DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Bonjour à tous,

Me revoilà pour un autre Défi ! Bien que nous ne soyons pas encore en Février, il n’y a pas d’heure, ni de jour pour l’amour :smiling_face_with_three_hearts:

Défi d’origine Saint-Valentin inattendue (Février à mars 2018)

Titre « Amour improbable »

Fandom Ghost Whisperer

Rating M

Genres Déviation, Romance, Shipp

Personnages Mélinda Gordon, Jim Clancy (esprit errant), Gabriel Lawrence, Aiden Clancy, Marianne Lawrence (personnage original, vivante) et mention de Jeanne Lawrence (personnage original)

Nombre de mots 5 003 mots

Continuité Réinterpétation très libre depuis le septième épisode de la quatrième saison, « Threshold » / « Ici ou là-bas »

Niveau de connaissance du fandom Aucun, minimaliste

Référence de l’image, Shedevrum

Niveau du Défi Les trois niveaux

Rédaction Autonome. Merci @Beauvais et @1950m pour leur pré-lecture efficace et rapide, en plus de leur critique constructive et de leur conseil d’écriture.

Teaser « Gabriel aide Mélinda à faire partir Jim dans la Lumière. Parviendront-ils à collaborer pour accomplir la dernière volonté du défunt ? »

Extrait « Le lendemain matin,

Mélinda se réveilla à la lueur des faibles rayons solaires qui filtraient à travers les rideaux. Elle s’étira et se prépara pour aller faire les courses. Soudain, un coup puissant à la porte résonna dans la maison silencieuse.

« Qui peut bien vouloir me voir à une heure pareille ? »

Elle déposa son fils dans son berceau et s’approcha de la porte, percevant un imperceptible changement dans l’air. Elle l’ouvrit et s’immobilisa lorsqu’elle reconnut l’homme qui se tenait devant elle. Il était grand, un visage taillé à la serpe et une expression sérieuse. Tout le contraire de ses souvenirs : lors de leur dernière rencontre, il avait un sourire espiègle imprimé sur le visage, sourire maintenant effacé. Ses épaules voûtées le firent paraître moins imposant et moins sûr de lui-même qu’il ne l’était. Son manteau bleu marine, presque noir, laissait apercevoir sa chemise blanche et sa veste de costume noire. Mélinda n’était pas prête à oublier qu’il l’avait menacé il y a quelques années et que leur vision de la vie dans l’au-delà et de la gestion de leur don était diamétralement opposée.

Mélinda bredouilla en fronçant les sourcils :

— Gabriel… Lawrence ?

— Oui, confirma-t-il humblement. En personne.

Un silence plana entre eux pendant un instant.

« Que vient-il chez moi ? Il a tellement changé qu’il est devenu pratiquement méconnaissable… Dois-je le croire ? Puis-je lui donner une chance ? »

La gorge nouée, elle demanda en un souffle :

— Pourquoi ? Surtout après tout…

Il secoua la tête et fixa un point derrière la médium. Il se gratta nerveusement la barbe naissante de sa main gauche où scintilla une alliance en or.

— C’est quelqu’un que vous connaissez très bien, Madame Gordon-Clancy. »

Lien Amour improbable

Bonne lecture ! :heart:

3 « J'aime »