DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Hello par ici !

Quand deux défis entrent en collision, ça donne une petite réécriture du point de vue d’un objet, ce qui constitue mon péché mignon à moi.
Défi FFfr “Perdu dans l’espace” : racontez un moment où votre héros s’égare, et ce qui en découle.
J’ai pris l’intitulé du défi au pied de la lettre.
Quant au sens de « perdu », c’est à vous de voir…
Défi Nocteller “La première main tendue” : une scène où deux inconnus se rencontrent pour la toute première fois.

Défi d’origine : Perdu dans l’espace (mai juin 2023)
Fandom : Good Omens
Titre : Que Tout Soit
Type : side story
Genre : amitié, plus si affinités
Rating : G
Personnages : Aziraphale, Angel Crowley
Continuité : tout début S2E1
Connaissance du fandom : basique
Rédaction : autonome
Nombre de mots : 1737

Résumé : La toute première rencontre, racontée par un témoin dont je vous laisse découvrir l’identité.

Extrait : “Concentré, visiblement soucieux, il fronçait des sourcils en tournant dans tous les sens son document qui refusait de se laisser mettre à plat. Un gros bouquin coincé sous un bras, moi sous l’autre, je sentais monter son irritation, empêtré qu’il était avec tout son matériel. Je ne savais pas trop ce qu’il était censé faire, mais je pressentais qu’il s’agissait de quelque chose d’important. Et c’était mal parti : comment tenir un énorme livre, ce qui ressemblait à une carte, et moi, avec seulement deux mains, tout angéliques qu’elles fussent ?”

8 « J'aime »

Bonjour :smiling_face:
J’aurais une petite question : est-il possible d’écrire plusieurs fics pour un même défi ? Certains d’entre eux font vibrer mon cerveau sur plusieurs fandoms. Ou bien avons-nous droit à une seule fic par défi ?

7 « J'aime »

@Selenn ,

Je ne pense pas que ce soit un problème, à partir du moment que ce n’est pas une publication journalière de Défi — pour éviter de saturer la branche avec ses promotions.

:wink: Moi-même j’ai deux contributions dans des fandoms différents pour le même défi en Seconde Chance. Je doute que ce soit un problème.

Au moins, la branche des secondes chances aura une longue vie avec des usagers si inspirés :wink:

4 « J'aime »

En deuxième chance, rien ne t’empêche de cumuler je pense, dans la limite du raisonnable. Par exemple j’en ai deux dans « À table ! » (à cause d’Azi, ce gourmand…) C’est dans le défi en cours que tu ne peux participer qu’une fois.

5 « J'aime »

Selenn,

Bah normalement, si c’est une 2e fic portant sur le défi en cours, on peut la mettre ici à titre un peu exceptionnel et après le dernier jour officiel.

Sinon la branche est pour tous ceux qui n’ont pas pu remettre une participation aux dues dates.

On tolère jusqu’à deux-trois Seconde Chance ici, et il vaudrait mieux qu’elles soient assez séparées dans le temps, pour ne pas considérer cette branche comme son recueil personnel.

Inspiré pour inspiré, rien n’empêche de promouvoir dans sa propre branche-recueil autant qu’on veut et en indiquant si on le souhaite, le lien vers le Défi d’origine (mais ce n’est même pas obligé).

Je ne suis pas sûre que la curiosité d’un surfeur aille jusque là (vérifier ce que d’autres ont produit) ! Un clic sur nos chapitres et on est déjà contents, nous. :grinning_face:

10 « J'aime »

Merci pour vos réponses :smiling_face:
Le petit hic avec moi, c’est que je déborde souvent d’inspiration… mais rassurez-vous, je me soigne :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Je vous présente la forme mi-humaine, mi-dragon du personnage de ma dernière fic.

:dragon_face:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Me revoilà pour un autre Défi ! Bien que nous ne soyons pas encore en Février, il n’y a pas d’heure, ni de jour pour l’amour :smiling_face_with_three_hearts:

Défi d’origine Saint-Valentin inattendue (Février à mars 2018)

Titre « Amour improbable »

Fandom Ghost Whisperer

Rating M

Genres Déviation, Romance, Shipp

Personnages Mélinda Gordon, Jim Clancy (esprit errant), Gabriel Lawrence, Aiden Clancy, Marianne Lawrence (personnage original, vivante) et mention de Jeanne Lawrence (personnage original)

Nombre de mots 5 003 mots

Continuité Réinterpétation très libre depuis le septième épisode de la quatrième saison, « Threshold » / « Ici ou là-bas »

Niveau de connaissance du fandom Aucun, minimaliste

Référence de l’image, Shedevrum

Niveau du Défi Les trois niveaux

Rédaction Autonome. Merci @Beauvais et @1950m pour leur pré-lecture efficace et rapide, en plus de leur critique constructive et de leur conseil d’écriture.

Teaser « Gabriel aide Mélinda à faire partir Jim dans la Lumière. Parviendront-ils à collaborer pour accomplir la dernière volonté du défunt ? »

Extrait « Le lendemain matin,

Mélinda se réveilla à la lueur des faibles rayons solaires qui filtraient à travers les rideaux. Elle s’étira et se prépara pour aller faire les courses. Soudain, un coup puissant à la porte résonna dans la maison silencieuse.

« Qui peut bien vouloir me voir à une heure pareille ? »

Elle déposa son fils dans son berceau et s’approcha de la porte, percevant un imperceptible changement dans l’air. Elle l’ouvrit et s’immobilisa lorsqu’elle reconnut l’homme qui se tenait devant elle. Il était grand, un visage taillé à la serpe et une expression sérieuse. Tout le contraire de ses souvenirs : lors de leur dernière rencontre, il avait un sourire espiègle imprimé sur le visage, sourire maintenant effacé. Ses épaules voûtées le firent paraître moins imposant et moins sûr de lui-même qu’il ne l’était. Son manteau bleu marine, presque noir, laissait apercevoir sa chemise blanche et sa veste de costume noire. Mélinda n’était pas prête à oublier qu’il l’avait menacé il y a quelques années et que leur vision de la vie dans l’au-delà et de la gestion de leur don était diamétralement opposée.

Mélinda bredouilla en fronçant les sourcils :

— Gabriel… Lawrence ?

— Oui, confirma-t-il humblement. En personne.

Un silence plana entre eux pendant un instant.

« Que vient-il chez moi ? Il a tellement changé qu’il est devenu pratiquement méconnaissable… Dois-je le croire ? Puis-je lui donner une chance ? »

La gorge nouée, elle demanda en un souffle :

— Pourquoi ? Surtout après tout…

Il secoua la tête et fixa un point derrière la médium. Il se gratta nerveusement la barbe naissante de sa main gauche où scintilla une alliance en or.

— C’est quelqu’un que vous connaissez très bien, Madame Gordon-Clancy. »

Lien Amour improbable

Bonne lecture ! :heart:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Défi d’origine : Défi Inspiration par l’image (Sept-Oct 2016)
Titre de la fanfic : L’Appel du Ciel
Fandom : X-Files
Nombre de mots : 3954 mots
Genres : Science-fiction
Continuité : Aucune
Niveau : N2
Image : Performance of the Heaven (http://rhads.deviantart.com/art/Perfomance-of-the-Heaven-557487965) de RHADS (Artyom)
Pitch : « Si vous regardez longtemps l’abîme, l’abîme regarde aussi en vous.» - Friedrich Nietzsche

Lien : L’Appel du Ciel

4 « J'aime »

Salut,

Par un quelconque miracle, j’ai enfin réussi à finir ce truc qui traîne depuis janvier 2024.

(pour le contexte, lors de recherches sur mon SCP préféré (3008), je suis tombée sur un article lunaire à propos d’un IKEA près de Londres. Et donc… voilà.)

