Défi QUELQUES GOUTTES D'O.S. DANS L'OCEAN (mars avril 2022)

Alors au début, j’étais pas chaude comme le précédant mais j’ai eu une super idée ! Normalement ça correspond au terme du défi ! ( Du moins je l’espère :sweat_smile: ) ça sera sur World of Warcraft totalement obligé ! :star_struck: Avec des personnages haut en couleur si j’ose dire :DD J’espère aller jusqu’au bout de mon idée cette fois. :slight_smile:

9 « J'aime »

Je vois qu’on va tous les deux rester sur nos fandoms de prédilection pour ce défi ! :grin:

7 « J'aime »

J’ai peut être un début d’idée qui germe tout seul :smirk:
La lecture d’une fanfiction Code Quantum m’a donné envie de rendre visite à Sam et Al… A voir si j’en tire quelque chose :thinking:

9 « J'aime »

grillée xD

Le seul truc commun à tous les Dovahkiin, c’est qu’il est… bah… Dovahkiin :sweat_smile: après, si on prend les suites de quêtes de Skyrim comme base de caractérisation du personnage (même si elles ne sont pas obligatoires et parfois contradictoires), il est un peu opportuniste et se fiche un peu beaucoup des notions de bien ou de mal :thinking:
D’ailleurs, dans l’univers, le Dovahkiin (comme l’intégralité des héros qu’on incarne au cours des nombreux TES) est un héros strictement connu par son seul titre (et ses pouvoirs, donc). Personne ne sait d’où il vient (on sait juste qu’il a essayé de traverser la frontière pour une raison inconnue, rapport au début du jeu où on est envoyé au billot sous prétexte qu’on fait partie des rebelles sombrages alors qu’il y a aucune trace du Dovahkiin dans les listes des rebelles des impériaux :thinking:), qui il est réellement, ni ce qu’il devient après avoir pété ses vieux chicots moisis à Alduin (hem, je devrais peut-être faire preuve d’un peu + de respect pour ce dieu nordique, moi…).
Et petite digression mais en fait, de mémoire, le seul personnage jouable des TES dont l’avenir nous est connu, techniquement, c’est le héros de Kvatch vu qu’il devient Shéogorath par la suite :thinking:
Bref, du coup, ça suffit pour en faire un vrai personnage ? :pleading_face:
Sinon tant pis, j’ai d’autres personnages potentiels à explorer :smiling_imp:

6 « J'aime »

Donc un personnage OC, qui ne sera jamais OOC vu qu’il n’a pas de C. :laughing:

Prends-le. C’est une fanfiction TES, les fans le connaissent en tant que tel. J’espère qu’elle ne sera pas trop du genre Univers étendu ou parallèle, c’est tout. Parce que sinon ça devient une fiction originale qui pipeaute sec, mmh ?

6 « J'aime »

C’est comme Dragon Age en soit, le héro change à chaque jeux. Il peut être une femme, un homme et de toutes races : Humain/roturier/noble, Elfe/citadin/Dalatien, Nain/paria/noble/Surfacien, Qunari Tal-Vashoth/Saarebas. En plus si il est mage ça rends le truc encore plus bordélique. xD Il est appelé seulement par son titre également ou nom de famille. ( seulement pour le 2 et dans le 2 on est obligé d’être un humain.T.T ) Le ou la Garde des Ombres/Hawke/ Inquisiteur, Inquisitrice ou encore messager ou messagère d’Andrasté. Après dans DAO le début est différents celons ta race et ta classe, si tu joues mage c’est directe la tour des mages. Elfe ou Humain. Dans DA2 le début et le même pour Hawke femme et homme. DAI ta un petit texte d’introduction quand tu valides ta races pour avoir un début de lore sur ton personnage. Le personnage est canon aux jeux et pourtant personne n’a le même. Quand tu veux écrire sur ce personnage forcément les joueurs se reconnaitrons ou pas dedans. C’est la magie de se genre de licence. :slight_smile:

5 « J'aime »

