Défi 'BLOUSE' DE LA RENTREE (septembre-octobre 2019)

Bonjour à tous,

Septembre est à nos portes, et c’est donc le moment de vous proposer un nouveau Défi facile – que nous espérons donc incitatif – le grand classique de la rubrique, l’ami de toujours… le… Défi d’insertion de vocabulaire !

NIVEAU 1 : La liste de courses de fournitures (obligatoire)

Votre Défi consistera à écrire une fanfiction de 1 000 mots minimum, dans le fandom que vous voudrez, qui insérera aléatoirement dans le texte (en les accordant si besoin), les 10 fournitures scolaires suivantes :

  • blouse
  • cartable
  • classeur
  • double-décimètre
  • équerre
  • flute à bec
  • gouache
  • grands carreaux
  • stylo bille
  • trousse

Niveau 2 : en dehors du contexte (facultatif)

Pour corser un peu la difficulté, si vous le souhaitez, vous utiliserez tous ces mots en dehors de tout contexte scolaire ou de rentrée (même à l’université), en bannissant le genre “ Schoolfic.:smiley:

MODALITES

Délai : Vous avez 2 mois (jusqu’au 31 octobre) pour remettre votre participation sur le site, et la promouvoir dans cette branche à la suite de ce message.

Présentation sur le SITE : En haut de votre fanfic, quand vous la publiez, n’oubliez pas d’indiquer pour les lecteurs qui ne viennent jamais ici un court avertissement du genre : Cette fanfiction participe aux Défis d’écriture de Fanfictions . fr : Blouse de la rentrée (sept-oct. 2019).

Info lecteurs sur le FORUM : Quand vous la présenterez ici, pour attirer des lecteurs potentiels, vous pourrez ajouter aussi plusieurs informations utiles :

Titre :
Fandom :
Nombre de mots :
Rating :
Personnages :
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…)
Genre :
Pitch :

+le lien vers votre fic sur le site.

Magnanimes, nous vous accordons encore un mois double pour essayer de faire quelque chose de bien troussé et d’équerre avec la thématique. Ne nous jouez pas de la flûte en racontant que votre cahier de textes est déjà plein… :stuck_out_tongue: Regardez en deux lignes, j’ai déjà mis trois mots.

8 « J'aime »

Pour ma part, j’espère pouvoir remplir le contrat avec le niveau 2, du coup une question m’est immédiatement venue : peut-on donné un sens non-scolaire à certains mots. Comme “grands carreaux” pour parler de fenêtres ou de carrelage ?

2 « J'aime »

Hello WeasleyBlack,

je ne vois rien qui l’empêche, et d’autant plus que tu envisages le niveau 2.
Avec la liste de vocabulaire, c’est de l’insertion toute simple.
Quelques uns des mots de la liste peuvent être ainsi détournés du sens purement scolaire. Ils ne sont pas nombreux, il faut en profiter ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Ce défis me tente bien ! Plus qu’à imaginer une fiction qui regroupe tous ces mots, sans que ce soit une schoolfic :wink:

1 « J'aime »

Oui, mais si tu as envie d’un contexte de rentrée, tu peux aussi. :slight_smile:
“Sans le contexte écolier” c’est la difficulté supplémentaire qui n’est pas obligatoire.

J’ai une copine qui l’a déjà fait de son côté parce que je lui en ai parlé : il semble que ce soit facile.

1 « J'aime »

J’aime bien remplir les deux conditions ! En plus, on a deux mois donc on a le temps de prendre le temps de la réflexion :smiley:

Ton amie a fait le premier niveau ou le deuxième?

Elle a fait les deux ! :stuck_out_tongue:
Défi sorti dimanche midi, son texte arrivé dimanche soir, ça colle un peu la honte mais… elle l’a fait pour se passer le “blues de la rentrée” (ou plutôt le trac).

2 « J'aime »

Wah ! Mais c’est sûr qu’écrire ça aide à destresser ! Visiblement, elle en avait bien besoin :rofl:

1 « J'aime »

Les profs sont toujours stressés par la rentrée ! :stuck_out_tongue:

Quelqu’un m’a demandé un sur-challenge récemment : un James Bond & John Wick.
Du coup je me demande si je peux faire d’une pierre deux coups. Les tontons flingueurs doivent dézinguer les méchants avec ce qui leur tombe sous la main (voir la liste). :smiley:

2 « J'aime »

Pourquoi pas ! L’idée peut être sympathique !

Je vais probablement faire preuve de filouterie mais… si on insère un mot clé dans le titre, ça compte ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi ça ne compterait pas, surtout si tu le répètes en haut de ton OS. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tant mieux ! Je pense que ça va m’enlever au moins une épine du pied !

2 « J'aime »

Bon,
j’ai expliqué mon projet de défi à ma bêta et elle m’a dit que c’était facile du 10000 mots qui me pendait au nez !

Je pense donc que je vais devoir sabrer et écrire juste… le prologue !
Et sans crossover.

Pas de place pour une vraie fic, pas de Keanu Reeves !
Ouais je sais, c’est cruel, mais j’ai déjà un plus de 50 ans au casting… :smiley: Si j’en colle deux, la tranche 15-24 ne suivra pas !!!

1 « J'aime »

Noooooooooon !!! :tired_face: Je me faisais déjà une joie de la lire…

1 « J'aime »

Ah MissGreen ou l’art de motiver les auteurs !

Pleure pas, y a toujours du Daniel Craig dedans. :kissing_heart: Et un “petit boutonneux” doué en informatique.

Je t’aurais bien dit que j’écrirai la suite plus tard, mais le problème c’est que j’ai déjà dit ça pour Bond Girl, et que la suite, personne n’en a jamais vu la couleur. :innocent:

Je répugne à faire un caméo de John Wick si je n’ai matériellement pas les moyens de l’amener autrement que comme un… chevelu sur la soupe. :stuck_out_tongue:
C’est pas ce taciturne qui m’aurait fait les meilleures répliques mais il aurait pu toiser Bond de haut en le traitant de gamin avec ses 5 ans de moins ; ça lui aurait fait les pieds, au 007 :-P.

2 « J'aime »

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/the-avengers/12314_le-premier-jour-de-ma-nouvelle-vie/chapters.html

Voilà pour changer une fiction sur les Avengers ! Voilà je me suis encore fais plaisir et j’ai réussi à caser tous les mots ! Certains étaient clairement plus dur que d’autres (maudit double-décimètre ! )
Pour le reste, je me suis bien amusée à l’écrire !

2 « J'aime »

Lu, commenté et voté. :eye::speech_balloon::+1:

Oh regarde, c’est bizarre, ta fic est au top de son classement ! Je me demande bien comment c’est possible avec une vingtaine de vues seulement…:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Et on dit merci qui? Merci @OldGirlNoraArlani :rofl::heart_eyes::+1:

Encore un mois de rab pour le mini défi de la rentrée !
Alors, ça avance ou pas ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »