Défi LE CROSSOVER IMPROBABLE (janv. fév. 2022)

Amour ne signifie pas romance, la romance est un genre littéraire qui place l’intrigue amoureuse au centre de l’histoire. Dans le premier film, l’intrigue c’est plutôt « comment piquer le fric des gentils farfelus ». Dans le deuxième aussi, mais dans le deuxième c’est vrai qu’il y a au second plan l’amourette de vacances de Mercredi. Les fiançailles de Fétide à mon sens ne comptent pas comme une romance, éventuellement comme un pastiche de romance, c’est de la parodie.

7 « J'aime »


La romance et la famille Addams c’est non seulement compatible, mais c’en est une composante :wink: (en parlant de La Famille Addams au sens large, pas uniquement cinéma).

6 « J'aime »

Aloooors … La rencontre Shrek et City Hunter prend forme finalement … :smiley:

Et plutôt deux fois qu’une puisque je viens de passer la barre des 10.000 mots. :crazy_face:
C’est presque fini, j’ai des ajustements à faire mais bon … on repassera pas à 5.000, faut pas rêver !!!
Alors, question : je réduis ? je le transforme en two-shot ? je publie en dehors du défi ? ou j’attends tranquillement la trucidation ? :cold_face:

8 « J'aime »

Scinde-le en deux chapitres, il vaut mieux ! :kissing_heart:

Par contre nul ne répondra des actes punitifs d’Oldie qui n’en peut plus de notre shitpost créativité sans pareille… :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

Ce que j’aime bien chez vous tous, c’est qu’il n’y en a aucun(e) pour me rappeler qu’il y a eu un défi de SEPT chapitres. :stuck_out_tongue:

Celui ou celle qui le trouve gagne un totem d’immunité.

Je préfère aussi qu’il soit présenté scindé.
.
Au final, après des semaines, des mois ou des années, les lecteurs s’en ficheront que ça ait été un défi. Ils lisent une fanfiction avant tout. Si elle est pratique d’accès et confortable à lire, c’est d’autant mieux.
.
Quand l’animation des Défis a été créée en 2016, le forum était dans un état très différent.
Ses règles ont été établies en fonction de la situation de l’epoque, et l’idée de devoir produire des textes de plusieurs chapitres en un mois aurait été le plus sûr moyen de décourager toute participation…

Ce qui était plus encourageant, c’était de dire :
Allez quoi, viendez ! 1000 mots plancher ou un peu plus, c’est pas la mort, ça se case facile. Silvoplé, dites oui, sauvez le forum ! :pleading_face:

Aujourd’hui, c’est : zut j’ai trop écrit, je peux jouer quand même ? :grinning_face_with_smiling_eyes:
Vous ne pouvez pas imaginer combien ça fait plaisir, en fait.

14 « J'aime »

Oui alors moi j’écris des chapitres à 10 000 mots et ça fait des histoires indépendantes ou presque les unes des autres qui fonctionnent très bien, faut juste croiser les doigts pour que le lecteur survive… :grin:

Pour ceux en manque d’inspiration pour ce défi, je suis tombée là dessus à la librairie : My Little Pony/Transformers: friendship in disguise - BDfugue.com
Et ça m’a rappelé ça :
Batman & les Tortues Ninja tome 1 - Urban Comics
It’s a pleasure:star_struck:

9 « J'aime »

10.000 signes ou 10.000 mots ? c’est pas tout à fait pareil …

8 « J'aime »

Troooooooooop cooooooooool ! :confetti_ball:
Je vais même pouvoir ajouter une petite scène rigolote (enfin que j’aime bien ^^) et que j’avais zappé pour « réduire ». Ca fera 3 chapitres je pense !!!
J’espère finir à temps !!!

7 « J'aime »

10 000 mots pardon, j’ai édité. :sweat_smile: Les réflexes de langage…

7 « J'aime »

Ce n’est pas le défi qui portait sur Mad Max Fury Road, par hasard ?

8 « J'aime »

IMMUNITE pour Maczin ! :grin: :tada: :sparkler:

C’est bien ça.

Si vous connaissez le film, cette fic est une merveille.

8 « J'aime »

Sans grand mérite, je l’ai lue quand elle est sortie :innocent: J’ai retrouvé le tire (merci la recherche du site) ! I live, I die, I live again. Et je suis entièrement d’accord, elle est géniale ! :blush: Par contre, faites pas comme moi, lisez-la en connaissant un minimum le fandom, sinon c’est … ardu :joy:

8 « J'aime »

Non faites comme moi : dégotez-vous le film (sur Netflix ?) et retournez la lire.

10 « J'aime »

Meilleure idée encore ! D’autant que le film est très bon aussi :star_struck:

7 « J'aime »

Les crossover les plus fou existent déjà en comics :sweat_smile: IDW comics a sorti un Transformers/The Crow/Tortues Ninjas/X-Files… Niveau 'port’nawak…
Il existe un Star Trek/ Batman. Mon chouchou ça reste à jamais The Mask/Lobo…
(Sinon hors comics on a Star Wars/ Les Muppet :crazy_face: Star Wars a eu droit a tout)e16e6c05b5c12909f95655a2a751183b--comic-covers-book-covers

10 « J'aime »

Tout ça me rappelle un article sur lequel j’étais tombée y’a 10 ans qui parlait de la fanfiction en général, et notamment des plots les plus improbables. Il était notamment question d’un crossover dans lequel le Professeur Xavier remontait dans le temps et rencontrait Jésus qui était un mutant :hear_no_evil: . Remarquez c’est pas si incohérent et « crackfiquesque » que ça vu que Jésus a dû à coup sûr rencontrer Apocalypse en son temps…

C’est ce qu’il y a de bien avec les crossovers, et surtout avec les plus claqués : on peut tout faire et étendre à l’infini le concept et le plaisir de la fanfiction.

10 « J'aime »

Le plus beau c’est quand les délires deviennent canonique. J’adore le fait que Dracula soit un méchant assez important dans X-Men par exemple. Ou que Deadpool affronte Tom Sawyer (bon lui il triche il est méta ++ ce vieux Deadpool)…
A l’époque (années 90) DC et Marvel avaient besoin de retrouver des lecteurs et ils ont finit par faire THE crossover, et les deux univers ont fusionnés le temps d’une grande saga, très certainement le plus beau délire de fans : Gambit vole la Batmobile, Darkseid et Fatalis partagent un verre de vin, et la plupart des héros fusionnent. :+1: Du caviar

9 « J'aime »

Je suis encore en train de me demander ce que signifie « fusionner du caviar ». On dirait une expression argotique.
Eh attends chez les Osborn, dans leur laboratoire, sont pas les derniers à fusionner du caviar…
Il se passe des trucs dans les crossovers !!!
:smiley:

9 « J'aime »

Emoji :+1: en guise de point, j’aurais dû mettre une majuscule :smirk:
Ceci dit, une fusion de caviar peut très bien mal tourner et donner naissance à Beluga Boy :sweat_smile:

9 « J'aime »

Toujours pas lu mais sur l’étagère j’ai Archie VS Predator (ce qui je suppose doit ressembler au film Predator 2).

Star Wars / Les Muppet ah oui. Oui oui… :sweat_smile:

7 « J'aime »