Défi MOTS IMPROBABLES (juin 2016)

Posté par: OldGirlNoraArlani le 25 mai 2016 à 20:11:20

Bonjour à tous !

Oyez, oyez, avis aux forumistes de France, de Navarre ou de Plus-Loin. Suite à la demande populaire, le premier défi est prêt à être révélé !
Un grand merci à tous ceux qui ont proposé des mots, on en a gardé sous le coude pour une prochaine fois !

Voici les modalités pratiques :

Mission n° 1 VOCABULAIRE (obligatoire pour remplir le défi) : insérer les 12 mots ou expressions suivants :

  • requin
  • lémurien
  • excellente initiative
  • il pleut comme vache qui pisse
  • Google est ton ami
  • trapéziste
  • tertiaire
  • dithyrambique
  • propolis
  • sinécure
  • sabre
  • amanite tue-mouches

Mission n°2 STYLE (facultative) :
introduire à un moment donné de votre récit un extrait de type journalistique : coupure de presse ou extrait retranscrit de journal télévisé. Vous veillerez à tenter de reproduire de votre mieux le ton particulier des journalistes qui est assez spécifique.

Notez que je pensais plutôt à la presse quotidienne d’information généraliste que la presse people ou satirique… :smiley:

Délai : Vous avez jusqu’au 30 juin pour mettre en ligne votre éventuelle participation à ce défi et nous le signaler dans cette branche, de préférence, sous ce message.

Format : Vous produirez un one-shot (un seul chapitre) d’au moins 1000 mots. Pas de limite supérieure, mais pas de multichapitres non plus.

Présentation : Au début de votre fic, n’oubliez pas d’indiquer pour les lecteurs qui tomberont dessus par hasard (sans être passés par le forum) un court avertissement du genre :

Cette fanfiction a été écrite dans le cadre des Défis d’écriture de Fanfictions.fr
Etaient imposés : 12 mots (en gras dans le corps du texte) et
(si vous prenez l’option 2) un "extrait journalistique"

Communication sur le forum : Quand vous la présenterez ici, pour aiguiller vos lecteurs potentiels, vous pourrez ajouter aussi :
Titre :
Nombre de mots :
Fandom :
Personnages :
Rating :
Pitch :

Il ne me reste qu’à vous souhaiter un très bon défi de juin !

OldGirl


Posté par: Alastrionaa le 27 mai 2016 à 22:37:16

Donc si j’ai bien compris on a le choix entre écrire sur un fandom ou une fiction originale ?


Posté par: OldGirlNoraArlani le 28 mai 2016 à 08:05:25

Pour te répondre Alastrionaa,
En fait, nous préférons qu’il s’agisse de fanfictions et non de fictions originales. Cela semblait évident car le site est voué à la diffusion de fanfictions.
Mais cela n’est pas spécifié en toutes lettres dans la charte. Cette précision sera dûment apportée tout bientôt.

Mais pour ne pas pénaliser ceux qui auraient choisi de commencer à écrire dans ce format, exceptionnellement et parce que ce n’était qu’implicite et pas dit noir sur blanc, nous accepterons quelques histoires originales juste pour cette fois.
A partir de juillet, tous les défis porteront obligatoirement sur des fandoms clairs, pour être validés en tant que tels.

Notez que nous ne sommes pas encore en juin et qu’il reste quand même tout le mois pour participer dans un fandom. :slight_smile:

À titre personnel, je pense qu’à l’avenir si l’intitulé d’un défi inspire pour écrire une fic originale et bien, qu’il en soit ainsi ! Mais la promotion dans cette branche restera réservée aux fics qui s’inscriront dans un fandom identifiable.

Disons que c’est le sésame de l’atelier d’écriture ! :smiley:

Oldgirl


Titre: Re : LE DEFI DE JUIN
Posté par: Marth le 28 mai 2016 à 18:59:05

est ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que c’est que “dithyrambique” ? parce que celui-là, je pige rien. Parce que soit je prend sa signification “normale” soit je prend son sens péjoratif.

Du coup, pour les termes “seuls”, est ce qu’on peut jouer avec les doubles sens du coup ou c’est obligé que le mot casé ait sa première signification.

Exemple : une “tanche” est un poisson. Mais dans l’expression " Vous êtes une tanche !" cela veut dire " "Vous êtes idiot "

Du coup…? je fais comme je veux du moment que le mot est placé ?


Posté par: Reimusha le 28 mai 2016 à 19:03:22

Pourtant, Google est ton ami

Citer

Se dit de quelqu’un volontiers excessif, emphatique, et pompeux dans ses éloges ou son expression générale.

Ça se dit d’une personne ou d’un style (d’écriture).


Posté par: Marth le 28 mai 2016 à 20:53:35

Citation de: Reimusha le 28 mai 2016 à 19:03:22

Pourtant, Google est ton ami
Je t’ai tendu une perche, hein.

Bon, je verrai ce que ça peut m’inspirer.

Merci’


Posté par: Nobody le 28 mai 2016 à 21:17:16

Pour le sens des mots tu fais comme tu veux.


Posté par: Reimusha le 02 juin 2016 à 07:38:41

J’ai une question : doit-on écrire les expressions du type Google est ton ami telles qu’elles sont proposées ou a-t-on le droit de les adapter au type narratif ?
Si par exemple je décidais d’écrire mon texte à la deuxième personne du pluriel, aurais-je le droit de faire dire au personnage : Vous savez que Google est votre ami. Cela ne vous empêche pas d’éprouver à son encontre une méfiance maladive et, de votre point de vue, justifiée.

Si j’ai le droit, c’est cool, si je n’ai pas le droit, c’est cool quand même. C’est juste pour ne pas commettre d’impair pour ce premier défi.
J’attends vos avis éclairés.


Posté par: Nobody le 02 juin 2016 à 10:53:47

Pour moi ça passe :slight_smile:


Posté par: OldGirlNoraArlani le 02 juin 2016 à 11:46:43

Et bien si j’avais su ! :smiley:

Je vote pour le schéma narratif, moi aussi.
OldGirl


Posté par: Elias_of_Keliwich le 02 juin 2016 à 12:47:04

Pour moi, le problème avec “Google est ton ami” est que cette expression est quand même discriminatoire envers certain fandom : j’ai du réfléchir pas mal avant de la caser, le problème étant que dans le cadre du fandom sur lequel je suis parti (Mass Effect), Google n’est plus utilisé depuis plus 30 ou 100 ans environs. Je m’en suis sortit en le casant dans le cadre d’une référence historique, mais bon. Au départ, je voulais écrire sur The Elder Scrolls, mais Google passe assez mal dans un monde médiéval-fantastique.


Posté par: yahiko le 02 juin 2016 à 12:54:23

Je partage plus ou moins l’avis d’Elias. Impossible d’utiliser cette expression dans une fanfiction Star Wars par exemple.


Posté par: Reimusha le 02 juin 2016 à 13:11:46

Mais faut-il l’utiliser dans le même contexte que notre réalité ? Si vous voulez vraiment un fandom qui n’intègre pas notre Google, Google ne peut-il être autre chose… ?
Biaisez, les gars, biaisez !


Posté par: yahiko le 02 juin 2016 à 13:22:04

J’ai b*iaisé en choisissant un non fandom :smiley:


Posté par: OldGirlNoraArlani le 02 juin 2016 à 13:24:06

C’est pour ça que ça s’appelle un défi. Sinon, ça serait peut être quoi, une sinécure ? :smiley:

OldGirl


Posté par: yahiko le 02 juin 2016 à 13:38:37

Rei dit qu’il est possible biaiser, donc le doute m’habite. Aurait-il été possible de remplacer Google par autre chose ?


Posté par: Reimusha le 02 juin 2016 à 13:44:21

Si ce qui est important pour le défi, c’est de nommer Google et de clamer qu’il est ton ami, alors c’est que la phrase elle-même a plus d’importance que son sens. Et donc, oui, Google peut potentiellement être autre chose que Google.
En tout cas jusqu’à ce que les marraines me contredisent.


Posté par: AudreyAzura le 02 juin 2016 à 14:28:28

Il y a aussi possibilité de l’utiliser en ressort comique pour briser le quatrième mur. Ou comme une vieille expression dont plus personne ne connaît la signification…
Nous sommes des auteurs, nous sommes censés avoir de l’imagination. Et le principe d’un défi d’écriture est justement de se créer une liberté à travers les règles imposés. Usez de votre pouvoir, que diable !


Posté par: Nobody le 02 juin 2016 à 15:34:47

Je suis d’accord avec Rei et Audrey.
Google peut être un chien, un gars, un lampadaire ou que sais-je encore…


Posté par: yahiko le 02 juin 2016 à 16:57:31

Intéressant. On passe du statut où on ne sait même pas si on peut changer le “ton” en “votre” à une liberté où on peut largement remanier l’expression.
Mais à part ça, c’était évident, je suis vraiment trop débile. :siffle:

Mon chien est votre ami…


Posté par: AuBe in Arcadia le 02 juin 2016 à 19:11:38

Tout ce qui n’est pas explicitement interdit est potentiellement autorisé. Et comme il n’a été nulle part écrit “Google (dans le sens d’un moteur de recherche)”…
Dans le même ordre d’idée, comme il n’est pas non plus écrit “propolis (dans le sens de vomi d’abeille)”, rien n’empêche d’en faire un nom propre à l’image de “Métropolis” ou “Mégalopolis”, ou bien de se lancer dans la construction étymologique avec “pro” : “favorable à” et “polis” : “cité”. “Flash info ! La contestation ne faiblit pas dans la capitale. Tôt ce matin, les manifestants ont convergé vers l’hôtel de la Victoire. Hier soir, les affrontements entre anti et propolis ont fait quinze morts, dont trois lémuriens.”


Posté par: yahiko le 02 juin 2016 à 19:21:47

Je ne parlais pas du sens, mais carrément de la graphie. Chien, lampadaire et Google, je ne savais pas que c’était pareil ou équivalent. Mais tant mieux. Du coup j’imagine qu’on peut modifier le temps et “ami” aussi.
Genre : “Les doryphores étaient son cauchemar”.
Si ce n’est pas interdit, c’est autorisé n’est-ce pas ? :wink:


Posté par: AuBe in Arcadia le 02 juin 2016 à 19:58:06

Je pressens un tantinet de mauvaise foi… ::slight_smile:


Posté par: yahiko le 02 juin 2016 à 20:16:22

De la mauvaise foi de ma part, jamais. Essayer de comprendre la logique qui sous-tend cette soudaine liberté, certainement. :wink:


Posté par: OldGirlNoraArlani le 02 juin 2016 à 20:22:40

Hem, ladies and gentlemen,

je rappelle à tous que la participation au défi n’a rien d’obligatoire et que si certains d’entre vous ne se sentent pas capables de relever le gant, personne ne les y force en aucune manière. :smiley:
Des points de vue judicieux ont déjà été exposés, à mon avis, par Audrey et de façon si fleurie, par Rei.

L’insertion de la phrase “Google est ton ami” va requérir une certaine créativité dans le cadre des fandoms où elle s’insère mal. J’imaginais que ça faisait partie du sport
Et de la condition sine qua none pour accepter ou pas le challenge, pour ceux qui ne se sentent pas de taille pour :
1- sortir du fandom qui les coince
2- faire preuve d’inventivité pour contourner la difficulté.

Lorsqu’il est question de “faire de Google ce qu’on veut”, il me semble que ça voulait dire que Google peut être un surnom ou un nom et pas uniquement un moteur de recherche internet - dans le cas où il est inexploitable dans le fandom.

La créativité, c’est personnellement l’option que j’ai choisie pour Google et la propolis (tant pis si je vous spoile, c’est pas comme si ça vous intéressait, en même temps :D) mais pour moi ce sera l’alias d’un mec fouineur, qui sait dégoter des trucs. Enfin, pas n’importe quel mec pour rattraper le coup, mais passons.
Il me reste une autre option : j’ai tout le mois pour retrouver un autre fandom où l’application stricte du terme serait moins capilotractée.