Non clairement, je me base sur les évènements et le lore du jeu, hé ! J’ai peut-être du mal à situer le niveau d’OC du Dovahkiin, mais je sais encore respecter mon univers préféré (enfin, je crois :thinking:) ^^

J’avais peur de trop sombrer dans l’OC en fait :sweat_smile: because niveau deux du défi :sweat_smile:

5 « J'aime »

Hi!
À défaut de trouver l’inspiration, voici un court poème :

Pas sûr que je participe cette fois
J’ai beau me creuser la tête, les idées ne viennent pas !
Pourtant, rien n’est décidé, rien n’est dit
Peut être participerai-je à ce nouveau Défi !!

6 « J'aime »

J’ai trouvé une idée et un fandom, mais j’ai peur que ce soit à ch*** :sweat_smile:
M’enfin c’est mieux que rien et c’est un bon exercice.

6 « J'aime »

Eh bien
N’y aura-t-il qu’une goutte d’eau dans l’océan ?

Le type d’histoire est-il trop cadré dans le sens où il vous paraîtrait imposer l’aventure comme genre ?
Dans le sens où l’océan vous l’avez-vu trois frois dans votre vie ou vous en avez entendu parler, vous ne vivez pas dans une ville portuaire et ça ne fait pas partie de votre culture ?

Ou le Défi est-il trop flou parce qu’au contraire il n’est pas assez cadré et ne donne aucune direction ?

.
Pouvez-vous par exemple « fantasmer » le concept ? (Incorporer dans votre fandom un océan spécial, avec des propriétés inhabituelles ce qui vous permettrait de depasser la méconnaissance).

Imaginer un océan personnifié avec une créature ou une personne qui le représenterait dans votre histoire et interagirait plus facilement avec vos personnages ?

Dans la construction classique de votre intrigue, l’océan est-il une étape ? Une épreuve ? Quelque chose dont il faut voir le bout ? Quelque chose où il faut arriver absolument si on veut vivre ?
Bref, à quoi sert-il ?
Si vous pensez « à rien » est-ce que vous pouvez noter une liste objective de son inutilité ?
.

Est-ce que réfléchir par l’objectification est une aide ? Le sous-marin de Vingt mille lieues sous les mers est plus simple ? Votre héros doit prendre ses commandes ou celles d’un bathyscaphe ? (Et il ne sait justement pas s’en servir ?)

Votre héros trouve la cité d’Atlantis… Ou un truc du même tonneau. Qu’est-ce qu’il voit ?

Votre héros est en possession d’un objet emblématique du fandom qu’il a dû aller rechercher dans la mer. Racontez comment il l’a appris, comment il compte s’en débrouiller ? (On dirait qu’il n’a pas le choix).

Oldie qui Désespère : votre héros est Ron qui doit aller libérer Harry ou Hermione lors du Tournoi, délocalisé non pas dans un simple lac où le dragon a fait pipi rose car il a bouloté un Bertie Crochue à la sauce Fred et Georges, mais au large des côtes écossaises ? …

:face_with_hand_over_mouth:

8 « J'aime »

La romance et le drame ça passe aussi avec l’Océan. D’ailleurs personnellement je me suis forcée à faire de l’aventure car jusqu’à présent dans ma vie quand je touchais à l’océan c’est pour y coller des histoires à l’eau de rose.
:sweat_smile:

Bon et puis Cthulhu. :space_invader:

7 « J'aime »

Meuuh naaaan !!!
J’en serai … (normalement)
Je repêche un très ancien texte original (il a plus de 25 ans ^^) et même si je n’ai pas remis la main dessus, je me rappelle des grandes lignes. Il était question de kraken géant … Alors, un petit tour de passe-passe et j’arrive à recoller le tout dans le fandom Harry Potter. Je n’ai pas énormément de connaissances dans ce domaine mais ma copine @elane67 est là pour m’aiguiller, donc, ça devrait le faire … :crossed_fingers: (j’aurais peut-être même un N2 pour une fois)

9 « J'aime »

Pour ma part, je participerai aussi normalement, fandom Harry Potter aussi, N2, la trame est écrite mais pour le moment pas encore le temps de voir plus loin.

