Défi MON ANIMAL-TOTEM (mars - avril 2024)

Après beaucoup de sueurs froides, voici mon texte. En trois parties donc, vus les résultats du sondage.

Titre de la fic : Le Tao de la Balance

Fandom : Saint Seiya (comment ça, ça vous étonne encore ? :rofl:)

Nombre de mots : 8004 (d’après Docs) en 3 chapitres.

Rating : G

Genres : Side story, aventure, spirituel

Personnages : Dohko, Hakuryu

Continuité : Prequel

Niveau de connaissance du fandom : débutant à expert (différents niveaux de lecture en fonction de la compréhension des easter eggs laissés dedans).

Achèvement du défi : niveaux 1 et 2.

Teaser : Dohko, le meilleur élève de la Contrée des Sennins, apprend qu’il doit quitter ses terres natales pour devenir un chevalier d’Athéna. Mais quelle en est la raison ?

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/16886_le-tao-de-la-balance/chapters.html

Ce texte m’a donné du fil à retordre (mais aussi à ma chère bêta). On aurait dit qu’il était vivant et voulait m’échapper à chaque fois que je le considérais acquis et fini. Pour la première fois, j’ai même songé à abandonner… Vous vous rendez compte ? :scream: Bon, ce jour là, c’était une mauvaise journée.

J’espère que vous apprécierez !

Merci infiniment à mon alter ego d’écriture : @Angel-Dust pour sa patience, son exigence et son indulgence ! Elle en a vu de toutes les couleurs la pauvre…

Amitiés,

Hellth.

10 « J'aime »

T’inquiètes, je pense que tu n’es pas arrivé à mon niveau d’usure. Une fois avec Angel, on est arrivées à 10 relectures…
10…
Pour un one-shot…

Là aussi j’ai songé à abandonner. Mais quel joli texte à la fin! Je suis sûre que le tien va être très réussi aussi.

8 « J'aime »

La décision est prise, je ferme donc le sondage !

@Hellth : de toutes les couleurs ? Hummm on n’a pas utilisé le bleu, le orange, le brun, le vert foncé ni… le surlignage rouge… ca va !

@elane67 : tu t’attaquais à un truc compliqué aussi à un moment où tu manquais de confiance en ton écriture… (j’ai une version 11^^)

6 « J'aime »

J’ai pas eu le temps de voter mais j’aurais dit 2 ou 3 chapitres ! :stuck_out_tongue:
(Et puis comme ça je suis prévenue)
.
Pas de belle image sur mesure cette fois ?

Je vais devoir faire chauffer le moteur de Dall-E ex machina ?

6 « J'aime »

Pour l’image, j’hésite encore… Alors fais toi plaisir en attendant ! :wink: Mais je vais en proposer une oui.
Je dois revoir encore quelques couleurs et me décider pour une scène de fond.

4 « J'aime »

Voici le personnage !
Mais je n’ai pas trouvé de fond qui me plaise. @OldGirlNoraArlani , je laisse ta patte créative parler ! :wink:

6 « J'aime »

@Hellt Magnifique!:star_struck::heart_eyes: C’est toi qui l’a fait?

5 « J'aime »

En fait, à la base, c’est une commande que j’ai passé à Sergio Ledesma, un fanartiste sud-américain. Mais il représentait Shiryu. Donc là, j’ai modifié la tête en faisant un mix entre celle de Shiryu et celle de Dohko… pour obtenir ce personnage inédit. J’ai aussi revu la couleur des petites « flammes » pour y retrouver les couleurs des cinq éléments du Wu Xing chinois (rouge feu, bleu eau, brun terre, vert arbre et violet métal), le tout dans un ensemble noir et blanc (yin yang).
Ma fic est imprégnée de taoïsme… ^^

5 « J'aime »

Merci pour les explications et beau travail! J’adore! :star_struck: Joli choix de couleur, dont je comprends mieux le sens désormais. :wink:

5 « J'aime »

Titre de la fiction : Prédateur

Fandom : City Hunter

Type : Préquel

Genre : Action

Nombre de mots : 4256

Personnages :

  • Saeba Ryo
  • Kaïbara Shin
  • Le Doc

Rating : MA

Niveau de connaissance du fandom requis : Moyen.

