Défi LE CROSSOVER IMPROBABLE (janv. fév. 2022)

Moi, normalement ! Il faut juste que je trouve le temps de continuer à écrire et de faire ça bien… surtout que je suis déjà bien avancée dans l’histoire :thinking:

7 « J'aime »

:eyes:
Bon, bon, bon.

(faut bien se lancer…)

C’est un peu sur un coup de tête, mais voilà ma contribution ! :grin:

:computer_mouse: Le bouffon et le pantin

Fandoms : The Elder Scrolls V: Skyrim x Oui-Oui

Nombre de mots : 3822 d’après le site, avec les mentions habituelles

Rating : G

Genres : j’ai mis Humour, mais en vrai si vous avez de meilleures idées… :grimacing:

Personnages : côté Skyrim : le merveilleux Cicéron (et un petit caméo de Babette :vampire:) + mentions d’autres membres de la Confrérie Noire (Nazir et l’Oreille Noire) ; côté Oui-Oui : Oui-Oui (+ mentions de Potiron, Monsieur le Gendarme etc.)

Continuité : pour Skyrim : post trame principale de la Confrérie Noire ; pour Oui-Oui : y a-t-il vraiment besoin d’une continuité ? :stuck_out_tongue:

Pitch de présentation, ou bien teaser :

Cicéron s’éveille dans un lieu inconnu, bien trop criard pour être en Bordeciel.
Mais est-ce un rêve, une illusion ou bien tout simplement une hallucination ? Il n’y a après tout aucune raison plausible pour que cet enfant ressemblant à un pantin de bois puisse réellement exister.

.

Et on remercie @Astree sans qui jamais cette idée stupide aurait pu voir le jour ! :smiley:
On n’oubliera jamais, ce merveilleux neuf décembre… :smiley:

Pour l’anecdote, parce que j’aime aller jusqu’au bout de mes idées stupides : cet OS est techniquement canon aux Elder Scrolls.
D’abord parce que Michael Kirkbride (un des pères de l’univers Elder Scrolls) considère que chacun peut créer sa « c0da » (comprendre ici, son canon), et donc techniquement toute fanfiction qui n’enfreint pas le canon déjà établi de l’univers peut être considérée comme canon.
Ensuite parce que c’est dit, c’est acté et maintenant vous le saurez : j’ai décidé que cet OS s’inscrirait bel et bien dans mon univers étendu sur TES, ET DONC QUE C’EST CANON CICERON A RENCONTRE OUI-OUI (ou non) je ne reviendrai pas dessus.
(cet univers étendu part trop loin, arrêtez-moi je vous en prie)

.

Ah et je dois vous partager mon savoir interdit.
Y a encore eu mille et uns remakes de Oui-Oui. Vous avez sûrement grandi avec les deux premières « vraies » générations de la série animée (même si personnellement je suis plus de la génération de « Oui vas-y Oui-Oui ! (Oui-Oui !!) Avec ton beau taxi ! (nut nut nut !) » (et maintenant vous l’avez en tête)).
Bref.
Dans le dernier remake en date, Oui-Oui n’est plus chauffeur de taxi à ses temps perdu mais détective. Et voilà, sous spoiler pour ne pas choquer les âmes sensibles, son nouveau visuel, celui avec lequel les enfants d’aujourd’hui grandissent.
Si ce n’est plus Brigitte Lecordier à la voix, je vais porter plainte, je vous le dis ! :imp:

Il a gé-chan Oui-Oui

.

ENFIN BON.
Sur ce, je m’en vais lire vos contributions (certaines me font de l’oeil depuis si longtemps) et je vous souhaite une bonne lecture ! (le plus possible – je me doute bien que cet OS ne soit pas aussi accessible que certains autres que j’ai pu écrire)
Et…
Je m’excuse sincèrement auprès d’Oldie qui va juste galérer avec le visuel. Mais je t’offrirai quelque chose en retour, comme des cookies, ou une broderie kogin, si tu l’acceptes. :pleading_face:

11 « J'aime »

Qu’est-ce donc que cette hérésie :scream::scream::scream:
Tu m’apprends quelque chose…
J’espère avoir le temps de te lire cette nuit :wink:
En tout cas j’aime l’idée de ce crossover :joy:

6 « J'aime »

J’ai quand même réussi à compositer manuellement un truc sur Les Gardiens de la Galaxie / Dora…
On voit bien que c’est un collage, mais quand il n’y a rien de sympa déjà existant, faut faire avec les moyens du bord. :crazy_face:

Ça risque d’être un peu le même genre…

6 « J'aime »

Je suis à deux doigts de commissionner certains artistes japonais que j’apprécie beaucoup, et qui sont fans de Cicéron eux aussi (cette folie ne connaît aucune frontière !), pour qu’ils fassent un visuel pour t’épargner cette galère ! :joy:

6 « J'aime »

Je manque vraiment de temps pour bien me poser et bien écrire, et en plus j’ai lâché Harry Potter depuis tellement longtemps que je ferai de l’out of character sûr et certain, mais le mème qu’@beila avait posté sur Les Clowneries du web récemment m’avait (vous vous en souvenez peut-être) bien inspirée pour partir ensuite en cacahuètes en imaginant Philippe Etchebest visiter le restaurant des Serpentard et pousser une gueulante dont lui seul a le secret (bon c’est pas Gordon Ramsay non plus, faut pas pousser mémé dans la soupe d’orties du chef).

