Titre de la fic : La Malédiction de l’Espérance
Type : Continuité de la série, prenant compte des évènements des saisons 1 et 2 du Quinzième Docteur
Genres : Aventure / Science-Fiction
Rating : G
Personnages principaux :
- Le Seizième Docteur : nouvelle incarnation complexe du Seigneur du Temps, arrivée après un terrible tumulte de légendes, de divinités et de chaos. Même son visage ne semble pas vouloir se figer, et vient lui rappeler de vieux souvenirs.
- Madame Flood : Recluse après les évènements de “La Guerre de la Réalité”, celle-ci opère désormais dans une bien étrange clinique dans le nord de l’Espagne au milieu des années 1990.
- Soledad Lorca : Jeune femme cherchant encore sa place dans la société et hésitant entre rester auprès de sa mère ou tenter sa chance vers Madrid ou Séville, Soledad n’a rien d’une accro à l’adrénaline - et aimerait garder un certain calme dans sa vie.
Continuité : Suite directe de la Saison 2 “Disney” (Saison 15 si nous comptons depuis 2005).
.
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : basiques+ / connaissances de base
Présentation : Le Docteur se régénère. Une fois de plus. Nouveau visage… Ou ancien ? Pourquoi le Seigneur du Temps a-t-il tant de mal à sortir de celle-ci ? Est-ce en lien avec ce retour à la réalité qu’il a dû opérer pour sauver Poppy ? Quoiqu’il en soit, cette nouvelle incarnation se retrouve propulsée en plein Nord de l’Espagne en 1994 et devra faire face à une vieille connaissance aux desseins funestes.
Lien direct vers votre prologue ou premier chapitre : Ici !
.
Note de l’auteur (facultatif) : Le but n’est pas de porter un jugement ou de “retcon” les évènements des deux dernières saisons. A titre personnel, des choses m’ont plu, d’autres beaucoup moins, mais il y a - comme toujours avec Doctor Who - de magnifiques choses à faire. Parmi les seules libertés que je prends vis à vis de ces deux saisons, il n’y aura pas de références aux projets d’intrigues pour la Saison 3, et il ne s’agit pas d’un épisode de Noël.
Pour ce qui est de l’écriture, je me base avant tout sur un mélange des éléments et des ères qui me plaisent le plus dans Doctor Who (ères C.Baker / Capaldi / Whittaker) et d’inspirations cinématographiques - cette fanfic s’inspire dans son atmosphère du cinéma de Pedro Almodóvar. Cette fanfic, comme l’ensemble de mon travail créatif n’utilise et n’utilisera jamais d’IA générative pour sa réalisation.
Bonne lecture ! ![]()