Posté par: OldGirlNoraArlani le 01 septembre 2018 à 11:38:32
Bonjour à tous,
Il y a longtemps que nous n’avons pas reproposé un petit défi d’image…ination pure consistant à partir d’une photo/illustration pour écrire une fanfic, hmm ? (si, ça fait deux ans précisément).
Je suis seule sur ce coup pour choisir les visuels :(, donc je ne vais pas mettre les miens, on est d’accord ?
VOTRE MISSION : s’inspirer d’une IMAGE
Contemplez l’un des deux visuels ci-dessous et écrivez une fanfiction one-shot sur ce qu’elle vous inspire.
Un chapitre d’au moins 1000 mots sur le fandom que vous voulez (pas de limite supérieure, pas de fiction originale).
- Le paysage du Garibaldi Lake (https://thesevenseasandbeyond.tumblr.com/post/166752587979/garibaldi-lake-canada-août-2016)(proposé par AuBe)
- Le wallpaper “Mystique” (http://wallpaper21.com/wp-content/uploads/2016/10/mystical-wallpaper-HD1-600x338.jpg)(non ce n’est pas la Schtroumfette des Avengers) proposé par FanficSaiyuki.
NIVEAU 2 : votre challenge personnel
Pas de niveau 2 imposé, mais profitez en pour faire un truc sur lequel vous auriez bien voulu vous améliorer.
Si c’est les descriptions, mettez une belle description bien riche.
Si vous êtes nul en introspection, essayez de nous donner une histoire rédigée en POV intégral pour qu’on se mette bien à la place du perso au lieu de le regarder s’agiter de l’extérieur.
Mettons que vous soyez d’un plus haut niveau, vous pouvez vous coller un défi d’écrire tout sous la forme d’une pièce de théâtre (en trois actes, avec les didascalies, et tout)
Vous pouvez choisir d’éviter un mot plutôt répandu (je vous suggère “dire”, “faire”, “regarder” pour travailler vos synonymes)
Bref, c’est vous qui choisissez votre petite difficulté spéciale. Faudra penser à nous la dire.
Délai : vous avez jusqu’au 31 octobre 2018
Présentation sur le SITE : En haut de votre fanfic quand vous la publiez, n’oubliez pas d’indiquer pour les lecteurs qui ne viennent jamais ici un court avertissement du genre : Cette fanfiction participe aux Défis d’écriture de Fanfictions.fr (septembre 2018), Défi par l’image 2.0 (signalez quel visuel vous avez retenu).
Info lecteurs sur le FORUM : Quand vous la présenterez ici, pour éclairer vos lecteurs potentiels, vous pourrez ajouter aussi plusieurs informations utiles :
Titre :
Fandom :
Nombre de mots :
Rating :
Personnages :
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…)
Genre :
Pitch :
Et bien sûr : le lien vers votre fic sur le site.
(Nota : tous les nouveaux ne disposant pas de 50 messages au compteur ont une dérogation dans le cadre de cette branche, pour participer).
Voilà, j’espère que ce défi plutôt libre vous inspirera. Et que vous ne regretterez pas mes visuels. Si ce défi ne vous dit rien, n’hésitez pas à choisir un ancien Défi et à le publier dans la 2e CHANCE.
OldGirl