Défi QUELQUES GOUTTES D'O.S. DANS L'OCEAN (mars avril 2022)

Salut à tous !

Je ne pouvais pas manquer ce défi, qui collait parfaitement à mon fandom préféré. Alors voilà ma participation !

Titre de la fic : BioShock - Une vie de souffrance
Fandom : BioShock
Nombre de mots : 6769 (selon le site)
Rating : M
Genres : Drame / Science-fiction
Personnages : Beaucoup de personnages du fandom (Johnny “Topside”, Dr Steinman, Infirmière Chavez, Orrin Oscar Lutwidge) et quelques OC (Harvey O’Malley, Larry Carter, Charlie Tippett, Théodore Marshall)
Continuité : Pendant les évènements du livre BioShock Rapture mais avant BioShock et BioShock 2

Pitch de présentation : 1957. Au beau milieu de l’Atlantique. John Kowalski, ancien soldat américain et chasseur de trésors habitué des fonds marins, est mandaté par la Navy pour retrouver l’épave d’un navire qui s’est échoué là peu après la Seconde Guerre Mondiale. Avec l’aide d’un détachement militaire, Johnny devra tenter l’impossible pour accomplir sa mission en s’enfonçant dans les profondeurs. Mais ce qu’il va découvrir va dépasser tout ce qu’il avait pu imaginer…

Lien vers la fanfiction : BioShock - Une vie de souffrance chapitre 1: Partie I, une fanfiction Bioshock

Note de l’auteur : Cette fanfiction est très largement basée sur une scène coupée, imaginée lors du développement du deuxième jeu, et qui devait vraisemblablement constituer l’introduction de celui-ci.

Cette scène voyait Johnny “Topside” (alias Sujet Delta), le protagoniste du deuxième jeu, s’enfoncer dans l’Océan Atlantique pour y découvrir la ville sous-marine secrète de Rapture, fondée après la Seconde Guerre Mondiale pour réunir les plus grands esprits de la Terre au sein d’une cité avec la liberté absolue comme règle de vie.

En outre, cette fanfiction s’inspire aussi des évènements de There’s something in the sea, l’ARG publié avant la sortie de BioShock 2. On y découvrait alors le personnage de Orrin Oscar Lutwidge, un inventeur excentrique frustré de ne pas avoir été invité à Rapture, la ville dissimulée aux yeux de tous.
Comme le précise le wiki anglophone :


« La façon dont Lutwidge a découvert les coordonnées de Rapture est inconnue, mais on peut déduire de son journal et de son manuscrit d’Utropolis qu’il a fini par l’atteindre ».

La présence de Lutwidge au sein de cette fanfiction n’est donc pas étrangère à cette ellipse.


Avec tout ça, je pense donc avoir réussi à passer le premier et le deuxième niveau du défi. :hugs: Dans tous les cas, n’hésitez surtout pas à donner votre avis sur cette fanfiction que j’ai pris un grand plaisir à rédiger.
D’ailleurs, un grand merci à @kitsune-aux-amandes pour la prélecture !!!

14 « J'aime »

C’est fait, il est dans ma liste de lecture ^^ !!!

6 « J'aime »

Je tente de lire les participations au défi, affronter ses peurs, les voir différemment à travers quelque chose qu’on aime, tout ça, tout ça.

J’ai pour principe de commenter quand je lis, malheureusement je n’ai pas ou dépasser le quart de ton chapitre. Calamar géant, manque d’air et tentacules ont eu raison de moi !

Pour ce que j’ai lu, j’ai vraiment aimé les concepts autour de la créature imaginé par les élèves, et le rythme, même si c’est qui a fini par m’effrayer.

On verra si j’ai le courage d’y revenir :woozy_face:

8 « J'aime »

Arf, bon, d’un côté, ça veut dire que j’ai bien décrit les choses si tu as fini par les ressentir. C’est dommage, mais pour t’encourager, dis-toi qu’il s’en sort et que ça dure peu de temps.

9 « J'aime »

Tout ce que je suis entrain de penser en ce moment: « C’est pas trop tôt!! »

Titre: une histoire onirique

Fandom: Princesse Sarah
Nombre de mots: 1504
Rating: G
Genres: Poésie, amitié
Personnages: Sarah, Peter
Continuité: heu… n’importe où entre les 46 épisodes!

