[DISCORD] Les fanfiqueurs de Thiercelieux

Merci pour ces captures !

La dernière avec Pointues et Astrée c’est excellent. :rofl:

8 « J'aime »

Il était une fois, un petit village perdu dans la région lointaine du Gévaudan. C’était un village tranquille, guère très peuplé (8 habitants au dernier recensement, on va dire merci à l’exode rural hein :thinking:), mais dont les habitants s’entendaient à merveille. Leur vie était simple, loin du monde moderne et de sa frénésie quotidienne, rythmée par le cycle des saisons. Ils étaient heureux, en paix avec eux-mêmes et avec la nature.

Jusqu’au jour où une voyageuse venue des confins de l’Europe traversa le village. Ses habitants, méfiants, acceptèrent de la loger pour une nuit, après lui avoir fait promettre qu’elle repartirait le lendemain à l’aube. Ils ignoraient cependant que, sous ses longues mèches d’or et sa peau d’albâtre, se cachait en réalité Lilith, l’épouse bien-aimée de Satan, qui s’ennuyait aux Enfers et avait décidé de revenir sur Terre pour s’amuser un peu. Bien qu’elle soit terriblement affaiblie car présente sous une forme très diminuée, l’archidémone possédait toutefois le pouvoir d’insuffler en chacun des habitants du village une force nouvelle. Deux d’entre eux furent ainsi maudits, contraints, chaque nuit, à se transformer en loups à l’appétit féroce. Elle donna également à un autre villageois le don de voyance, lui permettant d’espionner, dans son sommeil, ses camarades villageois. Un autre reçut le pouvoir d’unir deux coeur d’une flèche, ainsi que de pouvoir jeter une petite malédiction à n’importe qui chaque nuit. Un autre se vit confier deux fioles, l’une de vie, l’autre de mort. Un autre se vit confier une flûte magique au son envoûtant.

Face à un tel désordre, Satan en personne décida d’entrer dans le jeu de sa Lilith bien-aimée et octroya à l’un des villageois le pouvoir de protéger ses confrères de la colère des loups. Quant au dernier, les deux seigneurs des Enfers décidèrent qu’il leur servirait de témoin et écrirait l’histoire du village.

Une nouvelle partie de loup-garou a commencé hier sur le discord ! (il y en a eu une autre entre-temps, j’ai pas eu le temps de faire le récap ici, tant pis :pensive: retenez juste un beau bazar avec le voleur, un carnage magnifique nuit 2 avec 5 morts d’un coup et deux nouveaux rôles créés juste pour l’occasion :smiling_face_with_three_hearts: Oh, et bien entendu un fou rire magistral pour moi, aussi xD si parmi les joueurs certains voudraient mettre des pépites, hésitez pas !)

Avant que vous ne me sautiez dessus, OUI, JE SAIS, Lilith n’a techniquement rien à voir avec Satan. Mais c’est moi la MJ donc laissez-moi monter le lore que je veux, nah.

Bref bref, pour cette nouvelle partie, j’ai donc huit joueurs (petite partie, donc) : @ensorceleurisee, @theforestspirit, @fulmineo, @Elias_of_Keliwich, @BakApple, @manuemarie, @Mikolas et une autre personne non présente ici.

Je ne spoilerai bien sûr pas les rôles puisque la partie commence à peine. Retenez en revanche que nous avons :

  • deux loups
  • une sorcière
  • une voyante
  • un cupichieur (ça y est, le nom est officiel xD)
  • un salvateur
  • un joueur de flûte
  • et, nouveau rôle, l’auteurice : son but est, chaque nuit, d’écrire une à deux pages de sa fanfic (nombre tiré au dé). Iel gagne s’iel parvient à remplir son objectif (on fait encore des tests sur le nombre de pages exact, Miko avait proposé le nombre de participants/2 arrondi au supérieur, mais ici pour 8 ça ferait donc 4, en deux nuit ça serait potentiellement fini…).

