Bonjour,
Je poste ça ici, à tout hasard, mais c’est plutôt une chance et demi qu’une véritable seconde chance : ma contribution au défi La Boucle Temporelle : Un jour Sans Fin avait en effet été officiellement validée, mais ce sujet me paraissait tellement vaste que la fic qu’il mavait alors inspirée (déjà postée dans les temps en trois chapitres à l’époque) n’était en réalité pas finie du tout.
D’autres chapitres sont entretemps venu étoffé le récit mais je profite de la publication du dernier en date pour refaire un peu la promotion de cette chance et demi.
Je reposte donc grosso-modo le même résumé posté à l’époque, avec un synopsis un peu plus détaillée.
Titre : La Pile
Fandom : Foxhole
Rating : M
Nombre de mots : Beaucoup ? (Six chapitres en date)
Continuité : C’est comme d’habitude la guerre entre Wardens et Coloniaux. C’est inspiré de faits « réels », comme indiqué plus bas, mais ça n’a aucune incidence sur la compréhension de la fic.
Niveau de connaissance : Débutant, sans entrer non plus dans des détails explicatifs.
Synopsis : L’archipel Oarbreaker est entièrement sous le contrôle de l’Empire Warden. Entièrement ? Non : Silver, une petite ile Coloniale assiégée résiste encore, malgré le blocus et les moyens colossaux déployés pour faire tomber cet irréductible bastion. Secrétaire dans un compagnie maritime, Héléna est mobilisée pour participer au débarquement qui vise à capturer cet îlot. Mais alors qu’elle est tuée au combat, un phénomène étrange se produit : elle revient à la vie, quelques heures exactement avant le début de l’opération. D’une manière ou d’une autre, cette malédiction est liée à la Pile, une chose mystérieuse que l’ennemi détient sur Silver.
Et pour entrer directement dans vif du sujet, voici les trois nouveaux chapitres qui n’étaient pas encore publiés lors du défi initial :
Chapitre 5 : Les Dés sont Jetés
Chapitre 6 : Rien que la vie, encore et encore
Je m’amuse comme un petit fou avec ma boucle temporelle. J’essaye d’exploiter à fond le sujet. Je remercie de tout mon cœur les organisateurs du défi de m’avoir livré cette inspiration.
Et euh… l’histoire n’est toujours pas finie, je vous tiens au courant pour la suite.