Présentation: Hormis les péripéties que vit Sarah, qui nous sont relatées dans 46 épisodes, il doit bien exister des moments où elle rêve de son ancienne vie de princesse. J’ai décidé ici de vous emmener dans ses pensées… ou plutôt dans un rêve.

En lien avec ma nouvelle passion pour la poésie, je n’ai pas pu m’empêcher d’écrire ce texte en rimes. Ce qui explique le genre « poésie », côté de la fanfiction que je n’avais encore jamais exploité auparavant.

Lien:Ici
Bonne lecture! :smiley:

11 « J'aime »

Je suis contente de voir que, malgré tout, il y a plusieurs participations ! J’ai eu peur du flop en me disant qu’on avait trop peur de défis écrits cette fois-ci… :sweat_smile:

Pour ma part, je passe mon tour. Ce n’est pas faute d’avoir eu une idée (même si ça n’était qu’une phrase, et qu’il fallait encore broder autour), mais juste le temps et l’inspiration (et le courage, la dispo mentale, tout en fait) sont contre moi.
Donc à moins qu’une frénésie me prenne la semaine prochaine pendant le boulot (on sait tous combien l’usine peut m’aider parfois :joy: ) je pense que je tenterai ce défi en 2e chance, à l’occasion, quand j’aurai la force de m’y mettre.

En attendant, bon courage pour celles et ceux qui n’ont pas encore fini les leurs, et bravo aux autres qui ont déjà remis leur texte ! :smiling_face_with_three_hearts: J’irai vous lire dès que possible !!

12 « J'aime »

Je passe mon tour aussi. J’ai toujours pas dépasser mon blocage qui va jusqu’au fait même d’allumer mon PC. Je ne suis pas inspirée, c’est pourtant pas faute d’aimer l’océan…

9 « J'aime »

Alors, j’ai enfin terminé mon défi ! J’y croyais plus xD Au moins je respecte le fais que ça passe bien sur l’océan mais après faut pas chercher de logique à mon récit parce que il y en n’a pas. :sweat_smile: Maintenant, il faut que je relise mon histoire afin d’améliorer quelques trucs et surtout trouver un correcteur qui me le corrige en moins de 2 semaines. Qu’il soit prêt à braver ma dyslexie et ça va être le plus dur de trouver une personne. xD

Petit avant-goût. :slight_smile:

10 « J'aime »

Oh, qu’il est choli ce petit triton !
.
Petite cuvée cette fois-ci, hein ?
Il y a peut-être un ou deux autres textes dans les tuyaux ?

Pas sûr qu’il y ait le mien. J’ai envie de bosser ma #@!? de fanfic à chapitres, et je galère. On reste dans la thématique, me direz-vous. Encore 15 jours, mais ça passe trop vite chez moi, Avril…

Si ce Défi-là vous a fait boire la tasse, il vous reste la Boîte à Idées pour proposer mieux.

9 « J'aime »

Il est beaucoup trop mignon ce bébé Murloc ! Les bébés murlocs sont des têtard, ils sont plus proche des grenouilles que des lézards. :slight_smile: Il y a un mini événement tout les mois d’avril " La Marche des têtards il faut se rendre à la Retraite des ailerons-d’hiver située dans la Toundra Boréenne en Norfendre. On y rencontre le Roi Mrgl-Mrgl de la SDPA ( La protection animal de l’univers de WoW ) Il nous confie que chaque année les têtards ailerons-d’hiver ont quartier libre pendant cette période, mais que ces chenapans ont tendance à mettre à sac les bâtiments et les boutiques d’alimentation. Pour limiter la casse on doit garder un œil sur eux. Une quête bien rigolote. :slight_smile: ( Voilà c’était la parenthèse lore :slight_smile: )

8 « J'aime »

Je crois que ce serait un chouette sujet : la Ménagerie ou le Zoo ou quelque chose comme ça.
Une branche où chacun poste la photo d’un animal de son fandom et fait un petit topo succinct où il y a toutes les infos pour le connaître.

On peut mettre le bébé Murloc pour commencer ? :blush:

8 « J'aime »

Oh oh oh ! Les murlocs et le Roi Mrgl-Mrgl sont de bons vieux amis, en plus, ce sont des créatures qui rendent l’océan très sympathique à mes yeux. J’ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer :eyes:

Et je suis totalement pour l’ouverture d’un sujet ménagerie… il y a des bestiaires tellement fascinants dans de nombreux fandoms !

6 « J'aime »

Je ne sais pas prendre le temps de participer aux défis mais celui-là me donne une super idée que j’avais déjà en fait en stock pour une fanfic ultérieure. Il me manquait juste un cadre un peu strict et là celui imposé serait parfait.
Avatar dans ce contexte pourrait très bien passer aussi mais je me sens moins à l’aise ). Le niveau 2 me paraît jouable mais il faut que je relise certains éléments du lore d’ici là mais 1500 mots euh… joker ? Sachant que je prétends malgré moi à la proustisation de mon écriture avec des phrases à rallonge et des textes aussi épais qu’un mur de briques. (Édit : my bad, je viens de relire le post d’Oldie, d’accord c’est 1500 mots minimum, vous me permettrez donc de dépasser cette limite et de jeter un pavé dans la marre :grin:.)

Ça tombe bien aujourd’hui c’est ma journée de repos, je vais donc essayer de travailler là-dessus. Je promets pas de rendre un texte mais je vais essayer quand même, j’ai bien envie de me jeter euh… à l’eau ! (Omer Simpsom lâche un « C’est nul ! » dans le fond, ou plutôt, depuis le fond des abysses de l’océan de l’humour pas drôle.)

A les jetons de participer au défi et se dit qu’elle vient de faire une méga grosse ■■■■■■■■.

9 « J'aime »

Oh j’adore l’idée. :star_struck: Tellement de créature mignonne et terrifiante de tout nos fandom réunis à un seul et unique endroit. En plus ça fait découvrir les univers par leurs bestiaires . !

Carrément ! mais après j’imagine qu’il faut aussi mettre un Murloc adulte, la ils sont beaucoup moins mignon. xD

D’ailleurs les Murlocs et le Roi Mrgl-Mrgl sont de la partie dans mon récit avec une petite teigne bien connu de chez les Murlocs. C’est pas du tout une des mascottes de WoW et non je parle pas de Pépé bien d’un autre Murloc. :slight_smile: J’ai hâte de vous la publié, faut que je la relise, chose que je ferai ce soir parce que là, j’ai juste envie d’aller sur WoW. xD J’ai toujours pas trouver de personne pour corriger en moins de 2 semaines. Bon alors euh voilà :rofl:

7 « J'aime »

Bonsoir bonsoir…

J’ai l’intrigue et la scène d’exposition. 1500 mots
Je ne suis pas rendu…
Mais le WE arrive.

9 « J'aime »

Je suis toujours présente, avec un défi qui sera pas trop long pour une fois ! (j’ai pas encore atteint les 1,5k mots règlementaires, alors je pense que j’irai pas au-delà de 3k en tablant large)

Faut juste que je trouve la motivation de le terminer… et ça sera sans doute pas pour ce weekend :sob:

10 « J'aime »

J’admets que je suis la mauvaise élève !

J’ai pas avancé d’un pouce. Pas du tout parce que je suis bloquée. Juste parce que… je ne le travaille pas ! :thinking:
Bon avec le lundi offert, il y a peut-être une chance de le désensabler…

9 « J'aime »

Bon ben j’avais commencé ! Super bien commencé et même presque fini puisque me restait la dernière partie du texte, qui promettait d’être la plus coton à écrire mais aussi la plus importante. Et là je viens de me rendre compte que j’ai construit tout mon récit sur une grosse incohérence et que je ne peux pas me permettre de publier ça sous peine de me faire appeler Arthur (parce qu’on sait jamais sur un malentendu ça peut passer mais les connaisseurs auraient tout de suite vu l’entourloupe) :grin: . Du coup là je suis coincée et ne sais pas comment, justement, pour reprendre le bon mot d’Oldie, me désensabler. C’est ballot ! Heureusement qu’on a jusqu’au 30 avril mais si je ne trouve pas comment tout refaire bien d’ici là ça sera râpé pour moi. :upside_down_face:

10 « J'aime »

Alors bon courage à vous, @OldGirlNoraArlani et @Helios !
Tiens bon la vague et tiens bon le vent !

10 « J'aime »

Bravo à ceux ayant déjà relevé le défi à l’heure actuelle et tout mon soutien à ceux qui sont en train de mettre leur cœur à l’ouvrage !

C’est malheureux, mais pour ma part il terminera certainement en seconde chance comme prévu, sûrement cet été. Je l’ai commencé et je suis en plein milieu, mais bon je n’ai pas envie de me précipiter pour le terminer. Les partiels priment. Ce n’est pas grave, tant pis !

9 « J'aime »