Bien sûr, si l’auteurice gagne, iel devra nous écrire une jolie fic pour l’occasion (pourquoi pas le résumé de la partie, bien sûr embelli ? :eyes:)

Je me demande d’ailleurs si je ne ferais pas un résumé/journal de bord de chaque jour ici, tiens… :thinking:

10 « J'aime »

Et c’est re-moi ! La partie s’est terminée ce soir, par (encore) une victoire du village ! Il faut dire que nos deux loups tenaient plus de louveteaux innocents que de la Bête du Gévaudan, puisque nous avions @manuemarie et @Mikolas en loups et que tous deux sont des crèmes :pleading_face: Nous avions également @BakApple en sorcière, Voirloup (le pseudo discord de notre absent d’ici) en voyante, @theforestspirit en joueur de flûte (encore, oui :joy:), @ensorceleurisee en cupichieur, @fulmineo en salvateur et @Elias_of_Keliwich en auteurice.

La partie a commencé avec l’élection d’Enso en tant que maire, qui a choisi de mettre Fulmineo et Elias en couple. Dès la première nuit, les loups ont souhaité tuer Voirloup, qui a été par chance ressuscité par Pomme. Ensorceleurisée s’est beaucoup amusée avec ses gages, dont le premier, adressé à notre chère pomme, consistait à ne parler qu’en paroles de chansons. Et le village n’a cessé de s’acharner contre notre pauvre modo, puisque, en guise de remerciement pour avoir sauvé la voyante, le village a décidé de la brûler, purement et simplement. La nuit suivante, les loups ont tenté de manger Elias, qui, par chance, a été protégé la même nuit par son cher et tendre Fulmineo, qui s’est lui-même retrouvé forcé par Enso à devoir parler, le lendemain, en disant toujours le contraire de ce qu’il pensait (on a des pépites). Ce jour-là, c’est Miko qui a été brûlé vif. Notre petite Marie a alors choisi d’éliminer Loup pendant que Enso s’amusait à forcer Forest à dire à la fin de chacune de ses phrases « poil à… », en faisant une rime avec la fin de sa phrase, bien sûr. Avec Fulmineo qui s’est rajouté dans l’affaire, inutile de dire que le fou rire a été magistral ! Finalement, après un suspense insoutenable et des tergiversations sans fin, le village a choisi d’éliminer Marie, la dernière louve.

Je fais une dédicace spéciale à @theforestspirit pour le journal magnifique qu’elle a tenu tout au long de la partie dans le salon dédié à son rôle, une véritable pépite :star_struck: avec un peu de chance, elle ira grossir les rangs des loups-garous de Thiercelieux dans le fandom dédié sur le site, qui sait ? :eyes:

9 « J'aime »

Tu m’apprends quelque chose ! Je ne savais pas du tout qu’il existait ce fandom :thinking:
Au début je voulais faire la blague de dire que j’allais la mettre dans la section « 0 poubelle » mais je me suis dit que ce serait trop borderline pour les admins :rofl: :see_no_evil:

(je vais me faire brûler sur la place publique avec mes cxnneries) :fire:

6 « J'aime »

Avec vos histoires, le fandom va juste exploser sur le site, avec des dizaines de fics juste nées de nos parties, on va plus rien comprendre ! :laughing:

Je savais que le lance-flammes d’Astrée ne t’avait pas laissée indifférente… :smirk:

7 « J'aime »

Attends un peu qu’on commence les parties à thèmes, les crossovers vont aussi fleurir bien comme il faut :joy:

6 « J'aime »

Au bûcher ma Forest ! J’espère que ton bois n’est pas vert, on a besoin de toi pour réchauffer le peuple :fire:

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, on ne reste jamais indifférent face à lui :relieved:

J’ai fortement hâte de vous lire sur ce fandom maintenant, surtout en voyant nos pseudos apparaître en plein milieu, de quoi bien s’amuser !

6 « J'aime »

Oyez oyez par ici !!!

Je relance le sujet pour vous signaler le début d’une nouvelle partie ce jeudi 15 juin à 20H, toujours sur le serveur discord. Si tout se passe bien, le vote du maire sera effectué jusqu’au vendredi soir et les festivités (comprendre : la boucherie :smiling_imp:) commencera donc le vendredi soir et se poursuivra tout le weekend !

Si vous souhaitez participer, c’est par ici que ça se passe !

(d’ailleurs petite update suite à la vie chargée de la MJ principale et des quelques sessions qui ont déjà eu lieu sur le discord : on va passer à une ou deux parties par mois pour que ça reste gérable, du coup ça sera aussi plus facile pour prévenir ici chaque fois qu’une nouvelle partie sera lancée^^)

7 « J'aime »

Bonjour ! :smiley:

C’est un grand honneur pour moi de vous annoncer la future partie thématique du Loup-Garou :

LE CHASSEUR ET LA TISSEUSE :

— Approchez… Venez à moi.

Cette voix que vous entendez, tout bas dans votre oreille, semble provenir du mur voisin.

— Juste ici, n’ayez pas peur…

Vous observez le mur. A quoi ressemble-t-il ? Est-il de lambris ou de torchis, de pierre de taille ou de brique rouge ? Est-il orné de dorures, tapissé de papier peint ou laissé nu et froid ? Peu importe, ce mur c’est le vôtre : celui de votre maison. Et vous y remarquez une minuscule araignée qui s’y accroche à un fil.

— Venez-là, plus près … murmure-t-elle.

Vous vous sentez d’humeur rebelle. D’ailleurs, vous n’aimez pas recevoir d’ordres d’araignées que vous ne connaissez pas.

— Toi ? rétorquez-lui moqueur. Tu n’es rien…

— Moi ? gronde l’araignée. Je suis un dieu ! Je contrôle les fils de ta vie depuis le commencement de ton existence. Tes rencontres, tes souvenirs, tes choix : une illusion, un complot ! Une machination, orchestrée par la force de ma volonté pour ne servir qu’un seul dessein : le mien. TU n’es rien.

L’araignée grimpe sur votre main. Sa voix, puissante, envahie votre esprit. Sa colère vous submerge. VOUS l’avez courroucé. Les battements de votre coeur s’accélèrent, votre vision devient flou. Peut-être, dans un ultime éclair de lucidité, essayez vous de l’écraser sous votre paume. C’est sans importance, vous échouez. Le mur de votre maison s’efface et disparaît. Vous plongez dans le noir complet.

Vous vous réveillez, le crâne martelé d’une migraine carabinée. Un simple regard autour de vous suffit à vous révéler que vous n’êtes plus chez vous. Vous êtes dans une salle nue de basalt noir, dont l’architecture incohérente n’est constitué que d’un amas sans queue ni tête de piliers tordus et de piques acérées. Des symboles aux lignes biscornues sont gravées sur le socle de statues sans visages, au corps grotesque et déformé.

Sur le mur d’en face, l’araignée est là. Sauf qu’elle ne tient plus dans le creux de votre main. C’est vous qui tenez dans la sienne.

— Contemples Mephala au sein de son domaine ! Approche devant la Tisseuse et accomplit sa volonté !

Votre coeur se soulève. Un masse de chair molle et boursouflée s’étale dans toute la largeur de la pièce. Huit longues pattes chitineuses, fines et griffues en émergent. Deux d’entre elles soulèvent la tête de la créature au-dessus de ses épaules séparées du reste de son corps. Elles a aussi des bras, humains, dressés devant elle dans une pose maniérée pour présenter un crâne dans chacune de ses mains. Son front est ceint d’uune couronne de finement tissé sur ses long cheveux soyeux. Elle vous sourit.

Ce sourire… une bouche exagérément ouverte, des dents pointues anormalement nombreuses, une langue pointue qui pend jusqu’en bas du menton. Ses yeux rouges vous transpercent.

Vous voulez fuir, mais y trouvez pourtant quelque chose de beau. Une harmonie insoupçonnée s’y dessine. Ses cheveux d’ébène, si lisses et brillants, flottent dans son dos. Son visage, son corps vous attire, vous fascine. Elle inspire la mort et… autre chose. Est-ce le désir qui commence à bouillir dans votre sang, mêlé d’autant de répulsion ?

Ces pensées envahissantes, étourdissantes, se bousculent et s’embrouillent dans votre esprit. Plus vous cherchez des explications, moins vous comprenez les contradictions.

— Es-tu roi ou voleur ? Un prisonnier, peut-être ? Enfermé en bas de sa tour. La plus puissante des positions cosmiques, car c’est la seule qui ne permet que de s’élever. J’ai une tâche à te confier et tu l’accomplira. Tu a le choix de refuser, mais tu ne le feras pas : ton précieux « libre arbitre » n’est qu’un mot vide de sens pour désigner le chemin qu’une main invisible trace pour toi. Hasard ? Destin ? Des mots, toujours des mots. En fin de compte, c’est moi qui décide. C’est mon histoire. En échange, je t’offrirai une récompense.

