DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Bonjour / Bonsoir à tous.

Voici ma participation à mon premier défi. Halloween qui envahit Noel. Un concept intéressant et on est le 1er novembre aujourd’hui, parfait ! Il s’agit d’un niveau 2. Pour ce défi cela signifie que je devais utiliser des mots mignons dans une histoire horrifique. Plus d’informations sur ce lien :

Défi d’origine : Noël Horrifique (novembre / décembre 2018) Défi NOEL HORRIFIQUE (novembre-décembre 2018) - #2 par PrincesseKokaiso
Fandom : Nightmare on Elm Street

Titre : Les griffes de Noël

Nombre de mots : 3417
Rating : M
Personnages : Nancy Thompson, Freddy Krueger
Genre : Horreur
Continuité : Side story. Ce passe peu de temps après le premier film mais il est inutile de l’avoir vu.

Pitch : Nancy Thompson, la survivante du cauchemar de la ville de Springwood espère se libérer l’esprit et oublier sa peur grâce à l’esprit de Noël. Mais est-elle vraiment sortie de son cauchemar ?

Lien : Les griffes de Noël chapitre 1: Les griffes de Noël, une fanfiction Nightmare on Elm Street

Et la page de couverture :

Bonne lecture :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

… Ca fait longtemps que je voulais le poster. J’ai ENFIN réussi à terminer cette fic (la fin est un peu bâclée mais elle traîne depuis des mois dans mon ordinateur) et la voici.

Défi d’origine : Vous m’en direz temps

Titre de la fic : Who wants to live forever ?

Fandom : Good Omens
Nombre de mots : 5900 selon Word, presque 6800 sur le site… :roll_eyes:
Rating : G
Personnages : Crowley, Aziaphale
Continuité : fait directement suite à la saison 1 (la 2 est en cours de tournage ! danse de la joie), quelques temps après l’Apocalypse
Genres : humour / amitié

Pitch : Afin d’éviter que Crowley ne demeure une insulte permanente à la face de l’enfer, l’agence de voyage Belzebub et Cie a prévu pour le traître un aller simple pour le Moyen Age – un peu moins sympa que le Club Med, avec la peste en prime et l’impossibilité d’utiliser ses pouvoirs. Il ne reste plus au démon qu’à aller trouver Aziraphale, G.O. toujours prêt à venir en aide à l’opprimé et à rendre le séjour plus agréable…

EDIT : Lien que j’avais totalement oublié (merci @ensorceleurisee :sweat_smile:) : Who wants to live forever ?, une fanfiction Good Omens

10 « J'aime »

Il est où ton lien direct ? :grin:

5 « J'aime »

Je l’ai rajouté, merci !!! :heart: :orange_heart: :blue_heart:

4 « J'aime »

Hello tout le monde !

Voici mon deuxième défi en seconde chance, cette fois pour la réécriture d’un conte ou plutôt de plusieurs. En effet, j’ai eu l’idée d’interpréter non pas une mais trois histoires selon le caractère et le background des personnages de Doki Doki Littérature Club.

Je vais faire une présentation rapide du fandom pour ceux qui ne le connaisse pas. Il s’agit d’un jeu type « visial novel » ou roman vidéoludique. Autrement dit vivre une intrigue avec du texte et des images déroulants avec une connotation très orientée romance ou le joueur peut interagir avec les personnages.

Sauf que DDLC a une particularité. En réalité le jeu…

Votre compte est actuellement utilisé par une autre personne. Merci de contactez l’équipe de Fanfictions.fr.

Ce n’est pas très courtois de dévoiler toutes les particularités d’un jeu ADS surtout si les lecteurs souhaitent le découvrir par la suite.

image

Bonjour / Bonsoir à tous,

Je m’appelle Monika. Ravie de vous rencontrer.

Désolé pour cette intrusion soudaine mais je serai votre hôte lors de cette présentation et je compte vous accompagner tout au long de la fanfic. Comme vous l’avez remarqué j’aime briser le quatrième mur et interagir avec le monde extérieur. Comment ? Pourquoi ? Je vous invite à essayer mon jeu pour le savoir.

Mais pour le moment concentrez-vous sur le récit à venir en vous souhaitant une bonne lecture en avance. Attention ! Les apparences peuvent être trompeuses. Ce qui est beau et mignon peut devenir malsain et triste.

Ah oui ! Avant que j’oublie, l’auteur a aussi voulu amener un aspect « jeu » dans son récit pour corréler avec le style de DDLC. Rien de bien drastique ou qui risque de gâcher l’expérience c’est juste un petit bonus. A la toute fin essayez de deviner quel conte et auteur JE suis inspirée.

image

Pour le conte : Lisez par toutes les deux lettres, je m’explique :
p e
S i
Pour l’auteur : Chaque chiffre représente la première lettre de son nom.

Bonne chance ! A l’origine ADS voulait intégrer des phrases en police MT Extra mais le site n’est pas compatible avec cette police d’écriture. Il a du ce débrouiller le pauvre.

image

Et maintenant la fiche technique :

Cette fanfiction a été écrite dans le cadre des Défis d’écriture de Fanfictions.fr (février 2017) en seconde chance. Plus d’informations par ici : Défi REECRITURE D'UN CONTE (fév. 2017)

Titre : Les Quatre Pixels

Nombre de mots : 3580 (Selon word) / 4095 sur fanfictions.fr

Fandom : Doki Doki Littérature Club

Personnages : Monika, Sayori, Natsuki, Yuri

Rating : M

Genres : Horreur / Poésie (Surtout à la fin)

Pitch : Pendant l’acte 3 et final du jeu. Moi, Monika, compte bien passer du bon temps avec vous en remémorant, à ma manière, l’histoire de mes camarades selon la trame de certains contes.

Lien : Les Quatre Pixels chapitre 1: Les Quatre Pixels, une fanfiction Doki Doki Literature Club

Et voici la page de couverture :

Soyez gentil et ne vous préoccupez pas de moi une fois l’histoire terminée. Je serai en train de regarder les œuvres d’autres membres. Vous ne remarquerez même pas ma présence A bientôt :wink:

Votre compte vient d’être restauré. Bienvenue sur Fanfictions.fr ADS68000

8 « J'aime »

(Petite parenthèse : ads68000, j’adore ta présentation :wink:)

J’ai écrit un texte en réponse à deux défis « no limit ». Ouais, carrément…

Défi d’origine : Saint Valentin inattendue (février-mars 2018)

Niveau 1 et demi : complicité fugace + uni fandom (sans le ship)

Défi complémentaire : Coupez ! On la refait (nov. décem 2021)

Niveau 1 : déviation (fanfixion) + vocabulaire

Je doute fortement que le niveau 2 soit atteint (connaissance inutile du fandom) mais j’ai essayé.

Fandom : Pokémon (jeux-vidéos)

Titre : Le rubis et la feuille

Nombre de mots : 2540 mots

Rating : G

Personnages : Ciléo, Leaf

Genre : Romance

Continuité : Pokémon Version Vert Feuille (2004 – Jeu Game-Boy Advance)

Déviation : Ciléo est le gestionnaire du Système de Stockage Pokémon des îles Sevii. Vers la fin du jeu, il demande à la joueuse (Leaf) de lui rapporter deux pierres pour faire fonctionner sa machine. La joueuse s’exécute mais l’ingénieur décide d’utiliser ses pierres autrement…

Mot de l’auteure :

Initialement, j’ai rédigé une histoire complète en 19 500 mots, qui répond normalement à tous les niveaux des deux défis, mais pour rester dans la norme j’ai refait une version light qui correspond plus ou moins au chapitre 3 de Ciléo (ou ma vie de PNJ).
(Pour les amateurs d’histoires plus longues et plus complètes… Rating K+ mais en vrai c’est G aussi)

Je tiens donc à insister sur le fait que j’ai fait un ÉNORME effort pour faire une fanfiction courte, alors que ce n’est pas du tout dans mes habitudes. Malheureusement, pour faire court j’ai dû sauter le ship, voilà pourquoi je suis frustrée, mais je suis quand même contente de pouvoir répondre à deux défis en même temps.

C’est un peu le hasard ; à la base, j’essayais de faire le défi Saint Valentin et en écrivant mon truc j’ai réalisé que je faisais une fanfixion et que j’entrais dans les clous pour le défi de cet hiver. Du coup why not

Sur l’origine de cette histoire, eh bien Léo, le créateur du fameux « système de stockage pokémon » (le truc le plus utile du jeu basé sur la collectionnite) est devenu une icône du monde pokémon, un personnage récurrent, même quand on ne le voit pas dans les jeux, des PNJ en parlent, et les pokéfans le kiffent en général, alors que les autres gestionnaires qui lui ont succédé ont vite été balayés sous le tapis (Annette, Amelle, Olivier…). Mon chouchou, c’est Ciléo (Ciléo — Poképédia)
De mon point de vue, ce personnage a été largement sous-exploité, principalement je pense car il était dans une sorte de « niveau bonus » ou d’ancêtre de DLC qu’est l’Archipel des Sévii.

A l’époque où je jouais à Pokémon Vert Feuille, j’ai été frappée par la familiarité et l’ambiguïté des dialogues entre Léo, Ciléo et Leaf (ou Red quand on prend l’avatar masculin). Les trucs du genre :
« Pfiuu, quel voyage. On dirait que Ciléo apprécie beaucoup ta compagnie. Je suis sûr qu’il serait content de te revoir. »
Alors, OK, les gamers savent que c’est juste un moyen de dire :
« Eh le noob ! T’as une quête annexe qui t’attends, va parler à l’autre couillon à lunettes sur son île moisie. »
Mais il n’empêche que transposé dans le monde réel ça donne :
« Eh gamine, je crois que le pervers qui a le double de ton âge a flashé sur toi. D’ailleurs moi j’organise des mariages arrangés et mon pote a une super dot ! Ça te branche ?»

A côté de ça, Ciléo remplit la moitié du MemoryDex sur Léo parce qu’il fait une fixette sur lui. Il connait sa vie par cœur et ne parle que de lui tout le temps… (Yaoï quand tu nous tiens). Dans le jeu, ça fait vraiment sourire. La petite chute en mode baie ceriz sur le gâteau, c’est que Léo finit par avouer au joueur ou à la joueuse que Ciléo ne fait que parler de lui/elle… A dix-sept ans, je trouvais ça super mignon. :smiling_face_with_three_hearts:
Malheureusement j’attends toujours que Ciléo me fasse visiter les îles Sévii comme il me l’avait promis ! Put*** de mer** mon rencard quoi !

J’avais envie de développer ce personnage oublié que j’exploite un peu dans mes autres fanfictions mais toujours en restant évasive. J’avais besoin d’un leitmotiv pour guider mon histoire et j’ai choisi le défi « Saint Valentin inattendue » (vu que je ne sais pas écrire grand chose d’autre que des romances).

En rédigeant ce long one-shot, je me suis rendue compte que j’étais obligée de m’infliger les modalités du défi de cet hiver : « Coupez ! On la refait ! », car j’ai repris les dialogues du jeux-vidéos jusqu’à appliquer une déviation (merci Poképédia et Pokébip d’ailleurs !)

Alors me voilà, avec un double défi à relever !

8 « J'aime »

BOUM !

Ah, zut, je crois que j’ai fait un peu de bruit en pénétrant ici, c’était bien calme !

Quoi qu’il en soit, bonjour tout le monde ! Alors que je farfouillais le contenu de ma besace, oui il y en a des choses dans cette fameuse besace, j’ai retrouvé un petit quelque chose que j’avais préparé il y a déjà un moment, mais que je n’avais pas trop osé vous présenter…

Et là, peut-être que j’ose un peu plus :blush:

Défi d’origine : Défi LE JARDIN MALEFIQUE (octobre novembre 2020)

Titre de la fic : La Fleur de Sylle & La Rose

Fandoms : Final Fantasy XV x Umineko no Naku Koro ni

(Connaître assez bien l’un ou l’autre des fandoms (voire les deux) me semble mieux pour avancer dans la fic (c’est-à-dire qu’elle s’adresse à un nombre très restreint de personnes, oups.))

Nombre de mots : 5270 | Word

Rating : K+ (enfin G je suppose, mais je reste frileuse)

Format : Crossover

Genres : Surnaturel/Amitié

Niveau : 1

Personnages : Lunafreya Nox Fleuret et Maria Ushiromiya, principalement

Continuité : Se situe bien avant le jeu et le film (Kingsglaive) de FFXV et vers le tout tout début d’Umineko

Présentation :

Sans rien n’y comprendre, ignorant tout de l’endroit où elles ont pu atterrir, Lunafreya Nox Fleuret et Maria Ushiromiya se rencontrent dans un jardin qui n’a rien de naturel, ressemblant à un curieux mélange des si beaux jardins de leurs mondes respectifs… Si seulement celui-ci avait pu être aussi accueillant que les leurs ! Mais il n’en est rien, et c’est ainsi que les fillettes vont devoir chercher, alors que bien des obstacles les attendent, un moyen de rentrer chez elles, saines et sauves.

Osez donc vous perdre dans ce jardin, venez humer le délicat parfum de… → La Fleur de Sylle & La Rose

7 « J'aime »

Bonsoir ! Je voulais finir quelques défis en retard et particulièrement le crossover improbable, et bien c’est chose faite, et avec beaucoup de plaisir en chemin ! :panda_face:


Défi d’origine : Défi - Le crossover improbable - jan,fev 2022

D’ailleurs, vous me direz s’il m’est accordé, mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire un crossover de défi également !
mon arme est certes ridicule, mais peut-être pas assez décevante pour la commission ? à voir !

Défi secondaire : Défi - La pire arme du monde - 2017

Niveau : 1 pour le défi principal, le niveau 2 m’a mise face à un mur.
Pour l’autre , niveau 2 si vous m’accordez la base du défi secondaire car on fait bien dans le pionner ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Titre de la fic : La septième compagnie au coin du feu

Fandoms : La septième compagnie x Dark Souls III

Je recommande de connaître la septième compagnie, parce que le récit part du principe que les personnages et leurs liens sont connus. Connaître Dark Souls n’est pas nécessaire cependant, un connaisseur trouvera du sens à beaucoup de petits passages, mais un novice se retrouvera dans la peau de la 7ème compagnie face aux mystères et aux choses étranges !

Nombre de mots : 8446 mots (notez l’effort je vous prie !)

Rating : T, on a un peu de sang et violence vue de loin

Format : Crossover

Genres : Humour, fantasy

Personnages : Chaudard, Tassin et Pithivier ! Bien évidemment !

Continuité : Juste après la fuite du trio dans la forêt de Machecoul dans le film « Mais où est donc passé la septième compagnie ? »

Synopsis :

Juin 1940, la guerre fait rage et les armées françaises se dispersent au front pour ralentir la progression adverse. Stratégie et discrétion sont de mise, il faut compter sur une communication sans faille pour assurer une victoire. Malheureusement, la 7ème compagnie du 106° régiment de transmissions a été découverte, rompant ainsi tout échange. Heureusement, trois soldats demeurent introuvables. Cachée dans la forêt de Machecoul, l’élite française se prépare à renverser le cours de la guerre avec une arme peu orthodoxe.

Le lien vers cet affreux amalgame : La 7ème compagnie au coin du feu [la septième compagnie x Dark Souls]

Bref, moi je me suis beaucoup amusée, et au diable le reste ! J’espère que vous apprécierez !

8 « J'aime »

Alors là fallait y penser ! Bravo Chef :joy::clap::clap::clap:

5 « J'aime »

Ah bah si tu commences à croiser les Défis maintenant !

Oh la la. Ça va me faire une sacrée cure de jouvence de lire ça !
Je confirme que tu as au moins le Défi du Fandom Pionnier !

Maintenant que tu en parles un nouveau délire vient de me frapper sauvagement le lobe frontal : un crossover Clone Wars / La 7e compagnie…
Quoique non, ils étaient plutôt bons à l’époque les soldats blancs…

7 « J'aime »

Double défi c’est tout l’intérêt. :grin: Je ne connais ni la 7e compagnie (enfin j’ai dû en voir des passages il y a des années) ni Dark Soul (sauf de nom) mais je vais le lire quand même juste pour le doublon.

4 « J'aime »


Méanville dans le dessin animé pokémon…

Et on a un tiercé gagnant :partying_face:

Les muses sans chaussure

Défi 1 : Retour en enfance (mai/juin 2022)

Défi 2 : Promenons-nous dans les bois (novembre 2019)

Défi 3 : Réécriture d’un conte (février 2017)

Fandom : Pokémon
Nombre de mots : 8900 (sur Word) / 10080 sur le site
Rating : K+ (9 ans et plus)
Personnages : Meloetta (pokémon), Jack (PNJ de l’arène de Volucité) et personnages originaux (hors canon) : Artus, Mary et Eliaz Borg, Matthieu Paris
Genre : Fantastique, Songfic

Continuité : Par rapport au fandom d’origine, il n’y en a pas vraiment, l’intrigue se passe à Unys (jeu-vidéo Pokémon Noir/Blanc). Sinon, la scène d’ouverture se déroule un an après le chapitre 8 de ma fanfiction Dark Love et le souvenir d’enfance remonte aux dix ans d’Artus.

Connaissance du fandom nécessaire : aucune pour comprendre l’histoire, à la rigueur il est plus utile de connaître « Les souliers rouges d’Andersen » que Pokémon.

Quelques infos pour les néophytes : dans le monde Pokémon, Johto est une région fictive du Japon et Unys une région fictive des États-Unis.

Pokémon présents en plus de Meloetta (cliquer sur la flèche pour voir la liste)


Pijako

Kirlia
375px-Rondoudou-RFVF
Rondoudou
250px-Mélokrik-DP
Melokrik
375px-Ponyta-RFVF
Ponyta

Synopsis : Selon une vieille légende unysienne, le pokémon fabuleux Meloetta aurait perdu ses chaussons rouges et oublié la chanson sur laquelle il dansait quand l’obscurité a envahi le monde. Depuis, il offre aux humains un don pour la musique en échange de leur aide pour retrouver la mémoire. Ce n’est qu’une jolie fable racontée aux enfants… Mais pour Artus Borg, elle est véridique.

L’histoire se lit facilement, inutile de flipper pour la longueur c’est fluide :stuck_out_tongue:
Elle est toute bête en apparence, mais elle est remplie de métaphores (elle en dégueule presque) dans tous les sens. Bref, j’espère que ça vous plaira et que vous saurez lire entre les lignes :notes:

Et quelques images contractuelles pour @OldGirlNoraArlani


Artiste : Mrploxy

(Trouvé sur Zerochan pour la 2e)

Artiste : NamiOshana (source : Pokébip)

Artiste @erizavc (source : Twitter)

J’ai une préférence pour la dernière car on voit les deux formes de Meloetta. :heart: :green_heart:

Et pour les grands curieux, le chant de Meloetta (c’est à peu près le même dans le jeu vidéo) :
https://www.youtube.com/watch?v=dGaZC1Y7vYU

11 « J'aime »

Trois défis combinés à la fois ? Hé ben tu es motivée @Tracy

Je préfère me concentrer sur un à la fois comme un en seconde chance par exemple. L’été arrive alors quoi de mieux que d’écrire une petite histoire ou nos héros partent en vacances.

Le lien du défi original si cela vous intéresse : Défi VACANCES, J'OUBLIE TOUT ! (juillet août 2019)

Titre : Le repos d’un héros

Fandom : Boruto
Nombre de mots : 5172 (Sur word) / 5828 (Sur le site)
Rating : T
Personnages : Boruto / Himawari / Naruto / Hinata / Hanabi / Hiashi / Kurama (Toute la petite famille en gros)
Genre : Famille / Side Story
Continuité : Après le film Boruto mais avant le chapitre 23 du manga donc avant l’arriver Kawaki dans l’oeuvre.
Connaissance de l’œuvre : Pas nécessairement obligatoire mais évidement c’est toujours mieux de connaitre un minimum.

