Défi MON ANIMAL-TOTEM (mars - avril 2024)

Oooooh :no_mouth:
Et bien écoute, si tu as envie de me la souffler en privé :wink: Comme quoi tout arrive ! :joy:
Moi non plus je n’écris plus depuis un petit moment :slight_smile:

5 « J'aime »

Ayé j’ai fini ! 6900 mots.
Bon, il faut encore attendre la pré-lecture et la correction, mais voilà. C’est fait !
Pour cette histoire, je me suis relancé dans des origines, donc il n’y aura pas besoin de connaissance particulière du fandom.
Allez, un indice : « Dohko ».
A bientôt ! :wink:

10 « J'aime »

Bon, alors c’est mon premier défi.
J’espère ne pas être hors-sujet (ceux-qui-savent me diront … )

Titre de la fic : deux chiens dans un jeu de quilles
Fandom : Good Omens
Niveau du défi : 1
Nombre de mots : 2035
Rating : T
Genres : univers étendu
Personnages : le molosse infernal, Toutou, les Eux
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) : au long de la S1
Niveau de connaissance du fandom : débutant,
SPOILER de la S1
Teaser : Il suffisait que le garçon et le chien se rencontrent … Mais pas n’importe quel Antéchrist, et pas n’importe quel Chien de l’Enfer.

.
.

14 « J'aime »

J’aurais bien aimé participer mais je suis nouvelle je ne comprends quasiment rien dommage je la garderai pour moi le temps de trouver et de m’habituer à ce site :sweat_smile::smiling_face_with_tear:

8 « J'aime »

Bonjour @kitsulith
Avant toute chose, pourrais-tu te présenter comme il est d’usage ? Petit tuto : juste là. Comme ça, nous apprendrons à te connaitre et ça te permettra de te familiariser avec le site. :wink:

Pour participer au défi, tu as jusqu’au 30 avril, tu as donc du temps devant toi.

9 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum de FFR, @kitsulith !

Avant toute chose, il est d’usage – comme le précise Angel-Dust – de se présenter :computer_mouse: dans la section dédiée, avec :computer_mouse: le tuto pour t’aider au besoin. Cela nous permettra de mieux te connaître et de te souhaiter officiellement la bienvenue parmi nous.

Ensuite, peux-tu dire ce que tu ne comprends pas ? :slight_smile:
Concernant les défis d’écriture du forum de FFR, tu trouveras :computer_mouse: la présentation et charte juste ici, et bien sûr le thème du défi se retrouve dans le premier message de ce topic.
Au besoin, le Comité pourra éclaircir certains points !

Ensuite, rien ne t’oblige à participer en temps et en heure ; si tu souhaites contribuer au défi après la date butoire, il existe toujours la :computer_mouse: seconde chance !

Je te laisse prendre le temps d’explorer le forum et de te présenter, et je t’invite à revenir vers moi ou mes collègues Modératrices / du Comité au cas où tu as des questions ! :slight_smile:

9 « J'aime »

Bonsoir, je partirais bien sur du Tokyo Mew Mew ou du Harry Potter. Vous ne m’avez pas oublié ? Au fait, c’est moi, l’autiste de service ! :smiley: :rofl: Oui, c’est vrai, je ne devrais pas m’appeler comme ça, mais je suis contente de pouvoir transformer mon handicap en avantage. (Car oui, l’autisme possède aussi des qualités…)

Je pensais exactement la même chose, bien que mon animal préféré soit le loup. Pour ce qui est de l’animal-totem, je peux être sûre que je descends du loup, mais on me dit souvent que je descends de la tortue. Car lente, et ayant un visage qui ressemble trait pour trait à ce chélonien (ici notre très chère tortue… ). Je trouve que tous les gens ressemblent à tout un bestiaire, comme ma cousine le castor, mon cousin le ouistiti, et mon amie la grenouille. Donc, je crois que c’est mon défi de prédilection pour Warner Bros ou le manga. Mais trêve de blabla, voici mon idée : je m’entraînerais à écrire, parce que je n’ai pas l’habitude d’écrire des fanfics, encore moins des romans, et je me servirais de ce défi comme terrain d’entraînement. Vous trouvez que c’est une bonne idée, ou que je mets la barre trop haute ? Sincèrement ?

5 « J'aime »

Oh j’avais pas vu le message. Pardon pointues :confounded:

Je suis partie sur les maraudeurs aussi. Mon défi est fini et en prelecture actuellement.

6 « J'aime »

Je dirais que ce genre de défi c’est l’idéal pour se lancer. De toute façon, y a qu’en essayant que tu sauras si la barre est trop haute ou non :+1:

8 « J'aime »

Il n’y a pas de barre trop haute, il n’y a que des moyens de l’atteindre et qu’il faut trouver !
Lance toi sans hésiter, les défis sont là pour ça ! :wink:

7 « J'aime »

Entièrement d’accord. Ce défi-là offre de multiples possibilités pour tenter le coup, tant j’imagine que vos fandoms regorgent d’animaux inspirants. Je me suis moi-même lancée sur un défi, même s’il n’avait pas les critères requis (pas grave, je l’ai publié ailleurs …). Je trouve que le défi c’est idéal justement pour débuter parce que tu as déjà un cadre pour ton histoire. Et si celui-là ne t’inspire pas, tu peux explorer la branche « anciens défis no limit » :

Bonne chance :wink:

8 « J'aime »

Ohhhhh qqn ici en dehors de moi qui apprécie Tokyo Mew Mew !! :')
T’en fais pas l’autisme je connais, mon frère est dit autiste Asperger :slight_smile:
Tu mets pas du tout la barre trop haut ! Ici, il y a des amateurs comme des gens à aspirations professionnelles, mais avant tout on écrit pour le plaisir ^^ Alors il n’y a pas de raisons et aucun enjeux derrière !

