Défi QUELQUES GOUTTES D'O.S. DANS L'OCEAN (mars avril 2022)

Bon. J’ai sans doute parlé un peu vite… Car j’ai trouvé l’inspiration hier soir. Ma contribution portera sur un fandom sur lequel je n’ai encore jamais écrit… Peut être que ce sera bénéfique !

12 « J'aime »

Bon,
Je vous le partage, pour moi c’est laborieux. :smiley: (qui a dit : comme d’habitude ?)

J’étais toute contente parce que j’avais réussi à trouver une idée (en réfléchissant sur ma fic en cours).
Quoiqu’heureuse de pouvoir m’avancer, j’étais embarrassée car si, en gros, ma participation au Défi constituait un chapitre ultérieur de ma fic du moment, ce serait imbuvable pour vous tous (parce que oui, c’est quand même mieux de supposer que des participants vont essayer de lire). :smiley:

Je réfléchis encore, et je réalise que dans l’épisode 3 de la saison 1, il y a bien un moment où le héros jette la bague d’invincibilité dans la mer pour s’en débarrasser car il la voit comme un raccourci de bas étage dans sa noble quête de rédemption. Les choses trop faciles, c’est pas pour lui. Il veut en baver. :smiley:

Et là je me dis : Youpi !
Scène manquante à la fin (après le générique) : son sidekick revient sur les lieux, et va récupérer la bague au prix de nombreuses séances de plongée dans les eaux troubles de je-ne-sais-quelle jetée losangelesienne donnant sur le Pacifique (<-- océan).
Tadaaa ! hein ? Trop fière d’avoir trouvé un truc en aussi peu de temps.

Alors, pour bien fixer les images dans ma tête (et fournir quelques descriptions), je re-regarde les épisodes postés sauvagement sur le web. Et… :astonished: :confounded: :pleading_face: :sob:
…vous ne devinez pas ?

Il l’a pas lancée dans la mer, cet abruti ! :smiley: ça servait juste de décor de soleil couchant ! La foutue bague, il l’a écrabouillée avec une demi-brique.

Voilà voilà. Je ne vais pas faire une Déviation pour amener une scène manquante. C’est un peu se ficher de la tête du monde. :stuck_out_tongue:

Case départ.

12 « J'aime »

et si tu mélanges avec « coupez on la refait », ça marcherait presque … il l’écrabouille pas, il la lance dans la mer …
Non ? trop capillotracté ?

7 « J'aime »

De quelle série parles tu?

4 « J'aime »

Faut que je revérifie le lore d’un perso de TES, mais y’a grave la possibilité que je vous ponde un truc qui, POUR UNE FOIS, tourne pas autour d’un OC :joy: (et oui, encore TES, JE SAIS. Mais c’est pas ma faute si les personnages sont tous choupis :pleading_face:)

6 « J'aime »

Tut-tut, la place est déjà prise ! >:(
(en vrai je suis sûre que tu peux en trouver plus d’un ! :stuck_out_tongue: )

.

Demain, nous mettrons les voiles. Sur un bateau, nous traverserons ce fossé qui s’appelle la mer, Elle et moi !

Oui je vais encore partir sur Cicéron, y a un voyage sur mer d’un mois environ dans son lore. Pourquoi s’en priver ?

Y a plus qu’à, on dirait… :sweat_smile:

7 « J'aime »

Je n’étais pas bien sûre que le mentionner soit vraiment utile à mon propos (qui était : « bah finalement, j’ai pas d’idées ») :joy:

En l’occurrence, c’était « la main d’Angel » :stuck_out_tongue: qui a écrabouillé la Pierre d’Amara dans la série éponyme (Angel).
J’avais des idées pour aller la rechercher en bouteille et détecteurs de métaux, en bathyscaphe, sous-marin nucléaire, ouverture des eaux à la Moïse, sortilège tête de requin de Viktor Krum… :rofl: :rofl: Non je rigole.