Mais ne comptez pas sur moi pour gloser pendant des plombes sur le fait que ça rentre pas dans ce que j’ai envie de faire et que “c’est clivant”… Oui c’est un choix et tout choix impose une direction. J’ai justement pris pour le défi un fandom où ça rentre pas, pour mesurer au plus juste la difficulté des participants.
Tous ceux qui arriveront à le caser sans faire trop n’importe quoi, auront d’autant plus remporté une victoire personnelle avec mon coup de chapeau.

Et je gage que quand on redemandera des mots, un jour, ça sonnera le glas des grandes marrades intenables. :wink:

Allez, haut les coeurs, quoi.

OldGirl


Posté par: AuBe in Arcadia le 02 juin 2016 à 20:37:49

Soyons concis :

  1. pas toucher aux mots ;
  2. il est autorisé d’adapter la conjugaison des verbes et d’accorder les noms.
    Clair ?

Posté par: yahiko le 02 juin 2016 à 20:40:56

Ok, donc on ne peut pas utiliser “chien” ou “lampadaire” pour “Google”. Oui, c’est clair pour moi, si ça convient à tout le monde bien sûr.
Ca va tout de suite mieux en le disant je pense.

EDIT : Je pense qu’il y a eu un malentendu. Quand j’ai posé la question de savoir si on pouvait remplacer “Google” par autre chose, j’ai compris la réponse de Rei comme un “oui”. Or en relisant son post, il se trouve qu’elle répond oui à autre chose en fait. On m’aurait répondu non, il n’y aurait pas eu tout ce débat. Affaire classée.


Posté par: AuBe in Arcadia le 02 juin 2016 à 20:50:27

Ben après, c’est un peu le principe de base des défis à mots, hein…
Après si tu veux t’amuser, tu peux toujours les laisser dans la forme où ils ont été donnés (c’est-à-dire que si le mot est au singulier tu le laisses au singulier), ou laisser la liste dans l’ordre (avec aussi peu de mots, ça doit être faisable, même si je réserve cette option aux listes de drabbles), ou réclamer plus de mots…
Douze mots, flûte. Où est passé “sarracénique” et qu’est-ce que vous voulez que je fasse de “sabre” ? Pas rigolo, pff.


Posté par: Reimusha le 02 juin 2016 à 21:30:58

Je ne pensais pas que ce que j’avais dit pouvait être aussi mal interprété mais, puisque c’est clairement le cas, je m’en excuse.
Yahiko, je n’ai jamais voulu dire qu’on pouvait substituer Google par un autre mot, mais plutôt que le sens que l’on donnait au mot Google pouvait être différent de celui qu’on lui connait actuellement, c’est à dire un moteur de recherche.
L’important, c’est de caser l’expression. Son sens peut être différent de celui utilisé de nos jours, et c’est bien là tout l’intérêt d’un défi : savoir s’adapter.

AuBe, rien ne t’empêche de glisser sarracénique quelque part, je n’ai pas mis de copyright dessus… ^^


Posté par: ADeschain le 04 juin 2016 à 21:00:13

Je pense que je vais tenter. Par contre, pour l’extrait de type journalistique, il y a un minimum de mot ? Par exemple, s’il fait une ligne et demi, ça passe ?


Posté par: OldGirlNoraArlani le 04 juin 2016 à 22:29:20

Hello ADeschain,

Je parle de ma seule autorité ici mais je pense qu’un extrait d’une ligne et demi c’est pas vraiment un challenge, donc pour moi, ce n’est pas suffisant pour valider le défi de style.
Le but est d’imiter un style d’écriture journalistique (ou un discours type reportage) et sur une ligne et demi, c’est un peu comme si un twittos affirmait écrire un article ! :smiley: Faut quand même pas pousser mémé dans les orties !

Sans fixer de limite supérieure, je pense que pour ça, il faut au moins un paragraphe de 6 à 10 lignes, ou assez pour qu’on reconnaisse quelque chose.