J’espère arriver à retranscrire ce que je voudrais. Mais ça va demander un peu de travail ^^

:crossed_fingers:

9 « J'aime »

Même si je ne pense toujours pas participer, je tiens à dire que j’aime beaucoup au contraire ce cadre de défi. C’est à la fois précis et pourtant ça laisse beaucoup de place à l’imagination ! En plus, étant fan de Stargate Atlantis, j’imagine facilement la place que peu avoir un océan au sein d’un récit :grin:

Comme parmi les idées que tu as proposées, l’océan n’est pas uniquement une grande étendue d’eau effrayante, il peut être personnifié, magique ou pourquoi pas une immense métaphore.
Du coup, l’aventure n’est pas forcément le seul genre et surtout, je n’ai pas la sensation que le défi contraigne à raconter l’immersion d’un héro. Si ça se trouve, le pauvre rêve d’y nager mais à manger un fruit du démon ! (One Piece)

Bref, si ce n’est que le mot océan me met mal à l’aise, j’aimais bien le défi proposé.

8 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord avec toi. :laughing: Après un défi ma foi assez libre dans sa conception (ce qui a sans doute participé à mon blocage, en fin de compte :grin:), j’apprécie beaucoup le thème de ce nouveau défi. Déjà parce qu’il me permettra d’évoquer mon fandom favori, et ensuite parce qu’il demandera malgré tout un peu de réflexion quant à l’exploration du thème de l’océan.

Jusqu’à présent dans mes fanfictions dans l’univers de BioShock, je n’ai finalement laissé que très peu de place à l’océan et à l’impact de celui-ci sur les habitants de cette chère ville sous-marine nommée Rapture et je pense qu’il est temps de replacer les lumières sur lui. Cependant, avec l’idée de scène manquante que j’ai eu dès le départ, j’espère pouvoir lui rendre ses lettres de noblesse. Il faut toutefois que je réfléchisse encore à l’histoire du personnage que je compte utiliser (ce ne sera pas un OC) car les jeux sont finalement assez flous sur son passé, ce qui me laissera en contrepartie une grande marge de liberté.

Je croise les doigts pour qu’il y ait malgré tout beaucoup de participants à ce défi ! :crossed_fingers: Je vois que cela te ferait plaisir, @OldGirlNoraArlani. :wink:

8 « J'aime »

A moi et à celles du comité qui ont cru dans le potentiel de ce thème et voté pour lui ! :smiley:
Ce défi va-t-il égaler le carton fait par « Promenons-nous dans les bois ? » (la forêt). On ne sait pas. C’est le suspense.

7 « J'aime »

J’ai commencé à écrire mon défi, j’ai toute mes idées et certaines viennent s’ajouter en écrivant. J’ai des amis qui mon donné d’autre idée. Dont deux se sont ajoutés à mon histoire, parce que elles sont trop bien. :slight_smile: Je pense que mon scénario va vraiment pas briller de son intelligence. xD

9 « J'aime »

J’ai fini le mien tout à l’heure. Il ne brille pas par son intelligence non plus. :sweat_smile:
Je vais le relire à tête reposée et j’hésite à le poster à une date précise… Mais je connais mon impatience, je ne sais pas si je saurai résister.

10 « J'aime »

Déjà, tu es Rapide ! :open_mouth: Je me sens moins seule. :slight_smile: Moi, il avance bien j’ai tendance à être très distraite dès que je commence à papillonner c’est fini j’écris plus. :sweat_smile:

9 « J'aime »

Je suis surtout obsessionnelle, au chômage encore quelques semaines et je dors peu. :sweat_smile:
Ça aide.
Mais c’est pareil : si je pense à autre chose c’est fini. Entre Dark Love et les deux défis de début 2022 j’ai pas touché aux Train Twins depuis des semaines alors que j’étais dessus sans discontinuer pendant mon temps libre depuis presque un an. Changer de fandom m’a coupé dans mon élan.

9 « J'aime »