Pitch : Naruto Uzumaki, héros du monde shinobi souhaite prendre des vacances en famille pour se libérer un temps soit peu de ses fonctions pesantes d’Hokage.

Lien : Le repos d'un héros chapitre 1: Le repos d'un héros, une fanfiction Boruto : Naruto Next Generations

Comme d’habitude la petite page de garde qui va bien avec :

Bonne lecture ! :smiley:

9 « J'aime »

A l’origine, je voulais juste faire « réécriture d’un conte » et, coup de bol, le défi du « retour en enfance » tombait en même temps.

En écrivant ce texte (qui a quand même été une sacrée prise de tête, car je n’ai pas choisi le conte, il était « imposé » par le fandom puisque la référence aux « souliers rouges » est assez explicite dans la légende de Meloetta) je me suis rendue compte qu’il entrait dans les critères de « promenons-nous » dans les bois.
Je n’ai pas crié « Bingo ! » mais j’aurais pu :grin:

J’ai vu ton chapitre posté, je n’avais pas tilté que c’était un défi et un OS. Je vais aller le lire du coup, pour une fois que je connais le fandom. :sweat_smile:

8 « J'aime »

J’aime beaucoup ta couv’ @ads68000 :hugs:.
Bon et bien je suis à jour de vos 2ème chances avec ton histoire et celle de @Tracy. Vous ne m’avez pas épargnée avec vos OS super longs :hot_face:, mais j’avoue que les deux histoires se lisent très bien :wink:

5 « J'aime »

L’histoire de @ads68000 n’est pas longue. :grin:

Bucky devrait s’appeler Lucky, la fille qui lit plus vite que son ombre. :cowboy_hat_face:

@bucky1984 et merci pour ton commentaire !
Je suis presque étonnée que tu n’aies pas fait de remarque sur le père d’Artus, qui est quand même un rude ■■■■■■■. :sweat_smile:
Et c’est du fantastique au sens strict du terme (j’ai laissé sortir l’Edgar Allan Poe qui sommeille en moi ! … ou pas :rofl:) donc on ne sait pas si sa voix vient vraiment de Meloetta ou si c’est la théorie de Matt (et du médecin) qui est la bonne.

5 « J'aime »

+5000 pour un OS c’est bien dis donc, bien sûr pour toi c’est l’introduction mais bon… :joy:

Moui, en même temps j’ai dormi 3h en 24h donc bon :sob::sweat_smile:

Je ne me le représentait pas comme ça en plus :confused:, du coup ça augmente le capital sympathie d’Artus…

Moi je dis que c’est le Pokemon :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

C’est fait pour. :grin: J’aime beaucoup Artus, il est plus complexe que les trois autres.

4 « J'aime »

Voilà, ma petite participation à la catégorie seconde chance pour le défi Songe d’une nuit d’été ( juin - juillet 2020 ). Finalement, en le redécouvrant, il m’a bien inspiré.

Un immeeeeense merci à @Angel-Dust qui m’a beaucoup aidé ! Je vais faire de mon mieux pour appliquer ses précieux conseils dans mes prochains projets.

Fandom : Le Seigneur des Anneaux
Nombre de mots : 2020
Rating : K+
Personnages : Principalement Aragorn et Legolas.
Continuité : Durant Le Retour du Roi. Après qu’Aragorn est sauvé Pippin de l’emprise du palantir.
Genre : Angoisse
Pitch : Après avoir subi les assauts du palantir pour libérer Pippin de son emprise maléfique, Aragorn brave la fraîcheur de la nuit et s’isole honteux de sa propre faiblesse. Mais Legolas ne compte pas le laisser seul face à ses angoisses et ses regrets.
Lien : Les étoiles sont belles ce soir.

PS : Et pour répondre à @bucky1984 parce que je ne sais plus comment répondre aux commentaires : Non, non, tu ne rêves pas. :wink::innocent:

13 « J'aime »

En MP pour répondre aux commentaires, c’est le seul moyen :wink:

4 « J'aime »