Défi LEGENDES URBAINES (nov 2017)

Posté par: OldGirlNoraArlani le 01 novembre 2017 à 12:19:49

Bonjour à tous

Vous vous souvenez du défi de l’an dernier ?
Non ? Tant mieux car nous le changeons un petit peu. Cette année, le Défi “de Halloween” sera un défi d’inspiration qui devra souffler le froid et le chaud. Et dans cet ordre !


MISSION N°1 (obligatoire pour valider le défi)

Composer une fanfiction d’au moins 1000 mots empruntant son thème aux LÉGENDES URBAINES.
Votre fanfiction évoquera de préférence pour être raccord avec Halloween, l’un de ces mythes contemporains qui n’existent que pour se filer la frousse. Vous avez l’embarras du choix… (et Google est votre ami).

Mais attention, non seulement votre histoire de devra pas être gore (ce serait céder à la facilité que d’envoyer valser bidoche et boyasses à tout va) en distillant tension, peur ou angoisse… avant de les lever dans un final un peu comique .

Portez une attention spéciale à votre rating et n’hésitez pas à reconsulter la discussion “Quel rating ?” (https://forums.fanfictions.fr/index.php?topic=2665.0) si vous avez un doute.

MISSION N°2 (option facultative)

Pour corser les choses, votre histoire devra être racontée du point de vue du méchant.

Mettons par exemple que votre héros ou héroïne favori(te) après des kilomètres en voiture ait réussi à éviter “l’auto-stoppeuse fantôme” (Dame Blanche) doive faire halte pour faire pipi se remettre de ses émotions, et s’arrête innocemment dans une “auberge rouge”… Et bien l’histoire doit être racontée du point de vue de l’aubergiste… (et n’oubliez pas de dire combien il reverse à la dame blanche en pourcentage pour lui rabattre des victimes). :smiley: :axe:


Délai : vous avez jusqu’au 30 novembre à minuit pour remettre le texte de votre fanfiction et le signaler aux intéressés dans cette branche.

Présentation sur le SITE : Au début de votre fanfic, n’oubliez pas d’indiquer pour les lecteurs qui ne viennent jamais ici un court avertissement du genre : Cette fanfiction a été écrite dans le cadre des Défis d’écriture de Fanfictions.fr (novembre 2017), avec une brève mention du sujet.

Info lecteurs sur le FORUM : Quand vous la présenterez ici, pour renseigner (ou allécher) vos lecteurs potentiels, vous pourrez ajouter aussi :

Titre :
Fandom :
Nombre de mots :
Personnages :
Rating :
Pitch :

Si vous voulez faciliter aussi le job de ceux qui vont vous lire et donner un avis, vous pouvez aussi indiquer la légende urbaine que vous avez retenue.

Alors ? Quel est votre pire légende urbaine qui fait peur ?
Le clown de “Sa” “ça” ? L’épouvantail tueur ? Les slendermen ? La poupée Chucky ? Être enterré vivant ou emmuré dans une maison abandonnée ? L’araignée que vous avalez quand vous dormez ? :stuck_out_tongue: Les hamburgers avec “ingrédient secret”, les crocodiles dans les égouts ? :smiley:

OldGirl


Posté par: FanficSaiyuki27 le 02 novembre 2017 à 10:31:49

Youpi !!! Tu viens officiellement de faire une heureuse !!! :guitar: lol Merci beaucoup pour ce choix ! Bon maintenant j’ai plutôt intérêt à le relever ce défi… :siffle: Je m’y met dès maintenant hahahaha !!! :bike:

Par contre une question… Il va falloir choisir un fandom ? A moins qu’on ne les mettes dans “fictions originales”?


Posté par: OldGirlNoraArlani le 02 novembre 2017 à 19:02:46

Oui FanficSaiyuki

il faut choisir un fandom (une fanfiction c’est sur un fandom, je préfère le répéter). :slight_smile:

Les héros (de ton fandom préféré) vont vivre une situation typique d’une “légende urbaine” et raccord avec Halloween (parce qu’il y a des légendes urbaines qui font pas peur. Par exemple : “Elvis n’est pas mort”, c’est une légende urbaine, mais ça ne devrait pas faire peur… sauf s’il pèse maintenant dix quintaux) :smiley:

OldGirl


Posté par: OldGirlNoraArlani le 18 novembre 2017 à 14:05:51

Hey !
Quelqu’un saurait me donner des pistes compatibles avec mon inculture pour le thème imposé ?
(Qui ne demande rien n’a rien)
Un prompt clair net et cadré ? Et qui serait faisable en moins de six heures relecture comprise ? :smiley:
Non ? Personne ?