J’ai quand même vachement envie de m’essayer à cet exercice un jour de crossover Harry Potter x Cauchemar en cuisine, mais avant ça, je voulais quand même m’assurer que c’était pas risqué, je veux dire légalement, de mettre en scène un personnage réel ? Ici donc, that good ol’ Philippe Etchebest. Mais aussi, de parodier une émission de télé française ?

Si ça passe, j’essaierai un truc dès que possible. Sinon, tant pis ! Mon projet fermera avant même que d’avoir pu commencer… un peu comme un restaurant qui ferme prématurément parce que Philippe n’aura pas été là pour le redresser.

7 « J'aime »

Hello !
Alors pour le coup, si tu reprends le personnage de Philippe Etchebest (ou le best, Gordon Ramsay :eyes:) ça tourne au RPF, donc c’est interdit sur le site.
Tu peux toujours « truander » et écrire une parodie de l’émission « dans le canon de HP », avec un alter-ego, une parodie de son nom, mais ça ne doit en rien être une fanfic sur Etchebest ! :wink:

7 « J'aime »

Hey !

Merci de ta réponse :wink: .

Je me doutais que quelque chose n’allait pas dans mon idée, c’est vrai que la RPF c’est super méga délicat et en écrire une me gênait rien qu’à l’idée. Et justement, heureusement que c’est interdit sur le site ! Mais j’avais justement pensé à ce que tu suggères, à savoir reprendre le concept de l’émission avec un personnage fictif en tant qu’animateur, le tout dans l’univers Harry Potter que, donc, je ne maîtrise pas mais alors, pas du tout (comble de l’ironie).

Le temps que je me replonge un peu dans HP et que j’écrive un truc qui tienne la route, les poules auront des dents et voleront sur des balais, donc si quelqu’un aime bien le concept et souhaite le reprendre, il n’y a pas de problème, faites-vous plaisir (je pense surtout à @beila sans qui cette idée ne me serait jamais venue à l’esprit et donc en un sens, c’est d’abord la sienne avant d’être la mienne :wink: ) .

6 « J'aime »

Ouais
Le pire c’est que ça me donnerait une idée. 1500 mots c’est jouable.

Rita Skeeter envoie son stagiaire Cam Supper-Hewitt pour filmer le pilote de l’émission Kitchen Hell’s Angel à Poudlard.
Le prestigieux chef Bourdone Ramequin arrive incognito et demande à goûter la soupe de citrouille qu’on lui sert en gaspacho avec des pinces de Pétard à Scroutt marinées dans du jus de mandragore puis juste saisies au grill.

Favorablement disposé tout d’abord par cette créativité, et parce que les produits sont locaux et bio, il demande à voir le fermier et éleveur M. Hagrid et la botaniste expérimentale Mme Chourave directement dans les cuisines…

Et là, c’est le drame !
Les plantes sont cultivées par des enfants pendant les cours, un chien bave sur les champs de citrouilles (mais un bon point tout de même pour l’engrais au fumier d’hyppogriffe) et les commis sont des esclaves qui font la plonge dans des tabliers douteux !

Furax il demande à voir illico le directeur en constatant que les sortilèges l’armoire à glace n’ont pas été renouvelés depuis une semaine et que les escalopes crues et cuites sont dans la même terrine…

Les parents ont le droit de savoir ! clame le nouvel article de Rita pour annoncer l’émission.

13 « J'aime »

ELLE L’A FAIT :joy:
(Je lirai)
(Un jour)

6 « J'aime »

D’abord Shrek, ensuite Oui-Oui, qui sera le prochain ? :joy:
Je vais œuvrer auprès du comité pour le prochain défi histoire d’assurer mes arrières :smirk:

9 « J'aime »

Si quelqu’un sait coder ici je crois qu’il pourrait peut-être nous préparer un petit générateur de crossovers improbables :grin: .

7 « J'aime »

C’est une idée de génie !

