Et si on se faisait un "Camp Nano" ensemble?

@Kitsune-aux-amandes : c’est bon, tu es invitée
@drumthis : OK !

2 « J'aime »

C’est ok pour moi!
Une de mes amies à déjà été rajouté au groupe par mes soins

PS:Bon j’ai trouvé comment faire des projets sur le site, maintenant je dois trouver comment faire des challenges…

PPS:C’est bon j’ai trouvé ce que je cherchais

2 « J'aime »

Aujourd’hui, je ne m’occupe que de créer mes projets…

2 « J'aime »

Demain, je vous ferai une demande d’amitié sur le NaNo. Le but, pouvoir s’encourager les unes les autres…
@drumthis : tu me tiens au courant, OK ?

2 « J'aime »

J’attends toujours l’email pour validation de mon compte, mais je te fais signe dès que je l’ai :wink:

1 « J'aime »

Ce n’est pas normal que tu ne l’as pas eu ! Essayes de te réinscrire avec le même mail, pour voir…

1 « J'aime »

Je viens de m’inscrire !
Sous le même pseudo, BakApple ! :grin:

2 « J'aime »

Voilà : j’ai tout recommencé avec une autre boîte mail et un autre pseudo…
Grahario est à présent des vôtres :grinning:

2 « J'aime »

@BakApple et @drumthis Invitations envoyées pour vous deux !

3 « J'aime »

Bien reçue et je suis « in » !

2 « J'aime »

(bruits de talkie-walkie) im in (bruits de talkie-walkie)

2 « J'aime »

Ah, une chose qui peut vous être utile (j’ai eu de mal à la retrouver, désolée) :

  • Pour travailler au temps (en sachant combien d’heures par jour au total et que vos heures d’écriture soient comptées), ou ajouter le nombre de mots que vous avez écrits, vous devez avoir un double bouton entre « Writer’s ressources » et le « Hi, [votre pseudo]! ».
  • Le bouton de gauche a un « + » et celui de droite, une horloge. Si vous ne les voyez pas, réactualisez votre page (c’est ce qui m’empêchait de les trouver).
  • Le bouton « horloge » vous permet de programmer un temps que vous allez consacrer à l’écriture (non, vous ne répondrez ni à vos amis/famille sur les réseaux sociaux, ni au téléphone pendant ce temps, ils patienteront un petit moment, normalement, ils n’en mourront pas, même avec le corona dans le coin).
  • Mettez le son de votre ordi/tablette/téléphone sur lequel la page est ouverte.
  • Programmez votre temps (je vous conseille 2h maxi, par expérience personnelle), et lancez-vous dans votre écriture en gardant votre page NaNoWriMo ouverte. Je vous conseille d’écrire sur Word ou un équivalent, ou, si vous voulez écrire sur GoogleDocs, ouvrez-le dans une autre page, pas un autre onglet.
  • Quand le temps sera écoulé, vous entendrez une voix vous dire (en américain) : « Ping! What’s up? ».
  • /!\ Vous ne l’entendrez pas si votre page NaNoWriMo n’est pas celle qui est ouverte, c’est pour ça que, pour Google Docs, il faut qu’il soit sur une autre page…
  • Tout ce qu’il veut savoir, c’est combien de mots vous avez écrit depuis que vous avez lancé le chrono, comment c’était (avec les smileys), où (il vous propose une liste) et de quelle façon (là aussi, une liste est proposée, et par « quelle façon » ils veulent dire "avec quel moyen d’écriture, c-à-d « à la main », « sur une machine à écrire », « sur un ordi », « sur votre téléphone ») vous avez écrit.
  • N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « update progress » pour valider votre compte de mots.
  • Attention, ce compte de mots ira sur votre projet « Camp NaNo » du mois (qui est repéré dans votre liste par une petite tente).
4 « J'aime »

Un grand merci @SeraphinaCapella d’avoir proposé ce Camp Nano !!! Après moult hésitations et tergiversations, j’en suis ! Je vais de ce pas remplir le formulaire ! … Et mon pseudo est le même qu’ici : Alresha.

4 « J'aime »

Hum, je me demande si je ne vais pas m’y mettre, moi aussi ?
Notre prof doit prochainement nous donner des conseils pour nos mémoires, ça pourrait être utile de m’inscrire pour me motiver, sans compter les DMs que j’ai à rendre.
Non parce que là je viens de m’acheter le deuxième jeu de la trilogie Ninja Storm de Naruto :fish_cake: sur switch, et je sens que je vais jamais boucler mes devoirs, à ce rythme-là XD.

4 « J'aime »

Je t’ai envoyé une offre d’amitié :wink: Mon pseudo est Grahario.

3 « J'aime »

Merci, je vais voir !

3 « J'aime »

@Alresha : Invitation dans le groupe envoyée
@manuemarie : je n’attends que ton pseudo pour t’envoyer la tienne

et je vous enverrai une demande d’amitié aussi

@kitsune-aux-amandes : Si tu as besoin, je te rajouterai 2 autres places pour tes amies

2 « J'aime »

Merci beaucoup !!! J’y suis ! Par contre il y a un truc que je ne comprends pas : pour minuter le temps, comment fait-on pour dire qu’on passe cette session à tel ou tel projet ?

1 « J'aime »

Il faut que tu ajoutes un projet :
Dans le menu « MY NANOWRIMO » -> Projects
Puis dans ta page, bouton « Announce New Project ».
Ça ouvre une petite fenêtre qui te demande (en 3 étapes) :
étape 1 -

  • le nom de ton projet
  • le stade de développement (préparation, en développement, fait au brouillon, complété, publié)
  • tu veux que tes progrès sur ce projets soient privés, visibles pour les amis ou public
  • quel genre de projet c’est ? Un roman, un mémoire, une fanfic (dans « other »), etc.
    Il y a une case à cocher pour l’associer à un évènement NaNo 1 seul par évènement NaNo, je pense qu’il doit falloir en décocher pour en choisir un autre
    Un bouton sert à aller à l’étape suivante

étape 2 -

  • nommer un objectif
  • écrire ou retravailler le texte
  • nombre de mots (personnellement j’ai plusieurs projets avec des objectifs de 1000 mots seulement)
  • les dates de début et de fin (non modifiable si vous cochez la case dans l’étape 1)

étape 3 - (tout facultatif)

  • choisir 1 ou plusieurs genres
  • mettre un résumé
  • mettre un extrait
  • lien vers le Pinterest du projet
  • lien vers la playlist du projet
    une case à cocher pour faire de ce projet le principal si vous cochez cette case, c’est ce projet qui est pris en compte pour le nombre de mots (par contre, impossible de décocher cette case, après…)
1 « J'aime »

Sinon, je ne sais pas … mais je vous préviens dès que je trouve le truc

1 « J'aime »