Mephala marque une pause. Si vous osiez, vous lui demanderiez de quelle récompense peut-il bien s’agir.

— L’autodétermination, bien sûr, dit-elle comme s’il lisait dans vos pensées. Les mortels y aspirent naïvement, paraît-il. J’ai depuis bien avant ta naissance forgé toute ta misérables réalité dans le seul but de te faire accomplir cette tâche. Et une fois qu’elle sera achevée, je te libérerai de ma toile : tes choix t’appartiendront, à toi et à toi seul. Ta vie ne sera plus qu’une simple réaction aux actions qui l’agitent, soigneusement orchestrée par la main habile qui l’a tissé.

Si vous avez vécu toute votre vie sans savoir que vous n’étiez qu’un pion obéissant, quelle différence il y aurait-il d’être libre, ou de continuer comme si de rien n’était ? Il doit y en avoir une, vous dites-vous, mais vous ne la réalisez pas encore car n’avez jusque là que contemplé des ombres mouvantes sur la parois d’une caverne en les confondant avec la réalité.

Vous êtes prêts à tenter le marché. De toute façon, ce n’était pas comme si vous étiez « vraiment » libre de choisir, non ? Pas encore…

— Voilà ta tâche, mortel : je vais te renvoyer sur Tamriel et tu vas y vivre ta vie. Tu endossera le même masque qu’habituellement et le même rôle ennuyeux qu’à l’accoutumée. Mais moi, je connais ton secret, mortel. Je sais ce que tu caches au fond de toi. Caches-le et caches-le bien, il pourrait te faire tuer. Et prend garde à ne pas te faire tuer, car alors la tâche tu échouerais. Si tu parviens à tenir ton rôle dans la grande Arène de Tamriel, je te récompenserais comme promis. Va, maintenant. Et que chacun de tes actes se répercute à travers la Toile.

Vous inclinez la tête, respectueusement. Mephala n’attend pas de mot. Elle sait que vous obéirez.

D’une simple expression de sa volonté, un portail s’ouvre non loin de vous. Il ne vous appartient que de le franchir pour vous lancer dans cette grande tâche qu’elle vous a confié.

Alors que vous faites un pas dans sa direction, Mephala vous retient d’un mot :

— Oh, il se peut que les autres dieux, Divins ou Daedra, te considèrent naïvement à leur service. Hircine ou Molag Bal, Akatatosh, Mara ou qui sais-je encore. Ne les détrompe-pas : les actes que tu accomplis pour eux, en fin de compte, servent ma volonté. Ce sera très distrayant, je te l’assure…

C’est sur ces dernières paroles que vous franchissez le portail. La monde tournoie, le domaine de Mephala s’estompe.

Lorsque la réalité prend forme de nouveau, vous vous retrouvez chez vous, devant votre mur. Avez-vous rêvé ? Une araignée vous y observe et trottine se cacher dans une fente.

Tout cela semble si lointain, mais l’image de la Dame des Murmures est gravée dans votre esprit, sans que vous ne parveniez à vous en défaire. Vous avez besoin de prendre l’air.

Vous sortez devant chez vous. Il fait nuit, mais quelque chose d’inhabituel flotte dans l’air. Une lumière étrange vous entoure. Vous levez les yeux au ciel et comprenez le sens des dernières paroles de Mephala : Une lune écarlate y brille. Une lune de sang.

Une Lune de Sang brille dans le ciel. Une fois par Ère, cet événement ne peut signifier qu’une chose : Le retour d’Hircine et de la Chasse Sauvage. Déjà le hurlement de la meute résonne dans la nuit. Le Prince des Chasseurs entouré de ses fauves se délecte à l’avance de la traque qui s’annonce.
Mais cette fois-ci, les règles seront différentes. Cachée dans l’ombre, Mephala, la Dame Murmure s’est mêlée au petit jeu d’Hircine. Le secret, le mensonge seront des armes autant que les arcs et les épieux.
Quelle différence faire, alors, entre proie et chasseurs ? Lequel serez-vous ?

C’est donc une partie organisée sur le thème de The Elder Scrolls, qui commencera le lundi 26 juin, lorsque Mephala vous susurrera à l’oreille le secret de votre rôle caché. Vous avez jusqu’à cette date pour vous inscrire sur le Discord (DISCORD.GG/Gk72Ab2e5s).

