Défi QUELQUES GOUTTES D'O.S. DANS L'OCEAN (mars avril 2022)

De mon côté, je me fie surtout aux wikis anglophones qui sont généralement assez calés là-dessus. Ils se fondent souvent sur les portfolios des artistes qui ont travaillé sur le jeu et qui sont dispos sur internet pour leur publicité. Twitter est aussi une source d’inspiration, cependant.

9 « J'aime »

Hey !
Déjà, merci beaucoup à l’équipe pour ce nouveau défi :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’ai plusieurs idées, je vais y réfléchir, je prendrai celle qui me permet d’écrire le texte le plus proche des 1500 mots. Comme je n’ai pas beaucoup de temps mais que j’adore vos défis, je vais essayer de participer avec un bref récit !
Mais je me fais à l’idée que je passerai certainement en seconde chance. Ça reste à voir :wink:

9 « J'aime »

Petite question… je pense que la réponse doit se trouver quelque part mais … où ? :face_with_raised_eyebrow:
Peut-on participer avec une fiction originale ?

7 « J'aime »

Salut Angel-dust
Non ce sont seulement des fanfictions pour honorer la vocation du site. :slight_smile:

8 « J'aime »

:+1:
C’est logique en effet !
Merci beaucoup pour cette hyper rapide reponse !
Il me semble que j’avais vu ça quelque part mais je n’ai pas retrouvé… j’ai certainement pas assez cherché…

7 « J'aime »

Coucou Angel,
Je ne sais pas si c’est bien ce que tu cherchais, mais ce quelque part est peut-être ici, dans la charte des défis.

On peut alors lire :

Seules les fanfictions (c’est-à-dire les textes se rattachant à un fandom) peuvent participer. Les histoires originales ne sont pas autorisées dans le cadre des Défis.

J’imagine que c’est ce peut-être que tu avais dû voir dans un premier lieu ! :hushed:

9 « J'aime »

Doooooonc même s’il n’y a pas d’étendue d’eau dans le fandom c’est largement faisable ? - Oui, j’ai d’abord commencé à paniquer -

7 « J'aime »

Une simple mare est un océan pour la fourmi. :ant:
.
« Étendue d’eau » est un terme vague (sans jeu de mot). Nous, on a mis « océan » : 75% de couverture du globe. C’est gros !

:point_right: S’il n’y a pas d’océan ou de très vaste mer dans le fandom, j’imagine bien qu’une pirouette scénaristique sera nécessaire… une side story indépendante devrait être facile à imaginer.

Tout dépend du fandom : n’y a-t-il jamais d’océan parce que c’est une zone / planète aride ?
Ou dans ce fandom, le héros n’a-t-il jamais mis les pieds sur un rivage (alors qu’il en existe ?)
.

Par exemple : personne n’a jamais vu Dean Winchester à la mer. :stuck_out_tongue: (Déjà qu’il ne prend pas l’avion…). Il vit pourtant dans un monde où il y en a, mais pas un seul épisode sur le sujet.

Autre exemple : un alien vulcain visite la planète de ses collègues terriens et décide d’aller plonger avec les baleines par cent brasses de fond (et sans bouteilles). Le grand bleu (mais avec des oreilles pointues).

10 « J'aime »

Ohhh Dean Winchester en maillot de bain, je me mets direct à la plongée ! :rofl:

7 « J'aime »

Marcher sur l’eau… Une fanfic sur Jésus ? :grin:

J’ai dû googler Dean Winchester. Ouais, ok. :sweat_smile:

Je fais le clown mais je ne trouve pas d’idée intéressante… Pourtant j’y réfléchi depuis ce matin.

6 « J'aime »

Alors au début, j’étais pas chaude comme le précédant mais j’ai eu une super idée ! Normalement ça correspond au terme du défi ! ( Du moins je l’espère :sweat_smile: ) ça sera sur World of Warcraft totalement obligé ! :star_struck: Avec des personnages haut en couleur si j’ose dire :DD J’espère aller jusqu’au bout de mon idée cette fois. :slight_smile:

9 « J'aime »

Je vois qu’on va tous les deux rester sur nos fandoms de prédilection pour ce défi ! :grin:

7 « J'aime »

J’ai peut être un début d’idée qui germe tout seul :smirk:
La lecture d’une fanfiction Code Quantum m’a donné envie de rendre visite à Sam et Al… A voir si j’en tire quelque chose :thinking:

9 « J'aime »

grillée xD

Le seul truc commun à tous les Dovahkiin, c’est qu’il est… bah… Dovahkiin :sweat_smile: après, si on prend les suites de quêtes de Skyrim comme base de caractérisation du personnage (même si elles ne sont pas obligatoires et parfois contradictoires), il est un peu opportuniste et se fiche un peu beaucoup des notions de bien ou de mal :thinking:
D’ailleurs, dans l’univers, le Dovahkiin (comme l’intégralité des héros qu’on incarne au cours des nombreux TES) est un héros strictement connu par son seul titre (et ses pouvoirs, donc). Personne ne sait d’où il vient (on sait juste qu’il a essayé de traverser la frontière pour une raison inconnue, rapport au début du jeu où on est envoyé au billot sous prétexte qu’on fait partie des rebelles sombrages alors qu’il y a aucune trace du Dovahkiin dans les listes des rebelles des impériaux :thinking:), qui il est réellement, ni ce qu’il devient après avoir pété ses vieux chicots moisis à Alduin (hem, je devrais peut-être faire preuve d’un peu + de respect pour ce dieu nordique, moi…).
Et petite digression mais en fait, de mémoire, le seul personnage jouable des TES dont l’avenir nous est connu, techniquement, c’est le héros de Kvatch vu qu’il devient Shéogorath par la suite :thinking:
Bref, du coup, ça suffit pour en faire un vrai personnage ? :pleading_face:
Sinon tant pis, j’ai d’autres personnages potentiels à explorer :smiling_imp:

