Bonjour à tous,
Je vous propose une contribution à un Défi en Seconde Chance qui m’est venue à l’esprit au cours du mois passé ! En attendant que l’inspiration vienne pour le Défi du mois
Défi d’origine La Belle et la Bête (juin 2018)
Titre de la fanfiction « Malédiction de l’oubli et Force de l’amour »
Fandoms Ghost Whisperer (prévisible, non ? ) et La Belle et la Bête
Nombre de mots 4 977 mots (notes incluses)
Rating M
Genres Crossover, Déviation (pour Ghost Whisperer), Fantastique et Action
Personnages, Mélinda Gordon, Jim Clancy, Sam Lucas, Calvin Byrd (esprit errant), une méchante fée et Gretchen Dennis (esprit errant dans la série qui devient dans cette fanfiction une bonne fée).
Continuité Depuis les sixième au huitième épisodes de la quatrième saison de Ghost Whisperer, « Imaginary Friends and Enemies » / « L’Ennemi imaginaire » ; « Threshold » / « Ici ou là-bas » et « Heart & Soul » / « L’Autre moi », et allusion au dix-huitième épisode de la quatrième saison, « Leap of Faith » / « Le Saut de l’ange ».
Niveau de connaissance des fandoms Aucun pour les deux fandoms, puisque tout est expliqué dans le chapitre ou en note.
Niveau du Défi Premier niveau seulement.
Référence de l’image, Shedevrum
Teaser « Jim Clancy, sous l’apparence de Sam Lucas, doit être délivré par Mélinda Gordon, mais lorsqu’un esprit errant malintentionné veut brouiller le couple, tout devient plus compliqué.
Un souvenir épars, une rose qui perd ses pétales et un esprit errant machiavélique, tous les ingrédients pour une réinterprétation de La Belle et la Bête à la sauce de Ghost Whisperer. »
Lien Malédiction de l’oubli et Force de l’amour
Un immense merci @1950m et @Beauvais pour leur travail de pré-lecture formidable et leur critique constructive !
Bonne lecture pour cette réinterprétation du célèbre conte à la sauce de Ghost Whisperer !