Défi QUELQUES GOUTTES D'O.S. DANS L'OCEAN (mars avril 2022)

Titre de la fic : Plus de rapines pour Vulpipine.
Fandom : World of Warcraft
Nombre de mots : 5405
Rating : G
Genres : Romance, Aventure, Fantasy
Personnages : Anduin Wrynn, Lynawen Wrynn, (OC d’une n’autre de mes fanfics sur WoW ) Vulpipine ( OC, Le nom de Vulpipine est un délire sur une chanson sur les Vulpérins. ), Bourbie, le Roi Mrgl-Mrgl.
Continuité : Fin de l’extension : Battle for Azeroth
Correctrice : @OldGirlNoraArlani, un grand merci à elle d’ailleurs. :blush:
Lien : « ici »

Pitch de présentation : La 4éme guerre enfin derrière eux, les deux jeunes souverains d’Hurlevent font voile pour Orgrimmar, capital de la Horde. Mais une attaque les surprend pendant la traversée de la grande mer.

Note de l’auteur : Je vous jette dans WoW sans préparation. Si vous avez des questions n’hésitez pas j’adore parler de WoW. :wink:Je vous aide au moins avec ça : La lumière j’en parle beaucoup dans le texte. C’est autant une magie qu’une religion. La lumière est un élément conscients, elle fait partie de la cosmologie de l’univers de WoW. On peut manier la lumière seulement si on a une foi inébranlable envers elle. Les humains la voient comme l’incarnation de l’espoir. ( Voilà, c’est très abrégé. On va éviter de rentrer dans les détails. :sweat_smile:)

ça c’est pour juste pour toi @OldGirlNoraArlani. On n’a jamais trop d’Anduin. :upside_down_face:

12 « J'aime »

Merci Lavellan,

Ravie que tu m’aies fourni ci-dessus le visuel idéal pour la promotion de ta fanfiction… D’autant que je suis un peu en retard dans les posts FB.

C’est ce titre qui a remporté la palme ? Haha. :grinning:
Adieu vile et vénale Vulpipine !

9 « J'aime »

Ah, mais de rien pour les images du coup. :slight_smile:

Ce titre est génial ! Merci encore pour l’idée. :smiley:

6 « J'aime »

En parlant de ça, j’aime beaucoup celle que tu as choisi pour ma participation au défi. Merci beaucoup @OldGirlNoraArlani ! :hugs:

8 « J'aime »

Je me remets à l’écriture après une année de quasi-silence… Défi commencé aujourd’hui, sur mon fandom habituel. 600 mots pour l’instant, je vise les 3500-4000. Ca fait tellement de bien de se remettre à écrire ! :sweat_smile:

15 « J'aime »

OOOH LE MIMI PETIT MURLOC :heart_eyes_cat:

6 « J'aime »

Et suite à ce commentaire aussi inutile que potentiellement agressif (mais bon, il est trop mignon, IRL j’aurais pris ma voix aigue de chagon qui fond devant un truc trop choupi et j’aurais légèrement crié…), je vous présente mon humble OS pour ce défi !

Titre : La Rune et l’océan
fandom : roulement de tambour… Elder Scrolls ! faites pas les étonnés, vous vous en doutiez, avouez !
Nombre de mots : 1836 d’après Word, 2361 si j’en crois le site :thinking: Allez, avouez que vous êtes contents de pas voir un monstre de plus de 10k mots, pour une fois :laughing:
Rating : G. Eh oui, ce défi est décidément plein de surprises xD
Genres : heu… fantasy ? Puis vous attendez pas à de l’action, on est davantage sur du contemplatif pour le coup, avec un Rune perdu dans ses pensées x)
Personnages : Rune ! Et Saphir aussi, vite fait…
Continuité : Avant les évènements de Skyrim, je dirais un an ou deux après que Rune ait rejoint la Guilde des Voleurs.

