Enregistrer son écran pour créer une vidéo?

Salut à tous,

J’aurais besoin de l’expertise de nos geeks.

Je souhaiterais tester, en vue de les utiliser pour ici, des solutions gratuites, pour enregistrer ce qu’il se passe sur mon écran et puis l’exporter dans un format vidéo.

Je sais que ça existe parmi les gamers pour capturer une cinématique ou une portion de partie qu’on est en train de jouer.

Le but serait plutôt pour moi de réaliser un ou des tutos visuels au lieu de tout vous écrire pieusement avec 20 captures d’écran pour un post kakémono que je surnommerai « The Scroll of Infinity ». :smiley:

Il le faudrait un truc :

  • Facile :sweat_smile:
  • Sans pub ni filigrane
  • Idéalement avec des mini outils d’édition pour eviter de tout recommencer au début si j’ai fait une erreur (le fameux « on coupera au montage »). :thinking:
  • Rapport qualité / poids du fichier raisonnable (pour que vous y voyez quand même quelque chose sans vous éclater les yeux)…

J’en vois qui seraient capables de capturer la voix ou la vidéo de la webcam. Je n’y tiens pas spécialement. Surtout si ça alourdit le fichier final (je ne sais pas).

Si vous en utilisez un, avez-vous une recommandation ? D’éventuelles réserves sur rel ou tel que vous auriez testé ?

Il en existe des tas et des tas, mais pour ce qui est de savoir ce qu’ils valent …

7 « J'aime »

Aaaaah, je n’avais pas compris la dernière fois.
Je sais que tu peux utiliser OBS studio pour les stream Twitch. Je ne me rappelle pas d’avoir payé quoi que ce soit, :blush:

5 « J'aime »

Je me servais d’OBS studio pour enregistrer mes cours ! Et je m’en suis aussi servie pour un exposé d’anglais l’année dernière pour enregistrer ma voix et mon écran en même temps. En revanche, je serais incapable de te dire s’il y a une option « couper au montage » ou s’il faut utiliser un autre truc pour ça :pensive:

4 « J'aime »

OBS studio c’est gratuit et c’est le logiciel favoris des streamers. Pratique et facile.Je m’en sers pour capturé des moments mémorables dans mes parties.

7 « J'aime »

Windows10 le fait en natif:

C’est très simple et tant que tu as juste à mettre ta voix et ce qui se passe sur l’écran, c’est suffisant (en tout cas pour moi cela l’est :slight_smile: ).

8 « J'aime »

Ah ça je l’utilise toujours! Je suis d’accord il n’y a rien de plus simple :wink:

4 « J'aime »

Bon bah non, hein ?
Je dois être équipée d’une moitié de cerveau !
J’ai essayé 3 solutions j’ai pas réussi. Sur aucune. Ah si, la dernière a réussi à saturer ma mémoire vive…

Interfaces : des paramètres abscons dont je ne sais pas lequel choisir ni qu’elle incidence ça aura…
Enregistrement ? Pas moyen d’en obtenir un seul (je me serais satisfaite d’une méthode d’essai-erreur). Rien ne se passe.

Je n’ai pas assez de temps libre pour m’entêter comme je le fais souvent et d’autres projets et engagements que je voudrais aboutir avant la Saint-Glinglin. :sweat_smile:

Dommage. L’enregistreur vocal de Windows m’avait permis de faire quelque chose en moins d’une minute. :frowning:

6 « J'aime »