D’autres surprises vous y attendent, venez nombreux :wink:

Bonne journée !

7 « J'aime »

Une beïiiiiiiiiite ! :laughing:

Magnifiques visuels en attendant. Faut que je promotionne, ça.

8 « J'aime »

Voilà qui me rappelle quelque chose… :eyes:

(Pardon)
(Lisez Spider-Man)

6 « J'aime »

Hello ici ! A l’occasion d’Halloween, je vais relancer une partie un peu spéciale sur le discord :eyes:

Je compte vous emmener dans un univers obscur, bien moins connu que celui de la mythologie grecque, puisque cette partie vous ramènera des siècles en arrière, à l’époque où les grandes religions monothéistes n’en étaient qu’à leurs balbutiements, à l’époque où la magie existait encore à la surface de la Terre, à l’époque où l’Homme vénérait encore la Nature et ses autres habitants.
Durant quelques jours, en effet, vous ne serez plus des humains du XXIème siècle. Esprits du Sidh, le monde des morts, celtes déguisés pour échapper au terrible fouet de Dullahan ou encore banshees, envoyées de Morrigan venues annoncer de vos cris déchirants la mort de quelqu’un, vous endosserez durant une semaine (probablement moins) le rôle d’être mythiques (ou réels) prêts à se croiser le temps de la Samain, cette période obscure de l’année où, selon d’anciennes croyances, le voile entre le monde et morts et celui des vivants est le plus fin.

A l’occasion de cette partie, les rôles seront chamboulés : les loups terrifiants deviendront des humains classiques, tentant de se cacher des êtres mythiques qui hantent la lande pour mieux les éliminer. Les sorcières se réuniront en covens pour danser avec les fées, les kelpies guetteront dans l’ombre l’approche d’une proie innocente et Dullahan, sa tête coincée sous son bras, foulera la terre aux côtés de Jack O’Lantern (oui, référence un peu plus récente). Mais peut-être croiserez-vous la route d’une licorne bienveillante ou d’une selkie innocente, qui vous protègeront de ces démons. A moins qu’un leprechaun ne vous ait joué un mauvais tour avant…

La partie commencerait, bien sûr, le 31 octobre au soir sur discord. Pour vous inscrire, rien de plus simple : rejoignez le :computer_mouse: serveur discord !
Je vous offre aussi la possibilité de vous inscrire en tant que spectateurs pour juste regarder la partie sans y prendre part. Dans tous les cas, fous rires et retournements de situation imprévus garantis !

EDIT : Le lore créé autour de cette partie sera bien sûr approximatif puis que je suis TRES LOIN d’être une experte en mythologie celte.

6 « J'aime »

Après que les ténèbres d’Halloween se soient éloignées, les lutins du village du Père Noël ont reçu une drôle de visite. Trois petits enfants se sont introduits parmi eux, semant le trouble et la discorde parmi eux. En tout innocence, puisque les trois petiots voulaient juste savoir avant tout le monde ce qu’ils auraient à Noël. Et plutôt que d’attendre que le gros bonhomme barbu vienne à eux par la cheminée, ils ont décidés d’aller à la source ! Malheureusement, ils furent tous trois débusqués par les lutins et le renne qui traitèrent gentiment le trio d’invités indésirables.
Ils avaient pourtant enfermés le Père Noël en personne dés le début de l’enquête à cause d’eux !
Quelques jours plus tard, une lettre est arrivée sur le bureau du Père Noël.

Cher papa Noël
Je dis d’abord bonjour à toi, mamy Noël et tous ceux qui vivent avec vous au Pôle Nord. Même au vilain renne qui m’a visé en premier avec son vote et qui aura quand même droit à une carotte. Je voulais aussi vous remercier de nous avoir donné à manger et te demander de ne pas oublier de donner des vacances à tous les lutins après Noël pour que eux aussi ils puissent se reposer. Ils pourront passer par chez nous s’ils veulent, comme ça ils pourront nous apprendre à ne pas avoir de boutons comme grande soeur Mary.
Zoyeux Noël et fêtes de fin d’année !

La suite ? Un jour peut-être :eye: :eye:

7 « J'aime »

Qui sait, peut-être à la prochaine partie ? :eyes:

6 « J'aime »