8 « J'aime »

BEN VOILA ! L’univers est vaste, y’a pas que Cicéron dedans :stuck_out_tongue_closed_eyes:
puis ça me viendrait même pas à l’idée d’écrire sur lui, j’aurais trop peur de m’attirer tes foudres xD

Non, je vais rester bien sagement avec mes chouchous voleurs, moi :innocent: y’a du lore à creuser là-bas aussi, sans doute plus que du côté de la Confrérie Noire :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

Attention à toi, Fah. Tu n’as pas les pleins pouvoirs ici… :stuck_out_tongue:

(en toute honnêteté, je pense que oui, la Guilde des Voleurs, tous opus confondus, a un lore plus poussé que la Confrérie Noire. Mais la Confrérie a Cicéron, et pas les Voleurs, donc elle reste supérieure :sunglasses:)

6 « J'aime »

Pleins pouvoirs ou pas, ça m’empêchera pas de t’embêter si j’en ai envie :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je t’avoue que là je saurais pas dire :pensive:

Et là, disons que c’est une question de goût ? La Guilde a Karliah, Saphir et Rune ! Et je crois que c’est les persos les plus choux de TES !!! (Et juuste assez détaillés pour qu’on connaisse leur histoire, mais suffisamment obscurs pour qu’on puisse s’éclater avec eux :innocent:)
Puis ils ont Brynjolf. Et Brynjolf, c’est mon grand frère de coeur :heart_eyes_cat:

4 « J'aime »

Je me disais bien que ça me parlait :grin:
C’est drôle j’aurais aussi parié qu’il j’étais la bague dans l’eau :thinking: (comme quoi)…

Ceci dit, si tu veux utiliser Angel, il y a un épisode avec un flashback (dernière saison il me semble) dans un sous-marin, durant la 2sd guerre mondiale avec Spike. (Si je ne dit pas d’âneries, Angel c’est loin dans ma mémoire :sweat_smile:)

8 « J'aime »

Voici ma petite contribution :slight_smile:

Titre de la fic : le gris de tes yeux
Fandom : Harry Potter
Nombre de mots : 2920
Rating : G (tout public)
Genres : Romance
Personnages : Harry Potter - Drago Malefoy
Continuité : Durant « Harry Potter et les reliques de la mort », univers alternatif présentant une scène qui aurait pu avoir lieu…

Pitch de présentation (ou bien teaser) : « Ce qui aurait pu se passer, si les choses avaient été légèrement différentes, durant la chasse aux horcruxes, lorsque Harry et ses amis ont été surpris par les raffleurs. »

→ le lien vers votre fic postée sur le site. : Le gris de tes yeux, une fanfiction Harry Potter

13 « J'aime »

Blizzard a également décidé d’être dans le thème du défi avec leur licence Hearthstone. :slight_smile: Pour ceux qui connaissent pas c’est un jeu carte sur l’univers de Warcraft ( mais il y a plein de mode de jeu comme « mercenaire et battleground ». Alors pourquoi Finley à besoin d’un tuba alors que c’est un murloc… :thinking:

6 « J'aime »

Je viens seulement d’y penser, mais avec le film Uncharted qui vient de sortir, il y a de la matière pour ce défi sur l’océan.
(Ce message s’adresse aux gens en manque d’inspiration. :grin:)

8 « J'aime »

Déjà rien qu’avec Uncharted 4 qui est quand même de très loin supérieur au film; il y a matière à faire dessus. :slight_smile: Le thème c’est le trésors de Henry Avery, océan, iles paradisiaques, mercenaire et la célèbre cité perdu des pirates « Libertalia »

7 « J'aime »

Oui tout à fait, c’était surtout pour parler « actualité », car au final je suppose qu’il n’y a pas que Uncharted comme licence intéressante sur ce thème de l’océan, mais on n’y pense pas forcément spontanément. Là c’est vrai qu’en regardant le film, je me suis rappelée à quel point le thème de la piraterie était majeur dans l’histoire (sinon j’avais retenu un mec qui saute sur des falaises comme un chimpanzé et qui tire dans le tas - comme à peu près tous les personnages de jeux vidéos d’action/aventure).

