Bonjour à tous,
Me revoilà pour un autre Défi que j’ai longtemps remarqué ![]()
Avec un fandom nouveau pour moi (même si le roman m’est connu, mais je l’ai lu il y a très longtemps)
Défi d’origine Citation à comparaître (Juillet à août 2016)
Titre « Le dernier mot »
Fandoms Ghost Whisperer et Comte de Monte-Cristo
Rating M
Genres Crossover, Déviation pour les deux fandoms, UA Historique pour Ghost Whisperer et Action
Personnages Edmond Dantès, Abbé Faria (esprit errant), Gabriel Laurens (au lieu de Gabriel Lawrence de Ghost Whisperer), un esprit Observateur, mention de Madeleine Chauvet (au lieu de Mélinda Gordon), François-Xavier Moye (esprit errant, personnage original) et quelques autres personnages
Nombre de mots 3 452 mots
Continuité Aucune pour Ghost Whisperer, quelques années de détention au Château d’If pour le Comte de Monte-Cristo
Niveau de connaissance du fandom Aucun, minimaliste
Référence de l’image, Shedevrum
Niveau du Défi Le premier niveau, citation choisie « Qu’est-ce qui est le mieux ? Être né bon, ou dépasser votre nature malfaisante au prix d’immenses efforts ? » Paarthurnax, Skyrim, La quête de rédemption
Rédaction Autonome. Merci @1950m et @Selenn pour leur pré-lecture efficace et rapide, en plus de leurs suggestions.
Teaser Pour aider Edmond Dantès à s’échapper, Gabriel Laurens est contraint de surmonter sa méfiance envers autrui.
Lien Le dernier mot
Bonne lecture pour cette aventure française !