Bon bah tant pis hein, on va tous convenir que ça sera sans moi. :thumbsup_still:

OldGirl


Posté par: AuBe in Arcadia le 18 novembre 2017 à 22:46:12

Ben écoute, tu peux prendre le thème “crocodile dans les égouts” avec le fandom “Men in Black”. Liberté de manœuvre pour expliquer ce qu’est le crocodile en réalité, et pourquoi il estime nécessaire de laisser derrière lui des indices comme quoi il y aurait un crocodile dans les égouts plutôt que de se planquer comme tout crocodile vivant dans les égouts qui se respecte. Ce texte implique une journée de travail où l’on patauge dans un égout, du flashouillage d’honnête contribuable et des réflexions acerbes comme quoi il faudrait un peu que t’arrêtes tes c*nneries, Enguerrand (oui, le crocodile s’appelle Enguerrand).

Ou sinon, tu peux prendre le thème “des randonneurs s’arrêtent dans un lodge perdu au milieu de la forêt et se font trucider par les propriétaires” avec le fandom “bienvenue à Zombieland”. Liberté de manœuvre pour expliquer ce que sont les randonneurs en réalité, et pourquoi leur trucidage était en fin de compte absolument nécessaire. Ce texte implique une tronçonneuse, des écureuils et un service à thé en porcelaine rose.

Inutile de me remercier, ça me fait plaisir.


Posté par: OldGirlNoraArlani le 19 novembre 2017 à 09:51:01

Hahaaa !
Ya un truc qui me séduit. :slight_smile:
Ça c’est cool, tu m’as trop bien redéfini le territoire de marque.

Je vais peut-être pouvoir faire de l’une de ces propositions un genre de courte “aubade” de niveau 1 à 1000 mots ou plus, si rush de bonnes idées… :guitar:
Laquelle restera la surprise.

OldGirl
Fonce se lever pour noter des trucs…


Posté par: AuBe in Arcadia le 19 novembre 2017 à 17:07:59

Si tu veux je peux aussi développer en quelques lignes le thème “dame blanche” avec les fandoms “Sentai school” et “Scooby-Doo”, ou le sujet “ingrédient secret dans les hamburgers” avec le fandom “Wallace et Gromit”.
Toutes les propositions peuvent bien entendu être transposées dans le fandom “Mon Petit Poney”.


Posté par: Reimusha le 19 novembre 2017 à 17:38:52

Pour quelqu’un qui se vante d’être mono-fandom, je te trouve plutôt prolifique, AuBe…
:siffle:

Rei, qui a l’idée sans le fandom.
Je vais pas réutiliser Freddy, non plus ! Il va faire grève, à force…


Posté par: OldGirlNoraArlani le 19 novembre 2017 à 20:16:00

Hello AuBe
Je pense que tous ceux qui sèchent pour trouver des fandoms plus ou moins compatibles te seront reconnaissants. C’est une démarche sympa et secourable.

Personnellement, je voulais juste éviter de revenir à du déjà fait, mais que je peux offrir mes classiques :
-La dame blanche + Supernatural
-(Notez que dame blanche + Harry Potter, ça pourrait)
-Ou Les Slendermen + Buffy (voire les hamburgers + Buffy),
-Ou puisque j’y pense les hamburgers + Kingsman 2 :wink: ceux qui ont vu l’opus comprendront
-ou les poupées flippantes avec une âme noire + Doctor Who.
-Ou Bigfoot + XFiles (un fandom hypercompatible)

Je te remercie d’avoir mentionné dans le dessin animé Scooby-Doo, bien dans la ligne aussi. Je peux y ajouter, maintenant que j’y pense, Martin Mystère (eh ouais, j’ai regardé ça) qui me semble être un héritier.