Mais la participation au seul défi de vocabulaire va bien aussi !
On a créé des niveaux pour ceux qui pourraient trouver cela trop simple. Et si tu as lu la branche, déja le 1er niveau a bien fait gloser sur sa faisabilité ! :slight_smile:

On va voir ce que l’équipe en dit.

OldGirl


Posté par: ADeschain le 04 juin 2016 à 23:37:45

Hi, je trouve ça trop court aussi, à vrai dire, c’était surtout pour avoir un ordre d’idée (pour moi “extrait” sonne vague), au cas où. Mais une dizaine de lignes ne me semble pas insurmontable.
Au pire, je me contenterais de la partie vocabulaire (qui ne me pose pas trop de problème. À part sabre ).

Oh, et pendant que j’y pense, est-ce qu’on peut dire que “il pleut comme vache qui pisse” est une expression désuète ?


Posté par: Marth le 04 juin 2016 à 23:53:35

Citation de: ADeschain le 04 juin 2016 à 23:37:45

Oh, et pendant que j’y pense, est-ce qu’on peut dire que “il pleut comme vache qui pisse” est une expression désuète ?
Bah ça dépend :
http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/17252/il-pleut-comme-vache-qui-pisse/

Citer

Cette expression, qui est apparue dans le langage au cours de la seconde moitié du XIXe siècle

L’expression “il pleut des cordes” est nettement plus vieille et, je pense, que les gens l’utilisent encore (et nettement plus que la vache…)


Posté par: Reimusha le 05 juin 2016 à 19:16:09

Citation de: OldGirlNoraArlani le 04 juin 2016 à 22:29:20

Sans fixer de limite supérieure, je pense que pour ça, il faut au moins un paragraphe de 6 à 10 lignes, ou assez pour qu’on reconnaisse quelque chose.
On va voir ce que l’équipe en dit.

OldGirl

Je suis d’accord, 6 à 10 lignes, ça me semble effectivement être un minimum acceptable pour la partie journalistique. ll ne faut pas oublier qu’il s’agit du second niveau du challenge, pas question donc qu’il se révèle trop facile.

Posté par: OldGirlNoraArlani le 09 juin 2016 à 11:17:28

Salut à tous !

Bien pendant que tout le monde fait autre chose, en ce qui me concerne, forfait accompli ! Voici ma contribution au défi.
J’ai dû écrire deux pages de plus, rien que pour placer Google quand même. J’espère que vous aimerez les contournements et le tirage de parti de la difficulté.

Fandom : RETOUR VERS LE FUTUR
Titre : Par contre, vos gosses vont adorer
Personnages : POV Marty de 2015, avec Marty de 1985 et le vendeur du Blast from the past .
Rating : T - parce qu’à certains moments, Marty a des pensées malintentionnées pour son patron.
Connaissance du fandom : oui, parce que je me suis embêtée à mettre des petits détails. Mais sinon, sans rire, il y en a qui n’ont jamais vu ?
Genre : ruminatif au début, plus positif par la suite.
Nombre de mots : 3200

Pitch : Vous êtes viré. Et vous allez prendre l’air parce que ça vous monte. Toute cette baraque est définitivement trop beige, trop bruyante et c’est vraiment pas votre jour. Du coup, vous finissez en ville, genre sur la place de la mairie, sauf qu’on est le 21 octobre 2015 à Hill Valley et que cette date allait bien finir par arriver un jour…

http://www.fanfictions.fr/fanfictions/retour-vers-le-futur/6704_par-contre-vos-gosses-vont-adorer/24192_par-contre-vos-gosses-vont-adorer/lire.html (http://www.fanfictions.fr/fanfictions/retour-vers-le-futur/6704_par-contre-vos-gosses-vont-adorer/24192_par-contre-vos-gosses-vont-adorer/lire.html)


Posté par: QCTX le 10 juin 2016 à 11:50:01

Citer

Un collectionneur grec –ils n’étaient donc pas tous endettés – l’avait abouli de compliments dithyrambiques sur son état de conservation.

