Discobot, es-tu là?

Salut à tous
Et particulièrement aux nouveaux arrivants.

Combien d’entre vous ont-ils reçu en MP le message d’accueil de Discobot qui leur permet d’apprendre les fonctionnalités de base du forum et comment savoir faire ceci ou cela ?

Comment est-il intitulé ?

5 « J'aime »

Voilà ce que j’avais eu.

2 « J'aime »

Je crois pas avoir cliqué sur les liens. C’était pas très engageant… J’ai toujours pas trouvé le tutoriel de base d’ailleurs (en tous cas j’ai pas le badge)

« Nous croyons en un comportement communautaire civilisé en tout temps » ça donne pas envie d’aller lire, ça sonne pédant et bêtement logique. Peut-être voir pour une formule plus invitante de l’ordre « vous trouverez ici toutes les informations pour vous sentir à l’aise dans la communauté »?

6 « J'aime »

Je ne l’ai pas fait moi-même avant un bon moment car je trouvais le fonctionnement intuitif…

Et puis surtout, ce n’était pas ma première utilisation d’un forum, j’avais retrouvé ce que je connaissais.

Du coup, Ensorceleurisee, tu as fait ce qu’il demandait ? Pour voir ? La mise en signet ?

Quant au texte de ce MP, il a une bonne tête de traduction littérale de la version anglaise d’origine.
Je devine où t’emmeneraient les liens et ce n’est pas dans le tuto de certification…

4 « J'aime »

Mise en signet faite mais RAS ;

Le lien sur le comportement communautaire conduit ici

1 « J'aime »

Oui je me rappelle avoir suivi un parcours d’initiation.

5 « J'aime »

Faites gaffe quand même. Ne l’interpellez pas trop souvent. Conseil d’amie. :wink:

(Il est collant)

4 « J'aime »

j’avais eu un truc comme ça aussi je crois, faut que je le retrouve par contre :thinking:

3 « J'aime »