DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Hello par ici !

Lundi 1er septembre. Le moment idéal pour ce défi de vocabulaire, alors que sonne la cloche de la rentrée (ou le glas des vacances, comme on veut). Liste des mots à intégrer dans le texte : blouse, cartable, classeur, double-décimètre, équerre, flûte à bec, gouache, grands carreaux, stylo bille, trousse, pour un thème “Blouse de la rentrée”.

Défi d’origine : Blouse de la rentrée (septembre 2019)
Niveau : 2 (pas de schoolfic), sinon c’est moins marrant.
Titre : Le “Witchfinder”
Fandom : Good Omens
Nombre de mots : 2557
Rating : T
Genres : side story, humour
Personnages : Sergent Shadwell, Madame Tracy
Continuité : S1 E4
Niveau de connaissance du fandom : basique

Résumé : Chasser les sorcières demande courage, perspicacité, obstination, clairvoyance, et des connaissances pointues dans le domaine des manifestations démoniaques. Toutes qualités que possède l’Inquisiteur Sergent Shadwell.

Extrait : Quelques jours plus tôt, le jeune Newton Pulsifer, rencontré par hasard aux abords d’un food truck du centre ville, s’était présenté chez lui pour intégrer la grandiose Armée Secrète des Inquisiteurs. C’est avec fierté et une lueur guerrière dans le regard que le Sergent lui avait brossé un bref historique de ces courageux combattants et de leurs hauts faits, se promettant mentalement d’effectuer quelques recherches généalogiques pour mettre au jour un éventuel lien de parenté entre le jeune homme et l’illustre Général du même nom.

10 « J'aime »

Comme Oldie, je dirais non. :sweat_smile: Je ne pense pas que ce soit un diction populaire.

La Fontaine est plus populaire que Lamartine … :thinking:

5 « J'aime »

Bonjour à tous, :waving_hand:

En attendant l’inspiration pour la rédaction du Défi de ce ce mois, je vous propose ma modeste contribution à l’occasion de la rentrée scolaire (avec un peu de retard, désolée :wink: ) qui fait suite à la précédente histoire qui a laissé le lecteur sur sa faim. Les aventures de Kochtcheï et de Katiouchka ne font que commencer ! :wink:

Défi d’origine Blouse de la rentrée (Septembre à octobre 2019)

Titre « Trompe-œil, Le rêve de Katiouchka »

Fandoms Ghost Whisperer et Contes et légendes Russes

Nombre de mots 7 933 mots

Rating M

Genres Crossover, Action et Fantastique

Personnages Zmeï Gorynytch, Kochtcheï l’Immortel, Ivan Tsarévitch (esprit errant), Vassilissa la Très-Belle, Caitlin Mahoney (mentionnée), Catherine Clancy (fille d’Aiden Clancy, personnage original), Aiden Clancy, Mélinda Gordon et Jim Clancy, brièvement Richard Payne

Continuité Aucun pour Ghost Whisperer (il y a un saut temporel important post cinquième saison, sans continuité avec celle-ci) et les Contes et légendes. C’est la suite du premier chapitre, qui est une contribution à un autre Défi, « Apparences trompeuses », que vous pouvez lire avant celui-ci (ce qui fera plaisir à l’auteur :blush:), mais qui n’est pas nécessaire pour comprendre ce texte.

Niveau de connaissance des fandoms Aucun pour les deux

Niveau du Défi Les deux niveaux sont présents

Référence des images, Shedevrum, de droite à gauche, Kochtcheï l’Immortel, Caitlin Mahoney, Catherine Clancy et Zmeï Gorynytch (Dragon Tricéphale)

Teaser « 2051, l’âme de Caitlin s’est réincarnée, mais la petite-fille de Mélinda fait constamment les mêmes rêves nuit après nuit. Parviendra-t-elle à comprendre leur signification avant qu’il soit trop tard ? Le Sorcier Slave reconnaîtra-t-il sa bien-aimée avant que le Dragon Tricéphale ne la prenne pour épouse ? »

Lien Trompe-œil, Le rêve de Katiouchka

Chaleureux et immense merci @1950m et @Beauvais pour leur pré-lecture critique et efficace, m’évitant bien des incohérences.

Bonne lecture !

3 « J'aime »