7 « J'aime »

Oui c’est que Uncharted n’est pas la première licence à la quel j’ai pensé pour le défi. Surtout qu’il y a que le 4éme jeux dont l’histoire est basé sur la piraterie. :slight_smile: Il y a tellement de licence dont l’océan est plus central. :slight_smile:

Bah derrière les phases de plateforme plus ou moins rythmé à base de saut cabris celons les moments, ( Dans Tomb Raider c’est pareil ) phase plus calme qui prône l’exploration et le résolution d’énigme. Il y a un scénario bien ficelé, avec un univers cohérent et des personnages vraiment super bien écrit. Bien que dans le 1 je me rappelle surtout des « zombies », allemand, espagnol, maya. ( C’est un gros délire à moi quand je repense aux créatures du 1 ou les indiens du 2 dopé la résine magique. C’était vraiment trop marrant mais super bien introduit mine de rien. :blush: Bon sang qu’ils étaient relou les deux. xD Je me demande pourquoi Uncharted a délaissé le surnaturel à partir du 4. :thinking: Enfin bref c’est pas le sujet.

Juste pour dire qu’il y a bien plus derrière le gameplay ou la couverture d’un jeu. Comme pour une de mes licences de cœur « Gears of War » c’est des gros messieurs musclé en armure avec des gros joujou. Mais l’univers et tout qu’il raconte et ses personnages. :star_struck: d’ailleurs ça se prête aussi au défi il y a des moment avec de l’eau.

Je papillonne encore moi ! Je retourne travailler sur son défi qui n’a pas beaucoup bougé. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Si ça peut te rassurer, le mien prend l’eau x) et avec les partiels qui approchent, je sens qu’il va se passer encore un moment avant que je puisse m’y replonger…

5 « J'aime »

J’ai écris toute la première partie, mais il me reste juste la seconde et en parallèle je continue ma fanfic principale sur WoW. Faut que j’aille dans les Mulgore et Python-du-Tonnerre pour des screens pour mes descriptions des lieux mais à chaque fois que je suis sur WoW j’oublie. Du coup je remets l’écriture à plus tard :sweat_smile: Je papillonne tellement c’est horrible ! xD

6 « J'aime »

Alors alors aloooorrrrs…
Initialement je voulais poster cette fanfic le 14 avril (vous allez vite comprendre pourquoi), mais je trépigne d’impatience et comme j’ai l’impression que ça rame un peu de votre côté, je me suis dit que j’allais me jeter à l’eau pour motiver les troupes ! :grin:
(ramer, se jeter à l’eau, pour un défi sur l’océan, vous pigez ? Ah ah ! Hem…)

Titre : Time Squad - Où sont les glaçons ? (1912)
Fandom : Time Squad, la patrouille du temps (série animée américaine)
Nombre de mots : 6395
Rating : T (13 ans)
Genres : Science-fiction & Humour
Personnages : Buck Tuddrussel, Lawrence 3000, Otto Osworth (noms en V.O.)
Continuité : Après la saison 2 (on peut considérer ce O.S. comme le premier épisode de la saison 3)
Niveau 2 : pour la scène manquante, j’apporte des informations sur la famille d’Otto qui n’est jamais évoquée dans la série.

Synopsis : En l’an 100 000 000, le monde est enfin « parfait », sans conflit, ni maladie, ni pollution. Les gardiens de cette utopie sont les membres de la Time Squad, chargés de restaurer l’Histoire quand celle-ci dévie de son fil initial. L’officier Tuddrussel, son robot Larry et leur jeune assistant Otto sont expédiés sur le Titanic en 1912. Leur mission ? S’assurer que le paquebot coule à la date prévue et au bon endroit…

Je vous préviens d’emblée : le respect est mort avec cette fanfic (et le bon goût aussi) :sweat_smile:

Mais GROS point positif : aucune connaissance du fandom n’est nécessaire pour lire et comprendre cette fic ! Et comme c’est un fandom peu connu et désormais introuvable en français, je vous met juste deux images pour que vous puissiez visualiser un peu le truc :

12 « J'aime »