Défi MON ANIMAL-TOTEM (mars - avril 2024)

@ads68000 non, je pars sur Dohko. Niveau totem, il est servi et vues ses origines, ça ne pouvait être que lui…
@Angel-Dust non, pas autant. Je penche pour sur 6000 environ… Cette moyenne ne te rappelle pas tes propres textes ? :rofl:

7 « J'aime »

Bon ben c’est pas impossible que je tente quelque chose … :thinking:

12 « J'aime »

Pareil pour moi! :smiley: Dès que j’ai lu la présentation du Défi, Les chroniques des temps obscurs ont joué le sémaphores dans mon esprit, en mode, choisis nouuuuus (Torak, Loup, ça collerait tout à fait :smiley: ).

Mais je pense finalement plutôt me lancer dans un fandom plus connu, qui m’avait profondément marquée durant mon adolescence: A la croisée des mondes. :smiling_face_with_three_hearts: (Lyra, Will, les daemons, ça colle aussi :stuck_out_tongue: ). Je compte bien m’attaquer à la fin du tome 3,

spoil

qui m’avait tant bouleversée, que dis-je, brisée en mille morceaux. C’était de l’ampleur de Rose et Jack avec leur foutue porte/radeau dans Titanic! :sob:

Comme mon agenda de mars et d’avril déborde déjà, je verrai si j’y arrive dans les temps. :sweat_smile:

8 « J'aime »

Oh @April, j’ai hâte de lire ça :heart:

6 « J'aime »

Merci @ensorceleurisee :smiling_face_with_three_hearts: Tu avais lu la trilogie? :wink:

6 « J'aime »

Finalement l’inspiration est arrivée à ma porte plus rapidement que prévu :wink:
Les Muses et Apollon ont été cléments avec moi et je vous propose ma participation au Défi du mois.

Titre de la fic Nomen avis est omen, ou Le Nom de l’oiseau est un signe

Fandom Mythologie

Nombre de mots 7900 mots pour un chapitre strictement, total de 8003 mots.

Rating M

Genres Side Story, Action

Personnages : Arès, Zeus, Athéna, Aphrodite et les Aloades

Continuité : Un peu avant la Titanomachie et la Gigantomachie.

Niveau de connaissance du fandom Débutant.


Liens des images, Arès et le vautour fauve

Niveau du Défi Le premier niveau uniquement.

Teaser Arès doit trouver son oiseau qui sera son messager, son associé et sa force. Y-parviendra-t-il après son éducation et son initiation ? Comprendra-t-il lequel des volucres sera le sien ? Saisira-t-il ce rapport mystique pour être au sommet de sa puissance divine avant qu’il soit trop tard, avant que la guerre éclate ? Comment son oiseau sacré se reflète sur sa personnalité et son comportement ?

Lien Nomen avis est omen, ou Le Nom de l’oiseau est un signe

Merci @1950m pour sa prélecture minutieuse, efficace et rapide.

En espérant que cette divine recherche de volucre au mois du dieu de la Guerre soit appréciée !
Et je vous laisse deviner les références mythiques qui se profilent dans le récit :wink:

6 « J'aime »

Oh ! A la croisée des mondes… Une lecture qui a bouleversé mon adolescence ! Dire qu’en voyage, durant la longue traversée de la France pour partir en vacances, j’imaginais un daemon qui courait, saurait et volait dans le paysage non loin de la voiture… Un loup… Quel beau récit ! Ça va me tenter !

10 « J'aime »

Oui, je te comprends tellement pour le daemon. :smiling_face_with_three_hearts: Merci pour ce chouette souvenir, et contente de savoir que je n’ai pas été la seule bouleversée par cette lecture! :smiling_face_with_tear: Merciiiiii aussi pour les encouragement! :smiley: :smiling_face_with_three_hearts: Maintenant, va falloir que je remette la main sur le tome 3, car si je l’ai lu à de multiples reprises, il venait toujours d’une bibliothèque.^^

9 « J'aime »

Ouiiii ! Plusieurs fois même ! Je les ai encore à la maison dans un très joli coffret :slight_smile:

@April si je peux t’aider avec le tome 3…

6 « J'aime »

Bien bien bien. Déjà @circeto m’en a parlé, il va falloir que je me penche sérieusement sur cet ouvrage … :hugs:

7 « J'aime »

Ecoute, je te paie volontiers l’envoi par poste, et j’y rajoute quelques tablettes de chocolat en remerciement! :stuck_out_tongue: :laughing:

5 « J'aime »

Si tu es sensible, prépare des mouchoirs ! ^^

6 « J'aime »

Alors oui. Merci de me prévenir. Je vais prévoir l’appro. :sneezing_face:

7 « J'aime »

Trop cher :rofl: et j’y tiens ! J’ai déjà voulu envoyer des cookies à Meg, c’était une fortune alors que ça pesait rien :confounded:

4 « J'aime »

À la croisée des mondes est une trilogie que j’ai lu il y a longtemps, très longtemps…

Je ne me rappelle plus de l’histoire très exactement, hormis qu’il est question d’une fillette qui voyage entre les mondes à l’aide d’une boussole particulière et que son père est un scientifique fou. Au cours de ses voyages, elle rencontre des Anges et part en Enfer, si je ne me trompe pas.

Peut-être devrai-je relire la trilogie pour comprendre votre Défi :grin:

5 « J'aime »

Hahaha, je sais, ne m’en parle pas. L’envoi de colis coûte tellement cher par ici, surtout quand c’est à destination d’autres pays. :sweat_smile: Changeons de stratégie: les photos des dernières pages me vont aussi. :joy: :innocent: Non, en vrai, je peux carrément prévoir un raid en bibliothèque. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

C’est assez bien résumé! Haha, en vrai, je pense qu’il y a juste besoin de lire les dernières pages (ou chapitres) du tome 3 pour comprendre mon Défi. :wink:

4 « J'aime »

Mesdemoiselles…
Si vous souhaitez discuter plus en profondeur de cette sympathique série littéraire, pourquoi ne pas le faire en messagerie privée, ou en créant un topic dédié ?
En attendant, vous divaguez un peu, et floodez la branche du défi… :confused:

7 « J'aime »

Ça je peux te faire, c’est sûr ! Ce moment où elle ferme le dernier passage ? :confounded::sob:

Oups, désolée @BakApple on va passer en MP, effectivement…

5 « J'aime »

Oooooh :no_mouth:
Et bien écoute, si tu as envie de me la souffler en privé :wink: Comme quoi tout arrive ! :joy:
Moi non plus je n’écris plus depuis un petit moment :slight_smile:

5 « J'aime »