Défi SAINT-VALENTIN INATTENDUE (février-mars 2018)

Posté par: Reimusha le 01 février 2018 à 16:54:28

Et tandis qu’il approchait son visage du sien, son long nez caressant les pommettes rouges et luisantes avec une douceur surprenante, il plongea ses yeux sombres dans ceux, plus clairs et grossis par les loupes des verres correcteurs de sa compagne.
“Professeur Rogue, chuchota-t-elle, fébrile. Est-ce bien raisonnable ?
— Taisez-vous, Sibylle”, grogna-t-il en venant brusquement s’emparer de sa bouche.

Mais mais mais… qu’est-ce donc ? Serait-il là, le Défi de Février-Mars ?

Rassurez-vous, donc, joyeux compagnons, les défis sont toujours d’actualité. Le petit sondage d’opinion (auquel je vous encourage vivement à aller répondre) en a effrayé certain(e)s, mais tout va bien. Vous aurez simplement remarqué que, contrairement aux autres mois, ce n’est pas Oldie qui s’y colle. Notre amie mérite un peu de repos en plus de notre reconnaissance émerveillée pour avoir porté les ateliers à bout de bras pendant les dix-huit derniers mois, et elle a besoin de souffler. Donc d’être remplacée. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues dans ce cadre, car l’équipe ne pourra pas assumer seule. Volontaires, ne soyez donc pas timides, faites-vous connaître !

Mais revenons à nos moutons.
En ce début glacé du mois de février, nous avons choisi de porter le thème du défi sur la Saint-Valentin . Mais pas n’importe quelle Saint-Valentin : la plus improbable possible . Vous êtes donc libres de choisir, dans le fandom de votre choix, le couple le plus disparate pour le faire caracoler en tête du cortège des amoureux. Mais attention ! Mettez-y les formes. Ça doit être convaincant.

Délai : vous avez jusqu’au 31 mars à minuit pour remettre le texte de votre fanfiction et le signaler aux intéressés dans cette branche.


DIFFICULTÉ N°1 (obligatoire pour valider le défi) : la complicité fugace
Racontez donc le moment où tout bascule pour deux personnages que tout oppose, cet instant figé dans le temps où ils se rendent compte qu’ils ont peut-être davantage en commun que ce qu’ils pensaient. Il n’est pas forcément question ici d’un récit romantique, mais seulement de connivence entre deux persos qui n’ont rien en commun.

DIFFICULTÉ N°2 (optionnel) : le ship !
C’est la Saint-Valentin, alors shippez votre couple improbable !

DIFFICULTÉ N°3 (optionnel) : uni-fandom
Vos personnages doivent appartenir au même fandom. Pas de crossover !


Présentation sur le SITE : Au début de votre fanfic, n’oubliez pas d’indiquer pour les lecteurs qui ne viennent jamais ici un court avertissement du genre : Cette fanfiction a été écrite dans le cadre des Défis d’écriture de Fanfictions.fr (février 2018), avec une brève mention du sujet.

Info lecteurs sur le FORUM : Quand vous la présenterez ici, pour renseigner (ou allécher) vos lecteurs potentiels, vous pourrez ajouter aussi :

Titre :
Fandom :
Personnages :
Rating :
Nombre de mots :
Pitch :

RAPPEL SUR LE RATING : avec un sujet pareil, il est peut-être tentant d’aller explorer des territoires de rating inconnus pour certains d’entre vous. Souvenez-vous que, pour les mineurs, seul le rating T sera accepté. Les autres sont libres, à condition bien sûr de le mentionner dans la présentation de leur fic.

Déballez donc les Mon Chéri et sabrez le champagne ! C’est l’heure des alliances les plus étranges.

Rei.


Posté par: Fahliilyol le 01 février 2018 à 17:28:30

On peut faire un crossover? Et faut obligatoirement que les personnages existent? Parce que j’ai une idée qui passerait, mais il me faut des créatures qui existent dans le fandom Elder Scrolls, mais sans vrai personnage développé dans l’univers…


Posté par: Reimusha le 01 février 2018 à 21:16:24

Salut Fahli,
Écoute, initialement, je n’avais pas imaginé ce défi avec un crossover, mais on va te dire ok. Du coup, j’ai rajouté un niveau de difficulté…

Rei.


Posté par: OldGirlNoraArlani le 03 février 2018 à 15:16:35

Rei,
L’extrait que tu as choisi en ouverture me fait comme une méchante persistance rétinienne.
Je ne suis pas certaine de pouvoir dépasser ce souci.

Ship, ça veut dire aussi vaisseau et je shipperais bien des “personnages” qui n’en sont pas comme le Titanic et le Tardis.
Mais… c’est pas des " gens ", et d’une, et de deux, l’un des meilleurs textes de tout le site a déjà évoqué la question d’un ship entre le Titanic et l’iceberg sirène (https://www.fanfictions.fr/fanfictions/titanic/3775_abysses/13757_abysses/lire.html). Violente étreinte où le métal se tord et la glace vole en éclats, et où tous deux enlacés coulent au fond de leur liquide fascination mutuelle… On ne rivalise pas avec ce truc, on s’incline avec respect, c’est tout. :stuck_out_tongue:

En ce qui me concerne, j’ai déjà pas mal tiré sur la corde, niveau ship improbable, mais si vous cherchiez un truc à relire, je vous proposerais :

  • James Bond et M 3 (discret)
  • Jonathan du Trio du Buffy et Lilah Morgan d’Angel (en fait d’improbable, il se pose là)
  • Spike et Cullen (entre les lignes plutôt un Angel/Spike)

Pour vous inspirer : il parait que les fangirls “s’en fichent et shippent” (https://www.youtube.com/watch?v=d5HwXzx--y8) n’importe quoi*.

OldGirl

*cette perle a déjà été donnée (par Code44 je crois) mais là il y a les paroles.


Posté par: JoyBoy800 le 07 février 2018 à 18:26:33

Citer

Et tandis qu’il approchait son visage du sien, son long nez caressant les pommettes rouges et luisantes avec une douceur surprenante, il plongea ses yeux sombres dans ceux, plus clairs et grossis par les loupes des verres correcteurs de sa compagne.
“Professeur Rogue, chuchota-t-elle, fébrile. Est-ce bien raisonnable ?
— Taisez-vous, Sibylle”, grogna-t-il en venant brusquement s’emparer de sa bouche.

Tu m’as fait recraché mon verre d’eau xDD. Ça fait tellement OOC, particulièrement pour Rogue :smiley: “Taisez-vous, Sybille !”. Cette scène va me rester longtemps en tête.


Posté par: OldGirlNoraArlani le 07 février 2018 à 19:27:01

:smiley:
Oui c’est ça qui est dur. Improbable certes mais “mettez y les formes, ça doit être convaincant”…qu’elle a dit la dame.
Donc OOC non, sauf si on est suffisamment malin pour le justifier.
Là j’imagine que c’était dû à un abus de chocogrenouilles de la part de l’auteur. :stuck_out_tongue:

OldGirl

Posté par: OldGirlNoraArlani le 20 février 2018 à 12:08:21

Bon allez,

je vois que les textes se bousculent au portillon… Je vous ai donc bricolé une participation de Saint Valentin inattendue.
Niveau 1, 2 et 3.

Titre : L’évasion de Kridivine (https://www.fanfictions.fr/fanfictions/torchwood/10243_l-evasion-de-kridivine/34945_falling-for-you/lire.html)
Fandom : Torchwood
Type : Préquelle
Connaissance du fandom : pas obligatoire, mais comme d’hab, ceux qui connaissent profiteront mieux de mes partis-pris
Genre : Shipp et slash
Personnages : John Hart (qui ne s’appelle pas encore comme ça) et Jack Harkness (pareil)
Rating : M parce que le T+ n’existe toujours pas.
Nombre de mots : 7150 environ

Pitch : Jon Hartshorne est un agent temporel, présentement en train de croupir au fond d’une obscure prison, où des méchants font rien que de le torturer, prétendument pour lui soutirer des infos. En pure perte : Jon n’est pas une balance, il ne dit rien, il morfle, c’est tout. Mais ses patrons, qui ne sont pas des enfants de chœur, ont un avis contraire. Ils envoient un agent chevronné pour le sortir de là (officiellement). Hélas, cet agent meurt et il ne reste que sa bleusaille de binôme pour faire le boulot à sa place…

()

Oh mais je vous vois venir, vous là qui lisez. Vous vous dites, eh, mais ça n’a rien à voir la choucroute de la St Valentin, son machin ! Et bah, lisez mieux les cocos (enfin les cocottes), pas du tout. Tous les bons vieux poncifs sont pourtant là : baiser volé, baffe indignée, dinette aux chandelles, bain bouillonnant, envoi en l’air… la totale, je vous dis. Les ingrédients basiques d’un premier rendez-vous réussi. Par contre, faites gaffe à l’entourloupe. C’est quand même moi qui écris…

OldGirl