Abouli ? Qu’est-ce donc que ce verbe ? Agonir, à la limite…

Citer

Oui, je sais ce que vous êtes en train de penser, il y a une faute à « goggle »
Hein ? Que… Mais, il n’y a jamais eu de faute à ce mot, c’est une référence de mathématiciens, rien à voir avec des lunettes !

Je comprends pas que l’on puisse citer Larry Page et ne pas savoir ça…
Ou alors c’est volontaire et je dois être le seul à trouver cette blague nulle parce que je suis le seul ici à connaitre le sens du mot Google ? Dites-moi que c’est pas vrai ?

PS : Bravo pour l’utilisation de Propolis.


Posté par: Marth le 10 juin 2016 à 18:58:51

Citation de: QCTX le 10 juin 2016 à 11:50:01

Hein ? Que… Mais, il n’y a jamais eu de faute à ce mot, c’est une référence de mathématiciens, rien à voir avec des lunettes !
Je comprends pas que l’on puisse citer Larry Page et ne pas savoir ça…
Ou alors c’est volontaire et je dois être le seul à trouver cette blague nulle parce que je suis le seul ici à connaitre le sens du mot Google ? Dites-moi que c’est pas vrai ?
PS : Bravo pour l’utilisation de Propolis.

Je connaissais aussi la définition de gogol. (Qui est le terme français pour le nombre “google” en anglais).
(Ça sert de faire Math forte à l’école, tiens. Pour une fois.)

Mais quand on sait pas, on sait pas.


D’ailleurs :

Citer

Le gogol est explicitement revendiqué par Sergueï Brin et Larry Page, les fondateurs de Google, comme modèle du nom de leur société : « Google a choisi ce terme pour symboliser sa mission : organiser l’immense volume d’information disponible sur le Web

Sans parler du célèbre cas de tricherie dans un jeu télévisé où justement la dernière question était sur ce nombre. (expliqué aussi dans l’article de wikipédia en bas).


Posté par: Elias_of_Keliwich le 16 juin 2016 à 02:06:05

Ça y est, j’ai plus ou moins réussi : les mots y sont, ainsi que l’extrait journalistique.

Fandom : MASS EFFECT
Titre : “Dites-leur, Joker”
Personnages : Jeff Moreau, Miranda Lawson, Liara T’soni, IDA, l’amiral Hacket, featuring docteur Chackwas et l’Homme Trouble.
Rating : T
Connaissance du fandom : Je n’arrive pas à me rendre compte si c’est accessible pour un non-connaisseur du fandom. Ca spoile quand même un peu la fin de Mass Effect 2.
Genre : Drame (Shepard est mort, bordel)
Nombre de mots : 3963

Pitch : Le commandant Shepard à trouvé la mort en détruisant la base des Récolteurs. Joker et les survivants doivent maintenant affronter seul un futur promis à l’invasion des Moissonneurs.
Il est à noter que c’est une fin possible pour Mass Effect 2, et que la discussion de Joker avec l’Homme Trouble au début du récit apparait dans le jeu si l’on fait mourir Shepard.

http://www.fanfictions.fr/fanfictions/mass-effect/6744_dites-leur-joker/chapters.html


Posté par: Reimusha le 20 juin 2016 à 20:58:27

Citer

Hein ? Que… Mais, il n’y a jamais eu de faute à ce mot, c’est une référence de mathématiciens, rien à voir avec des lunettes !
Je comprends pas que l’on puisse citer Larry Page et ne pas savoir ça…
Ou alors c’est volontaire et je dois être le seul à trouver cette blague nulle parce que je suis le seul ici à connaitre le sens du mot Google ? Dites-moi que c’est pas vrai ?

Hem… Si on accueille chaque nouvelle réponse au défi de cette manière, les auteurs vont réfléchir à deux fois avant de participer, de peur de se faire conspuer d’office.
Déjà que ça ne se bouscule pas au portillon…

Et puis on s’en fiche royalement de l’origine du mot Google dans le cas présent, c’est pas le sujet !
Perso, j’ai trouvé le subterfuge d’Oldie pour caser Google est ton ami audacieux et astucieux. Elle a démontré qu’on pouvait facilement caser l’expression dans un fandom qui ne connait pas Google.
C’était juste… un jeu de mots. Un trait d’esprit. Un clin d’oeil, quoi.


