Chers tisseurs de songes, arpenteurs d’étoiles et voyageurs du temps,
Pour tout vous avouer, j’ai travaillé sur un projet secret dans mon coin ces derniers temps. À l’origine, j’aurais beaucoup aimé vous le proposer sous la forme d’une grande animation festive pour faire vivre le forum. Pourtant, après avoir réfléchi à toute la logistique et à l’organisation que cela demande, j’ai réalisé que je ne me sentais pas tout à fait prête à gérer un tel projet actuellement.
Qu’à cela ne tienne, l’inspiration est bien là ! C’est pourquoi j’ai choisi de transformer cette idée en un défi d’écriture strictement personnel.
Ce projet sera mon carnet de bord pour les mois à venir. Pour cette première grande étape qui nous mènera de juin jusqu’à la fin de l’année, j’ai choisi de me poser exclusivement dans l’univers de Once Upon a Time.
Le principe est simple : chaque mois, je publierai un nouveau chapitre lié au précédent, formant ainsi une seule et grande histoire au fil du temps. Chaque texte s’articulera autour d’un thème spécifique, inspiré à la fois par l’univers de la série et par le mois en cours. C’est ma façon d’explorer Storybrooke et la Forêt Enchantée à mon propre rythme, avant de m’envoler vers de tout nouveaux horizons l’année prochaine.
Le voyage commence dès ce mois de juin, et le contrat avec moi-même est signé.
Je vous remercie infiniment pour votre bienveillance, et je vous dis à très vite au détour d’une de mes fictions à Storybrooke !
JUIN : Le Réveil de Storybrooke (Les Retrouvailles) Le soleil s’installe, la routine de la ville change, et avec elle, de vieux souvenirs enfouis refont surface.
Le Thème : Deux personnages que la Malédiction avait séparés (amis, amants ou rivaux de la Forêt Enchantée) se croisent par hasard à Storybrooke. Un objet ou une parole déclenche un flash de leur passé commun, bouleversant leur présent.
Pacte bonus: L’histoire doit inclure une scène se déroulant au Granny’s Diner autour d’un café ou d’un chocolat chaud à la cannelle.
ET SI LES CONTES DE FÉES N’AVAIENT JAMAIS DISPARU ?
Type : Déviation Genres : Fantastique, Mystère Rating : G Niveau de connaissance du fandom : Connaître un minimum les contes de fées Rédaction : autonome
Storybrooke ressemble à une ville ordinaire.
Paisible.
Silencieuse.
Presque parfaite.
Mais derrière les vitrines de Main Street et les lumières du Granny’s Diner…
des secrets sommeillent dans l’ombre.
Certains habitants ont l’impression qu’il manque quelque chose.
Un souvenir.
Une sensation oubliée.
Comme l’écho d’une autre vie impossible à atteindre.
Et tandis que l’été s’installe doucement sur la ville, d’étranges changements commencent à apparaître.
Des regards deviennent hésitants.
Le temps semble reprendre son souffle.
Et certaines certitudes commencent déjà à se fissurer.
Au milieu de cette ville figée, Elena tente simplement de rester discrète.
Mais à Storybrooke…
les secrets ne restent jamais enterrés très longtemps.
JUILLET : Les Secrets de l’Océan (Cap sur le Jolly Roger)
On se tourne vers le grand large, les pirates et les voyages entre les mondes.
Le Thème : Une histoire centrée sur le capitaine Hook, la navigation ou les portails magiques (haricots magiques, miroirs). Les personnages doivent partir à la recherche d’une île perdue ou d’un secret enfoui au fond de l’eau.
Pacte bonus: Intégrer une créature marine magique (Sirène, Kraken, ou l’ombre du Pays Imaginaire).
LES SECRETS LES PLUS PRÉCIEUX NE REPOSENT PAS TOUJOURS SUR LA TERRE.
Certains attendent, oubliés, sous les profondeurs.
Rating : G
À Storybrooke, les apparences sont trompeuses.
Sous les rues paisibles, les sourires de façade et les habitudes soigneusement entretenues, d’anciens secrets continuent de murmurer. Des secrets que le temps n’a jamais vraiment réussi à effacer.
Lorsque l’océan commence à révéler d’étranges signes, Elena comprend qu’il existe encore des vestiges de la Forêt Enchantée capables de bouleverser l’équilibre fragile de la ville. Mais pour les atteindre, elle devra accepter une alliance aussi inattendue que dangereuse.
Car les profondeurs gardent jalousement ce qu’on leur confie.
Et elles n’abandonnent jamais leurs trésors sans exiger un prix.
Entre magie oubliée, légendes englouties et aventures en haute mer, chaque vague semble cacher un nouveau mystère… tandis qu’une menace ancienne s’éveille lentement dans les abysses.
Parfois, les réponses que l’on cherche ne se trouvent pas au bout d’un chemin…
Elles attendent dans les profondeurs, là où la lumière n’ose plus descendre.