6 « J'aime »

AH, zut flûte…
Et bien ce n’est que partie remise !

6 « J'aime »

Bah vous pouvez écrire toutes les 2 sur le même sujet, c’est pas bien grave. Il ne faut pas te restreindre pour cette raison.
Comme vous êtes deux personnes différentes, vous allez forcément raconter des choses différentes !

6 « J'aime »

Bien sûr !
Je ne disais pas ça dans ce sens, je parlais simplement d’une potentielle future collab avec @elane67

5 « J'aime »

Un très grand merci au comité pour ce défi :heart:
Il m’a fait me pencher sur un personnage que je n’aurai sans doute jamais traité sans ça.
Voilà ma participation !

Titre : La veuve noire
Fandom : League of Legends
Type : Side Story
Nombre de mots : 3614
Rating : M
Genre : Horreur
Personnage : Elise
Elle a déjà été traitée dans un précédent défi de Fulmineo, mais en voyant l’énoncé je n’ai pas pu l’empêcher de s’imposer dans mon esprit. (Niveau chronologie, « La veuve noire » se situe antérieurement.)
Niveau 2 défi : Non
Niveau de connaissance du fandom : Pas besoin !

Teaser : Désireuse d’étendre son influence, la redoutable manipulatrice Elise se lance en quête d’un artefact des Îles obscures. Sur cette terre maudite et désolée où règne la mort, elle fera la rencontre d’une créature qui la changera à tout jamais.

Note de l’autrice : J’aime toujours autant explorer différents genres et personnages, et je me suis beaucoup amusée à écrire cette fic. Le côté manipulateur d’Elise m’a mise un peu hors de ma zone de confort, j’espère ne m’en être pas trop mal sortie malgré tout. Le côté horreur était très satisfaisant à écrire, même si, peu habituée à ce genre, je ne sais pas si j’ai réussi mon objectif. En tous cas, le plaisir de tenir la vie des personnages entre ses doigts est particulièrement savoureux.

Mea culpa aux araignées : Les fictions aiment bien utiliser le côté effrayant des araignées et Elise et Vilemaw n’y font pas exception. Pourtant ces petites bêtes ne méritent pas la haine qu’elles reçoivent beaucoup trop. Je ne peux pas dire qu’elles ne feraient pas de mal à une mouche, parce que si, clairement, elles font du mal à des mouches, mais c’est à peu près tout ce qu’elles font. Ne les écrasez pas s’il-vous-plaît, elles ont le droit de vivre. Dans la vraie vie, aucune araignée géante ne viendra vous manger, promis !

Petit point sur le lore : Dans la bio d’Elise, il est dit que c’est le crâne de Sahn-Uzal, alias Mordekaiser, qu’elle va chercher sur les Îles obscures. Mais son lore a été modifié entre-temps, donc cette histoire ne colle plus. C’est pourquoi, en me basant sur les précieuses informations du roman Ruination, j’ai remplacé l’objectif du crâne par le Calice de Mikael, je me suis dit que ça fonctionnait tout aussi bien.

Elise a le droit à son theme musical, si jamais vous aimez lire avec un fond sonore.


“La déroute de la soie”

12 « J'aime »

Voilà, à mon tour de publier mon défi :

Pas de surprise, je suis allée peut-être vers la facilité, mais j’y ai mis tout mon coeur et je me suis bien amusée. J’espère que vous aimerez

Titre de la fic : Méfait accompli - Amato Animo Animato Animagus !
Fandom : Harry Potter
Nombre de mots : 3350
Rating : G
Genres : Amitié
Personnages : Sirius Black, James Potter, Remus Lupin, Peter Petigrew
Continuité : Prequel
Niveau de connaissance du fandom : débutant
.
Teaser : Par un nuit d’orage, quatre complices sortent de Poudlard, prêts à affronter la dernière épreuve. Peu importe les dangers et les lois, par amitié, ils sont prêts à tout.

Je 'lai publier sous forme de receuil. Peut-être que d’autres fic viendront rejoindre cette première :slight_smile:

Lien Méfait accompli - Amato Animo Animato Animagus !

Merci à @Angel-Dust pour sa relecture. :heart:

14 « J'aime »

Bonjour !

Bon… Une idée a germé… :face_with_hand_over_mouth:

Va-t-elle être concrétisée ? Telle est la question :thinking:

La suite prochainement ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bonne écriture aux participants ^^

10 « J'aime »

Bon… Je tiens quelque chose… A moi de ne pas la laisser filer :joy: :joy:

4 « J'aime »

Petite question sondage :
Mon défi fait 8000 mots.
Préférez vous trois petits chapitres ou un seul gros ? :thinking:

7 « J'aime »