Défi QUELQUES GOUTTES D'O.S. DANS L'OCEAN (mars avril 2022)

Booon,

ça n’avance pas des masses… mais ça avance. 1800 mots et c’est un peu informe. :sweat_smile:
Si au niveau de la scène manquante, je coche la case – en restant purement dans le canon, pour le reste… hum.
L’océan sera un décor, un lieu signifiant pour le héros, au moins, j’espère.

Tenez, c’est là (la nuit est plus avancée, en vrai) et sans cabane de garde-côte:-P

9 « J'aime »

Cette image me rappelle Véronica Mars, avant même de me rappeler Alerte à Malibu:sweat_smile:

6 « J'aime »

Cette image me rappelle Véronica Mars, avant même de me rappeler Alerte à Malibu:sweat_smile:

Ok Californie, mais ce n’est ni l’un ni l’autre.
Les cotes de Malibu sont 75 km au nord, San Diego est à 175 bornes au sud. Je suis je suis je suis la plage de…

8 « J'aime »

Je vote pour L.A. ^^ Los Angeles
(mais c’est parce que je sais où a lieu une de tes séries de prédilection … :stuck_out_tongue_closed_eyes:) (et aussi parce que j’aime bien les « Angels » :wink: )
Mais, je peux me tromper …

7 « J'aime »

Je vois qu’il y a plusieurs plages à L.A. Long Beach ? Sinon Huntington Beach ?

C’est horrible, j’ai vu Santa Barbara sur la carte, maintenant j’ai la parodie des Inconnus en tête.
Ça te barbera… Tu ne sais pas pourquoi tu regardes çaaa.

7 « J'aime »

754b6c104645ac2358f1601409e1b4e4

6 « J'aime »

Et miaou c’est encore moi !
Non, je n’ai pas encore terminé ma première contribution… mais j’ai déjà une idée pour une seconde pour ce défi-ci, avec cependant une question avant de tenter le coup : est-ce que l’océan peut n’être qu’une immense comparaison métaphorique omniprésente tout au long de l’OS ? (ouais, je me rajoute une contrainte, sinon je suis partie pour écrire encore et encore et encore et encore et encore… et finir avec un nouvel OS-minific à chapitres :sweat_smile:)
Donc pour clarifier, l’océan n’apparaîtrait jamais « réellement », mais serait utilisé comme grosse métaphore tout au long de l’OS :thinking:
rah c’est horrible j’ai l’impression de ne pas être claire :sweat_smile:

5 « J'aime »

Ah si,
c’est clair que tu ne veux pas mettre une goute d’océan dans ton OS. :rofl: :rofl: :rofl:
Je serais plutôt d’avis qu’un véritable océan soit une figuration métaphorique d’un paterfamilias terrible. Ce sera plus clair quand j’aurai publié mon défi.

Comité, comité, êtes-vous là ? Qu’en dites-vous ?
Pour moi ce serait plutôt non mais tu peux l’emporter au vote, Fahlii.

5 « J'aime »

Salut à tous !

J’ai une petite question : j’ai bien saisi que la participation au défi devait être un O.S, mais est-il possible de continuer l’histoire que l’on a initiée dans d’autres O.S par la suite ? Jusqu’à présent, je n’ai jamais poursuivi aucune de mes histoires lancées au cours de défis de quelque façon que ce soit.

5 « J'aime »

Il me semble que oui… J’ai cru voir des gens qui faisaient ça et pour ma part je compte poursuivre le OS Time Squad.
(Je réponds à la place du staff désolée. :sweat_smile:)

8 « J'aime »

Hello,
Si ta participation fait partie d’un recueil d’OS il n’y a pas de souci.
Il faut juste que le lien que tu donnes corresponde bien à la page du one-shot en question quand tu la présentes ici.

Certains le font pour « rationaliser » un peu leurs trop nombreux textes courts (quand c’est dans un même fandom bien sûr).

7 « J'aime »

En fait, j’aimerais décliner cette histoire en deux ou trois parties qui constitueraient mes deux ou trois autres O.S suivants, parce que je me suis rendu compte que ce que je voulais placer dans mon O.S le rendrait d’une part trop long et d’autre part un peu trop pointu pour les lecteurs qui ne seraient pas familiers avec l’univers de base.

6 « J'aime »

Qu’est-ce que tu entends par « trop long » ?
(Personnellement, étant une grande psychopathe qui rédige des chapitres de 10 000 mots et plus régulièrement, j’estime qu’on peut faire du OS jusqu’à ce seuil.)

Pour les autres aspects, j’aurais bien quelques remarques à faire mais elles tomberaient peut-être à l’eau sans voir ton texte.

6 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le nombre de mots idéal par chapitre

Mais qu’est-ce que tu me racontes @HawthorneAbendsen ? :smiley:

Je n’y comprends… goutte.