Si la plupart de ces propositions peuvent facilement permettre l’obligation de fin plus légère, comique, en ce qui me concerne faudra que je bataille dur pour ne pas laisser de côté toute la partie angoisse , (ma pente facile versant plus sur le fun que l’angst)… sous peine d’être hors du périmètre de l’énoncé.

Mais tout ceci est encore rendu plus complexe par le NIVEAU 2 que je trouve intéressant en soi mais pas pour tous les fandoms où il revient à devoir se passer des personnages appréciés, ou créer un OC dans la mesure où des méchants de la semaine typiques des légendes urbaines et circonstanciels n’ont pas le charisme d’un perso récurrent… (Enfin à mon avis).

OldGirl

Posté par: FanficSaiyuki27 le 27 novembre 2017 à 14:16:38

Bonjour tout le monde ! ^^

Voilà, comme convenu je publie mon défi de ce mois-ci en espérant que j’ai bien respecté les critères et que le texte vous plaira ::slight_smile: J’ai décidé de relever les 2 niveaux :thumbsup_still:

Titre :Un meurtre pas comme les autres https://www.fanfictions.fr/fanfictions/scream/9864_un-meurtre-pas-comme-les-autres/chapters.html
Fandom : Scream
Nombre de mots :2902
Personnages : Billy Loomis, Stuart Macher, Greg et Sally
Rating : M (il y a quelques vulgarités)
Pitch : Billy Loomis et son comparse Stuart Macher, continuent leur série de meurtres à Woodsboro. Seulement, en ce jour d’Halloween, Billy veut changer ses méthodes et innover en s’inspirant d’une légende urbaine.

“Scream” faisant parti d’un de mes films d’horreur préférés de ma jeunesse avec “Souviens-toi l’été dernier” et “Urban Legend”, j’ai été ravi de l’utiliser en tant que fandom :slight_smile:

Ps : Merci à Rei pour sa relecture et sa correction qui me sont toujours d’une grande aide :laughingsmiley:


Posté par: Reimusha le 27 novembre 2017 à 19:56:36

Youpi ! Un défi !
Bravo à Saiyuki pour avoir relevé le gant avec panache et humour noir.
La fin du mois approche à grands pas. L’hiver arrive, et avec lui le défi de Noël.
Mais il reste encore quelques jours pour participer alors n’hésitez pas !

Rei.


Posté par: OldGirlNoraArlani le 29 novembre 2017 à 23:33:11

Salut à tous,

Je renouvelle mes félicitations à FanficSaiyuki pour sa participation en très bonne et très due forme et j’en profite pour remettre la mienne, in extremis, et pas tellement relue ni peaufinée (l’épilogue date de tout à l’heure). :smiley:

Merci à AuBe pour m’avoir fourni le prompt clé en main et à Reimusha pour m’avoir suggéré d’opérer un minimum syndical. Donc simple NIVEAU 1 (et c’était déjà pas mal).

Titre : Légende urbaine / Des crocodiles dans les égouts (https://www.fanfictions.fr/fanfictions/men-in-black/9881_legende-urbaine/33843_des-crocodiles-dans-les-egouts/lire.html)
Fandom : Men in Black (+ petit crossover Doctor Who + allusion à Buffy et citation Kaamelott à ceux qui la trouveront)

Personnages principaux : J, K, Enguerrand (le crocodile) - Secondaires : Z, le Docteur
Rating : T+ à cause d’un malheureux moignon giclant
Nombre de mots : 5600

Pitch : « Nous sommes le secret le mieux gardé de l’univers. Nous travaillons pour une agence gouvernementale non officielle aux moyens considérables. Notre mission : contrôler l’activité des extraterrestres sur la Terre. Nous sommes votre meilleur, votre dernier et votre seul rempart » Agent K.
« Here come the men in black, galaxy defenders, here comes the men in black, they won’t let you rembember. Ooo-oo-oo-oooooo. Men in Black » Agent J.

Comme tous les matins, deux agents du MIB coincés au milieu de l’alphabet, partent chez le kiosquier du coin se dégoter une affaire. Aujourd’hui c’est “Terreur dans les égouts : un crocodile a essayé de me dévorer vivant”. Après une longue journée infructueuse à crapahuter vaille que vaille sur le territoire des hommes-taupes, J et K tombent sur Enguerrand, un brave croco de Raxa à qui on donnerait le bon Dieu sans confession…

OldGirl