Défi spécial 2e CHANCE DE L'ETE (juil. août 2017)

Posté par: OldGirlNoraArlani le 01 juillet 2017 à 16:38:07

Bonjour à tous ceux qui sont là !

Auteurs, pour cet été, nous vous proposons un DÉFI SPÉCIAL à la coule (Raoul) qui s’étalera sur deux mois : le Défi de la 2e chance .
Pourquoi ? Parce que pendant les soixante prochains jours, vous avez la possibilité de refaire n’importe lequel des défis qui ont été proposés de juin 2016 à mai 2017 !

NIVEAU 1 : refaire un ancien défi qui vous intéressait mais pour lequel vous n’aviez pas eu le temps ou l’inspiration.
Rien ne change, vous suivez les consignes telles qu’elles ont été données à l’époque dans les différentes branches mensuelles. C’est toujours un one-shot de 1000 mots minimum. Et même si c’est celui de Noël, vous pouvez ! :smiley:

NIVEAU 2 : choisissez une des trois options

  1. La même difficulté que dans le Défi d’origine.
    ou bien en remplacement de celle-ci :
  2. Inclure un passage relativement conséquent (pas deux lignes) qui comportera une peinture des émotions de l’un des personnages (un peu comme lorsqu’on avait fait un paragraphe de description soignée).
    ou bien :
  3. Caser dans votre texte une litote et une hyperbole.

Délai : Vous avez jusqu’au 31 août minuit, pour remettre votre texte et en faire la promotion dans cette branche sous ce message (pas dans le défi d’origine).


Présentation sur le SITE :
Au début de votre fic, n’oubliez pas d’indiquer pour les lecteurs : Cette fanfiction a été écrite dans le cadre des Défis d’écriture de juillet août 2017. Et vous indiquerez le thème de rattrapage que vous aurez choisi.

Info lecteurs sur le FORUM : Quand vous la présenterez ici, pour renseigner vos lecteurs potentiels, vous pourrez ajouter aussi :

Mois du défi d’origine et thème :
Titre :
Nombre de mots :
Fandom :
Personnages :
Rating :
Pitch :

Nous espérons que le temps des vacances, ainsi que le large choix à votre disposition, vous permettra de participer si cela n’avait été possible pour vous dans l’année, et que vous l’ayez regretté. :slight_smile:


Front d’Incitation au Commentaire . Lecteurs, vous aussi vous avez un défi ! Puisque c’est l’été et que c’est les vacances, profitez-en pour augmenter votre quota de commentaires sur votre profil ! Si vous ne le faites pas pour les auteurs, faites-le au moins pour vos camarades fans, cela les aidera à repérer les fanfics que vous avez appréciées et qui vous semblent valoir le coup. Chaque vote et chaque commentaire bouleverse le classement : votre avis compte et fait une différence.

Bonnes vacances à tous
OldGirl


Posté par: JoyBoy800 le 11 juillet 2017 à 17:23:28

Salut !

Je compte faire le premier défi de juin avec la pire arme du monde, mais j’ai bien peur que ce soit très long. J’essaye de construire une histoire potable derrière. Le format one-shot est-il obligatoire, ou peut-on l’éclater en plusieurs chapitres d’une longueur raisonnable ?
Personnellement, aucune des deux options m’attirent plus qu’une autre, mais il me semble qu’il est plus facile pour le lecteur de finir un texte de 3000 mots plutôt que 6000, particulièrement sur écran.


Posté par: Reimusha le 11 juillet 2017 à 17:40:43

Bonjour Joyboy, si tu as lu le règlement de chaque défi, tu n’auras pas manqué de constater que nous demandons systématiquement un One Shot . Pas de fic à chapitres, donc.

6000 mots, c’est tout à fait acceptable. Mon premier défi en comptait pas loin de 10 000, de mémoire, et le dernier d’Oldie était même plus long… Alors tu vois… Tu es un petit joueur, à côté ! :stuck_out_tongue:

Rei.


Posté par: OldGirlNoraArlani le 11 juillet 2017 à 17:59:45

Hello JoyBoy

Edit : Rei a répondu plus vite que moi…

Ah, un candidat ! :oui:
Tu n’as probablement pas suivi le Défi de juin mais le mien faisait genre 13000 mots ! Ce n’est bien sûr pas l’idéal, et il ne faut pas en abuser.

Avec l’Equipe, nous étions tombés d’accord qu’une fic à chapitres, ce n’était pas forcément motivant en un mois pour les participants qui ne verraient pas en cela l’occasion d’écrire un petit texte pas trop prenant, dans leur planning déjà chargé.
Le one-shot était à la base une mesure incitative et nous avons décidé de ne pas mettre de limite haute pour les gros bavards. Le one-shot un peu court, c’est pour éviter d’intimider ou de se dire qu’on n’y arrivera pas…

Je crois qu’il n’y a aucun problème pour un chapitre de 6 000 (c’est un chapitre normal !). :smiley:

Si tu as peur que tes lecteurs te fuient rien que pour ça, veille à soigner ta présentation, ils t’en sauront gré. Insère des séparations ou de minis-intertitres tous les 1000/1500 mots environ… Rien ne l’interdit (bien au contraire).
Mais je préfère ne pas accorder des dérogations parce que les règles sont les mêmes pour tous.

J’espère que tu comprends mon point de vue.
OldGirl


Posté par: JoyBoy800 le 11 juillet 2017 à 22:07:56

D’accord, je comprends, merci à toutes les deux pour vos réponses. En effet, je n’avais pas besoin de m’inquiéter si je fais autour de 6000 mots quand je vois que vous tapez dans les 10.K et plus… :laugh:
J’aime bien cette idée de mini-intertitre, histoire de bien séparer l’histoire du défi pur et dur. Je verrais bien^^.


Posté par: ADeschain le 15 juillet 2017 à 20:01:18

Hello,

Petite question, probablement stupide (mais plus je relis l’énoncé, plus je doute), le niveau 2 est au choix, mais je ne comprends pas bien si c’est la 2) OU la 3) ou la 2) ET la 3) ?


Posté par: OldGirlNoraArlani le 15 juillet 2017 à 20:24:16

Hello ADeschain

Tout est au choix pour cette petite difficulté. Oui je sais pas ce qui m’a pris. Quand je laisse le choix, ça fait des questions. :smiley:
C’est probablement une ruse pour avoir des messages dans ce coin. Pensez-y.

La 1) ou la 2) ou la 3).

Je vais éditer l’intitulé pour que ça soit plus clair…

OldGirl


Posté par: ADeschain le 15 juillet 2017 à 21:06:59

D’accord, merci.
Parce que j’ai déjà fait la 2) mais je sèches complètement pour la litote et l’hyperbole, donc… :smiley:


Posté par: Hedzo le 21 juillet 2017 à 00:19:11

Bonsoir!

J’ai vraiment envie de participer à ce défi, et j’en suis d’ailleurs déjà à la moitié de mon chapitre mais…Petit problème, je viens de relire la règle et viens de me rendre compte que les défis à refaire sont de celui de juin 2016 à mai 2017…Brefon, le vrai problème est que le chapitre que j’ai commencé à écrire reprends le défi de juin 2017 (bien joué moi-même |-S)
Du coup, je peux reprendre le défi de juin ou je dois recommencer un OS sur un autre défi?


Posté par: Reimusha le 21 juillet 2017 à 06:34:38

Vu le faible taux de participation pour le moment, je trouverais dommage d’arrêter les bonnes volontés. Personnellement, je suis d’accord pour t’accorder le défi de juin et je veux bien prendre la responsabilité de cette décision.
Pour les suivants, merci de lire l’énoncé jusqu’au bout…

Rei.


Posté par: OldGirlNoraArlani le 21 juillet 2017 à 09:06:35

D’accord aussi
En fait j’étais à peu près sûre que personne ne lisait vraiment les messages.
Il suffit qu’on ecrive une règle pour que quelqu’un la trouve embêtante… :thumbsup_still:
Je me range à l’avis de Rei.

OldGirl


Posté par: Hedzo le 21 juillet 2017 à 13:36:12

Merci :oui:
La prochaine fois faudrait quand même que je lise mieux les règles…


Posté par: JoyBoy800 le 21 juillet 2017 à 15:26:48

Je pense qu’il faudrait rajouter un petit quelque chose à gagner à la fin, genre un statut, histoire de rendre ça plus attrayant pour les jeunes lecteurs qui n’y verraient pas d’intérêts.
Ces ateliers d’écriture feraient vraiment du bien à pas mal d’auteurs sur le site je trouve. Ils seraient exposés à une critique constructive qu’ils n’ont pas toujours du fait de leur fandoms, et cela permettrait d’améliorer leurs récits actuels. Quant au statut dont je parle, ça pourrait être, juste en dessous du nom sur le profil :
“Gagnant de l’atelier d’écriture de juin 2017” par exemple.
ou encore :
“Deuxième de l’atelier d’écriture de mars 2015”

Pour celui qui a été gagnant dix fois de suite, ça le met en valeur par rapport aux autres et ça montre qu’il s’implique dans la vie du forum, mais aussi qu’il est doué à l’écriture. Reste à savoir si c’est réalisable et réaliste…


Posté par: Reimusha le 21 juillet 2017 à 15:42:52

Le problème principal de l’idée que tu avances, JoyBoy, en dehors du fait qu’elle serait effectivement motivante pour certains auteurs, c’est que les ateliers sont des défis , et non des concours .
Si l’on gagne, c’est contre soi. Instaurer un système de classement n’était pas le but de nos défis.
De plus, qui dit gagnant dit jury , car il faut bien un jury impartial pour désigner un éventuel gagnant. Et l’équipe n’est actuellement pas assez motivée nombreuse pour juger des fics tous les mois. D’autant que, généralement, l’équipe participe aux défis… Au temps pour l’impartialité…

Cela dit, on peut réfléchir à une forme de récompense en fonction du nombre de participations aux différents défis. Pourquoi pas…

Rei.


Posté par: Euphemiawammy le 24 juillet 2017 à 22:24:16

Ces derniers temps je m’ennuie énormément et relever ce défi pourra sûrement me distraire. Je vais faire le défi d’avril: poisson d’avril, maintenant que j’y pense j’ai été l’une des victimes de cette blague pourrie :competitive: ( mais qui m’a fait pleurer quand-même ).