Est-ce que tu es en train de demander si tu peux sortir ton OS comme un three-shots ?
Il est trop long, tu le coupes en trois juste pour que ça ne soit pas horrible à lire ?

Mais ça fait deux ans et demie qu’on a dit oui ! :rofl: :rofl: :rofl:

Et je continuerai bravement à le répéter à chaque fois car le forum n’aime pas qu’on reposte sans arrêt les mêmes liens (comme celui qui va sur la Charte des Défis).

C.f. la branche de discussion que j’ai réactivée en parallèle. Au final, tout dépend du lecteur, de ses habitudes, de ses disponibilités mentales, d’un côté ; et de ta maîtrise de la narration et du français, de l’autre. Plus c’est captivant et fluide, plus on s’en fiche totalement que ça fasse beaucoup de mots… :smiley:

7 « J'aime »

Non, il fait à peu près 4000 mots pour l’instant – j’attends encore l’avis de ma prélectrice. En fait, je trouve que 10 000 mots ça ferait un peu long.

Justement je ne sais pas si ça pourrait captiver les lecteurs sur la distance. En le coupant en trois, je me dis que ça serait plus simple pour ceux qui préfèrent y aller à leur rythme. Comme tu me dis que c’est possible je me dis que ça peut le faire, de cette façon.

8 « J'aime »

Très bien.
Avec 10000 mots, tu peux scinder grosso-modo à 3 chapitres d’un peu plus de 3250 mots.

6 « J'aime »

Oh faut s’affranchir des barrières mentales comme ça. :grin:

(En vrai tu as raison sur le rythme des lecteurs, mais dans ce cas ça n’entre pas vraiment dans les défis ou alors en no limit)

7 « J'aime »

Titre de la fiction : «Une casquette rouge et or »

Fandom : Harry Potter

Type : Préquelle

Genre : Amitié

Personnages : Tupaï Karaka (OC), Rubeus Hagrid, Albus Dumbeldore

Rating : G

Pré-lectrice : @Elane67

Niveau de connaissance du fandom requis : très moyen.

Nombre de mots : 5.700 et quelques ^^

Présentation : J’ai tiré ce défi d’une très ancienne nouvelle que j’ai écrite il y a (trèèèès) longtemps. Je n’ai malheureusement pas retrouvé ce texte dans lequel il était question de pêche miraculeuse et de géants indomptables mais j’avais (encore) les idées et les images en tête. Alors, grâce à un coup de baguette magique de ma sorcière préférée (Elane67), j’ai réussi à les mêler à un fandom : celui de Harry Potter. Je le maîtrise assez peu, le monde du sorcier à lunettes rondes même si j’ai lu les livres et vu les films. Entre connaître et maîtriser, il y a une marge ! J’avoue que ça n’a pas été si simple de m’approprier ces nouveaux codes, donc, un grand merci à Elane67 qui a dû me guider et répondre à touuuutes mes questions.

Mais, au final, je suis contente de moi : je suis sortie de mon fandom habituel et de ma zone de confort, rien que pour ça, j’ai déjà l’impression d’avoir accompli un vrai défi ! Pour ce qui est du reste … J’espère que cette histoire vous plaira et vous fera voguer !

Résumé :
« C’est l’histoire d’une casquette … »
« Pfff … C’est pas drôle, ça ! Elle ne fait que rester sur ta tête toute la journée ! »
« Oh, détrompe-toi, Makei. Elle a rencontré des personnes et des créatures extraordinaires. »
« Ah oui ? »
"Oui. Des sorciers, des amis, des longues-vues un peu spéciales, des baguettes magiques, des krakens puissants et des araignées géantes …"

Un petit clic vers : Une casquette rouge et or

12 « J'aime »

Coucou !!
A mon tour, plutôt ardu ce défi, mais j’ai beaucoup aimé. Encore une fois, Harry Potter est à l’honneur.
Voici ma petite contribution au défi. J’ai tenté le niveau 2, à vous de me dire si ça vous va. J’espère que vous aimerez :

Titre de la fic : La Mémoire de l’eau

Fandom : Harry Potter
Pré-lectrice : @Angel-Dust et coco qui n’est pas inscrite sur le forum
Nombre de mots : 4359
Rating : K+
Genres : Continuation, Aventure
Personnages : Dumbledore, Harry Potter
Continuité : Tome 6, avant que Dumbledore emmène Harry dans la caverne chercher le médaillon de Serpentard

Pitch de présentation : Des forces maléfiques sont à l’œuvre, prenant des eaux en otage, et l’Océan n’a d’autre choix que d’interférer dans les affaires bassement humaines. Dumbledore est sur la bonne voie mais son temps est compté. Va-t-il réussir à sauver le Titan de la malédiction qui le ronge ?

Pour la lire c’est par ici

10 « J'aime »