Défi LE CROSSOVER IMPROBABLE (janv. fév. 2022)

:heart: :heart: :heart:
Triple honneur sur toi, triple honneur sur ta famille, triple honneur sur ta vache ! :dragon:
.
Je cherche des idées, mais celles qui me viennent pour l’instant sont… déjà dans le canon des séries concernées !
C’est un peu pitoyable ; ça ne remplit pas la consigne de faire un croisement unique et original…

10 « J'aime »

Ah là j’avoue qu’il faut se creuser les méninges sur ce coup ! :stuck_out_tongue_closed_eyes: Je crois avoir trouvé mon deuxième fandom. Le plus dur reste sans doute de remplir le niveau 2 par la suite.

7 « J'aime »

Peut-être est-ce de la chance d’avoir déjà un texte correspondant à peu près aux attentes du Défi. Peut-être est-ce un coup de bol de devoir juste réécrire certains passages de la fic avant de la mettre à contribution. Quoi qu’il en soit… je vous présente mon défi!

Titre: Crime frigorifique au 4 Privet Drive
Fandoms : Harry Potter / Les Aventures de Tintin .+ quelques petits ajouts concernant d’autres univers. Mais comme ils ne sont pas majoritaires, alors je ne les cite pas. Surprise! :stuck_out_tongue:
Nombre de mots : 2255 selon Word, 2675 selon le site (sans la phrase de présentation)
Rating : G
Genres : Humour, Mystère
Personnages : Vernon Dursley, Jim McGuffin, Dupond et Dupont et beaucoup d’autres :crazy_face:
Continuité : Euh… comme il n’y a pas vraiment de repères-temps, alors je laisse libre cours à votre imagination de le placer entre le tome 1 et le tome 6.
Niveau: je pense pouvoir dire que j’ai relevé le niveau 2 car les protagonistes se retrouvent dans un endroit où il n’y a ni magie, ni voyage sur la lune… A vous de juger.

Présentation: Vernon Dursley, oncle de Harry Potter, se fait dérober son précieux réfrigérateur. Il fait des pieds et des mains pour retrouver qui est le coupable, allant jusqu’à demander l’aide des sorciers et même suspecter certains d’entre eux. Seulement, le voleur peut être n’importe qui… De la Reine d’Angleterre à Lucius Malefoy en passant par le Schtroumpf à lunettes, vivez avec ce Moldu un crossover improbable !
Le texte est présenté sous forme de reportage TV.
Comme vous pouvez le voir, je ressors de leurs trous de souris des personnages de Harry Potter complètement -ou presque- oubliés. Donc c’est tout à fait normal s’ils ne sont plus présents dans votre mémoire!

Lien: juste ici

Notes:


J’ai réalisé euh… ceci :point_up_2: ( je sais pas si on peut appeler ce truc une couverture). Disons que c’est une 'tite présentation du résumé. Bref, dans tous les cas, j’étais juste très très inspirée…
Voili voilu!

12 « J'aime »

Ahhhhhhhhhh !
Non mais je l’ai mis avant hier… :scream:

.

Puisqu’on parle de « textes correspondant à peu près », si jamais il n’y a pas assez de participants cette fois-ci, j’ai quelques suggestions de crossovers inattendus pour vous…

13 « J'aime »

ressors l’ancien défi qui s’était terminé en participation à quatre mains Warcraft x La reine des neiges

J’ai bien envie de continuer dans le cassage d’enfance en reprenant un autre disney, tiens… et le croiser avec un truc où la pauvre princesse connaîtrait mille et un tourments pires que dans les films ! rire maléfique
En parlant de maléfique, je sens que je vais enclencher le mode quitter la zone de confort et explorer un secteur dans lequel je n’ai jamais frappé… un peu d’horreur, ça tente quelqu’un ? :grin: (je mettrai le rating en conséquence, of course)

Cela dit, en guise de crossover, je pense partir sur un disney croisé avec TES (étonnant de moi, n’est-ce pas ? :joy:)
Ou alors tenter un crossover basé sur l’univers de Vampyria, ma lecture du moment… mais une uchronie vampyrique (le y est fait exprès) est-elle réellement le bon cadre pour reprendre un disney ? :thinking:
Bref, je vais profiter de ce que j’espère être ma dernière journée chez moi pour y réfléchir !

10 « J'aime »

Hello

je signale que vous pouvez faire un multicrossover si vous voulez.

C’est rude pour vos lecteurs, mais vous pouvez. :smiley:

Je rappelle aux nouveaux que même dans ce cas, vous ne pourrez ranger la fic que dans deux fandoms avec l’étiquette « type : crossover »

11 « J'aime »

Alors là, tu coches des grosses cases, Beila !

C’est du crossover inattendu avec des placements improbables en veux-tu en voilà ! et en prime : le déplacement de genre avec le reportage télé !

J’adore cette idée pour ton N2. Et Gladys Gourdenièze. :rofl:
Ya pas de fautes (quelques mots mal choisis ou pris pour un autre) mais rien de méchant.

Ceux qui n’ont pas encore lu, évitez mon commentaire ci-dessous, il y a des spoils.

.
.
Le truc qui m’a un peu déçue, c’est l’aspect « policier » qui est très loin de ce qui se passe en vrai (où se tient une garde à vue, par qui les interrogatoires sont menés, sur quelles preuves matérielles les suspects sont interrogés sachant qu’il n’y a rien de concret (des bruits et des gens à capuche pas identifiables…).

