Défi UN PETIT DETAIL ANODIN (août-septembre 2020)

C’est super mignon et je pense que tu n’assumes pas le mignon. Ni les caries. Car les caries vont au bal du diable. :stuck_out_tongue: oh mais qu’elle est lourde !
Dommage.

Je trouve que c’est parfaitement en ligne avec le défi.
C’est difficile d’avoir un regard autorisé. Sur le fandom, le traitement, les personnages… Mais j’aime bien la progression (comment on passe du début à la fin), et c’est suffisamment prenant pour que même complètement étrangère au biniou, je lise jusqu’au bout parce que… c’est clair et délié. Cela m’avait fait la même chose sur Andromède.

[Le plus dur pour moi c’est d’essayer de passer par-dessus les noms des personnages. Des fois, j’essaie de les renommer mentalement. Par exemple Sammy et Theo… ça ne marche pas longtemps]. :smiley:

J’aime ce genre de fic parce qu’elle repose sur des délicatesses difficiles à débusquer dans les fanfics. Amis fans d’un peu de subtilité dans un monde de brutes, je vous présente… la pudeur des sentiments. Eh ouais.

Et c’est joli.

3 « J'aime »

Oh si, j’aime bien faire du mignon de temps en temps, ça change :stuck_out_tongue: Et puis, pour faire bonne mesure, j’ai écrit coup sur coup deux textes bien dark, ça rééquilibre la balance cosmique.
En tout cas, c’est chouette que tu aies apprécié, même sans connaître l’oeuvre de base:)

3 « J'aime »

Des nouvelles du front !
des fois que ça en motive d’autres

Justement j’ai un mal fou à me motiver :smiley: parce que j’ai vraiment la tête sur mon gros projet en cours et envie que de ça… :heartbeat:

MAIS

je me suis dit que c’était vraiment la loose si je ne participais pas de tout l’été… :sweat_smile:
(Déjà que je n’ai pas fait le Songe d’une nuit d’été alors que j’avais un titre to-pi-ssime).

ET

j’ai pratiquement 1200 mots (j’ai commencé tout à l’heure).

Je modifie légèrement l’interprétation du Défi.
Le petit détail anodin sera celui que le personnage principal captera enfin. :smiley:


Édit du 24
Oh bon sang J - 5 ? je ne vais jamais y arriver !
J’invoque pour ma défense la muse de la non-disponibilité mentale (Dêbordia, je crois). :smiley:

6 « J'aime »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :scream: c’est pas possible j’en suis à 6 000 mots (deux chapitres sur ff net) et il me reste encore… euh… trois ou quatre chapitres, soit… encore 9 000 à 12 000 mots ? Pour un défi, c’est peut-être un peu long, non ? :roll_eyes:

Je suis dégoûtée parce que j’étais vachement inspirée.

Ooooh je me souviens des muses, c’était super ça !

2 « J'aime »

J’avance un peu (déjà, il a fallu que j’arrête une bonne fois pour toutes mon choix de fandom - j’étais parti sur Good omens, cependant je ne me sens pas assez « douée » pour reprendre des personnages aussi géniaux qu’Aziraphale et Rampa), mais ce sera un texte plutôt court comparé à ce que je fais habituellement :sweat_smile: Disons que Redakaï a tendance à me susurrer à l’oreille ce que je pourrais encore ajouter à un OS répondant au Défi, sur mon fandom chouchou. Ah là là.

2 « J'aime »

Ca avance aussi ici ! Et finalement, ma guerrière nordique a décidé de se reposer un peu xD Je reste dans le même fandom avec un bon petit groupe d’OC fort sympathiques, je suis à presque deux mille neuf cents mots et j’ai toujours pas fini… mais je reste dans le thème. Enfin, je crois.

Wouah indeed t’étais vraiment inspirée toi ! Si tu vas VRAIMENT jusqu’aux 12 000 mots, pas certaine de te lire :sweat_smile: sauf si tu découpes ton défi en plusieurs chapitres parce que là ahem en une fois ça va faire beaucoup à lire :cold_sweat:

4 « J'aime »

Allez je me lance ! Je l’ai fini, un joli bébé de 3960 mots qui, j’espère, répond à 100% aux consignes du défi !

Titre : Une rencontre inattendue

Fandom : The Elder Scrolls
Nombre de mots : 3960
Rating : T (j’aurais peut-être pu mettre plus bas mais on sait jamais :thinking:)
Personnages : Faelwen, Farador, Annaco, des soldats du thalmor, un dragon. En bref, une belle brochette d’OC et pas un seul personnage connu ! :smile:
Continuité : juste une histoire sans rapport aucun avec skyrim hormis le lieu (Bordeciel), l’époque (4E 201) et quelques trucs locaux (dragons, thalmor, dovahkiin…)
Genre : aventure, je dirais. J’ai toujours été nulle pour classer mes one-shots.
Pitch : Un groupe de thalmors sur le point de partir en mission se retrouve pris dans une violente tempête de neige à cause du retard de leur guide. Une fois en chemin, ils font une rencontre pour le moins unique et merveilleuse… et un peu inquiétante.
Lien : https://fanfictions.fr/fanfictions/the-elder-scrolls/7575_mythes-et-legendes-de-skyrim/47599_une-rencontre-inattendue/lire.html

Voilou !

5 « J'aime »

Défi promu !
Je crains que la photo ne spoile un peu. :stuck_out_tongue:


Avis aux retardataires : dernière remise aujourd’hui minuit.
Seulement deux défis accomplis ? La rentrée fait du mal à l’inspiration.

Jeudi, le nouveau Défi sera annoncé.

3 « J'aime »

J’avoue que je n’ai même pas trouvé le temps de m’y pencher… Trop de tumulte en cette rentrée et pas assez inspirée par ce thème qui m’a paru compliqué parce qu’il faut une intrigue lol.

1 « J'aime »

Je comprends TRES bien. :smiley:

Mais dès que ça se calme (hélas probablement juste après la publication du nouveau), je ne désespère pas de faire un ancien Défi auquel j’avais dû renoncer. :stuck_out_tongue: