Défi LES UNS CONTRE LES AUTRES - Les relations marquantes (février-mars 2020)

Je n’imaginais pas que l’incipit de notre dernier défi eût été choisi avec autant de malice…

7 « J'aime »

Le Comité réfute toute intention malicieuse ! :smiley:
Si c’est vrai !
Nous avons choisi cet incipit parmi plusieurs autres comme le plus facile à utiliser, le plus « neutre » en quelque sorte et permettant d’ecrire diverses histoires ensuite.

(Mais maintenant que je le sais, cela rend la chose plus piquante).

5 « J'aime »

Snobisme d’époque aussi, peut-être ?
Expliquez-moi comment les mêmes vont encenser Proust et La Rochefoucauld dans le même souffle ! :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

2 « J'aime »

Pour ce qui est des clichés : on peut légitimement se défendre en opposant que les clichés d’il y a deux siècles - poncifs vus, brodés, ravaudés et rapetassés - ne peuvent pas en être pour nous… qui ne les avons pas lus ! :smile:

3 « J'aime »

Géant, ça fait une sacrée ironie! :joy: Bon, l’article est un peu sec à mon goût, mais peut-être que c’est en réalité une critique correcte quoique acérée, je ne suis pas assez calée dans ce domaine pour juger. :thinking:

1 « J'aime »

:joy: :joy: Je suis a-che-vé ! De tous les incipits qu’on aurait pu choisir ! Mais comme l’a dit Oldie, ça vous facilitait la tâche par rapport au défi de choisir celui-là.

3 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits