Défi SONGE D'UNE NUIT D'ETE (juin-juillet 2020)

Je pensais reprendre un brouille d’un fandom, mais suite à mon rêve d’aujourd’hui, je pars sur un autre univers et un autre sujet pour ce défi ^^

4 « J'aime »

Tenez,
je vous ai retrouvé cet article de mon chouchou didacticiel préféré. Lui, il appelle ça « les verbes ternes ».
C’est la même chose que « plats » mais en plus précis. :smiley:

5 « J'aime »

Oh, intéressant. J’ai pas encore d’idée précise de ce que je pourrais faire mais j’avais bien envie d’écrire un petit texte sur Beautiful Bones - Sakurako’s Investigation et je pense que le thème s’accorde à merveille avec ce fandom

2 « J'aime »

J’adore cet article! Même si le plus difficile, je pense, sera de limiter l’utilisation des verbes « être » et « avoir ».

Bon, j’avais l’idée et le fandom, mais en relisant à plat, je me suis dit que l’histoire est peut-être un peu sombre pour un Défi collectif… Mais pas de désespérance, je finirai bien par trouver l’idée! :grinning:

4 « J'aime »

Bonjour, bonjour

Je vais commencer par poster celui-ci, qui botte un peu en touche parce que je l’avais déjà écrit, mais il passait tellement bien dans le thème que j’aurais trouvé dommage de ne pas le poster. Je l’ai quand même pas mal retravaillé pour éliminer les verbes faibles pour la deuxième partie de l’épreuve et je compte bien en écrire d’autres, cette fois-ci exprès pour le défi. Promis :wink:

Titre : Andromède, Persée, le Cygne et le Grand Chien
Fandom : My Hero Academia
Nombre de mots : 1699
Rating : M
Personnages : Tomura Shigaraki, Dabi
Continuité : Déviation
Genre : Drame, angoisse (bref, grosse joie en perspective)
Pitch : Alors qu’il est sur le point de porter le coup de grâce aux héros qu’il déteste tant, Shigaraki s’accorde une nuit pour exaucer le souhait le plus cher de Dabi.

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/my-hero-academia/13486_andromede-persee-le-cygne-et-le-grand-chien/chapters.html

7 « J'aime »

Je viens de remarquer, mais tu n’a pas mentionné, au début de ton texte, ta participation au défi :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah oui, en effet. Je vais aller rajouter ça :sweat_smile:

3 « J'aime »

Et voilà, je me lance avec Lovecraft cette fois-ci.

Titre : La folie nous guette
Fandom : Mythe de Cthulhu
Nombre de mots : 1718 mots
Rating : T
Personnages : Howard
Continuité : Aucune
Genre : Univers parallèle / Angoisse / Surnaturel
Pitch : Howard est hanté par le même rêve. Les vacances d’été dans la merveilleuse ville de Dunwich ne sont pas de tout repos.

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/mythe-de-chtulhu/13496_la-folie-nous-guette/45935_la-folie-nous-guette/lire.html

9 « J'aime »

Je viens de remarquer que toi non plus. :smiley: Karma express…

3 « J'aime »

■■■■■, j’ai tout enlevé pour la deuxième correction xD

4 « J'aime »

Ça y est, mon défi est terminé! J’ai essayé niveau 1 et 2… Le titre a été difficile à trouver !

Titre : Dans les ténèbres danse une flamme.

Fandom : Le Sorceleur (The Witcher)

Nombre de mots : 2018

Rating : T

Personnages : Geralt de Riv, Yennefer de Vandenberg

Continuité : side story pouvant s’intégrer librement dans l’histoire principale

Genre : action/romance

Pitch : Après une journée bien pourrie, Geralt se retrouve en mauvaise posture à la nuit venue, il doit lutter contre l’épuisement et les dangers… surtout ne pas s’endormir…

Pour découvrir c’est par ici :slight_smile:

4 « J'aime »

Les participants livrent un seul Défi bimensuel (cf. Charte des Défis dans cette branche).

Les textes supplémentaires sont à retrouver dans : DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Voilà ma petite contribution, ce fut laborieux ! :sweat:
Je vais maintenant pouvoir lire les vôtres ! :smiley:

Titre : L’essentiel est invisible pour les yeux

Fandom : Le Seigneur des Anneaux
(Si une admin tatillonne exige un reclassement avec une autre oeuvre, on pourra en discuter) :stuck_out_tongue_winking_eye:

Nombre de mots : 2905

Rating : T - Adolescent

Personnages : Des rôdeurs et des orques, anonymes

Continuité : Guère. Quelques années ou quelques siècles avant Aragorn.

Genre : conte philosophique ? Pas sûr…

Pitch : Chez les rôdeurs, l’épreuve initiatique apporte la maturité, la folie ou la mort.

4 « J'aime »

Je découvre ce défi… cinq jours avant sa fin… Bon ben tant pis :joy: De toute façon, aucune idée ne me vient :sweat_smile: Je vais plutôt essayer de reprendre mon western… enfin si j’y arrive XD

3 « J'aime »

Bon, je suis quelque peu en limite de temps, mais mon Défi est finalement terminé! J’ai tenté de relever les deux niveaux, mais je pense avoir raté certains verbes plats pouvant être remplacés.

Titre : Souffle de Bascule

Fandom : Redakaï, les conquérants du kaïru

Nombre de mots : 3500 selon LibreOffice

Rating : K+

Personnages : Les Radikors, comme souvent :innocent:

Continuité : juste après la saison 2

Genre : heu… sans certitude, Fantastique?!

Pitch :Trois mois auparavant, Lokar a subit une défaite cuisante, disparaissant dans la nature sans laisser de trace. Abandonnant derrière lui ses trois derniers élèves, livrés à eux-mêmes. Une vérité plus dure à accepter pour certains. (ce n’est pas mon point fort, les résumés :sweat_smile:)

Et le lien: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/13632_souffle-de-bascule/46726_souffle-de-bascule/lire.html

Bonne lecture à qui tentera! :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Salut à tous,

6 participations alors que j’en attendais trois ou quatre ! Bravo d’avoir tenté le coup !

Demain, un nouveau sujet vous tendra les bras. :smiley:

.

Et pour Maczin, le 30 du mois, c’est dans les temps.

Du vocabulaire, et pour moi, pas de « verbes ternes » ! …
Le mot « acuminée » s’ajoute avec plaisir au stock de mots rares dont je n’avais pas entendu parler (pointe acuminée qui signifie… en forme de pointe). :smiley:

Je ne vais pas faire un com’ pour manifester mon étonnement car j’ai relevé :

… Plongé dans l’observation d’une bûche jetée récemment dans l’âtre crépitant, réchauffant l’atmosphère de la petite pièce sans toutefois parvenir à en chasser l’humidité […]
– À cette heure-ci ? Pas question, il va faire super froid dehors […]
… Frappée par la bise vorace, plantant ses dents aiguës dans la moindre parcelle de peau dévoilée, Zair s’empressa de remonter le col de son blouson […].

En même temps…
c’est vrai que l’intitulé ne précisait pas l’Eté sur quel hémisphère, ou d’ailleurs sur quelle planète ! :smile: :smile:
Le fond de l’air est frais et humide pour la saison, non ? :stuck_out_tongue: On a bien de la chance ici avec nos 38° à l’ombre.

Oh, bah moi, je recopie ce que vous y mettez inscrivez sur la page Facebook. :smiley: Parfois, je me permets de faire plus court (je veux dire de tourner les phrases autrement) mais uniquement quand je devine que Princesse va galérer sous Twitter. Il faut aussi que je connaisse suffisamment le fandom…

2 « J'aime »

… je suis en train de finir le mien (oui bon j’ai commencé hier, ça m’a pris comme ça). J’ai jusqu’à ce soir, non ? :pleading_face:
Par contre, pas trace d’été dans mon histoire, étant donné que la devise principale du fandom que j’ai fini par choisir hier soir est… L’hiver vient. :grin: En relisant l’intitulé, je me dis que j’aurais peut-être dû faire autre chose…

5 « J'aime »

Et bien, s’il fait nuit et que quelqu’un est songeur… ça ira bien. :smiley:

1 « J'aime »

Well, je rushe pour essayer de terminer le défi avant minuit ! J’en suis à presque mille mots sur les 1500, j’espère réussir à le boucler, surtout que j’ai vu le défi aujourd’hui…

3 « J'aime »

Voici mon défi. L’idée m’est venue hier soir, elle a mûri dans la nuit, et j’ai écrit l’intégralité de l’histoire aujourd’hui. Ouf ! :sweat_smile:

Je ne respecte absolument pas le niveau 2 du défi, puisque j’ai fait tout l’inverse : j’ai blindé mon texte de verbes « plats » (dans une tentative probablement ratée de changer un peu de mon style habituel)… D’ailleurs, je ne respecte que moyennement le niveau 1 aussi, puisque l’été, à Westeros, est une notion toute relative, et que les « songes » de Jaime sont loin d’être agréables.

Et avant que d’aucuns me fassent la remarque : oui, je sais, mon pitch est nul, mais après 7 heures passées devant mon ordinateur, je n’ai plus de cerveau, j’ai copié-collé n’importe quoi… :pleading_face:

En tout cas, un grand merci pour avoir proposé ce défi qui m’a vraiment inspirée (quoique tardivement) et motivée pour me remettre à écrire !

Titre : Pas aujourd’hui

Fandom : Game of thrones
Nombre de mots : 2400, y compris les notes de bas de page.
Rating : M (je veux dire, c’est Game of Thrones !!!)
Personnages : Jaime Lannister, Brienne
Continuité (par rapport à un tome, une saison…) : la scène se passe pendant la saison 3 (épisodes 4-5), au moment où Locke coupe la main droite de Jaime.
Genre : Angst.
Pitch : « Il avait connu des nuits heureuses, des nuits exaltantes, des nuits ennuyeuses, des nuits angoissantes, des nuits d’étoiles et des nuits d’encre, mais celle-ci serait la plus longue de toutes. »
Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/game-of-thrones/13638_pas-aujourd-hui/chapters.html

5 « J'aime »