Défi PERDU DANS L'ESPACE (mai – juin 2023)

Du quoi ? Désolée Fufu tu dois sûrement te méprendre :tulip: :sparkles:
cache innocemment son profil FFR

Je profite de ce message pour remercier le travail du comité comme toujours, merci beaucoup pour cette petite animation régulière qui ajoute une belle goutte colorée de vie au forum :bouquet:

8 « J'aime »

Je me permets d’ouvrir le bal: première fic du défi, et première fic dans l’univers des Simpson.

J’ai opté pour un personnage secondaire, Otto le chauffeur de bus.

Otto

Titre de la fic : Les « Smarties » d’Otto Bus
Fandom : Les Simpson
Nombre de mots : A peine 1500 mots
Rating : T (Ça parle de drogue, donc si il faut élever le rating, n’hésitez pas à me le dire :+1:)
Genres : Humour (J’essaie encore)
Personnages : Otto Bus et la « silhouette »
Continuité : Pas véritablement (après la saison 3).

Teaser : Sans réel souvenir précis, Otto se réveil dans ce qu’il pense être le salon des Simpson. Si ses souvenirs sont chamboulés, le reste l’est également.

Niveau 1 respecté (je pense), niveau 2 pas sur (après j’en suis a ma 7eme publications en 7 jours avec ce défi, niveau productivité je suis clairement hors de ma zone :sweat_smile: )

Allez tous à bord du magic-bus d’Otto :rofl:

PS: La drogue c’est mal, prenez en pas.

11 « J'aime »

Oh, il est bien sympathique, ce sujet ^^ Je ne suis pas certain de le faire, cedi dit (ça dépendra de l’inspiration… ) mais j’essaierai ! Pas de niveau 2 pour moi par contre, ça n’aurait pas vraiment de sens vu le peu de choses que j’ai publié.

7 « J'aime »

Bonjour le fofo :hugs:.
Je n’avais pas spécialement prévu de participer au défi, mais l’idée est venue d’elle-même donc j’ai voulu tenter et même… Le N2 :muscle:, loiiiiin de ma zone de confort (si on fait abstraction de la dernière phrase, je vous l’accorde)
Donc…

Let’s go…

titre: English Breakfast
fandom : Les Animaux Fantastiques
nombre de mots: 2389 sans la présentation et les notes de bas de pages, avec ça fait 2458
rating: M, à cause des TW
genres: Side story. Tranche de vie ?
personnages: Albus Dumbledore et Croyance Bellebosse
continuité: Entre les Crimes de Grindelwald et Les Secrets de Dumbledore
TW: mention de tentative de suicide
avertissement: cet OS comporte tous les spoilers des Secrets de Dumbledore :warning:
teaser: Londres. 1936. Après avoir échoué à détruire le Pacte de Sang, Albus Dumbledore se voit privé de ses pouvoirs…
lien : English Breakfast, une fanfiction Les Animaux Fantastiques

12 « J'aime »

:clap: Révélé haut la main :clap:
Je préfère mille fois la période Norbert à la période Potter :sweat_smile: (après je suis ne suis pas un fan hardcore).
Très bon récit :smiling_face:

4 « J'aime »

Bucky
Du coup ton genre pionnier, c’était drame ?
Parce que Hail Hydra en est un aussi…

PS : merci pour la photo qui va filer direct sur FB

5 « J'aime »

Hail Hydra est un poème, ça compte du coup ?
Je pensais plus à la side story en terme de nouveauté pour moi, mais c’est vrai que je n’arrive pas trop à déterminer dans quelle case se situe le plus mon OS :thinking:.
De rien pour l’image, si je peux rendre service :wink:

6 « J'aime »

Action
Amitié
Angoisse
Anti (???)
Aventure
Drame
Famille
Fantastique
Fantasy
Horreur
Humour
Lemon
Lime
Mary-Sue
Mystère
Parodie
Poésie
Policier
Romance

Voilà, c’est la liste des genres sur le site… Si ça peut servir à quelqu’un.

9 « J'aime »

J’arrive à peut près a identifié les autres, mais celui-ci :person_shrugging: mystère et boule de gomme

6 « J'aime »

Anti

Type de fanfic qui va dénigrer un personnage important du casting parce que l’auteur ne l’aime pas du tout (idem « bashing »). Type de fanfic où la parodie d’un genre est cinglante.

