[Détective Conan] fanfiction « Et si je n'existais pas »

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous présente humblement un nouveau projet (de ma looongue liste, j’aime me faire du mal), qui a germé… il y a quelques mois ? Je ne sais plus trop quand en fait. Aujourd’hui, il est terminé, et c’est l’occasion pour moi de vous en parler !
Sans transition, c’est parti !


:computer_mouse: Et si je n’existais pas

Type : il s’agit d’une side-story. Elle se passe entre l’épisode 187 et 188, c’est à dire après le quatrième film de la licence et avant le « retour » de Shinichi pour la pièce de théâtre du lycée.

Personnages principaux : Shinichi Kudō, Ran Mōri, Hiroshi Agasa, Kogorō Mōri, Eri Kisaki, Ai Haibara.

Genres : Angoisse, Drame, et un peu de Romance (je pense pas que ça puisse réellement être qualifié d’« aventure », et c’est emprunt de shinran quand même, j’ai déjà dit que c’était c’est ma came).

Rating : K+ (grands enfants)

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : pas nécessaire. C’est compréhensible si vous ne connaissez pas l’univers, ou seulement de loin. J’ai essayé d’expliciter ce qui pouvait gêner la compréhension, c’est-à-dire pas grand-chose. Il y a des références que les initiés saisiront mieux, mais rien de plus.
.
Présentation :

Lorsque Ai, grâce à ses talents de scientifique, réussit à créer un prototype de remède contre l’Apotoxine 4869, Conan, trop désireux de retrouver son apparence d’origine, accepte sans hésiter d’être son cobaye pour cette expérience.
À son réveil, après l’ingestion du médicament, il est heureux de constater qu’il est redevenu le célèbre aspirant détective Shinichi Kudō. Mais alors qu’il retrouve son amie d’enfance Ran, il réalise vite que de nombreuses choses ont changé et pas en bien…

Notes de l’auteur : Encore un de mes multiples projets, alors que je croule sous les (idées de) fanfics… Je ne vais pas bien, hein :upside_down_face:.
MAIS je suis très fière de ce projet, qui, avec les Lettres du monde des Sept Éléments, vient s’ajouter à la liste de mes fanfictions finies sur le site (2, quel exploit :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:) ! J’exclus les OS et LMdC, que je ne considérerai achevée que quand tous les chapitres de la fanfic seront publiés (oh tiens, salut, Gwen, il serait temps que je reprenne ton histoire, hmm ? T’inquiète, un nouveau chapitre est prévu sous peu.)
Je pense que cela tient au fait que je me suis restreinte à cinq chapitres (quand je pense que c’était censé être trois, à la base…), et que contrairement à d’autres, je ne m’étale pas sur des chapitres et des chapitres… ce qui mène à des écrits que je ne termine jamais.

Enfin ! Cette idée me vient de l’OAV 9 de la licence, toujours, où Shinichi se retrouve dix ans dans le futur… mais en n’ayant jamais réussi à trouver un antidote, et ayant donc continué sa vie en tant que Conan.
Le principe est le même, mais un poil différent et un brin plus sombre. Parce que le shinran c’est bien, mais avec de l’angst, miaaaam, eh eh.

Aussi, je vous présente la bannière confectionnée pour cette fic ! Cela a été compliqué, parce que je n’arrivais pas à obtenir ce que je voulais avec les sites que j’utilisais, et bon, finalement, avec un peu d’insistance, j’ai réussi à obtenir quelque chose de potable. C’est pas parfait, mais je ne pense pas que j’obtiendrai meilleur résultat pour l’instant, alors on va partir sur ça !
Je remodifierai quand j’aurais le courage.

IMG_3335


Voici le :computer_mouse: Chapitre I : Transformation

Chez le professeur Agasa, Haibara annonce à Conan qu’elle vient de créer un antidote test contre la drogue dont il est victime depuis plusieurs semaines, l’Apotoxine. Problème, elle a besoin de quelqu’un pour l’essayer, afin d’en observer les effets. Le garçon, trop heureux de retrouver son état normal, accepte.
Les effets du médicament se font sentir, et Shinichi est à nouveau un adolescent. Ai a disparu et Agasa ne semble pas le reconnaître, mais, pas inquiet, il se rend chez les Mōri.


Je n’ai pas encore décidé d’un rythme de publication… Un chapitre par semaine me paraît bien, pour commencer. Je pense partir sur un chapitre tous les lundis. Si je tiens le rythme, ça terminera cette fanfiction le jour de l’an, ce serait pas mal du tout !

(btw, oui, le titre est une réf à la chanson de Joe Dassin, et oui, tous les titres se terminent en -tion(s) à la Twilight parce que je l’ai décidé, ça fait cool uwu).

Sur ce, à la semaine prochaine pour le chapitre suivant !