J’ai tellement d’idées qui me viennent en tête que je pourrai écrire tout un roman ! Je sens que je vais bien m’amuser :oui:


Posté par: Reimusha le 24 juillet 2017 à 22:24:29

C’est une très bonne idée Euphemia. Mais il faut lire l’énoncé plus attentivement : on attend 1000 mots minimum .
Aucune limite supérieure.
Donc lâche-toi, n’aie pas peur.

Rei.


Posté par: Euphemiawammy le 24 juillet 2017 à 22:29:15

Citation de: Reimusha le 24 juillet 2017 à 22:24:29

C’est une très bonne idée Euphemia. Mais il faut lire l’énoncé plus attentivement : on attend 1000 mots minimum .

Rei.
J’avais mal compris le consigne, je croyais qu’il fallait 1000 maximum ( me condamnez pas trop, mes lunettes me font défaut, ou peut-être mon intelligence


Posté par: AlphaBeater le 25 juillet 2017 à 14:17:50

Rooh faut pas dire ça Euphemia :thumbsup_still:


Posté par: ADeschain le 25 juillet 2017 à 18:05:26

Encore une petite question ; une fois le défi fini, est-ce dérangeant que j’y ajoute des chapitres ?


Posté par: OldGirlNoraArlani le 25 juillet 2017 à 18:22:49

Ah je ne sais pas quoi te dire.
(Enfin la formule est rhétorique, bien sûr que si je sais).

Quand moi j’ai fai un defi où je voulais plusieurs chapitres, parce que finalement mon histoire me plaisait mieux plus longue, et bien je l’ai publiée comme une fanfic normale sans la mentionner ici ! :smiley:
Pourquoi ? Parce que je ne respectais pas les règles !
Vous avez du mal avec la moindre contrainte, hein les jeunes ?

Je vais en parler au Conseil des Sages, on verra ce qu’ils vont dire.

OldGirl


Posté par: ADeschain le 25 juillet 2017 à 19:07:29

Bah, c’est que je n’ai pas envie de me lancer dans une fic’ à chapitres :smiley:
Je posais cette question seulement dans l’éventualité où je voudrais y ajouter un autre OS sur le même thème plus tard.


Posté par: Euphemiawammy le 26 juillet 2017 à 20:22:10

Citation de: OldGirlNoraArlani le 25 juillet 2017 à 18:22:49

Quand moi j’ai fai un defi où je voulais plusieurs chapitres, parce que finalement mon histoire me plaisait mieux plus longue, et bien je l’ai publiée comme une fanfic normale sans la mentionner ici ! :smiley:
Pourquoi ? Parce que je ne respectais pas les règles !

Je suis partagée : dois-je suivre ton exemple ou suivre la règle ? Tu as établis les règles mais tu les contournes et je me dis bah il faut suivre l’exemple de la modératrice ! Donc je viole tes règles ( Du moment qu’on n’est pas sanctionné xD)


Posté par: Reimusha le 26 juillet 2017 à 20:43:50

Ouh là, les jeunes, on se calme !
L’intitulé, c’est un OS de 1000 mots minimum.
Basta.
Si vous voulez écrire une suite, ça vous regarde, mais le premier chapitre doit pouvoir se suffire à lui-même et vous ne pourrez pas publier d’autres chapitres avant la fin du défi en cours. Et, évidemment, pas de pub ici pour les chapitres ultérieurs.

S’il y a des règles, ce n’est pas par hasard.
Je fais caca aussi ou tout le monde a compris ?

Rei.


Posté par: OldGirlNoraArlani le 26 juillet 2017 à 21:46:39

Hello Euphemia
Tu n’as pas du tout compris ce que j’ai voulu dire !

Les regles du Défi sont : OS one shot, 1000 mots mini, et nous les répéterons jusqu’à ce qu’elles soient comprises.

Ce que j’ai dit, c’est que lorsque j’ai réalisé une fois que mon texte devenait une fic longue à chapitres, j’ai choisi de NE PAS participer au Defi, tout simplement. Parce que la règle c’est pas de fic à chapitres…

Participer aux défis, c’est non seulement en respecter les contraintes de forme et de temps mais aussi avoir le droit de faire la promo dans la branche et donc d’être plus visible, voire commenté par les autres participants. Je n’apprends à personne qu’une fic commentée monte au classement de son fandom… C’est l’avantage.

Moi je dis que je me suis disqualifiée pour respecter ces règles, en sortant une fic normale, sans promo, deux mois plus tard, et toi tu comprends que je “contourne les règles parce que je fais bien ce que je veux” ? Il y a un petit souci, quand même.

Je ne peux que t’inviter à bien lire la charte initiale. Et à chaque fois l’intitulé de chaque défi pour éviter de tels contresens !

Il y a les textes produits dans le cadre des défis et il y a toutes les autres fics normales dont la publication est libre et sans contraintes. Il faut juste arriver à comprendre que si une fic ne rentre pas dans les cases du défi, rien ne nous empêche de la publier quand même comme elle est, mais évidemment en toute discrétion.

Elle ne sera pas qualifiée, ni mentionnée ici, ni commentée spécialement, si ce n’est par des gens qui tomberaient dessus par hasard et qui auraient envie de dire quelque chose dessus ! (Ce qui n’arrive pas si souvent).
J’espère que c’est plus clair pour toi maintenant.

