DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Hello all.
Comme il m’a à nouveau été mentionné l’existence de cette branche, et si la premier fois ça peut passer « à titre informatif », la deuxième fois c’est clairement un reproche, je viens donc vous parler de mon dernier texte.
(anecdote amusante, autant j’en écris des tas en étant inspirée par les intitulés de défis, autant celui-là pas du tout, mais inutile de s’arrêter sur les détails de construction)
Bref.
Le défi concerné est celui de juillet-août dernier « vacances ».

Défi d’origine : Vacances, j’oublie tout (juillet-août 2019)
Fandom : habituel (Albator)

Titre : « Summer time »

Nombre de mots : un peu moins de 4k.
Rating : G
Continuité : lol (cf dessous)
Genre : vacances.

Pitch : idem

Je vais tenter d’être brève :
« Summer time » est le troisième chapitre de « Points de vue ». Ces trois chapitres sont postés séparément.

• Le premier chapitre (titré logiquement « Points de vue ») possède quatre chapitres internes, qui sont quatre points de vue du même chapitre (d’où le titre).
  • Le deuxième chapitre de « Points de vue », qui est donc le cinquième, se nomme « Barbotages 2 », et fait suite à « Barbotages », mais pas en chronologie, uniquement en thématique (le barbotage, donc).
  • « Summer time » est en réalité un « Barbotages 3 », qui suit en chronologie « Barbotages 2 » et est donc en conséquence le « Points de vue 3 », c’est-à-dire le sixième chapitre.

« Summer time » reprend par ailleurs de manière détaillée des éléments du quatrième chapitre de « Elle s’appelait Astéria » qui se nomme « Trois point deux ». Ce chapitre « Trois point deux » s’insère en tant que chapitre 1,5 entre les chapitres 1 « Points de vue » et 2 « Barbotages 2 ». Et de mon point de vue (haha), il est préférable de l’avoir lu pour appréhender toute la partie « crème solaire ».

Détail au passage, c’est un crossover avec Cosmowarrior Zero.

Enfin, il existe un « Points de vue 3 » que je viens renommer « Points de vue 2 » étant donné que finalement les « Points de vue 2 et 3 » sont titrés différemment, et qui n’a aucun rapport… hormis le fait qu’il est monté sur le même principe que le premier chapitre de « Points de vue » (c’est-à-dire avec plusieurs points de vue, suivez un peu).

Je terminerai en précisant que « Summer time » a été rédigé parce que j’avais chaud, en mode « débrancher le cerveau - rédiger d’une traite - pas de relecture ». 4k pour moi, c’est en moyenne un mois de rédaction, là ça m’a pris deux jours.
Vous y trouverez donc de l’écriture automatique, un abus éhonté de parenthèses, du « c’était » en veux-tu en voilà, et des phrases à rallonge dont une au moins est bancale dans sa signification (mais la confusion est rigolote, et de toute façon je n’y reviendrai pas).

Mais en tout cas je me suis bien amusée.

5 « J'aime »