6 « J'aime »

Oh ! Tu la publies enfin !! Bravo !!
Allez hop ça part dans ma pile de lecture héhé :sparkles:

3 « J'aime »

Olala tu me rajoutes de la lecture Marie ! Trop contente que tu publies enfin (après avoir vu passer quelques extraits :eyes:)
Je rattrape LMDC et j’irai jeter un oeil (enfin les deux, cest mieux pour lire) à tout ça :yellow_heart::dizzy:

3 « J'aime »

Je l’ai en tête maintenant :smiley:

Pareil que BakApple, c’est mis dans ma (looongue) liste de lecture et j’ai hâte de découvrir ça ! Ca fait longtemps que je me suis plus plongée dans l’univers de Conan ^^

4 « J'aime »

Oh les filles, merci pour votre enthousiasme, ça fait trop plaisir ! (d’ailleurs @Maelyna, je pense que la fic t’intéressait un peu aussi, dans ce cas c’est par ici que ça se passe !)

Me revoilà donc, avec un poil de retard ! (La vie, vous savez ce que c’est, hein…). C’est parti pour le :computer_mouse: Chapitre II : Perturbations

Shinichi arrive à l’agence de détective dirigée par le père de Ran. Si, au début, rien ne semble avoir changé, lorsqu’il s’aventure dans le bureau, il découvre que certaines choses ont changé de place, et que Kogorō lui-même a adopté un nouveau style.
Les événements prennent une tournure inquiétante lorsque ce dernier ne reconnaît pas Shinichi, pas plus que Sonoko, elle aussi présente. Et lorsque Ran arrive, c’est au bras du docteur Araide. Elle non plus ne se souvient pas du tout de lui…

Eh bien, ça sent le début des ennuis, cette histoire ! Enfin, surtout pour Shinichi, eh eh. Kogorō sans moustache et avec des lunettes, I need it, et cette fic est l’occasion parfaite pour ça eh eh.
Je veux le voir s’améliorer dans ses talents de détective, parce que quand il s’y met, il réussit vraiment, et même Shin le reconnaît. Le faire passer pour le rigolo de service, ok, mais Gosho, donne-nous un peu d’évolution de son personnage. J’espère qu’il travaillera avec Shinichi à la fin du manga, ils forment vraiment une bonne paire. Tous les deux adorent tellement Ran, en plus…

Also, petite apparition de Sonoko, parce que c’est la meilleure bff, plus Heiji, un bon bro, lui aussi. Rah, ça me frustre de les exploiter aussi peu, mais cette fic est trop courte pour les faire intervenir plus.

Et Araide comme rival, je trouve ça bien aussi, parce qu’il est super gentil et qu’il formerait un beau couple avec Ran, eh eh.

Voilà, je vous laisse savourer ce chapitre, et à je sais pas quand pour le suivant ! (Théoriquement c’est les lundi mais, hum, je suis une quiche pour respecter les délais, alors je ferai au mieux ! Je tiens à publier les deux derniers chapitres à Noël et le jour de l’an, though).

2 « J'aime »

Me revoilà avec un petit poil de retard pour la suite !

:computer_mouse: Chapitre III : Révélations

C’est l’heure d’une discussion sérieuse entre Shinichi et Ran. Le jeune homme explique à son amie qu’il la connaît depuis longtemps, et comment il s’est retrouvé à devenir Conan Edogawa, une nouvelle pas facile à avaler pour sa camarade.
De son côté, Conan apprend non seulement qu’Ai Haibara a eu de très graves ennuis, mais aussi que la femme qu’il aime plus que tout au monde a des projets de vie et continué sa vie sans lui. Deux faits qui sont très durs à digérer, sans personne pour l’aider.

Je vous avais promis une discussion sérieuse entre les deux tourtereaux, la voilà !

Elle est l’occasion d’aborder plusieurs points, entre autres pourquoi Shinichi ne dit pas la vérité à Ran. De ce côté-là ça se divise entre les « il a raison » et « il a tort », et les deux points de vue se défendent.
Ca peut paraître idiot qu’après 30 ans, Ran ignore toujours la vérité, mais d’un point de vue personnel, ça ne me dérange pas, parce qu’on a droit à de très belles scènes dans le manga/animé qui je pense, n’auraient pas le même impact si elle savait. Plus, Shinichi est un garçon de 17-18 ans amoureux, et même s’il est brillant on ne peut pas lui reprocher de prendre des décisions pas rationnelles quand il s’agit d’amour.

Euh, je divague ! Retenez-moi avant que je disserte des heures, ah ah.

Pour l’anecdote, les trois fois où il essaye de dire la vérité à Ran sont l’épisode 1, le 5 et le film 3, et, c’est tout je crois, à moins que j’en ai manqué d’autres.

Le passage avec la cannette est si symbolique, bien sûr que j’allais le mettre :heart:.

Also, on a un petit aperçu de mon headcanon avec Eri, mais, je vous en reparlerai au prochain chapitre.

Il ne me reste plus qu’à vous donner rendez-vous pour l’avant-dernier chapitre (déjà, eh oui !) lundi prochain. On sera quel jour, déjà ?

OH WAIT… :christmas_tree:

4 « J'aime »

Ouuchh,

Il serait temps de reprendre la publication de cette fanfiction, surtout pour les deux chapitres qu’il reste… on se rapproche de la fin ! Je ne perdrai donc pas plus de temps.

:computer_mouse: Chapitre IV : Explication

Désormais seul, et plus que jamais abattu, l’adolescent décide de déjeuner dans un café où il avait l’habitude d’aller avant son accident. Mais alors qu’il espère se changer les idées, il apprend une nouvelle dramatique qui le plonge une nouvelle fois dans le désespoir.
Incapable de le supporter, il repense alors à une de ses connaissances qui pourrait peut-être lui apporter de l’aide. Il se rend chez elle, et fait une découverte à laquelle il ne s’attendait pas. Mais Ran disparaît…


Enfin l’apparition d’Eri ! Elle est l’un de mes personnages préférés, et quand voit que lors d’une affaire elle réalise les choses à la même vitesse que Shinichi, on se dit vraiment qu’elle est à un sacré niveau.
Ce chapitre était l’occasion d’insérer un peu mon headcanon, qui est que Eri a des liens avec la France. Son chocolat préféré ? Une marque française. Son premier rendez-vous avec Kogorō ? Dans un restaurant proposant de la cuisine française. En partant de là, j’ai étoffé.
Et surtout, j’adore les parallèles entre les Kudō et les Mōri, qu’ils existent dans l’œuvre originale, ou bien que je les créée moi-même

Ah, et les pauvres Détectives Juniors, hein… Au départ, les méchants devaient avoir été retrouvés et mis en prison, puis je me suis dit que ce serait bien mieux si… on ne les avait pas attrapés. Ca pimente un peu ! De toute façon, ils se retrouvent dans tellement d’embrouilles que sans Conan pour les aider, ça leur pendait au nez.

Voilà !
Ah, si j’ai surmonté ma flemme légendaire, c’est parce qu’aujourd’hui, c’est l’anniversaire de la publication du premier numéro de Détective Conan ! Je me suis dit qu’il fallait fêter ça dignement.

Et en bonus, je veux terminer avec deux belles illustrations de nos chouchous de la part d’Aoyama, cadeau <3

Le prochain et donc dernier chapitre sortira en fin de semaine prochaine * tousse tousse * théoriquement * tousse tousse *. Les paris sont ouverts sur le sort qui attend nos héros (et j’espère que vous ne serez pas déçus) !

4 « J'aime »

Hello !

Avec beaucoup de retard, ce n’est pas sans une certaine émotion que je vous annonce le dernier chapitre de cette aventure !

:computer_mouse: Chapitre V : Résolution

Comme indiqué par le message de Ran, Shinichi se rend « là où tout a commencé », c’est-à-dire au parc d’attractions Tropical Land, symbole de son premier rendez-vous avec son amie. Il parvient à entrer et, après quelques minutes, à retrouver Ran.
À sa grande surprise, elle lui annonce avoir rompu ses fiançailles avec le docteur Araide car elle a besoin de réfléchir sur ses sentiments. S’entame alors un doux dialogue entre les deux jeunes gens. Shinichi réussira-t-il à rentrer enfin chez lui ?

Ainsi s’achève donc l’aventure de notre cher détective.

Je suis très heureuse d’avoir mené cette aventure jusqu’à son terme, ça n’a pas toujours été facile, mais la fin est là.

Ma foi, je ne sais pas trop quoi ajouter d’autre, à part le fait que j’espère que vous ne serez pas déçus. J’ai essayé que cette fin soit douce, mais si je pense qu’il reste quand même un goût d’amertume.

Enfin, je crois que tout le monde aura pu comprendre l’affection que j’ai pour Shinichi et Ran. J’adore écrire sur eux, ce sont mes chouchous. Mais il y a tant de personnages intéressants !
Je pense que l’un des personnages que les fans préfèrent le plus est Ai. C’est un plaisir de voir qu’elle suscite autant d’amour, quand elle a tant besoin, mais d’un autre côté, c’est une véritable guerre entre ShinRan et CoAi, et je trouve cela très perturbant et frustrant de vouloir imposer son ship aux autres. J’espère que les deux groupes finiront par s’entendre.

Même si Détective Conan a déjà trente ans, tant de choses restent en suspens ! On doit encore voir la confession entre Heiji et Kazuha, Aoyama a aussi prévu quelque chose pour l’anniversaire de Ran, et quand est-ce qu’Eri et Kogoro se remettent ensemble, hein, on va assister à ça aussi, j’espère ?!

… Bref. Puissiez-vous avoir passé un agréable moment avec cette histoire. J’ai bien envie d’écrire sur cet univers, ce n’est pas les idées qui manquent (un peu de focus sur Heiji et Kazuha ? Un Au dans lequel c’est Ran qui a rétréci à la place de Shin ? count me in), donc vous me retrouverez sûrement dans ce fandom à un moment ou à un autre.

Un grand merci à tous les lecteurs, commentateurs, et tous ceux qui ont soutenu ce petit projet ! :heart: sur vous et à bientôt j’espère.

4 « J'aime »