OldGirl


Posté par: AuBe in Arcadia le 26 juillet 2017 à 22:38:06

Bon, alors je suppose que ce n’est pas le moment de parler du défi de juin dernier que j’ai fait en septembre, de celui à image que j’ai fait en prenant une autre image, de ceux que j’ai malencontreusement faits le mois d’avant (août et décembre, de mémoire), de celui de mars que j’ai correctement fait en mars… 2015, ou de celui de mai que j’ai fait, rendu dans les temps, supprimé, puis reposté en plusieurs chapitres… (mais j’avais prévenu de ne pas commenter dessous) :stuck_out_tongue:
De toute façon, je suis en réalité toujours bloquée sur le défi de décembre dit “à la chèvre”, de ADeschain : je n’ai pas écrit autre chose que du bestiaire bizarre depuis.


Posté par: Reimusha le 27 juillet 2017 à 07:42:14

Certes, AuBe, tu fais les défis dans le désordre et en en changeant les règles, mais tu ne les publies pas ici. Tu les gardes pour toi, sauf quand on te supplie de publier des histoires de lama à frisottis.
Donc, d’une certaine façon, tu respectes la consigne :stuck_out_tongue:

Nous sommes heureuses de voir des participations, c’est le but de la choucroute, mais de grâce, les jeunes, lisez l’énoncé jusqu’au bout et cessez d’ergoter sur tout. Ça nous évitera des coups de sang.
Si le défi vous plaît tel qu’il est présenté, faites-le et vous pourrez le publier ici, au vu et au su de tous avec la satisfaction que d’autres iront très certainement le lire et le commenter. Si les thèmes du défi vous semblent trop difficiles ou qu’ils ne vous inspirent pas, on ne vous empêche pas de changer la donne de votre côté, mais dans ce cas il ne s’agit plus d’un défi et il est hors de question pour vous de le faire figurer dans ce topic avec le bénéfice, en termes de lectorat, que ça suppose. Cela devient une fic lambda sur votre profil.

J’espère que les choses sont un peu plus claires pour tout le monde.

Rei.


Posté par: ADeschain le 27 juillet 2017 à 13:21:24

Désolé de chipoter sur des détails (je ne voulais pas déclencher la troisième guerre mondiale), mais j’aime que les choses soit clairement définies (mais soit, maintenant, je vais suivre le “Tout ce qui n’est pas explicitement interdit est potentiellement autorisé.” dixit AuBe).

De toute façon, j’ai finalement décidé de suivre l’exemple d’Oldie, et de basculer en fic’ à chapitres (même si je ne me fais pas d’illusions ; maintenant, elle va juste traîner comme le reste), et suis repartie sur un OS moins prise de tête (j’ai le temps, de toute façon) pour le défi.

Merci pour vos réponses.


Posté par: Euphemiawammy le 28 juillet 2017 à 16:47:48

C’est compris Oldgirl !

Je voudrai que tu m’éclaires sur un point: quand tu dis que le défi doit être présenté au forum, doit-on le publier ici dans la même manière qu’on le fait dans le site comme toute fic ou bien préciser juste que le défi a déjà été publié en précisant le titre, fandom, genre, etc… pour permettre aux autres d’y jetter un coup d’oeil ? ( Je n’ai jamais publié de défi, comprenez-moi).


Posté par: Reimusha le 28 juillet 2017 à 17:18:53

Toutes les réponses à tes questions se trouvent dans le premier post de chaque défi, Euphemia.

Pour rappel, l’OS est publié sur le site comme n’importe laquelle de tes fics (avec un court encart précisant que tu participes au défi) et tu mets le lien ici en précisant le titre, le fandom etc, toutes informations disponibles dans l’énoncé du défi … Tu peux même faire un copier coller si tu ne veux pas te prendre la tête…

On ne le dira jamais assez, mais… Lisez l’énoncé, bon sang de bois ! Jusqu’au bout et pas en diagonale.

Rei.


Posté par: OldGirlNoraArlani le 28 juillet 2017 à 18:52:01

ça y est ! T’as réussi à énerver Reimusha ! Bien joué. :thumbsup_still:

Euphemia,
je comprends bien que c’est ton premier Défi. :slight_smile:
Par contre pour nous, ça fait déjà plus d’un an, et toute la branche Atelier d’Ecriture est pleine de tous les exemples de Défis déjà faits, qui auraient pu t’éclairer pas mal, si tu y avais porté attention.

Oui, je te confirme qu’ un texte de défi se publie sur le SITE . Aucune fanfiction ne doit jamais être postée directement sur le forum… :smiley: Le site, ce n’est pas le forum.

La branche de forum du Défi (où on se trouve actuellement) comporte l’énoncé et les modalités pratiques. Elle sert aussi à poster les annonces de sortie des fanfics participantes.
Pour savoir comment annoncer la sortie de la fic de défi : lire le premier message tout en haut de la branche de juillet.
Et tout ce que je dis là était déjà expliqué dans La charte des Défis épinglée dans les Ateliers, et je le rappelle chaque mois.

Pour avoir des exemples de comment ça se passe d’habitude, si ce n’est pas suffisant pour toi, lire quelques-unes des autres branches correspondant aux défis des mois précédents était une bonne piste. Il s’y trouve déjà plusieurs énoncés, plusieurs questions (répondues) et plusieurs exemples d’annonce de sortie des textes participants, avec le lien qui renvoie sur le site.

C’est étonnant que tu demandes car le Défi de juillet oblige à trouver un défi parmi ceux qui ont déjà été faits, tu aurais donc dû voir quelques informations en épluchant soigneusement pour trouver le défi que tu avais envie de faire… :siffle:

A tous,
Nous sommes à la fin juillet, il reste encore un mois.
Que chacun en profite, car on sait bien que la rentrée de septembre octobre n’est jamais un bon cru, car personne n’a jamais le temps. :slight_smile:

OldGirl


Posté par: Reimusha le 28 juillet 2017 à 19:44:02

Citer

ça y est ! T’as réussi à énerver Reimusha ! Bien joué.

Je suis tellement fatiguée, parfois…
;(
Je retourne me coucher dans mon tiroir à pulls.


Posté par: Euphemiawammy le 28 juillet 2017 à 20:07:53

Désolée pour le dérangement Reimusha, je ne voulais pas t’énerver. Je me suis très bien renseignée sur le fonctionnement des défis mais je ne comprenais pas trop comment se faisait leur présentation au forum, raison pour laquelle j’ai posé cette question un peu stipude.

Je crois que je vais me retirer pour continuer calmement la rédaction de mon défi, histoire de ne plus énerver quelqu’un.

A la revoyure !


Posté par: Fahliilyol le 01 août 2017 à 15:13:09

Bon maintenant que je suis rentrée de vacances (la tab à la plage, vaut mieux éviter… Et le wifi dans la montagne, faut pas rêver xD), que j’ai eu mon bac (avec mention TB !!!) Et juste avant de rentrer en prépa (c’est probablement mon dernier défi pour les deux ans à venir…) Je m’y mets!!! J’ai justement un OS que j’avais commencé mais pas eu le temps de terminer…faut juste que je retrouve la consigne x)

Posté par: OldGirlNoraArlani le 10 août 2017 à 12:08:21

Salut à tous

Voilà mon Défi de l’Eté. Tout ce que vous avez besoin de savoir est là :

Mois du défi d’origine et thème : septembre-octobre 2016 : visuel “City lights” de Tim Warnock

Titre : Nuit de Chine
Fandom : James Bond
Continuité : Début Skyfall
Nombre de mots : 3300
Personnages : James Bond - mentions de M, Vesper Lynd, Patrice (un sniper aux ordres de Silva)
Rating : T

Pitch : “Appelez-ça de la chance si vous l’osez, mais il était inexplicablement de retour parmi les vivants. Les vivants déprimés, mais les vivants tout de même.” James médite sur les vicissitudes de ses deux hobbies favoris, avant d’être rejeté dans la mêlée…

Un petit Bond-James-Bond, ça vous change non ? J’espère que vous avez bien profité du défi fun du mois dernier parce que là, il l’a mauvaise le double zéro sept. Voire il boude un peu.

Au cas où ça n’est pas clair, j’ai pris le Niveau 2 de substitution : “peinture des émotions”. Ne cherchez ni quatrain, ni litote, ni hyperbole…

OldGirl


Posté par: Fahliilyol le 16 août 2017 à 23:12:34

Hello voici enfin ma fic pour ce défi !^^

Mois de défi d’origine et thème : février 2017- réécriture d’un conte, à la première personne (j’ai pris le 2eme niveau de difficulté du défi original^^)

Titre: Blanche Neige et les treize nains
Fandom: le Hobbit
Nombre de mots: 6922
Personnages: les treize nains, Legolas, Bilbon, Gandalf… Et une petite elfe nommée Anaëlle (ma Blanche Neige^^)
Rating: T
Pitch: Anaëlle est obligée de fuir la ville où elle a grandi suite à une menace de mort. Elle va faire la rencontre d’une bande de nains qui vont lui sauver la vie…

Lien: http://www.fanfictions.fr/fanfictions/le-hobbit/9362_blanche-neige-et-les-treize-nains/32334_blanche-neige-et-les-treize-nains/lire.html

Voilà voilà, j’espère que je rentre bien dans les critères du défi…^^


Posté par: OldGirlNoraArlani le 17 août 2017 à 09:16:33

Oui un Défi ! :thumbsup_still:
Le choix de la réécriture du conte donne toujours de fait l’impression d’avoir à faire un crossover implicite, ici le rapprochement est très simple à suivre et ajoute selon moi une petite touche d’inédit perturbateur à une mécanique qui ne me roule plus, à force. :smiley:

Levons haut nos gobelins bien pleins pour célébrer !
Sinon je t’ai mis un petit com pour ta peine.

OldGirl


Posté par: Euphemiawammy le 21 août 2017 à 12:36:59

Bonjour !

J’ai viens de poster mon défi ; En voici quelques détails pour tous ceux qui seront tentés d’y jeter un coup d’oeil:

*MOIS DU DEFI D’ORIGINE ET THÈME : Poisson d’avril ( Devinez le mois).

*TITRE: Petite et mauvaise surprise.

*FANDOM: Saint Seiya ( Les chevaliers du Zodiaque ).

*PERSONNES : Julian Solo, Eaque, Séléné ( OC).

*RATING: T

*PITCH: C’est le premier avril: La journée internationale du mensonge autorisé. Julian a pris la décision de se venger de sa petite amie dont les mensonges ont failli briser leur relation. Séléné se rend chez Julian, espérant passer une excellente soirée en sa compagnie après trois mois d’absence. Mais ce qu’elle ignore, c’est que son petit ami lui a réservé une petite surprise dont elle s’en souviendra toute sa vie.

*LIEN: http://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/9405_une-petite-et-mauvaise-surprise/chapters.html

Je repris le même niveau de difficulté que celui dans le défi d’origine, c’est-à-dire, la rédaction d’un portrait.

A plus!


Posté par: OldGirlNoraArlani le 21 août 2017 à 14:37:18

Hello Euphemia !

Même si tu ne faisais pas partie des heureux élus venant de dépasser les 50 messages :oui:, tu pouvais nous poster le lien vers ta fic (il y a une dérogation, dans cette branche exclusivement, pour que même les nouveaux timides puissent venir participer).

Réédite ton message si tu veux pour l’ajouter, ce sera plus facile de la trouver pour ceux qui vont venir lire un peu plus tard que cette semaine…

OldGirl


Posté par: Euphemiawammy le 21 août 2017 à 15:21:02

C’est fait! :thumbsup_still:


Posté par: JoyBoy800 le 22 août 2017 à 20:07:26

Yo !

J’ai enfin terminé mon défi après des jours et des jours de procrastination !

Mois du défi d’origine et thème : Juin 2016, 1er niveau de difficulté, la pire arme du monde.
Titre : La chute de la Pisseuse
Fandom : One Piece
Personnages : tous crées (allusion à Monkey.D.Luffy, protagoniste de la série)
Nombres de mots : 16130 mots (désolé, ça n’arrivera plus :sad02:)
Rating : M
Pitch : Arthur Tenzin est un adulte agé de 36 ans aujourd’hui, mais l’histoire se passe une vingtaine d’année plutôt, sur son île natale de Belliqua. Cette dernière, très pauvre, survit grâce à l’argent sale des gangs, mais lorsqu’il s’aperçoit que ces derniers s’attaque à sa mère, il ne peut plus fermer les yeux. Un mystérieux homme l’aidera à arriver à ses fins…

Quelques précisions : j’ai écrit cette histoire en me disant qu’elle se passait plusieurs (dizaine ?) d’années après la fin de One Piece, et d’une fanfiction OP que je sortirais un jour sur le site. C’est pour cela que je garde l’identité d’un gars secrète par exemple. J’ai inséré quasiment aucun élément de One Piece, sauf deux dont j’ai ajouté les définitions en fin de chapitre.

Bonne chance à celles et ceux qui auront le courage de lire ce pavé (qui n’est pas forcément de qualité d’ailleurs :-/)

EDIT : Ah oui, et voici le lien => http://www.fanfictions.fr/fanfictions/one-piece/9419_la-chute-de-la-pisseuse/32465_chapitre-unique-la-chute-de-la-pisseuse/lire.html
Maintenant, je vais pouvoir lire la fanfic d’OldGirl et Fahliilyol :oui:.


Posté par: OldGirlNoraArlani le 23 août 2017 à 12:46:35

Tu as quand même bien fait JoyBoy
c’est un très chouette Défi que tu nous a proposé là (je l’ai commenté là-bas).

Cette option de juillet-août permet des textes très variés et les participations sont plus nombreuses que les deux trois qui se battent en duel d’habitude. Bravo les jeunes ! :oui:
De source assez sûre, je sais qu’un autre défi est dans les tuyaux, pour bientôt. On attend.

OldGirl


Posté par: FanficSaiyuki27 le 24 août 2017 à 13:08:23

Bonjour tout le monde ! :oui:

Ca y’est ! Je l’ai fait ! Je vous présente mon défi de ce mois-ci :bike:

J’ai refais le défi du mois de mai, la pire arme du monde, pour lequel l’inspiration m’avait cruellement manqué et de ce fait je n’avais pas pu remplir ce défi. Comme je n’aime pas rester sur un échec, je me suis lancée, et pense avoir pondu quelque chose de plutôt correcte… :siffle: J’ai choisi la difficulté concernant la peinture des émotions d’un des personnages, car c’est un point que j’ai besoin de travailler, et j’ai hâte d’avoir vos avis sur ce point car cela pourrait m’aider dans mes fictions actuelles… Donc ce défi aura été un excellent exercice pour moi O:-)

J’attends vos avis avec impatience, et je remercie Reimusha pour avoir crée la catégorie dont j’avais besoin pour poster mon texte et OldGril ainsi que toute l’équipe de la section “Atelier” pour la mise en place de tout ces défis. Allez j’arrête mon blabla et vous met toutes les infos concernant mon OS :

Titre : Une arme redoutable
Fandom : La petite sirène
Nombre de mots : 3198
Personnages : Arista, Ariel, Eric, le roi Triton, Octopus, Médiasus
Rating :G
Pitch : Arista, une des sept filles du roi Triton, refuse d’accueillir comme il se doit sa soeur Ariel et le prince Eric. Elle rencontre un jeune homme dont elle tombe immédiatement amoureuse, mais cette personne n’est pas ce qu’elle semble être.

http://www.fanfictions.fr/fanfictions/la-petite-sirene/9427_une-arme-redoutable/chapters.html


Posté par: FanficSaiyuki27 le 24 août 2017 à 13:36:04

J’ai déjà lu deux des défis postés et franchement je me régale ! J’espère que les participants continuerons à être nombreux pour les prochains défis :wink: Il m’en reste encore deux à lire…


Posté par: OldGirlNoraArlani le 24 août 2017 à 16:21:36

Ah ? Encore un nouveau Défi ? Non mais ça fait 5 ! C’teu folie ! :smiley:
Heureusement que les nouveaux sont là pour faire vivre cette section.