Défi d’origine : Perdu dans l’espace (mai-juin 2023)

:computer_mouse: La mystérieuse aventure de l’IKEA magique

Fandom : Good Omens
Nombre de mots : 2600 (comptage Notion)
Genres : Idioties
Personnages : Aziraphale, Crowley
Continuité (par rapport à un tome, une saison…) : Saison 1 (quelque part avant l’échange des bébés)(épilogue entre la 1 et la 2)
Niveau de connaissance du fandom (expert, initié, débutant, pas besoin…) : Basique (après, c’est pas comme si y’avait grand chose à comprendre…)
Rédaction (autonome, partiellement assistée par IA) : La correction orthographe/grammaire, ça compte ? Sinon, autonome.

Teaser : “Quelle aventure ? C’était juste une sortie tout à fait normale dans un bon vieil IKEA ordinaire.”

9 « J'aime »

Oh ! Cool, cool, cool… j’avais adoré le dernier que j’avais lu de ta plume sur Good Omens ^^

8 « J'aime »

J’ignorais totalement ce concept. Ça fait plaisir de voir qu’il existe des gens suffisamment barrés pour imaginer ce genre de loufoquerie. J’adore.
Tout comme ça fait plaisir de retrouver ta plume et de rigoler un bon coup. La légende Ikéa, quand même, c’est quelque chose !

9 « J'aime »

Alors, je vous répondrai sur le site plus tard, mais je vous remercie déjà ici :smiling_face: et oui @Crapule, les sorties à IKEA, c’est une expérience à vivre xD (et perso, je n’ai aucun meuble à eux, tout ce que j’ai c’est une lampe-planète moche, que j’ai ramenée en guise de souvenir)(alors que j’ai même pas de souvenir du Louvre !).

Par contre, je suis au regret d’annoncer que les boulettes de viande, en vrai… c’est dégoûtant. :rofl: Et je suis presque sûre qu’ils ne vendent pas de tarte verte, c’est une réf’ à Loki (la série)(et un post reddit, longue histoire).

Avec un fanart, parce que j’ai réussi à remettre la main dessus.

(le tweet)

Ah, la Fondation SCP, en ce qui me concerne, ça reste la plus belle création d’internet. J’adore le 3008, je trouve que le ton à mi-chemin entre l’humour et l’horreur est super efficace.
(pas hésiter à le lire à l’occasion, l’histoire se suffit à elle-même, pas besoin de connaître l’univers autour).

6 « J'aime »

Oui, j’avais trouvé ça hier et mis de côté pour le lire. :smiley:
Merci !

5 « J'aime »

Hello !

Cela fait longtemps que j’ai pas posté quelque chose (plus de 9 mois ouch…)

Une petite histoire en seconde chance pour reprendre doucement.

Le défi d’origine : Le fil du destin

Titre de la fic : Destin Reconcilié
Fandom : BlazBlue
Nombre de mots : 4090 (Word) / 4497 (FFR)
Rating : T
Genres : Amitié/Fantasy
Niveau : 1

Personnages principaux :

Rachel Alucard

Kokonoe Mercury

Jin Kisaragi

Noel Vermillion :

Ragna the Bloodedge

Niveau de connaissance du fandom : Un minimum mais j’ai essayé d’expliquer au mieux les notions nécessaires dans le récit sans trop perdre le lecteur.

Pour un jeu de combat, le lore de Blazblue est… alambiqué.

Littéralement moi lors de l’écriture des descriptions :

Mais bon, j’adore ce genre de jeu et je me suis bien amusé donc tout est OK.

Teaser : Le sacrifice de la faucheuse, Ragna the Bloodedge, permit au monde de se réveiller. Chacun est maintenant libre de réaliser son propre destin. Au prix d’oublier son héros. Cependant, Rachel Alucard, a conservé un semblant de souvenirs. Son coeur souhaite le retrouver et rétablir sa place dans ce nouveau monde.

Bonne lecture !

7 « J'aime »