Le côté reportage m’aurait plu s’il avait été bien calqué sur les maniérismes des journaux d’info.

bon après, tu vas me dire que c’est peut-être parce que Vernon a fumé de la poudre de cheminette que tout part autant en mode gentil nawak (et donc que la véracité importe peu). :smiley:
Mais quand on commence à te lire, on ne sait pas, on connait pas le dénouement, alors du coup, on se dit « non mais eh ho, c’est quoi ça ! » :smiley:

A part ça, je te tire quand même mon chapeau. Pour un texte sorti presque du tac au tac, avec de l’humour, c’est bien !

11 « J'aime »

Je viens de terminer à l’instant, j’ai trouvé ça complétement fou hahaha :rofl:
Bravo @beila ! Sinon j’ai hâte de voir les autres, ça s’annonce bien d’après les discussions sur Discord :smiley:

9 « J'aime »

Je vois que ça avance bien par ici !

J’ai commencé mon défi également ! Comme promis, je vais aller doucement sur la longueur, par contre il n’y aura pas autant de fandoms !

Hâte de voir les prochaines participations !

7 « J'aime »

La réponse que je cherchais ! Un rêve a déformé mon cross-over de départ. Embarquons pour une triple entente ! Le niveau 2 risque d’être coriace ! Deux fandoms sont des jeux regroupant plein de petits genres selon les moments et l’autre… et une bonne comédie ! Allons-y, et… advienne que pourra !
Promis celui-ci j’essaie de le finir

10 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:
Je vais tenter aussi, je pars sur un croisement entre BATIM et Sherlock BBC, entortillé avec un troisième que je garderai secret :wink:
J’espère seulement que j’aurais le temps de la finir, je suis en plein dans les démarches pour une réoriention professionnelle.
Bon courages à tou(te)s! J’ai hâte de lire ce que ça va donner ( ça a l’air bien barré pour certaines XD)
:wave:

11 « J'aime »

J’ai hâte !!! Pour l’instant, je suis toujours en train d’écrire ma fanfiction dans le fandom BioShock et je cherche encore une idée béton pour ce crossover improbable. :rofl:

10 « J'aime »

Non mais c’est tellement ça pour moi aussi…

Autant je sais quels fandoms utiliser mais je bute sur comment amener le crossover en question de manière originale comme le demande le défi.

En tout cas chapeau à ceux qui ont déjà bien commencé et bonne continuation !

10 « J'aime »

Achhh,

Je viens de renoncer à un projet Stargate SG1 / L’âge de glace sitôt évoqué dans ma tête.
Il y avait une Porte des Etoiles en Antarctique en saison 1. :smiley:
Je pensais qu’à force de creuser la glace pour dégager un DHD (le plot de contrôle de la Porte), Sam aurait pu trouver Scrat congelé à côté d’une noisette.

Les idées, c’est bien mais comment les mener si je n’ai ni histoire, ni angle ?

  • Beetlejuice / X-Files ?
  • La famille Adams / Supernatural ?
  • Roger Rabbit / Lucifer ?

J’ai déjà calé sur le précédent défi faute de pouvoir visionner ce que je voulais afin d’être au plus près des intrigues et des détails… :frowning: :frowning:

12 « J'aime »

Haha ! Moi ça sera Les Luxioles X La Famille Addams. J’ai déjà pas loin de 1000 mots :joy:

10 « J'aime »

C’est totalement ça ! :sweat_smile:

Ouah ! J’avoue que j’adorerais voir le crossover Roger Rabbit / Lucifer. :rofl: Les autres ont l’air bien, mais celui-ci peut rapidement devenir barré, et j’adore ça. Je ne connais pas trop le fandom Lucifer, cependant.


Pour ma part, à la base, je voulais partir sur un crossover Terminator / Retour vers le Futur. Mais le deux fandoms sont un peu trop proches à mon goût (films des 80’s, voyage dans le temps, etc.). D’ailleurs, ça a déjà été fait et ça donnait ça. :joy:

Donc je compte partir sur un crossover Terminator / La Nuit au Musée (Oui, je sais, je suis à fond sur le fandom Terminator en ce moment :laughing:). Mais j’avoue que je butte un peu pour la trame générale, surtout pour mettre le niveau 2 en place.

10 « J'aime »

Bah, directement dans le canon, t’as une sorte d’ovni : Lucifer en dessin animé.

image

(mais j’ai pas aimé, pur délire, pas de scénario).

11 « J'aime »

Mon Dieu quel dommage, j’aurais adoré ! Le fandom Stargate je :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Pour ma part j’ai bien envie de partir sur The Mandalorian/ Les Gardiens de la galaxie, cross-over qui me tient à cœur depuis un moment mais voilà… Je bute, Karadoc…:joy:

9 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: Ohhh !!! J’aurais adoré ! Scrat me fait toujours mourir de rire, ça marche à tous les coups !

Perso, il y a quelques temps, je pensais faire un cross-over un peu déjanté entre City Hunter et Shrek , j’avais abandonné l’idée. Ce nouveau défi ravive la flamme ! …
Mais, si je vois déjà les lignes de similitudes et les interactions des personnages, j’ai du mal à trouver un scénario et comment ficeler tout ça … Je passerai certainement mon tour …

Je tiens quand même à tirer mon chapeau à tous ceux qui trouvent des mariages aussi délirants entre els différents fandoms. Je suis admirative rien que pour ça ! Bravo !

9 « J'aime »

Aurais-je ouvert la porte du Démon ? Si on a une avalanche de fanfics sur Shrek, je saurai qui blâmer… :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »