DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Défi d’origine : Du sang, de la sueur et des larmes
Titre de la fanfic : L’homme qui voulait être roi
Fandom : Supernatural
Nombre de mots : 2601 mots
Rating : M
Genres : Angoisse, drame, fantastique
Personnages : Castiel, Dean et Sam Winchester font des apparitions éclairs, Crowley et d’autres personnages sont brièvement évoqués.
Continuité : l’action se situe au milieu épisode 1 de la saison 7 ; des répliques des épisodes 20 (The man who would be King, titre VO ; l’ange déchu en VF) et 22 de la saison 6 sont textuellement intégrées en italique.
Niveau : N2 (cadeau empoisonné)

Connaissance du fandom : je crains qu’on soit sur du niveau expert +. Le texte entier est focalisé sur une scène spécifique – et quelques références très précises – de la série.
Contextualisation pour les néophytes : les Winchester sont deux frères chasseurs de monstres. Incidemment, ils sont aussi la cible régulière de toutes les embrouilles ténébreuses liées à leur lore… une prophétie ayant fait d’eux les déclencheurs de l’Apocalypse (en gros), leurs corps sont supposés – à terme – servir de réceptacles à Michael (Dean) et à Lucifer (Sam). Depuis la fin de la S4, les Winchester sont très potes avec un « ange du seigneur » (qui utilise l’enveloppe corporelle d’un humain – son véhicule, Jimmy Novak – et qui porte un imper) nommé Castiel.

Introduit en tant que semi-antagoniste au début de la quatrième saison, cet ange a vite développé une bonne dose de compassion envers les humains et surtout beaucoup d’affection pour Dean. Dean l’a convaincu de tourner le dos à sa mission angélique en les aidant à empêcher l’apocalypse (les supérieurs de Castiel voulaient que la fin des temps ait lieu).

En S6, les Winchester considère Castiel comme un membre honoraire de leur famille… ce dernier de son côté file du mauvais coton, souhaitant empêcher la fin du monde (un archange du nom de Raphaël veut relancer l’apocalypse 2.0), il prend secrètement une série de décisions très discutables (on peut voir le cheminement ayant mené à ces décisions dans “The Man Who Would Be King).

Ces décisions l’ont poussé à frayer avec un démon du nom de Crowley (non, non, les fans de GO, ce n’est pas ce Crowley xD) et, dans le final de la saison 6, à absorber toutes les âmes des monstres contenues au sein du Purgatoire. Fort de ses millions d’âmes volées, le personnage (jusque-là très sympathique dans son rôle d’être céleste à la mine dépressive, souvent impassible ou gentiment à côté de la plaque) vrille complètement, ce qui donne lieu à ce cliffhanger absolument épique :

« Je suis votre nouveau Dieu, meilleur que le précédent. Alors j’attends que vous vous prosterniez, et que vous professiez votre amour envers moi, votre Seigneur. Ou je vous détruirai. » Supernatural S6E22 ; version VF de la réplique, Castiel (au comble de sa bonhommie) s’adresse à Dean, Sam et Bobby.

Cet OS seconde chance est une exploration des moments clefs de l’épisode 1 de la saison 7, il fait référence à des événements s’y déroulant, ainsi qu’aux épisodes 20 et 22 de la saison 6 : il s’intitule L’homme qui voulait être Roi (The Man Who Would Be King étant l’un des meilleurs épisodes de toute la série à mes yeux).

8 « J'aime »