[DISCORD] Les explorateurs de Tamriel - Jeu de rôle THE ELDER SCROLLS

Moi aussi, j’étais aventurier autrefois…

Et si cette phrase devenait celle par laquelle vous commenceriez vos récits de jeunesse, les soirs pluvieux d’Ondepluie, lorsque vos petits-enfants viendraient vous rendre visite ? Et si, lassés d’incarner un héros capable d’à peu près tout (y compris combattre au sabre-laser des trains volants avec une armée d’enfants-yodas chevauchant des poulets cracheurs de feu), vous décidiez de commencer une nouvelle vie en tant que simple villageois, barde, pêcheur ou soldat du Thalmor ? Et si le mur invisible encerclant Bordeciel se levait soudain pour vous permettre, comme dans TESO, de découvrir Tamriel dans son intégralité ?

N’attendez plus, chers rôlistes ! Votre vie fade dans notre monde sans saveur peut, l’espace d’un instant, être mise entre parenthèses durant ce mois d’août. Il vous faudra juste un compte discord, un google docs et une bonne tasse de thé ! Vous pourrez être n’importe qui, du plus ordinaire des mendiants au plus noble des altmers, du plus sauvage des bosmers au plus extraverti des impériaux, du plus grand guerrier au troubadour le plus maladroit. Au programme, de grosses barres de rire, des actions plus ou moins réussies, des quêtes épiques comme ridicules et, surtout, un bon moment de détente entre rôlistes !

Comment ça se passe, Fah ?

C’est très simple : le jeu de rôle se déroulera sur le Discord en vocal. Vous aurez accès à un ensemble de salons spécifiques au JdR, où vous pourrez discuter, lancer vos dés, créer vos fiches et découvrir les mini-scénarios que je vais vous préparer. Il est possible que je fasse plusieurs groupes si j’ai beaucoup d’inscrits.

Les sessions auront lieu soit le soir, soit le week-end, en fonction des disponibilités de chacun (MJ comprise). J’ose espérer lancer la première le 5 août dans l’après-midi.

Il n’est pas exclu que vos aventures terminent publiées, soit par vous, soit par moi, si tout le monde est d’accord !

Sur ce, n’hésitez plus ! Tamriel et la gloire vous attendent !

5 « J'aime »