Il suffit de savoir que Ryo a été enfant soldat dans la jungle amazonienne, drogué contre sa volonté par celui qu’il considérait comme son père, Shin Kaïbara. C’est à ce moment que Ryo blesse aux yeux celui qui deviendra plus tard son ami, le grand Falcon. Voilà, vous êtes prêts, vous en savez tout autant que ceux qui ont lu le manga…

Prélecture: @elane67. merci beaucoup d’avoir plongé avec moi ! Tes remarques ont été pertinentes, j’aime beaucoup la dernière version qui en découle !

Présentation :

Ça faisait un moment que je voulais écrire cette partie sombre et violente de l’histoire de City Hunter. On en aperçoit un bout dans la fic que je suis en train de publier (spoiiiiiile) D’ailleurs, ce défi pourrait s’y intégrer, comme une parenthèse ou une sorte d’annexe.

L’intitulé du défi m’a rebutée au début, je pensais que seuls des fandoms fantastiques ou mystiques pouvaient coller. Et puis l’inspiration est venue grâce à … Rammstein avec la chanson “Du rieschts so gut” (“tu sens si bon”). C’est aussi une sorte de song-fic du coup mais pas trop ^^.

Je vous mets ici le clip de 1995 même si c’est celui de 1998 qui m’a inspirée mais, comme il n’est clairement pas pour les petits yeux innocents, il vous faudra aller le chercher par vous-mêmes si vous faites partie du public concerné.

Niveau de défi : 1 et 2.

Résumé :

Le jour où Ryo se fait droguer contre sa volonté par son père, sa vie en est bouleversée à jamais. Voici le récit du pire moment de son existence, de son pire cauchemar.

“L’aiguille s’est enfoncée dans mon bras, la drogue circule dans mes veines. Je ne peux pas lutter contre ses effets. Je ne serai plus moi-même… Que vais-je devenir ?”

Attention : Certaines scènes de violence et de consommation de drogue sont de nature à heurter un public sensible.

14 « J'aime »

Titre de la fic : Vol de Nuit
Fandom : Harry Potter (Hogwarts Legacy)
Nombre de mots : 1800
Rating : G
Genres : Aventure
Personnages : Vanna Feather (OC), Augustus Hill
Continuité : fin du 19eme siècle (après quelques heures de jeu), aucune connaissance requise.
Résumé : Une adolescente mal intentionnée s’envole vers Bourg-Garenne.

Lien: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/harry-potter/16881_hogwart-legacy-vol-de-nuit/63208_hogwart-legacy-vol-de-nuit/lire.html

Ce ne fut pas sans peine, mais je vous propose enfin ma participation. J’ai eu quelques difficultés à ma remettre à écrire, j’espère que la machine est relancée.

S’agissant d’un jeu-video, je ne savais pas si il fallait demander un nouveau fandom (Harry Potter étant déjà scindé en deux: ciné et roman, j’ai opté pour le genre d’origine).

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite bonne lecture :blush:

Je ne suis pas convaincu d’avoir atteint clairement le premier objectif, le second n’en parlons pas :sweat_smile:

15 « J'aime »

Hello tout le monde, j’ai enfin terminé ma fiction pour le concours, je la partage donc ici :hugs:

Titre de la fic : Dent pour dent
Fandom : League of Legends
Nombre de mots : 2474
Rating : T
Genre : Fantasy
Personnage : Nidalee
Continuité : Déviation
Niveau de connaissance du fandom : Pas besoin

Teaser : Élevée par les fauves les plus redoutables des jungles luxuriantes de Runeterra, Nidalee ne renonce jamais à défendre ses terres. Munie de sa lance ou dotée de ses crocs, elle traque avec vélocité quiconque menace la liberté de ses semblables.
Une nuit pourtant, une rencontre inattendue s’apprête à la désarmer.

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/league-of-legends/16898_dent-pour-dent/63275_dent-pour-dent/lire.html

Bonne lecture ! Et merci pour ce concours qui force un peu à sortir de sa zone de confort !

13 « J'aime »

Miaou ici !

J’ai fini ma (première) contribution au défi (oui, y’en aura sûrement une seconde qui suivra :eyes:) et j’en suis pas peu fière :grin:

Titre : Le Lynx et l’Enfant
Fandom : The Elder Scrolls (pour changer un peu xD)
Nombre de mots : 2349 d’après le site :eyes:
Rating : G (hé oui, j’ai fait dans le soft !)
Genre : Fantasy
Personnages : Un lynx et une petite elfe sans nom. Du moins pour l’instant.
Niveau de connaissance du fandom : Honnêtement, le texte est compréhensible au premier degré sans rien connaître du fandom. Par contre, seuls les vrais tamrieliens comprendront (normalement) l’histoire de la fillette avec les très légers indices que je donne dans le texte :eyes:

Pitch : Par une froide nuit d’hiver, les astres assistent, silencieux et complices, à une rencontre aussi touchante qu’inattendue entre un félin et une fillette.

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/the-elder-scrolls/16924_le-lynx-et-l-enfant/63413_le-lynx-et-l-enfant/lire.html

Petit contexte : Je voulais faire un texte touchant et très simple, d’un point de vue un peu décalé, avec l’un des animaux que j’admire le plus. J’espère que c’est mission accomplie et que je rends bien hommage à ce félin si discret et mystérieux :pleading_face:


Un immense merci à @BakApple et @April pour leur relecture attentive et adorable :smiling_face_with_three_hearts:

Bonne lecture tout le monde !

14 « J'aime »

Je n’aurais qu’une question pour le second niveau, est-il nécessaire d’avoir tous les cinq sens, malgré que l’animal totémique ne soit connu que pour avoir l’un des sens plus aiguisé que les autres (l’aigle) ?
J’avais pensé uniquement présenter l’excellente vision, puisque les autres sens ne sont guère significatifs pour ce rapace.
Alors, du coup, je ne respecterais qu’un cinquième du second niveau ?

Aussi, je ne sais pas trop comment décrire de manière satisfaisante cette vision, est-ce que quelqu’un a une suggestion, une idée ?

Merci.

À bientôt.
Respectueusement vôtre,
B7B14

2 « J'aime »

Hello B7B14 !

Malheureusement, c’est le jeu et le but du N2 : dépeindre au moins les cinq sens traditionnels.
Peut-être dans ce cas pouvez-vous jouer sur le fait que la vue perçante de l’aigle soit le plus aigu, et que ses autres sens paraissent bien faibles à côté ?

Dans ce cas, oui, et il ne serait pas « comptabilisé » (pour peu que ces statistiques signifient quoi que ce soit…!).

En espérant que cela vous aide ! :slight_smile:

6 « J'aime »

Merci pour votre rapide réponse !
Je réfléchirais de mon côté pour concrétiser les cinq sens du rapace, même si que je suis un peu perplexe, mais je trouverais bien quelque chose. J’ai encore le temps avant de soumettre ma seconde contribution :wink:

À bientôt.

3 « J'aime »

D’autant que les secondes contributions peuvent être postées ad vitam aeternam puisqu’elles passent automatiquement en seconde chance de mémoire :thinking:

7 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

@b7b14, les contributions aux défi sont unique par membre.
Pour toute contribution supplémentaire, il faut la présenter dans le topic des [Deuxième chance][DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits).
En conséquent, votre message a été déplacé. Merci de prendre en considération cette règle, que vous aviez jusqu’alors bien respectée.

6 « J'aime »

Je m’excuse, je pense que c’était comme avec le Défi les fanfic sous le sapin (les deux contributions étaient acceptées, puisque dans le délai).

Mes excuses et merci de l’information :wink:

À bientôt.

Respectueusement vôtre,
B7B14

2 « J'aime »