Coucou tout le monde !
Alors au départ pas du tout branché par le thème (le cailloutologue que je suis n’aime pas vraiment la botanique…)… MAIS… je me suis souvenu d’un bout de phrase prononcée par le Vieux Maître Dohko dans Saint Seiya Omega : « Comme un plant de yuzuriha ». Et CLING ! Illumination ! Le défi était enfin accessible !!
Donc voilà ma participation :
Comme un plant de yuzuriha
Fandom : Saint Seiya (mélange de Omega, Lost Canvas, Next Dimension et du fanmanga Lost Sanctuary)
Nombre de mots : 6542 mots
Rating : G
Genres : Continuation, Spirituel, Famille
Personnages : Shiryu (Grand Pope et Chevalier d’or de la Balance), Shunreï (Taonia de l’Hirondelle), Hakuryu (dragon blanc régisseur de la Contrée Mystique des Taonias), Shoryu (Chevalier d’argent de l’Autel), Danabeth (Chevaleresse d’or du Capricorne), Ryuho (Chevalier de bronze du Dragon) et Mirya (OC)
Continuité : Postérieur à toutes les oeuvres.
Niveau de connaissance du fandom : Comme d’habitude, j’explique/rappelle beaucoup de choses et je présente les personnages cités, donc un débutant peut comprendre du récit. Pour en profiter pleinement, il vaut cependant mieux être entre novice pour le fandom et initié pour mes fics (dixit @Angel-Dust).
Teaser : Mirya, petite-fille de Shiryu et Shunreï, fille de Shoryu et Danabeth, nièce de Ryuho, a du mal à se voir comme une future chevaleresse d’Athéna. Elle se sent appeler par la cascade rivale de Lushan, une chute d’eau qui a bien failli participer à la destruction de la Terre par le passé. Elle répond à cet appel… pour le meilleur ou pour le pire ?
et le lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/17974_comme-un-plant-de-yuzuriha/chapters.html
Un grand merci à @Angel-Dust pour sa bêta-lecture ! Shunreï de l’Hirondelle est d’ailleurs un personnage que nous avons mis au point lors de notre quatre main « L’hirondelle de Chine », je me suis dit que la réemployer pouvait être un sacré clin d’oeil… 
(Voir ici : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/16587_l-hirondelle-de-chine/chapters.html)
Je remercie aussi Sergio Ledesma, auteur sud-américain du fanmanga Lost Sanctuary, qui m’a autorisé à utiliser son personnage Danabeth comme mère de ma nouvelle OC.
L’image est en cours de réalisation, donc je te la fournirai plus tard @OldGirlNoraArlani (j’espère dans la semaine).
Je préfère annoncer de suite : pas de niveau 2 pour moi sur ce coup-là… j’aime PAS les mauvaises fins ! 
Bonne lecture à tous ceux qui prendront le temps de découvrir cette nouvelles histoire !
Hellth