6 « J'aime »

Donc un personnage OC, qui ne sera jamais OOC vu qu’il n’a pas de C. :laughing:

Prends-le. C’est une fanfiction TES, les fans le connaissent en tant que tel. J’espère qu’elle ne sera pas trop du genre Univers étendu ou parallèle, c’est tout. Parce que sinon ça devient une fiction originale qui pipeaute sec, mmh ?

6 « J'aime »

C’est comme Dragon Age en soit, le héro change à chaque jeux. Il peut être une femme, un homme et de toutes races : Humain/roturier/noble, Elfe/citadin/Dalatien, Nain/paria/noble/Surfacien, Qunari Tal-Vashoth/Saarebas. En plus si il est mage ça rends le truc encore plus bordélique. xD Il est appelé seulement par son titre également ou nom de famille. ( seulement pour le 2 et dans le 2 on est obligé d’être un humain.T.T ) Le ou la Garde des Ombres/Hawke/ Inquisiteur, Inquisitrice ou encore messager ou messagère d’Andrasté. Après dans DAO le début est différents celons ta race et ta classe, si tu joues mage c’est directe la tour des mages. Elfe ou Humain. Dans DA2 le début et le même pour Hawke femme et homme. DAI ta un petit texte d’introduction quand tu valides ta races pour avoir un début de lore sur ton personnage. Le personnage est canon aux jeux et pourtant personne n’a le même. Quand tu veux écrire sur ce personnage forcément les joueurs se reconnaitrons ou pas dedans. C’est la magie de se genre de licence. :slight_smile:

5 « J'aime »

Non clairement, je me base sur les évènements et le lore du jeu, hé ! J’ai peut-être du mal à situer le niveau d’OC du Dovahkiin, mais je sais encore respecter mon univers préféré (enfin, je crois :thinking:) ^^

J’avais peur de trop sombrer dans l’OC en fait :sweat_smile: because niveau deux du défi :sweat_smile:

5 « J'aime »

Hi!
À défaut de trouver l’inspiration, voici un court poème :

Pas sûr que je participe cette fois
J’ai beau me creuser la tête, les idées ne viennent pas !
Pourtant, rien n’est décidé, rien n’est dit
Peut être participerai-je à ce nouveau Défi !!

6 « J'aime »

J’ai trouvé une idée et un fandom, mais j’ai peur que ce soit à ch*** :sweat_smile:
M’enfin c’est mieux que rien et c’est un bon exercice.

6 « J'aime »

Eh bien
N’y aura-t-il qu’une goutte d’eau dans l’océan ?

Le type d’histoire est-il trop cadré dans le sens où il vous paraîtrait imposer l’aventure comme genre ?
Dans le sens où l’océan vous l’avez-vu trois frois dans votre vie ou vous en avez entendu parler, vous ne vivez pas dans une ville portuaire et ça ne fait pas partie de votre culture ?

Ou le Défi est-il trop flou parce qu’au contraire il n’est pas assez cadré et ne donne aucune direction ?

.
Pouvez-vous par exemple « fantasmer » le concept ? (Incorporer dans votre fandom un océan spécial, avec des propriétés inhabituelles ce qui vous permettrait de depasser la méconnaissance).

Imaginer un océan personnifié avec une créature ou une personne qui le représenterait dans votre histoire et interagirait plus facilement avec vos personnages ?

Dans la construction classique de votre intrigue, l’océan est-il une étape ? Une épreuve ? Quelque chose dont il faut voir le bout ? Quelque chose où il faut arriver absolument si on veut vivre ?
Bref, à quoi sert-il ?
Si vous pensez « à rien » est-ce que vous pouvez noter une liste objective de son inutilité ?
.

Est-ce que réfléchir par l’objectification est une aide ? Le sous-marin de Vingt mille lieues sous les mers est plus simple ? Votre héros doit prendre ses commandes ou celles d’un bathyscaphe ? (Et il ne sait justement pas s’en servir ?)

Votre héros trouve la cité d’Atlantis… Ou un truc du même tonneau. Qu’est-ce qu’il voit ?

Votre héros est en possession d’un objet emblématique du fandom qu’il a dû aller rechercher dans la mer. Racontez comment il l’a appris, comment il compte s’en débrouiller ? (On dirait qu’il n’a pas le choix).

Oldie qui Désespère : votre héros est Ron qui doit aller libérer Harry ou Hermione lors du Tournoi, délocalisé non pas dans un simple lac où le dragon a fait pipi rose car il a bouloté un Bertie Crochue à la sauce Fred et Georges, mais au large des côtes écossaises ? …

:face_with_hand_over_mouth:

8 « J'aime »