J’ai fait mon devoir en allant te commenter où il faut.

Parfois ne pas bien se rappeler du fandom est un souci (quand toi aussi t’auras pas revu un Disney depuis 25 ans on en reparlera…).
J’étais donc au milieu de la fic quand soudain je lis que le Prince Eric se battait dans le palais du Roi Triton ! Ma première réaction a été : non mais oheeeeyy ! Treunkille ! C’est pas un peu submergé par la flotte les fonds marins ? :smiley: Y respire comment l’humain là-bas ?

Mais femme de peu de foi que je suis ! C’était prévu ! Quelques lignes plus bas, j’ai appris qu’il avait une queue (de poisson) et j’ai donc supposé que lorsqu’il rendait visite à la belle-famille, il était transformé en sirène mâle. Alors ne me demandez pas comment. :smiley:

OldGirl


Posté par: FanficSaiyuki27 le 24 août 2017 à 19:29:20

Mdr !!! Tu m’as tué ! Pour info c’est grâce au roi Triton ^^ S’il a pu donner des jambes à Ariel pourquoi pas une queue de poisson à Eric ? =)

"J’étais donc au milieu de la fic quand soudain je lis que le Prince Eric se battait dans le palais du Roi Triton ! Ma première réaction a été : non mais oheeeeyy ! Treunkille ! C’est pas un peu submergé par la flotte les fonds marins ? :smiley: Y respire comment l’humain là-bas ?

Mais femme de peu de foi que je suis ! C’était prévu ! Quelques lignes plus bas, j’ai appris qu’il avait une queue (de poisson) et j’ai donc supposé que lorsqu’il rendait visite à la belle-famille, il était transformé en sirène mâle. Alors ne me demandez pas comment. :D"

OldGirl

A bientôt pour un prochain défi :oui:


Posté par: Hedzo le 29 août 2017 à 15:12:18

Bonjour Bonsoir, je viens vous présenter mon OS pou ce défi :oui:

Mois du défi d’origine et thème : Défi de juin : Self Insert

Titre : Le jour du Choix

Nombre de mots : 5664

Fandom : Divergente

Personnages : Quatre, Nora, Jeanine

Rating : T

Pitch : Mahora Mathews, cérémonie du Choix. C’est ce fameux jour qu’elle choisit les Audacieux, pour échapper à sa mère. Elle y rencontrera Tobias. Mais Jeanine n’oublie pas sa haine, et est bien décidée à ruiner la vie de sa fille.

Lien : http://www.fanfictions.fr/fanfictions/divergente/9236_le-jour-du-choix/31949_le-jour-du-choix-defi-juillet-aout/lire.html (http://www.fanfictions.fr/fanfictions/divergente/9236_le-jour-du-choix/31949_le-jour-du-choix-defi-juillet-aout/lire.html)

Bonne lecture et à bientôt!


Posté par: OldGirlNoraArlani le 29 août 2017 à 15:34:19

Et un qui font 6 ! :smiley:
Bon on ne battra pas le record historique des fics de Noël dernier, mais bel effort !

Bravo Hedzo, dans les temps.
Je n’ai pas le droit de commenter parce que je suis prélectrice. Mais je salue toutefois ton texte car tu es, de loin, la plus jeune participante du Défi et que bien souvent, bah… ça ne se voyait pas. :smile:

OldGirl


Posté par: ADeschain le 30 août 2017 à 22:34:19

Hello,
Je suis encore dans les temps, donc :

Mois du défi d’origine et thème : Mai 2017, (La pire arme du monde et la fic pionnière / the first in line).
Titre : C’est la fin
Nombre de mots : 1343
Fandom : Rick and Morty
Personnages : OCs, Rick, Morty
Rating : T
Pitch : Dans un monde en ruine, des extraterrestres semblables à des… euh… des blattes tentent de survivre ! Et ils se battent tous les jours pour leur survie contre des… aliens ennemis ! Et il y a aussi des souterrains glauques et des cafards courageux ! Tout ça et bien plus dans C’est la fin !

Lien : http://www.fanfictions.fr/fanfictions/rick-and-morty/9467_c-est-la-fin/32640_c-est-la-fin/lire.html (http://www.fanfictions.fr/fanfictions/rick-and-morty/9467_c-est-la-fin/32640_c-est-la-fin/lire.html)


Posté par: OldGirlNoraArlani le 31 août 2017 à 08:25:46

This is the end, hold your breath and count to ten, feel the earth move and then…

Assez approprié pour fermer la marche de cette série de défis, de mont point de vue :slight_smile:
Ne boudez pas le Défi d’ADeschain. Il possède une touche d’originalité indéniable et de l’humour. Allez jusqu’au la chute, c’est un conseil. :slight_smile:
Comme on dit souvent, pas chez nous : le dernier mais pas le moindre.

