DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Alors, il se trouve que ce soir, je vais voir en avant-première le second volet de la trilogie Kaamelott au ciné (soirée spéciale « Le gras c’est la vie »+ Quiz + Projection… :smiling_face_with_three_hearts: ). Bref, pour l’occasion, je n’ai pas résisté à l’envie de ressortir un brouillon que j’avais rédigé il y a presque un an et où je tentais de croiser Kaamelott avec un autre fandom.

Je ne suis pas sûre que ce soit à 100% valide en tant que crossover improbable (la possibilité de la chose étant directement suggérée et intégrée par Astier à son lore :thinking:), mais, perso – sans doute parce que c’est trop évident – je n’ai jamais vu de fanfic croisant les deux séries. Ne m’étant jamais essayée au crossover, je me suis dit que je pouvais m’y coller. En plus, ça m’a permis d’écrire un truc léger/sans trop me prendre la tête. Voilà le résultat :

Défi d’origine : Défi LE CROSSOVER IMPROBABLE (janv. fév. 2022)
Titre : K2V2 : Guide du Voyageur Dialectique
Fandoms : Kaamelott et Stargate-SG1
Nombre de mots : 2872 pour le chapitre 1, les deux autres sont partiellement écrits et – même s’ils doivent être remaniés – sont relativement courts, ils ne comporteront sans doute pas plus de 2000 mots par chapitre. Du coup, j’estime que ça plafonnera autour des 7000 mots pour l’ensemble.
Rating : T (pour le langage)
Genre : Humour/Aventure
Personnages : Arthur, Leodagan, Bohort, le Maître d’armes, Jack O’Neill, Samantha Carter, Teal’C, Daniel Jackson et – bien sûr – Provençal le gaulois.
Continuité : quelque part après le film 1 pour Kaamelott ; vers le milieu de la S6 de Stargate (dans une réalité alternative :innocent: ).
Connaissance du fandom : expert pour Kaamelott (sans ça, je pense, qu’il sera très dur d’apprécier les dialogues), pour Stargate, un niveau intermédiaire devrait suffire à saisir les grandes lignes (mais je préviens que le second chapitre sera très centré sur ce lore).
Résumé (volontairement cryptique ?) : Des fois, on passe une porte, puis une autre. On disparaît aux yeux de certains et on tombe sur des gens qu’on aurait jamais dû croiser. Un coup à en perdre son latin ! D’autant quand on n’a jamais rien pipé à grand-chose.

Ps : ah et, alors que j’hésitais à reprendre mon vieux brouillon, j’ai vu passer le défi du Nocteller proposé par Blue, ça m’a donné un certain « élan »… d’où le long prologue (en fait, ça tient lieu de chapitre 1 :sweat_smile: ) qui amorce ce crossover, originellement prévu comme un Two-Shot ^^

J’éditerai ce message pour les liens des deux chapitres à venir.

10 « J'aime »