Même pas peur
Honnêtement j’ai ajouté Tic et tac pour faire un clin d’œil à @bucky1984 et Vaiana pour @Hela
Je suis ouvert aux idées
Même pas peur
Honnêtement j’ai ajouté Tic et tac pour faire un clin d’œil à @bucky1984 et Vaiana pour @Hela
Je suis ouvert aux idées
@bucky1984 @Hela @circeto @Theblueone (et les autres )
Quels sont vos personnages et univers Disney favoris ? (Par curiosité )
Bonjour,
Mes quatre Disney favoris sont :
J’aime beaucoup aussi Le Noël de Mickey (l’une des meilleures adaptations d’un Conte de Noël de Dickens) que je regarde chaque année à cette période.
Les deux films Mary Poppins sont mes films Disney favoris.
Mulan est ma princesse Disney favorite (je crois qu’elle en fait partie).
Flynn / Eugène et John Smith sont mes personnages masculins préférés.
Mon méchant favori est Frollo dans Le Bossu de Notre-Dame et sa chanson Infernale est l’une de mes chansons préférées.
L’univers que je préfère est celui d’Alice au pays des merveilles.
« Alice in Wonderland » est mon chouchou.
De mon côté, mes Disney préférés sont :
Pareil (Quel belle utilisation de Picsou
).
Ok, donc niveau Mulan et Pays des Merveilles vous avez était servie
Un de mes favoris. Si je m’attaque à une suite il faut que j’aille piocher chez Aladdin
J’ai oublié le Noël de Disney tellement magnifique
J’avais beaucoup aimé celui de Dickens.
Le Génie, O’Malley, Lumière, Stitch, le Clochard, Roublard, Tic et Tac, Taram
Mon DA préféré c’est La Belle et le Bête, sinon j’aime beaucoup Bernard et Bianca, Basil detective privé, Merlin l’enchanteur et Le Noël de Mickey bien sûr
Hum… Il y a avait un nombre limité peut-être ?
No limit
C’est vraiment par curiosité, j’ai un début d’idée, il va falloir que je peuple les chapitres
(Ça me fait plaisir de voir quelqu’un citer Basil et Taram )
Taram est injustement méprisé. Je lui dois l’une de mes plus belles frayeurs d’enfance on ne va pas se mentir, les squelettes qui reviennent à la vie sont effrayants. Mais l’histoire basée sur la mythologie celtique (le fameux chaudron) est plutôt chouette et c’est un Disney un peu différent, dans son ambiance.
Idem pour Basil, qui a une atmosphère plus « adulte » (la scène de la souris qui chante dans le cabaret prend un tout autre sens quand tu es adulte) et personnellement, c’est avec ce dessin animé que j’ai découvert Sherlock Holmes.
Complètement
A quelques jours d’intervalle on a montré La Petite Sirène et Taram a mon fils. Le compte à rebours d’Ursula l’a plus mis en stress que les morts-vivants de Taram Au final il a préféré (et adoré) Taram.
Mais oui! Basil c’est la meilleure porte d’entrée pour l’univers Holmesien pour les enfants
Ah Basil ça fait un moment que je ne l’ai pas regardé.
Stitch, je l’adore il me fait penser à ma chienne : Tout détruire
Taram est excellent aussi
La petite sirène juste fabuleux pour une romantique rêveuse comme moi
Tous les Disney ont leur magie et amène un petit quelque chose dans notre vie.
Exactement. Les grincheux ont beau dire que Disney a « lissé » les contes, certains Disney évoquent quand même des sujets comme la perte d’un être cher ou le rejet, sujets qu’un Disney permet d’aborder avec douceur avec un enfant.
Lorsque j’étais enfant, on m’avait offert une version de La Petire sirène qu’on avait cru être celle de Disney… sauf que cette version reprenait le conte original et j’ai fait de nombreux cauchemars par la suite (à cause de la sorcière et de la mort de l’héroïne qui, en plus, avait un prénom s’approchant du mien…). J’ai vu plus tard la version Disney que j’ai préférée. Comme quoi, certains contes peuvent vraiment faire peur aux enfants.
C’est surtout à Noël que j’aime revoir les Disney, c’est une madeleine de Proust dont je ne me lasse pas. Ces dessins animés sont liés à des moments d’enfance. Il suffit d’une chanson ou d’une réplique en général pour se souvenir d’un dessin animé. Il y a des expressions empruntées à des Disney que j’utilise encore comme « cadeau de moi à moi » (Kuzco), " dragon, il y a pas de lézard, nous ne parlons pas la même langue" ou « déshonneur sur toi, sur ta vache » (Mulan) ou " Mes amis m’appellent Meg, l’ennui c’est que je n’ai pas d’amis" (Hercule) … et la chanson d’anniversaire de Kuzco ou du non-anniversaire d’Alice, je les fredonne encore à certains anniversaires.
J’ai essayé d’en placer quelques unes dans ma fic’ Disney c’est bourré de répliques a utiliser au quotidien. Bon c’est Pixar, mais « quel curieux petit personnage » je la place au moins une fois par jour
On a lu Cendrillon a notre garçon, le coup des pieds tranchés, étrangement ça ne lui a pas plu des fois c’est pas plus mal d’édulcorer.
Il y a des contes qui ne sont pas vraiment abordables pour des enfants. Certains sont même relativement flippant
Et c’est important pour les enfants la magie que Disney offre. La vie est suffisamment moche pour ne pas les faire rêver un peu