Défi LE FIL DU DESTIN (septembre octobre 2023)

Non, juste que je suis autiste, c’est tout. C’est que j’ai du mal à comprendre le sens de la vie.

7 « J'aime »

Etrangement, pour le défi précédent, la première idée qui m’était venue avec mon aventurier préféré était… sur le fil d’Ariane justement ! Alors je trouve ça drôle que ça tombe maintenant, je vais peut-être m’y remettre sur le même fandom du coup :laughing:

9 « J'aime »

Merci pour l’inspiration !
J’ai trouvé une idée qui me plait beaucoup. Cette fois, pas l’ombre d’un feel-good, ça sera un fil rouge sang.

6 « J'aime »

Heeey

Voilà qui me rappelle Percy Jackson… Je visais Hunger Games pour le prochain défi, mais du coup, c’est l’univers de Rick Riordan qui s’impose à moi :stuck_out_tongue: Surtout avec toutes les évocations mythologique dans la description du défi @OldGirlNoraArlani . Quant au cliffhanger… Ouiiiiiiii :smile:

8 « J'aime »

Tout à fait :grinning: ça donne même beaucoup d’idées!

6 « J'aime »

Figure-toi que j’y ai pensé aussi :joy:

Par contre attention si tu écris sur son univers, si je m’en réfère à ce post, les fanfics sont interdites… va falloir te rabattre sur le film :thinking:

9 « J'aime »

Merci! Tu m’as évité une fausse manœuvre, j’avais pas pensé à vérifier😅 Bon ben tant pis, je trouverai un autre fandom. Dommage que l’auteur soit contre les fanfics

8 « J'aime »

Ouuh ! Ca va être intéressant à voir ça ! Je n’avais même pas pensé à une fanfiction dans l’univers du meilleur des demi-dieux. :laughing:

8 « J'aime »

Ah je viens de lire ta réponse… Après tu peux te rabattre sur le film comme l’a dit @Fahliilyol, ça ne changera sûrement pas grand chose, à moins que tu veuilles situer ton histoire dans les tomes 3, 4, ou 5.

7 « J'aime »

Je prévoyais hélas une continuation des Héros de l’Olympe :sweat_smile: Donc tant pis, et même si j’avais pu me baser sur le film, je dois avouer que le fait que Rick Riordan ne veuille pas de fanfictions me refroidit un brin. Mais je trouverai autre chose :wink:

7 « J'aime »

Je comprends… J’avoue que je ne comprends pas trop sa décision, mais il va falloir faire avec.

Bon courage ! :smiling_face:

6 « J'aime »

De ce que j’ai compris, il aime pas voir d’autres personnes écrire sur son univers et ses personnages :pensive: quelque part, ça peut se comprendre quand on voit ce que certaines fanfics peuvent donner…

6 « J'aime »

Merci!
Je ne comprends pas trop non plus😅 Je vois ce que tu veux dire @Fahliilyol

Mais c’est aussi tellement beau, quand un univers vit et inspire :wink: Et du coup, l’auteur doit interdire les fanarts aussi? :thinking:

8 « J'aime »

Je t’avoue que ça je sais pas… mais ça doit être du même acabit, ouip :thinking:

7 « J'aime »

C’est fou, parce qu’il en existe tellement ^^ Enfin, loin de moi l’idée de dessiner ces personnages-là, de toute façon :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi :wink:. Personnellement, je trouve que ça fait un peu rabat-joie d’interdire ce genre de choses. Après, comme le livre est destiné à un jeune public, je peux comprendre que l’auteur ne veuille pas que n’importe qui puisse être affecté par une fanfiction un peu trop adulte qui traînerait sur Internet.

9 « J'aime »

Oui, je peux le comprendre aussi, tu n’as pas tort :wink: Mais c’est dommage que toute fanfiction soit déconseillée par l’auteur, car il existe la possibilité de mettre des warnings^^ A contrario, je pense à Erik L’homme, l’auteur du Livre des étoiles qui a tant aimé la fanfiction d’un lecteur qu’il l’a aidé à la publier et l’a qualifiée de continuation possible à sa trilogie. C’est à mes yeux une belle preuve de la confiance et du partage qui peuvent régner entre un(e) auteur(trice) et ses lecteurs(trices) :wink: Après, on est d’accord que ce cas de figure reste extrêmement rare^^

7 « J'aime »

Est-il possible de faire une demande de relecture pour une fiction qui s’inscrit dans le cadre de ce Défi avant de la publier ? Merci de votre réponse.

4 « J'aime »

Oui, bien sûr. Tu peux demander une prélecture ou une bêta comme pour n’importe quelle autre fanfiction.
Il te suffit de créer un topic comme tu le ferais pour une autre fanfiction. :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci de votre réponse. :wink: D’ailleurs, j’ai bientôt fini le chapitre pour ce défi, il ne reste que quelques corrections.

4 « J'aime »