DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Hello par ici !

Un texte en forme de parenthèse personnelle, une fois n’est pas coutume. Il s’agit d’un défi que j’ai proposé sur Nocteller en février 2026, auquel je n’ai pas manqué de participer, et que voici : « Un beau jour, votre personnage vous demande pourquoi et comment vous avez choisi votre pseudo. »
Encore une fois, j’ai invoqué mon démon préféré pour m’aider à la rédaction. Du coup, comme c’est du self-insert, je me risque à le présenter dans cet ancien défi de 2017 « Self-Insert », justement. Si l’histoire ne répond pas aux critères, je la rangerai ailleurs, aucun problème.

Défi d’origine : Self-insert (juin 2017)
Fandom : Good Omens
Titre : Nom d’une plume !
Type : side story
Genres : humour, Mary-Sue (Parce qu’il n’y a pas Self-Insert. Mais c’est pas vraiment ça. Enfin je crois.)
Rating : T
Personnages principaux : Crowley, l’autrice
Continuité : aucune
Niveau de connaissance du fandom : basique
Rédaction : autonome
Nombre de mots : 1716

Pitch :
Crowley, incorrigible fouineur, veut connaître le pourquoi du pseudo de l’autrice. Après tout, quel mal y a-t-il à poser quelques questions ? Il l’interroge alors par téléphone, en pleine nuit. Lui dira-t-elle la vérité ? Ou l’enverra-t-elle gentiment sur les roses ?
Extrait :
« – J’ai fait ça, moi ?
Derrière le ton faussement offusqué, je devine le haussement de sourcil familier et le rictus amusé.
– Ne fais pas l’innocent. Tu t’en souviens parfaitement, j’en mettrais ma main au feu.
– Tu préfères pas ta tête à couper ? Je pourrais stopper le temps pour t’arranger le coup, comme pour la guillotine, à la Bastille… Mais pour le feu, j’ai bien peur de rien pouvoir faire pour toi. J’ai aucun moyen de le contrer. C’est mon élément naturel, tu comprends… »

5 « J'aime »