Défi QUI ETES-VOUS ET QU'AVEZ-VOUS FAIT DE... ? (jan. - fév. 2023)

Bien sûr !
La règle c’est que le personnage principal, qui change de caractère/attitude, doit être canon.
L’environnement autour peut être des OCs, c’est pas dramatique ! :laughing:

10 « J'aime »

Ça, c’est ce qui me rappelle la transformation psychique de Scaramouche dans Genshin Impact, malgré qu’il garde quelques traits acerbes. Désolée de spoiler, c’est juste que ça fera un thème parfait pour ce personnage.

6 « J'aime »

J’aime tellement, mais tellement les messages cryptés que je me dis que je dois absolument faire ce défi…

Petit problème : je n’ai quasiment rien écrit depuis plus d’un an et même si la machine redémarre, je ne suis pas certaine d’arriver à débloquer tout ça en seulement deux mois. :roll_eyes:

Deuxième problème : j’ai une idée de fandom (un retour à mes premières amours : Les trois mousquetaires :heart_eyes:) pour le niveau 1, et d’un autre fandom pour le niveau 2 (Sherlock BBC). Et je ne peux absolument pas faire un crossover entre ces deux univers (je l’ai déjà fait et je ne peux pas réitérer, c’est trop dur).

10 « J'aime »

Quelle bonne idée de défi ! Je serais contente d’y participer :blush:
Je ne pense pas faire le message cryptée en revanche par manque de temps :slight_smile:

8 « J'aime »

Bon, du coup, j’ai un petit problème personnel avec le défi :slightly_frowning_face:

Habituellement, la plupart des codes de fantaisie se font en signes, en puzzles… Or, impossible de mettre d’images sur les textes, donc ça limite bien vite les choses :woozy_face: … Mais on va trouver !

6 « J'aime »

Je crois en ta capacite a décrire ce que voient comme enigme tes héros :wink:

5 « J'aime »

Titre de la fic : En ce jour de printemps
Fandom : Les aventures de Tintin
Nombre de mots : 1709
Rating : G
Genres : Humour
Personnages : Capitaine Haddock, Bianca Castafiore, Nestor
Continuité : Après une des dernières BD du fandom
.
Teaser : Le capitaine Haddock qui se repose tranquillement dans son château de Moulinsart en savourant un de ces beaux jours de printemps, se retrouve fort dépourvu lorsque Bianca Castafiore vient lui rendre visite.

→ et le lien vers votre fic postée sur le site : En ce jour de printemps, une fanfiction Les Aventures de Tintin

Voilà pour mon défi ^^ J’espère que c’est bien ici qu’il faut signaler sa publication :sweat_smile: En tout cas j’espère que ce petit écrit vous plaira et je vous souhaites une bonne lecture :innocent:

PS : J’attends vos mp pour le message codé de fin :wink:

13 « J'aime »

Ahh, les réponses « prem’s » de Saiyuki ! :smiley: Elles m’avaient manqué !
Oui c’est bien ici, ça n’a pas changé.
Je vais aller découvrir ça (et si je ne trouve pas, je fais quoi ?)

7 « J'aime »

Ah oui c’est vrai que j’étais toujours prems et apparemment ça n’a pas changé :grin: j’espère seulement ne pas avoir perdu la main :sweat_smile: :face_with_hand_over_mouth:

Tu trouveras j’en suis sûre :wink:

7 « J'aime »

Je venais juste de dire sur ta présentation que j’espérais de ta part de nouvelles fics Tintin… et en voici une qui arrive à point nommé ! Merci !!!

7 « J'aime »

Ah bah voilà ! ^^ j’espère que ça te plaira :innocent: je me suis amusée pour l’écrire en tout cas et ça m’a fait du bien ! :grin:

Au plaisir d’échanger avec toi et de te lire ^^

6 « J'aime »

Mais nooooon !:scream::sob:
C’est pour les gros fans ! Il faut bien connaître les albums.

Ça me fait me demander si la soluce peut être donnée plus tard, après la fin du temps imparti, sous balise spoiler… :relaxed:

5 « J'aime »

Je me rends compte que je fais fausse route avec ce défi. J’ai écrit pas loin de 2000 mots, mais il ne s’agit que des réflexions d’un personnage sur un autre. On ne voit pas le changement à travers les actions du personnage, on le comprend parce qu’un autre personnage l’a constaté. En plus, le changement est « logique » et pas surprenant puisque 20 ans se sont écoulés depuis la dernière fois que les deux personnages se sont vus. Je suis un peu coincée… :thinking:

PS : ah, moi j’ai décrypté le message codé de @FanficSaiyuki27 ! :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

A voir pour la balise spoiler oui pourquoi pas ^^ mais je sais pas si vraiment uniquement les « gros fan » peuvent trouver :thinking: je m’en rend pas compte puisque pour moi c’est évident en fait xd

Du coup t’as pas trouvé ? :sweat_smile:

5 « J'aime »

Ah ouiii ??? ^^ tu me l’envois en mp ? Et tu en a pensé quoi du message codé ? :sweat_smile:

Sinon je ne pense pas que tu fasses fausse route si dans ta fanfiction on comprend même par le biais de quelqu’un d autre les changements de ton personnage si cela est bien décrit et compréhensible :slight_smile:

Si vraiment ça dérange tu peux la jouer en mode « souvenir » d’une scène qui concerne ton protagoniste changeant en comparant ses réactions à aujourd’hui ?

Je sais pas si c’est compréhensible mon idée ^^’

En tout cas bonne chance et bon courage pour mener à bien ce défi ^^

6 « J'aime »

Et merci beaucoup pour ton commentaire ^^ contente que ça t’ai plu et amusé :innocent:

6 « J'aime »

Plus qu’un mois, et l’inspiration qui ne me vient toujours pas. Enfin, il suffit parfois de peu pour que ça se débloque :sweat_smile:

Trouvé aussi. Bon, même si ça fait un moment que je ne me suis pas replongé dans Tintin, j’étais jadis capable de citer tous les albums dans l’ordre de parution, donc je ne dois pas être idéal pour l’étalonnage :sweat_smile:
Je dirais que la difficulté, c’est surtout de savoir comment isoler/regrouper les chiffres (123 → 1,2,3 ? 12,3 ? 1, 23 ?).

Très chouette histoire en tout cas :+1:

5 « J'aime »

Bonjour et merci ^^

Contente que ça t’ait plus. Et pour l’inspiration bien-sur que ca peut venir comme ça d’un coup :slight_smile:

Courage tu vascy arriver comme tu dis il reste un mois :wink: :innocent:

Tu as une idée du fandom déjà ?

8 « J'aime »

Disons que, les fandoms qui m’inspirent, y en a pa mal. Et je vois également quel genre de personnage et de transformation je voudrais pour le défi. Mais pour le moment, ça ne se recoupe pas :face_holding_back_tears:

5 « J'aime »

De rien pour le commentaire et je t’envoie la réponse en MP !!! (Bon, j’aime les messages codés et j’avais déjà le nom de l’album en tête alors ça a été relativement facile… :sweat_smile:)

6 « J'aime »