C’est dans le lexique :wink:

9 « J'aime »

AAZpeza

Donc on peut faire une fic où on peut dénigrer un personnage populaire :sweat_smile: faut assumer :+1:

11 « J'aime »

Bonsoir à toutes et tous.
Quelques éléments de réflexion en relation directe avec le voyage dans l’espace.
Le sujet a l’air sérieux mais, à la limite de la science, de la métaphysique et de la foi, il ne saurait le rester bien longtemps…
Par ailleurs, vous y trouverez plusieurs références explicites à des fanfics.
LE PARADOXE DE FERMI - YouTube

7 « J'aime »

Cela m’a l’air fort intéressant ! Il serait toutefois dommage de réaliser dans l’espace un défi qui m’invite à me perdre dans l’espace :stuck_out_tongue: Je préférerais bien au-delà me perdre dans l’espace, mais c’est peut-être plus difficile :v

4 « J'aime »

Bien le bonjour ! :smiley:

Voici ma contribution mensuelle :

Le Long Silence

Fandom : Foxhole
Nombre de mots : 5500
Rating : M
Niveau du défi : 2
Genre : Je m’essaye à la romance pour le N2 du défi : je n’en ai jamais écrit, en réalité. Avec le recul, j’ai plutôt l’habitude des « non-romances ». :thinking: Mais il y également de l’action.
Continuité : Pendant la guerre, et c’est aussi la suite directe du défi du mois dernier. On y suit seulement le point de vue d’un personnage différent. Mais il n’est pas nécessaire de l’avoir forcement lu avant.

Synopsis : Le sergent William est un soldat endurcis, habitué à la haine et la violence de la guerre. Pouvait-il seulement s’attendre, au milieu de ce chaos, sous les bombes et dans la boue des tranchées de première ligne, d’y retrouver son amour perdu ?

Bonne lecture !

Erratum : Il est dit à un moment que le fusil-d’assaut Booker compte 27 cartouches dans son chargeur. C’est une erreur de ma part, l’arme du jeu en contient en réalité 36. :pensive: Mais j’avoue avoir eu la flemme de réécrire toute la scène pour m’y conformer après m’en être rendu compte, je m’excuse donc auprès d’éventuels puristes. :sweat_smile:

Et un gros merci à @Fahliilyol, ma chère et fidèle correctrice. :blush:

13 « J'aime »

On est déjà en juin :scream: :scream: :scream:
Bon, en vrai, j’ai pas mal avancé, mais va quand même falloir appuyer sur l’accélérateur. Ce serait frustrant de publier dans les secondes chances pour 10-15 % manquants.

12 « J'aime »

Ah oui, ça serait dommage !
Courage et que la force soit avec toi ^^ :muscle:

9 « J'aime »

Bonjour / Bonsoir à tous.

Voici ma participation pour ce défi bi-mensuel :

Titre de la fic : Chasseuse devenue Proie
Fandom : Metroid et Alien (Crossover)
Nombre de mots : 3435
Rating : M
Genres : Action / Policier
Personnages : Samus Aran.
Continuité : Après Super Metroid.

Teaser : La chasseuse de primes enquête sur la disparition de l’équipe Oméga de la Fédération Galactique sur une planète isolée. Mais les choses se compliquent en arrivant. Perdue, arrivera-t-elle à accomplir sa mission et survivre en territoire inconnu.

Niveau : 1. J’ai tout de même essayé d’insérer des éléments du genre policier avec l’enquête que va élucider Samus. Un genre que je n’ai encore jamais touché.

Sens du mot perdu utilisé : Géographique vu que Samus sera sur un planète inconnue et aussi dans le sens « Condamnée » mais est-ce que cela s’applique pour Samus ou les Xénomorphes ? :thinking:

Lien : Chasseuse devenue Proie chapitre 1: Chasseuse devenue Proie, une fanfiction Metroid

La page de couverture :

15 « J'aime »

@ads68000
Plein d’excellentes idées. On a dû mal a se figurer Samus perdue. Ça ne semble pas véritablement un problème (elle retrouve constamment son chemin).
En dehors de ça c’est une très bonne idée que de mêler ces deux univers :+1:
Les éléments policiers, les indices me font penser au jeu Dead Space dans la façon où ils font avancer la narration :+1:

8 « J'aime »

Ah… Dead Space. C’était le bon temps… A trois heures du mat, tout seul dans le noir, j’en faisais pipi dans mon pantalon à vérifier par dessus mon épaule toutes les trente secondes si un de ces trucs-à-pinces chelou ne s’était pas glissé dans mon dos… Je repasserai lire tout ça à l’occase, si mon budget temps me le permet…

8 « J'aime »

Ah… j’avais peur de ca. C’était le risque de faire une fic policière avec ce sujet la. Comment faire en sorte que Samus élucide l’enquête tout en montrant qu’elle se sente perdue en moins de 6000 mots. Complicado, mais bon j’ai essayé :man_shrugging:

Au moins les univers sont respectés. Merci le sujet des crossover mis à jour en ce moment :

En tout cas merci pour ton retour :smile:
Faudrait que je fasse le remake de DS1 un jour. Il a l’air pas mal.

6 « J'aime »