Bonjour à tous,
Je vous propose une contribution à un Défi en Seconde Chance que j’avais remarqué il y a plusieurs mois. Et l’idée m’est venue à l’esprit en attendant l’inspiration pour mes deux fanfictions en cours de rédaction !
Donc voici ce que l’inspiration m’amena à écrire 
Défi d’origine Mots et maux estivaux de juillet à août 2022
Titre « Vacances en mission »
Fandoms Contes et légendes Franco-Germano-Slaves et Percy Jackson
Nombre de mots 9 836 mots en trois chapitres (notes incluses)
Rating M
Genres Crossover et Parodie
Personnages Persée « Percy » Jackson, Annabeth Chase, Lou Ellen Blackstone (trois premiers de Percy Jackson), Le Petit Chaperon Rouge, la fée Carabosse, la Sorcière de Hansel et Gretel, le Chat botté, le Chat Savant, Kochtcheï l’Immortel, Baba Yaga, Zmeï Gorynytch (Dragon Tricéphale), le Loup Gris, Vassilissa la Très-Belle (Vassilissa Perounovna Romanova) (tous les autres personnages sont des Contes et légendes Franco-Germano-Slaves), brièvement Zeus et Perun (dieux de la mythologie grecque et slave)
Continuité Depuis la fin des romans de Percy Jackson et aucune pour les Contes et légendes Franco-Germano-Slaves.
Niveau de connaissance des fandoms Aucun pour les deux.
Niveau du Défi Premier niveau.
Référence des images,
Shedevrum, de droite à gauche, Le Petit Chaperon Rouge, Annabeth Chase, Persée « Percy » Jackson, Lou Ellen Blackstone et Kochtcheï l’Immortel.
Teaser « Lorsque Percy, Annabeth et Lou Ellen doivent se rendre au Vingt-Septième Royaume délivrer Vassilissa la Très-Belle des griffes de Kochtcheï, y parviendront-ils à l’aide du Petit Chaperon Rouge et de Baba Yaga ? »
Extrait « Je dois accomplir la prophétie de l’Oracle et assurer la cohésion de la Colonie. Moi, Percy, je délivre Vanessa des griffes de K., mais le Dragon n’est pas aisé à vaincre. J’aurai dû écouter Annabeth. »
Liens Vacances en mission
Premier chapitre « Vacances en mission »
Deuxième chapitre « Que le spectacle commence ! »
Troisième chapitre « Révélations »
Un immense merci @1950m et @Beauvais pour leurs travails de pré-lecture efficaces, critiques et constructifs, m’évitant bien des fautes et des tournures étranges 
Bonne lecture pour ce crossover des plus comiques en mode estival ! 
Et bon dimanche !