A moins d’une autre surprise de dernière minute, qui me ferait mentir, on s’achemine vers le mois prochain (attendez… Sisi, le calendrier confirme). Et qui dit nouveau mois, dit… nouveau Défi… :smiley:
Il est prêt, il attend, il piaffe dans les startings-blocks. Holà ! Doucement, le Defi, ça vient ! Attends ton tour…

Un grondement étrange s’échappe de la stalle où il ronge son frein. Un gargouillis ? Des chocs sourds font vibrer les parois de cette branche sous les assauts de son impatience…
Des cliquetis, des raclements… Un long soupir hululé à peine audible…

Bientôt.
:smiley:

OldGirl


Posté par: Zed3Et le 31 août 2017 à 11:59:56

Quel suspens… Il arrive demain, donc ?


Posté par: Reimusha le 31 août 2017 à 16:05:42

Citer

A moins d’une autre surprise de dernière minute, qui me ferait mentir

On va dire que ça tombe bien, c’est raccord avec la thématique ! :stuck_out_tongue:
Hé oui, je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour !
Bon, c’est écrit à l’arrache, imaginé ce matin et achevé en quelques heures, juste pour pouvoir dire que je participe. Du coup, une fois n’est pas coutume, j’ai assuré le service minimum des 1000 mots.

Voili voilà !

Titre : Moi, Président (https://www.fanfictions.fr/fanfictions/lie-to-me/9470_moi-president/32654_moi-president/lire.html)
Défi choisi : celui du mois d’avril, le petit poisson (un petit oiseau, etc…)
Fandom : Lie to Me
Nombre de mots : 1257
Personnages : Cal Lightman
Rating :G
Pitch : Le Dr Cal Lightman découvre avec une certaine stupeur, mais aussi une pointe d’orgueil, que son influence s’étend bien au-delà de ce qu’il pouvait imaginer. Pas mal pour un canular.

J’en profite pour féliciter et remercier tous ceux qui ont participé au défi de l’été.
Cette fois, this is probably the end et il ne reste plus qu’à laisser la place au défi de la rentrée. Je l’entends ruer et renâcler d’ici et il a déjà fait couler beaucoup d’encre, le bougre…

Rei.


Posté par: OldGirlNoraArlani le 31 août 2017 à 18:46:29

Citer

Quel suspens… Il arrive demain, donc ?
Preuve est faite qu’il pourrait se passer n’importe quoi d’ici minuit ! :smiley:

Découvrir une fanfiction Lie to Me c’était une bonne surprise pour moi.
Même si vous n’avez jamais vu la série, vous pouvez lire car le principe est donné et permet de suivre le propos et de comprendre peu a peu la lourde responsabilité qui pèse sur les fragiles épaules de ce bon vieux Cal.

Certes des séries plus ou moins policières avec un “consultant” sûr de lui, aux talents forts utiles et quasi magiques, on en a vu souvent (ou alors c’est juste moi).
Mais si vous voulez voir ce que fait Tim Roth quand il délaisse les singeries, allez donc l’observer démonter les simagrées ! :stuck_out_tongue:

Bravo Rei d’avoir remis ta copie avant le dring et pris le temps de commenter toutes les autres fics !

OldGirl


Posté par: Reimusha le 31 août 2017 à 19:30:01

Cette fin d’été a été un peu chamboulée, mais j’ai réussi à sacrifier à la tradition du défi, ouf ! :slight_smile:

Je confirme ce que dit Oldie, Lie to Me reste pour moi une très bonne surprise dans la malle trop fournie des super-profilers. Tim Roth y est évidemment pour beaucoup. Il a changé, le petit, depuis Reservoir Dogs et Pulp Fiction… Entre-temps, sous le masque de Thade, il a effectivement régné sur le peuple singe. C’était d’ailleurs le seul vrai intérêt du film, à mes yeux, n’en déplaise aux fans de Tim Burton.

Bref. Lie to Me , c’est bien les gens. Mangez-en.

Encore bravo à toutes les courageuses et tous les audacieux qui se sont lancé (et ont relevé) le défi de l’été.

Rei.


Posté par: AuBe in Arcadia le 31 août 2017 à 21:41:43

Yo !
Figurez-vous que j’ai profité d’être rentrée de vacances, ainsi que de cette deadline fort opportune, pour mettre au propre le texte qui traînait dans mes tiroirs depuis… bah, très longtemps (avril je crois ?). C’est un self-insert écrit à la deuxième personne. Du coup, je pense qu’il est valide pour juin.

Titre : Les étoiles et toi
Défi choisi : juin
Fandom : self-insert. Monde réel. On ne verra le fandom que si on a envie de le voir. (Et d’ailleurs, on ne verra le fandom que si on trouve la fic)
Nombre de mots : 1200
Pitch : tu rentres chez toi. Tu penses que ta soirée s’annonce tranquille. Tu te trompes.


Posté par: OldGirlNoraArlani le 31 août 2017 à 23:03:12

Yes Perrette !
Mais avant de t’emballer sur le poteau laid (je rigole…) faudrait déjà qu’il soit valide pour juillet-août ton Défi. :slight_smile:
Il te reste 59 minutes pour faire apparaître la fic dans ton profil. Tic-tac tic-tac.

OldGirl


Posté par: ADeschain le 01 septembre 2017 à 18:36:32

Bon, comme la messagerie ne fonctionne encore pas, je me permet d’utiliser le topic pour remercier Oldie et Reimusha, et suis ravie de voir que la chute a fonctionné :slight_smile: (même si pour le coup, elle doit moins bien marcher quand on connait le fandom…)