Demande d'aide ET de prélecture (Trolls, dreamworks)

Salut :slight_smile: je poste ici, en espérant ne pas me tromper de topic.

J’aurais besoin plus d’un coup de main pour débloquer un petit point d’une histoire qui, merci à la fatigue et au stress, ne veut pas me laisser l’écrire.

L’histoire rapidement: L’ex chasseur de primes Hickory se retrouve avec un enfant après une brève liaison. Seul, aux abois et cherchant à passer inaperçu, il tombe sur John Dory. L’ancienne pop star, d’abord charmée, met de côté son attirance pour l’aider du mieux qu’il peut.

Je suis tombée dans ce fandom complètement par hasard, d’abord attirée par l’histoire, le monde coloré et délirant, mais aussi par la jolie relation entre Poppy et Branch. Et puis j’y suis restée, définitivement (et ridiculement) attendrie par John Dory. Mais, encore fatiguée moralement, j’ai du mal à écrire et je pédale dans la semoule au moindre souci. C’est pour cela que je demande de l’aide :slight_smile:

Merci par avance pour vos réponses !

G.

5 « J'aime »

La préfecture ? A partir de la mairie, prendre le pont, continuer tout droit et puis à droite xD
Pardon, ça me fait rire ce correcteur automatique qui nous fait faire des fautes. C’est un comble. :smile:

Je n’ai encore jamais fait de pré-lecture, je pourrais peut-être tenter l’expérience, mais avant ça, j’ai deux questions :
Faut-il connaitre le fandom pour t’aider ?
Quelle taille fait ton texte ?

5 « J'aime »

Pffr, la préfecture :person_facepalming: j’ai été un peu vite, faut croire. Et comme je suis une noob avec le forum, pas moyen de trouver comment modifier le titre.

Bref ^^

Alors non, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de connaitre le fandom à fond. Je te mettrai en intro les deux trois particularités sur les trolls qu’il faut savoir pour comprendre, et éventuellement mes notes sur les deux persos principaux. Et tu pourra me poser les questions que tu veux.

Toujours partant(e)?

4 « J'aime »

Et pour la taille, pour le moment un chapitre complet et un autre pratiquement terminé , sois 11360 mots ^^

4 « J'aime »

J’ai modifié pour toi :wink:

3 « J'aime »

Merci beaucoup :grin: ! C’est moins marrant maintenant mais au moins ça a du sens ^^

3 « J'aime »

Je veux bien essayer. En espérant que je réussirais à t’aider :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »