dans le Wyoming, à Casper, pour aider la police locale à mettre la main sur un meurtrier très particulier.

Voici le lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/esprits-criminels/11292_deux-en-un-monstrueux/38241_deux-en-un-monstrueux/lire.html et bonne lecture ^^