Écrire en étant hypersensible

C’est exactement ça, je suis contente que tu soit consciente de la force qui se cache derrière ton hypersensibilité. Je t’envoie bcp de courage et d’amour !

5 « J'aime »

Oui je repars comme si de rien n’étais et parfois mieux, ça laisse du temps pour maturer l’idée et changer d’angle d’attaque. Mes amis me conseil de faire que quelques heures par jours pour éviter les rush, mais comment dire, quand je suis partie. Je suis partie. Mais, j’essaie.

Si jamais tu as le même soucis, au moins, tu sauras que ralentir et se forcer à couper avec ses écrits c’est toujours mieux que de rush.

Au plaisir

4 « J'aime »

Bonsoir ! Merci pour cette réponse pleine de positif :slight_smile:

J’avoue être pas mal déstabilisée pour le moment, je passe une mauvaise période, mais je suis sûre qu’après je verrai les choses autrement. Savoir que je ne suis pas tarée fait du bien, et apprendre autant sur ses forces que sur ses faiblesses, est salutaire. Faut juste que je digére la nouvelle ^^’

Personnellement, je suis très stimulée au niveau de la vue et du goût : par exemple, je vais voir la moindre chose et en profiter, ce qui est super sympa au quotidien ( je passe la moitié de mon temps le nez en l’air).

Amicalement :slight_smile:

5 « J'aime »

Re :slight_smile:
C’est vrai, du recul fait aussi du bien à l’histoire, finalement… Ça aide à déculpabiliser ^^ ( pour moi en tout cas).
Bonne continuation

5 « J'aime »

bonne continuation et écris bien !!

2 « J'aime »

Plop !
Je m’en vais, je reviens, et voilà qu’on parle d’hypersensibilité ? Ah, je fais partie de cette Team, donc voilà. Mais je n’arrive pas à contrôler mes émotions, et il y a des gens qui vont me détester, parce que je me sers de cette caractéristique comme bouclier pour éviter les conflits plutôt que de les régler. Ça influe aussi sur ma santé mentale, parce que oui, je suis autiste et schizophrène aussi. J’ai un retard mental plutôt léger, c’est pourquoi quand je vous écris, vous avez l’impression que c’est une enfant de dix ans derrière l’écran, alors que j’ai 31 ans. :baby:

3 « J'aime »

Moi, c’est l’odorat, l’ouïe et la vue qui sont aiguisés chez moi. On me traite de lycan, mais en même temps que ça me déstabilise, ça m’aide aussi, de repérer des trucs que les gens normaux ne peuvent pas détecter. Je suis toujours la meilleure au Loto des Odeurs. Attention ! Je n’ai pas dit que je m’affirmais être un loup-garou ! Je disais juste que j’ai un odorat, une ouïe et une vue plus développés que la moyenne des gens normaux, nuance. :wink:

3 « J'aime »

Je ne peux parler que pour moi, mais je n’ai jamais pensé cela.

Et d’autant moins que je suis bien incapable de déterminer l’âge de quelqu’un par ses écrits.
(Par contre, le vocabulaire et les fandoms sont de gros indices). :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Que veux-tu dire par les fandoms ? Le vocabulaire, je veux bien croire, mais les fandoms ? :thinking:

2 « J'aime »

Je veux dire que je n’ai encore jamais trouvé quelqu’un de mon âge qui écrit sur Pokémon. :smiley:
Ou quand tu vois quelqu’un qui écrit sur Tolkien et qu’il n’y a aucune romance avec Legolas ou Aragorn, ou une fille qui s’ajoute au cast, tu peux, être sûre qu’il y a un vieux gars derrière. :laughing:
Certains fandoms en vigueur dans les années 90 ou 2000 sont souvent un bon moyen de donner une fourchette d’âge du fanfiqueur.

Mais je ne le dois pas à une hypersensibilité devineresse, plutôt à des calculs de probabilités. :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Fichtre ! Je viens d’être transformée en vieux gars :joy: (et ma moi d’il y a 6 ans aussi)

Dans le fond je suis d’accord que les fandoms aident, mais sur des grosses grossses généralités, même Pokémon, les auteurs que je suis doivent tous avoir environ 40 ans, les fans de la première heure :stuck_out_tongue_winking_eye:


Pour revenir au sujet, je me sens fortement concernée mais je n’ai pas l’impression que ça change quelque chose par rapport à l’écriture. Pas de différences avec des personnes que d’autres appellent « normales », donc je n’apporterai pas plus au débat :wink:

5 « J'aime »

L’hypersensibilité ! Je ne suis pas trop concerné. Ce serait plutôt l’inverse dans mon cas, je suis plus hyposensible, c’est pour ça que je peux écrire toutes les horreurs de notre monde, y-compris les plus abjectes. :smiling_imp:

Kenavo.

5 « J'aime »