5 « J'aime »

Pas besoin de logiciel, il suffit de demander :sweat_smile:
Super Mario/Les Griffes de la Nuit
L’inspecteur Gadet/Seven
Doctor Who/Dirty dancing
Sherlock Holmes/Judge Dredd
Batman/Toy Story

🤷🤷🤷🤷🤷😅🤷

8 « J'aime »

Comme je n’arrivais pas à choisir les deux fandoms, je me suis tourné en désespoir de cause vers un site de tirage au sort. Du coup, j’ai rentré les fandoms sur lesquels je me sentais capable d’écrire actuellement et j’ai quatre tirages.
Du coup, si vous pouviez m’aider à choisir… Ou me dire si y a des fandoms que vous ne connaissez pas. ( c’est mieux que je l’enlève si c’est le cas. )

Tirage 1 La Casa De Papel X Detroit Become Human
Tirage 2 The Musketeers X Zorro
Tirage 3 DBH X Falling ( Le film de Viggo Mortensen )
Tirage 4 Good Doctor X LCDP

Pourquoi je n’en ai pas fait un seul ? Bonne question…

6 « J'aime »

LA question à ne pas me poser… :smiley:

Par rapport aux autres choix, je crois que je suivrais beaucoup mieux les tirages 1 et 2.

Et puisqu’on ne me le demande pas, La Casa de Papel / Zorro. Il faut bien que quelqu’un arrive à les déloger de cette fichue banque ! Entre masques, ils pourraient s’entendre…

8 « J'aime »

Je vous en prie, je vous en prie.
Toutefois, je ne sais pas vraiment si je dois ressentir de la honte ou de la fierté, peut-être un mélange des deux x)
Félicitations en tout cas, c’était un sacré défi, j’ai hâte de te lire :blush:

6 « J'aime »

Salut! Juste pour dire que c’est assez compliqué pour moi en ce moment, et que je ne pourrais peut-être pas écrire le crossover avant fin février… Mais il est en projet et sera terminé dès que possible.
Bonne soirée

6 « J'aime »

Coucou
Je crains que tu ne sois pas la seule !
Tu sais ce qu’on dit toujours, pas de panique (la 2e Chance t’attendra patiemment).

.

Pour le Comité des Défis, faut qu’on se réveille pour en préparer un autre.

Si vous avez des envies → visez droit vers La Boite à Idées sans attendre et sans hésiter.

8 « J'aime »

Titre de la fic : « Il était une fois… » Pfff … ça n’existe pas !

Fandoms : City Hunter (Nicky Larson) x Shrek

Nombre de mots : plus de 16 000 mots donc, je publierai en 4 chapitres
Aujourd’hui : Chapitre 1 Le Chasseur
Mercredi 23 février :Chapitre 2 l’Âne
Vendredi 25 février : Chapitre 3 : L’Ogre
Lundi 28 février : Ca n’existe pas … Et pourquoi pas ?
(Comme ça, je serai dans les temps ^^. J’éditerai les liens au fur et à mesure)

Rating : T (il y a quelques gros mots …)

Genres : Humour, Amitié, Romance

Personnages : Ryo Saeba, Shrek, Fiona, l’Âne, Lord Farquaad, Kaori Makimura et … une invitée surprise (que les moins de vingt … que les moins de trente … que les moins de trente-cinq ans ne peuvent pas connaître ^^ … ou bien ?)

Continuité : tome 36 « City Hunter Forever » (éditions J’ai Lu) et le premier volet de la saga Shrek.

Pré-lectrice : Cristina (qui a tout de suite accepté de s’embarquer avec moi dans ce mélange des genres et qui m’a guidée grâce à ses questions pertinentes. Encore une fois : merci, Cris !)

Présentation : Comme je l’ai raconté un peu plus haut dans ce post, j’avais déjà pensé croiser les personnages de City Hunter et ceux de Shrek l’année dernière. Mais, j’avais beau tourner mes idées dans tous les sens, je ne trouvais pas d’histoire à raconter, juste des similitudes, des passages cocasses … Pas de quoi en faire une fic, en somme. J’avais donc laissé tomber. En plus ce genre me fait un peu peur : pas simple de maîtriser deux fandoms et de les mêler avec justesse.
Et voilà que @BakApple publie un OS avec Shrek (Au-delà de la porte) lors du précédent défi, ce qui propulse à nouveau le gros bonhomme vert dans mes projets … mais ça rame de nouveau, ça galère, ça se noie … Plouf, shckrounch …
Jusqu’à ce nouveau défi : « un cross-over improbable ». Shrek qui rencontre Ryo Saeba … ça devrait le faire ? Ca a pris son temps (cette histoire est plus longue qu’un OS, cela dit) mais je suis contente de pouvoir participer à ce défi en temps et en heure, et surtout, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire. J’espère que vous en aurez aussi, si d’aventure vous allez cliquer pour le découvrir.

Résumé : « Il était une fois, il y a fort longtemps, une princesse qui attendait le prince charmant et son premier baiser d’amour véritable … »
:rofl: Hahaha ! Nan mais … comme si ça existait des trucs pareils !
:shushing_face: Et pourquoi pas ?

Crédits : Les personnages de cette histoire appartiennent à Tsukasa Hojo, à Andrew Adamson, Vicky Jenson, et à Sol Saks.

13 « J'aime »