Ecrire pour l'univers du fandom ou pour ses personnages?

Aaaah ce cher Basil Rathbone !!! (Cela dit, dans « Son dernier coup d’archet », qui se passe peu de temps avant la 1ère guerre mondiale, il est déjà question de lutte anglo-allemande et d’espionnage…)

J’avoue avoir souvent du mal avec la « modernisation » de récits prenant place dans une époque bien définie. Sherlock BBC est pour moi une exception. Ainsi, je n’ai pas réussi à dépasser l’épisode 3 de la saison 1 de la série Musketeers, alors que je suis fan de Dumas et des personnages qu’il a « créés ». Petite parenthèse, Dumas est en quelque sorte un précurseur de la fanfic RPF puisque non seulement d’Artagnan, mais également Athos, Porthos, Aramis et Milady existent et que leur vie a déjà été romancée en 1700 par Courtilz de Sandras… Bref, pour en revenir à la série, ce que j’en ai vu était pour moi une « trahison » des personnages, de l’intrigue et de l’univers, et j’ai laissé tomber.

Et sinon…

Oui ! Une fanfic Retour vers le futur !!! Je la lirai avec plaisir ! (Je peux te conseiller celle d’Oldgirl qui est super : Par contre, vos gosses vont adorer) … et je m’arrête là avant de trop digresser.

5 « J'aime »

Je cherche encore une bonne idée pour commencer (et surtout du temps ! :smile:). J’ai lu la fanfiction d’Oldgirl, et c’est vrai qu’elle était vraiment bien. :laughing: J’adore cet univers, je crois que je ne me lasserais jamais de regarder la trilogie ! Pour l’instant, je me concentre surtout sur ma fanfic Bioshock et sur ma participation au défi de ce mois-ci (j’espère m’en sortir sans trop de problèmes :joy:).

5 « J'aime »

Moi, j’écris surtout pour l’univers en question. Pour code lyoko et elfen lied, je voulais une suite aux séries, pour transformers, c’est plus parce que le scénario (celui des films) ne m’a pas vraiment plus, même chose pour dino squad. Je ne sais pas si je saurais vraiment faire une fic consacrée sur un personnage en particulier.

3 « J'aime »

Personnellement j’ai eu envie d’écrire pour le personnage (mon très cher Geralt de Riv), c’est sa nature, sa psychologie qui m’ont donné envie de faire un bout de chemin à ses côtés. Ceci étant dit, je ne me vois pas du tout l’emmener dans un autre univers que le sien (sauf peut-être pour le défi si je me décide à m’y pencher lol)

4 « J'aime »