Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui je vous présente humblement un nouveau projet (de ma looongue liste, j’aime me faire du mal), qui a germé… il y a quelques mois ? Je ne sais plus trop quand en fait. Aujourd’hui, il est terminé, et c’est l’occasion pour moi de vous en parler !
Sans transition, c’est parti !
Et si je n’existais pas
Type : il s’agit d’une side-story. Elle se passe entre l’épisode 187 et 188, c’est à dire après le quatrième film de la licence et avant le « retour » de Shinichi pour la pièce de théâtre du lycée.
Personnages principaux : Shinichi Kudō, Ran Mōri, Hiroshi Agasa, Kogorō Mōri, Eri Kisaki, Ai Haibara.
Genres : Angoisse, Drame, et un peu de Romance (je pense pas que ça puisse réellement être qualifié d’« aventure », et c’est emprunt de shinran quand même, j’ai déjà dit que c’était c’est ma came).
Rating : K+ (grands enfants)
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : pas nécessaire. C’est compréhensible si vous ne connaissez pas l’univers, ou seulement de loin. J’ai essayé d’expliciter ce qui pouvait gêner la compréhension, c’est-à-dire pas grand-chose. Il y a des références que les initiés saisiront mieux, mais rien de plus.
.
Présentation :
Lorsque Ai, grâce à ses talents de scientifique, réussit à créer un prototype de remède contre l’Apotoxine 4869, Conan, trop désireux de retrouver son apparence d’origine, accepte sans hésiter d’être son cobaye pour cette expérience.
À son réveil, après l’ingestion du médicament, il est heureux de constater qu’il est redevenu le célèbre aspirant détective Shinichi Kudō. Mais alors qu’il retrouve son amie d’enfance Ran, il réalise vite que de nombreuses choses ont changé et pas en bien…
Notes de l’auteur : Encore un de mes multiples projets, alors que je croule sous les (idées de) fanfics… Je ne vais pas bien, hein .
MAIS je suis très fière de ce projet, qui, avec les Lettres du monde des Sept Éléments, vient s’ajouter à la liste de mes fanfictions finies sur le site (2, quel exploit ) ! J’exclus les OS et LMdC, que je ne considérerai achevée que quand tous les chapitres de la fanfic seront publiés (oh tiens, salut, Gwen, il serait temps que je reprenne ton histoire, hmm ? T’inquiète, un nouveau chapitre est prévu sous peu.)
Je pense que cela tient au fait que je me suis restreinte à cinq chapitres (quand je pense que c’était censé être trois, à la base…), et que contrairement à d’autres, je ne m’étale pas sur des chapitres et des chapitres… ce qui mène à des écrits que je ne termine jamais.
Enfin ! Cette idée me vient de l’OAV 9 de la licence, toujours, où Shinichi se retrouve dix ans dans le futur… mais en n’ayant jamais réussi à trouver un antidote, et ayant donc continué sa vie en tant que Conan.
Le principe est le même, mais un poil différent et un brin plus sombre. Parce que le shinran c’est bien, mais avec de l’angst, miaaaam, eh eh.
Aussi, je vous présente la bannière confectionnée pour cette fic ! Cela a été compliqué, parce que je n’arrivais pas à obtenir ce que je voulais avec les sites que j’utilisais, et bon, finalement, avec un peu d’insistance, j’ai réussi à obtenir quelque chose de potable. C’est pas parfait, mais je ne pense pas que j’obtiendrai meilleur résultat pour l’instant, alors on va partir sur ça !
Je remodifierai quand j’aurais le courage.
Voici le Chapitre I : Transformation
Chez le professeur Agasa, Haibara annonce à Conan qu’elle vient de créer un antidote test contre la drogue dont il est victime depuis plusieurs semaines, l’Apotoxine. Problème, elle a besoin de quelqu’un pour l’essayer, afin d’en observer les effets. Le garçon, trop heureux de retrouver son état normal, accepte.
Les effets du médicament se font sentir, et Shinichi est à nouveau un adolescent. Ai a disparu et Agasa ne semble pas le reconnaître, mais, pas inquiet, il se rend chez les Mōri.
Je n’ai pas encore décidé d’un rythme de publication… Un chapitre par semaine me paraît bien, pour commencer. Je pense partir sur un chapitre tous les lundis. Si je tiens le rythme, ça terminera cette fanfiction le jour de l’an, ce serait pas mal du tout !
(btw, oui, le titre est une réf à la chanson de Joe Dassin, et oui, tous les titres se terminent en -tion(s) à la Twilight parce que je l’ai décidé, ça fait cool uwu).
Sur ce, à la semaine prochaine pour le chapitre suivant !