Pitch : Au cours d’une mission dans la région de Solitude, Rune trouve l’occasion de revenir sur le rivage qui l’a recueilli, des années plus tôt, après un naufrage dont il serait le seul survivant. Sur la plage de son enfance, ses questionnements sur ses origines et sur l’identité de ses parents reviennent, comme une cruelle torture que lui impose la mer.

Lien : par ici !

Normalement, même les non-connaisseurs du fandom peuvent lire cette fic ^^ Elle est courte, mais basée sur le lore d’un personnage très (trop) peu détaillé dans le jeu, Rune. Ca faisait tellement longtemps que je voulais écrire sur lui… eh ben c’est chose faite, maintenant ^^ j’espère sincèrement que les quelques fans du jeu qui traînent par ici apprécieront ce modeste texte qui, à mon humble avis, n’explore qu’en surface la réelle complexité de sa personnalité, que je ne peux qu’imaginer à partir de ce qu’on sait de lui dans Skyrim.
Et pour le niveau deux du défi, j’ai essayé d’y coller, mais le fandom s’y prête finalement très peu (à quelques PNJ près)… Pour ceux que ça intéresse cependant, ce serait quelque part entre le moment où Rune a rejoint la Guilde des Voleurs et les évènements de Skyrim. Vu l’âge que je lui donnerais dans le jeu (entre vingt-cinq et trente ans), je suppose donc que mon OS se déroule entre trois et cinq ans avant les évènements de Skyrim. Du coup, je ne sais pas si ça compte pour le niveau deux. Je vous laisse me le confirmer !

13 « J'aime »

E finito. :mage:

On laisse reposer la pâte avant la cuisson de la dernière relecture. :man_cook:

Je vais pouvoir lire vos participations. :champagne:

12 « J'aime »

C’est le petit Bourbie :blush: Mais le plus mignon ça reste Anduin juste au dessus :heart_eyes:

7 « J'aime »

Alors pour y voir plus clair, si je pointe bien, pour le moment nous avons…

  • @Lilicoud37 Le gris de tes yeux (Harry Potter)
    « Ce qui aurait pu se passer, si les choses avaient été légèrement différentes, durant la chasse aux horcruxes, lorsque Harry et ses amis ont été surpris par les raffleurs. »

  • @Tracy Où sont les glaçons ? (1912) (Time Squad, la patrouille du temps )
    « En l’an 100 000 000, le monde est enfin « parfait », sans conflit, ni maladie, ni pollution. Les gardiens de cette utopie sont les membres de la Time Squad, chargés de restaurer l’Histoire quand celle-ci dévie de son fil initial. L’officier Tuddrussel, son robot Larry et leur jeune assistant Otto sont expédiés sur le Titanic en 1912. Leur mission ? S’assurer que le paquebot coule à la date prévue et au bon endroit… »

  • @Angel-Dust Une casquette rouge et or (Harry Potter)
    « C’est l’histoire d’une casquette … »
    « Pfff … C’est pas drôle, ça ! Elle ne fait que rester sur ta tête toute la journée ! »
    « Oh, détrompe-toi, Makei. Elle a rencontré des personnes et des créatures extraordinaires. »
    « Ah oui ? »
    « Oui. Des sorciers, des amis, des longues-vues un peu spéciales, des baguettes magiques, des krakens puissants et des araignées géantes … »

  • @Elane67 La Mémoire de l’eau (Harry Potter)
    « Des forces maléfiques sont à l’œuvre, prenant des eaux en otage, et l’Océan n’a d’autre choix que d’interférer dans les affaires bassement humaines. Dumbledore est sur la bonne voie mais son temps est compté. Va-t-il réussir à sauver le Titan de la malédiction qui le ronge ? »

  • @HawthorneAbendsen Une vie de souffrance (BioShock)
    « 1957. Au beau milieu de l’Atlantique. John Kowalski, ancien soldat américain et chasseur de trésors habitué des fonds marins, est mandaté par la Navy pour retrouver l’épave d’un navire qui s’est échoué là peu après la Seconde Guerre Mondiale. Avec l’aide d’un détachement militaire, Johnny devra tenter l’impossible pour accomplir sa mission en s’enfonçant dans les profondeurs. Mais ce qu’il va découvrir va dépasser tout ce qu’il avait pu imaginer… »

  • @beila Une histoire onirique (Princesse Sarah)
    « Hormis les péripéties que vit Sarah, qui nous sont relatées dans 46 épisodes, il doit bien exister des moments où elle rêve de son ancienne vie de princesse. J’ai décidé ici de vous emmener dans ses pensées… ou plutôt dans un rêve »

  • @lavellan Plus de rapines pour Vulpipine (World of Warcraft)
    « La 4éme guerre enfin derrière eux, les deux jeunes souverains d’Hurlevent font voile pour Orgrimmar, capital de la Horde. Mais une attaque les surprend pendant la traversée de la grande mer »

  • @Fahliilyol La Rune et l’océan (Elder Scrolls)
    « Au cours d’une mission dans la région de Solitude, Rune trouve l’occasion de revenir sur le rivage qui l’a recueilli, des années plus tôt, après un naufrage dont il serait le seul survivant. Sur la plage de son enfance, ses questionnements sur ses origines et sur l’identité de ses parents reviennent, comme une cruelle torture que lui impose la mer. »

  • @ChiaraCadrich Les frères de la côte (Seigneur des Anneaux, la série ?)
    « Deux frères, une jolie fille, et c’est le drame… »

  • @Alresha Je peux pas, j’ai piscine (« Se méfier de l’eau qui dort ») (Star Trek AOS Reboot)
    « Une planète qui se branche directement sur votre imagination pour vous proposer des vacances de rêve : que demander de mieux ? Le capitaine Kirk a opté pour une plage tropicale, avec mer étale et turquoise, palmiers et sable blanc. Le commandant Spock n’aime pas beaucoup l’eau, qui a tendance à faire remonter chez lui des souvenirs malvenus, mais on ne refuse pas une journée de permission…»

18 « J'aime »

C’est gentil de l’avoir fait ! Généralement on liste toutes les contributions une fois le défi terminé, mais c’est déjà un premier pas ! :smiley: Merci beaucoup !!

9 « J'aime »

Il n’y a pas de quoi ! J’aime embrasser du regard la partie de ma bibliothèque où attendent les livres que je n’ai pas encore lus. Mais évidemment, rien n’empêche d’en acheter d’autres avant d’avoir fini ceux-là ! :smiley:
N’hésite pas à replacer la liste en fin (ou en tête ?) de défi une fois toutes les contributions publiées.

Titre : Les frères de la côte
Fandom : officiellement, c’est Le Seigneur des Anneaux. Mais puisque la série Amazon, centrée sur le Second Age, va bientôt sortir, on peut presque imaginer que ce conte y est consacré, bien qu’il puisse revendiquer quelque influence bretonne.
Nombre de mots : 7800 pour Word, 8900 pour le site… Ah oui, quand même ? :thinking:
Rating : disons T
Genres : Contes et légendes plus que Fantasy
Personnages : Un roi de Númenor
Continuité : situé à une époque où les anneaux pourraient bien être en cours de conception…
Pitch : Deux frères, une jolie fille, et vogue la galère…

14 « J'aime »

Bravo à tous pour vos textes, auxquels je souhaite d’avoir une belle audience :smiley: !

De mon côté, mon défi passera je pense en seconde chance. Je n’ai pas pu trouver le temps et la disposition d’esprit nécessaire pour le continuer de façon sereine, et je bute. Mais merci à l’équipe pour ce super thème qui m’inspire beaucoup !