Posté par: Reimusha le 26 juin 2016 à 18:46:56

A mon tour, méfait accompli.
Au dernier moment, j’ai modifié le fandom que j’avais choisi au départ. Parce que.

Fandom : ANGEL
Titre : Another day in Paradise
Personnages : Lorne et Angel
Rating : M
Connaissance du fandom : recommandée. Je fais beaucoup de références à des détails de la vie des personnages et, malgré les notes de rappel, les néophytes pourraient rater quelques trucs.
Moment dans la série : saison 3, juste après la naissance de Connor.
Genre : Humour, aventures
Nombre de mots : 12 000 (oui, il ne fallait pas me dire qu’on avait carte blanche pour la longueur…)

Pitch : Depuis la naissance de son fils Connor, Angel est prêt à tous les sacrifices pour subvenir à ses besoins. Il multiplie les missions et accepte en priorité les mieux payées, parfois au détriment du confort de son équipe. Mais n’a-t-il pas été trop gourmand sur cette nouvelle enquête ?
Récit d’une journée ordinaire à l’Hypérion.

http://www.fanfictions.fr/fanfictions/angel/6801_another-day-in-paradise/24601_another-day-in-paradise/lire.html


Posté par: Fahliilyol le 27 juin 2016 à 14:26:48

Ça y est je l’ai fini:)
Titre : créature de l’ombre
Fandom: Harry Potter
Personnages: une jeune fille, Nolwenn, et ses amis, dont les enfants des anciens personnages principaux de la série
Connaissance du fandom: pas vraiment obligatoire pour comprendre, mais c’est mieux quand même pour comprendre les références ^^
Rating: T (parce que par moments c’est assez… sanglant) mais si je dois changer n’hésitez pas, mon jugement est parfois assez… décalé…
Nombre de mots: 9269
Genre: action
Pitch: Nolwenn est une jeune Serpentard de première année. Mais, en plein milieu de l’année, des meurtres en série doublés de visions inquiétantes vont changer sa vie…

http://www.fanfictions.fr/fanfictions/harry-potter/6651_crA-copy-ature-de-l-amp-39-ombre/chapters.html


Posté par: ADeschain le 27 juin 2016 à 22:36:02

Bon, enfin venue à bout. Les mots y sont, ainsi que l’extrait. Ah, et c’est n’importe quoi.

Fandom : Blood Blockade Battlefront (Kekkai Sensen)
Titre : Des champignons et des hommes
Personnages : Leonardo Watch, Zapp Renfro, pour les principaux.
Rating : T
Connaissance du fandom : Non. C’est supposé pouvoir être lu même si vous n’avez jamais entendu parler du Fandom.
Genre : Humour, action
Nombre de mots : 2814

Pitch : La ville d’Hellsalem’s Lot est en émoi : la nouvelle panacée miracle guérissant toutes maladies, mêmes incurables, provoque de graves dommages collatéraux. Alors que les choses vont de mal en pis, la société secrète Libra décide d’intervenir, bien déterminée à ne pas laisser la situation s’aggraver d’avantage.

http://www.fanfictions.fr/fanfictions/blood-blockade-battlefront/6816_des-champignons-et-des-hommes/24643_des-champignons-et-des-hommes/lire.html (http://www.fanfictions.fr/fanfictions/blood-blockade-battlefront/6816_des-champignons-et-des-hommes/24643_des-champignons-et-des-hommes/lire.html)


Posté par: QCTX le 03 juillet 2016 à 18:48:14

Je tiens à féliciter les participants à ce concours pour les utilisations aussi diverses qu’étonnantes du seul mot que j’ai proposé et qui a été retenu : “propolis”.
Je n’imaginais pas qu’il soit présenté comme autre chose qu’un remède de grand-mère et pourtant vous avez dépassé toutes mes espérances.
J’espère qu’il ne vous a pas posé trop d’ennui et que mes propositions suivantes seront acceptées et détournées de la même façon