15 « J'aime »

Je pense également passer en seconde chance. Pb de temps, pas la tête a ça… Mais je pense en avoir écrit 50% donc je vais le terminer :love_you_gesture:

13 « J'aime »

Pour ma part j’ai hâte de découvrir le prochain thème de défi !
J’ai plein d’idées sous le coude (et je serais probablement déçue de ne pouvoir appliquer aucune d’entre elles et d’avoir un syndrome de la page blanche :sweat_smile: Oui je suis pessimiste par nature :grin: )

10 « J'aime »

Je ne pense pas que cette histoire sera vraiment compréhensible pour qui que ce soit (sauf peut-être Oldgirl, qui a suivi la fic dans son intégralité il y a deux-trois ans) car il s’agit du chapitre 8 d’une histoire que j’ai publiée ailleurs. Mais je suis tellement contente de m’être remise à écrire que je le poste quand même ici…

Titre de la fic : Je peux pas, j’ai piscine (« Se méfier de l’eau qui dort »)
Fandom : Star Trek AOS (reboot)
Nombre de mots : 4420
Rating : G
Genres : famille, amitié
Personnages : Spock, OC (Lucy)
Continuité : univers alternatif
Pitch de présentation : Une planète qui se branche directement sur votre imagination pour vous proposer des vacances de rêve : que demander de mieux ? Le capitaine Kirk a opté pour une plage tropicale, avec mer étale et turquoise, palmiers et sable blanc. Le commandant Spock n’aime pas beaucoup l’eau, qui a tendance à faire remonter chez lui des souvenirs malvenus, mais on ne refuse pas une journée de permission…
Lien : Je peux pas, j’ai piscine

13 « J'aime »

Salut tout le monde !

Même si le défi est terminé, je voulais prendre ici le temps de remercier chacune des personnes qui ont laissé un commentaire sous ma participation, car je leur en suis très reconnaissant. BioShock n’est pas un fandom extrêmement populaire comparé à d’autres, donc je suis heureux que ma fanfiction soit assez accessible à tous.

Alors un grand merci à :

15 « J'aime »

Hihihihi, petit tour à la médiathèque de chez moi … Devinez quel est le thème du mois chez les petits ? L’un d’entre vous est bibliothécaire ??? :eyes:

Preuve que le thème est porteur ^^
Bref, j’ai pensé à vous du coup !!!

13 « J'aime »

Salut à tous !

Je me permets de revenir sur ce sujet plusieurs mois car j’ai une petite annonce à vous faire concernant la suite de la fanfiction que j’ai proposée pour le défi…

Même si le défi était un O.S et qu’il peut en effet se suffire à lui-même, j’ai pris soin d’imaginer une suite en plusieurs parties qui développerait les personnages que j’ai déjà introduits, une suite que tout le monde pourra suivre sans être perdu et qui, je l’espère, vous plaira à tous. Néanmoins, pour ceux qui ne connaissent pas le fandom et qui voudrait le découvrir avant leur lecture, je peux vous renvoyer vers la présentation que j’en ai fait sur le forum.

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici la couverture que j’ai imaginée pour cette fanfiction :

Pour info, je pense publier la partie II cette semaine, et la partie III la semaine prochaine, sûrement le même jour.

Donc rendez-vous ce soir si cela vous convient pour la partie II de Une vie de souffrance ! :wink:

11 « J'aime »

P.S: @Angel-Dust m’a rappelé qu’il serait bien de faire un petit rappel de l’épisode précédent. Donc voici le résumé de la première partie qui a participé au défi :

1957. Au beau milieu de l’Atlantique. John Kowalski, ancien soldat américain et chasseur de trésors habitué des fonds marins, est mandaté par la Navy pour retrouver l’épave d’un navire qui s’est échoué là peu après la Seconde Guerre Mondiale. Avec l’aide d’un détachement militaire, Johnny devra tenter l’impossible pour accomplir sa mission en s’enfonçant dans les profondeurs. Mais ce qu’il va découvrir va dépasser tout ce qu’il avait pu imaginer…

5 « J'aime »